Gonflage Hydragaz "Maison"
Gonflage Hydragaz "Maison"
On a profité du temps clément de cette après midi pour tester la nouvelle pompe :
Voilà la voiture "avant" : (oui, ca fait mal aux fesses quand on passe une bosse).
Installation dans le coffre avant :
Et voici le résultat "après" : (on a monté de 1,5 centimètre).
Et voilà, un regonflage d'hydragaz sans le deuxieme effet "4X4"
Voilà la voiture "avant" : (oui, ca fait mal aux fesses quand on passe une bosse).
Installation dans le coffre avant :
Et voici le résultat "après" : (on a monté de 1,5 centimètre).
Et voilà, un regonflage d'hydragaz sans le deuxieme effet "4X4"
Exactement fantomas, on a utilisé le plan de ce site, avec un cric hydraulique que mon beau père a usiné pour en faire une pompe.
Il l'a éprouvée à 110 bars pour être sûr d'atteindre les 35 bars requis (équilibre avec le systeme).
Quand au produit, après moult recherche, on a découvert que les gens utilisaient du liquide de refroidissement (fluo) avec du méthanole (alcool méthylique).
Comme le méthanole n'est là que pour empécher de geler, on a utilisé un liquide de refroidissement -35° qui fait tout aussi bien l'affaire
En gros ca a couté... un cric hydraulique (provenance décharge), un manomètre de récup, un tuyau de frein (provenance casse auto ca trainais).
Donc la facture est de 7? pour le bidon de liquide de refroidissement de 5 litres, et on en a consommé un verre...
Il l'a éprouvée à 110 bars pour être sûr d'atteindre les 35 bars requis (équilibre avec le systeme).
Quand au produit, après moult recherche, on a découvert que les gens utilisaient du liquide de refroidissement (fluo) avec du méthanole (alcool méthylique).
Comme le méthanole n'est là que pour empécher de geler, on a utilisé un liquide de refroidissement -35° qui fait tout aussi bien l'affaire
En gros ca a couté... un cric hydraulique (provenance décharge), un manomètre de récup, un tuyau de frein (provenance casse auto ca trainais).
Donc la facture est de 7? pour le bidon de liquide de refroidissement de 5 litres, et on en a consommé un verre...
Comprend pas?
Le liquide c'est du fluide refroidissement? Et l'azote sensé faire la pression la dedans?
Manque pas un truc qui fait que c'est cher chez Rover? Comment la pression se fait? En fait si on réfléchi, la voiture baisse parce qu'elle perd du gaz. Si elle perd du liquide, ça voudrait dire qu'il y a une fuite, or si on remet du liquide, elle remonte certe, mais avec un truc par définition incimpressible! Décidément va Falloir m'esxpliquer.
BUUUUUUUUG!!? Comment ça marche déja?
A+
Le liquide c'est du fluide refroidissement? Et l'azote sensé faire la pression la dedans?
Manque pas un truc qui fait que c'est cher chez Rover? Comment la pression se fait? En fait si on réfléchi, la voiture baisse parce qu'elle perd du gaz. Si elle perd du liquide, ça voudrait dire qu'il y a une fuite, or si on remet du liquide, elle remonte certe, mais avec un truc par définition incimpressible! Décidément va Falloir m'esxpliquer.
BUUUUUUUUG!!? Comment ça marche déja?
A+
pas mal cette bidouille.
moi je suis content, l'autre jour je vais chez un pote recuperer des pieces pour ma mini, et en discutant il me dit qu'il l'a la pompe pour les hydragaz. il vient d'ouvrir un garage spécialisé mini, et il a ce style de pompe. sur les vieilles minis, y avait un systeme un peu similaire. donc maintenant j'aurai plus besoin d'aller chez rover. en plus je voulais rabaisser un peu la MG, vu que j'ai fais regonflé les hydra y a pas longtemps et que j'avais recuperé un 4x4. mais heureusement elle s'est tassée avec le temps. donc je vais attendre un peu avant de toucher au reglage.
moi je suis content, l'autre jour je vais chez un pote recuperer des pieces pour ma mini, et en discutant il me dit qu'il l'a la pompe pour les hydragaz. il vient d'ouvrir un garage spécialisé mini, et il a ce style de pompe. sur les vieilles minis, y avait un systeme un peu similaire. donc maintenant j'aurai plus besoin d'aller chez rover. en plus je voulais rabaisser un peu la MG, vu que j'ai fais regonflé les hydra y a pas longtemps et que j'avais recuperé un 4x4. mais heureusement elle s'est tassée avec le temps. donc je vais attendre un peu avant de toucher au reglage.
Oui, c'est sur un site américain Mini qu'on a découvert pour le liquide. Le produit serait un mix :
antirouille - liquide de refroidissement - méthanole.
Ce qui explique la couleur vert fluo du liquide que nous vends rover un prix exhorbitant. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas spécialement confiance en mes dires (ce que je comprensd), les sites américains mini vendent le galon (3,5 litres) au quart du prix du bidon chez MG/Rover. En se groupant avec le port ca doît être interessant
antirouille - liquide de refroidissement - méthanole.
Ce qui explique la couleur vert fluo du liquide que nous vends rover un prix exhorbitant. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas spécialement confiance en mes dires (ce que je comprensd), les sites américains mini vendent le galon (3,5 litres) au quart du prix du bidon chez MG/Rover. En se groupant avec le port ca doît être interessant
Il s'agit de l'Hydrolastic adopté sur les Mini des 60'sZoobab a écrit :pas mal cette bidouille.
moi je suis content, l'autre jour je vais chez un pote recuperer des pieces pour ma mini, et en discutant il me dit qu'il l'a la pompe pour les hydragaz. il vient d'ouvrir un garage spécialisé mini, et il a ce style de pompe. sur les vieilles minis, y avait un systeme un peu similaire. donc maintenant j'aurai plus besoin d'aller chez rover. en plus je voulais rabaisser un peu la MG, vu que j'ai fais regonflé les hydra y a pas longtemps et que j'avais recuperé un 4x4. mais heureusement elle s'est tassée avec le temps. donc je vais attendre un peu avant de toucher au reglage.
exact !!! c'est le meme systeme. vu qu'il a recuperé une pompe, je vais pouvoir me regler la hauteur de caisse comme je veux, et la remonter quand j'ai besoin. par contre va falloir que je m'achete un bidon de liquide.Fantomas a écrit :Il s'agit de l'Hydrolastic adopté sur les Mini des 60'sZoobab a écrit :pas mal cette bidouille.
moi je suis content, l'autre jour je vais chez un pote recuperer des pieces pour ma mini, et en discutant il me dit qu'il l'a la pompe pour les hydragaz. il vient d'ouvrir un garage spécialisé mini, et il a ce style de pompe. sur les vieilles minis, y avait un systeme un peu similaire. donc maintenant j'aurai plus besoin d'aller chez rover. en plus je voulais rabaisser un peu la MG, vu que j'ai fais regonflé les hydra y a pas longtemps et que j'avais recuperé un 4x4. mais heureusement elle s'est tassée avec le temps. donc je vais attendre un peu avant de toucher au reglage.
Nitrogen et azote, c'est la meme chose, sauf que azote c'est en francais, et nitrogen, c'est en anglais...mg1921 a écrit :l' azote est dans la sphere , mais pas dans le systeme de mis en pression.
c'est l'ajout de liquide qui appuie sur l'azote des spheres.
on parle aussi de nitrogene je crois , mais je me trompe peut etre
Oui je n'ai mis que du liquide de refroidissement -35 car je ne comptais pas en mettre beaucoup. C'est d'ailleurs le fait que cela en soit en grande partie qui donne sa teinte si jolie et vert fluo au liquide que vends MG/Rover en bidon.
Le mix conseillé reste : liquide de refroidissement (aka antigel), alcool methylique et antirouille. C'est ce qui est indiqué sur le site dieter.
En fait je retrouve ma voiture comme il y a un an, a savoir que je n'ais plus les fesses sur le plancher et que mes roues avant ne frottent plus les passant de roue en plastique à chaque fois que je braque.
Le mix conseillé reste : liquide de refroidissement (aka antigel), alcool methylique et antirouille. C'est ce qui est indiqué sur le site dieter.
En fait je retrouve ma voiture comme il y a un an, a savoir que je n'ais plus les fesses sur le plancher et que mes roues avant ne frottent plus les passant de roue en plastique à chaque fois que je braque.
C'est donc normal ce bruit de frottement lorsqu'on braque !!!
Et moi qui croyait à un problème de géométrie ou quelquechose comme ça....
Ta solution a l'air bien sympatique mais encore faut-il être un vrai bricoleur !!
Je propose que lors d'une prochaine sortie, tu donnes un petit coup de cette pompe magique à tout le monde....
Guiz
Et moi qui croyait à un problème de géométrie ou quelquechose comme ça....
Ta solution a l'air bien sympatique mais encore faut-il être un vrai bricoleur !!
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Guiz
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Re: Gonflage Hydragaz "Maison"
Je pense que les français que nous sommes sont idiots ... rien depuis 2008 et moi je ne suis pas assez calé pour faire ce montage ... la poisse !
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Re: Gonflage Hydragaz "Maison"
Bonjour à tous ! Qui serait capable de faire un tuto de la création de la pompe avec les pièces a acheté ou ? Merci
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Re: Gonflage Hydragaz "Maison"
A vos marques, pret .... Goooo !
Comment s'appelle la norme de l'embout sur une rover 111 L pour le gonflage par le liquide hydrolastic ?
Merci
Comment s'appelle la norme de l'embout sur une rover 111 L pour le gonflage par le liquide hydrolastic ?
Merci
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Re: Gonflage Hydragaz "Maison"
bonjour, le probleme a long terme de gonfler les hydragas avec du liquide de refroidissement est la corrosion a l interieur des spheres , le liquide de refroidissement contiend de l eau (elle vont ce percer avec le temps ) alors que le liquide hydrolastic n en contiend pas , moi personnellement je trouve que *SMS* des economies de bout de chandelles sachant que le fluide hydrolastic coute environ 50 euros les 5 litres avec les frais de port .
et que pour un remplacement de la totalité du liquide pour une mgf est de 2 litres , apres a chacun de voir............
et que pour un remplacement de la totalité du liquide pour une mgf est de 2 litres , apres a chacun de voir............
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