jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai toujours été attiré par les anglaise et ai déjà un peu franchi le pas
Tout d'abord l'état civil
pourquoi jeanphi13
pour Jean-Philippe et 13 pour le département... de naissance!
donc je suis né en 1972 dans la ville de la bonne mère et y ai passé plus de 20 ans.
Je suis marié et père de 3 enfants.
Je suis installé depuis pries de 15 ans en région parisienne. plus précisément à Rueil Malmaison après un long passage dans le 14Eme arrondissement (pas de garage donc pas d'ancienne!)
J'ai d'ailleurs profité de disposer enfin d'un garage pour acquérir ma première ancienne (mais pas la bonne!).
Pour tous les jours, madame possède un DS3 et j'ai un Scooter 125 qui me traîne dans paris pratiquement tous les jours.
J’ai voulu commencer par une moyennement ancienne et j'ai pris une Citroën.
Apres quelques recherches, le modèle choisi (surtout car il était très sain) fut
une CX Prestige 2400 ie en boite automatique. Malheureusement pour moi, ce modele a été malmené et aurait du nécessiter de très lourds travaux avant d'être réellement exploitable..
Cette mauvaise expérience qui m'a permis de prendre goût à l'intérieur cuir de bonne qualité (si si....), à la berline de 5 m de long
Donc après avoir vendu MissBouboule (parce qu’elle me les foutait…) je suis passé sur quelque chose de plus sérieux :
Une Daimler DoubleSix série 3 de 1990 dans son jus (très beau).
Je l’ai acquise il y a 4 ans avec64 000 kms apparemment réels (factures, carnet...) mais surtout une liste de vraies factures à faire peur (le moteur avait été refait à 55 000 kms !).
depuis j’ai parcouru environ 8000 kms mais c’est une auto encore trop moderne (clim, Direction assistée…) bien qu’extrêmement attachante (et dans un état rare (si !)) de par sa puissance et son confort.
Bon ! quel rapport avec une MG.
Constat : je roule 85% du temps (quand il ne pleut pas) toit ouvert, je fais du scoot tous les jours, donc il me faut une auto sans toit !
Je suis en recherche d’une nouvelle maîtresse : un petit cabriolet (roadster) anglais car cela a quand même plus de charme.
J’hésite encore un peu entre une TR6 et une MGB (d’où ma présence ici).
Je trouve la TR6 plus attachante et plus amusante à conduire mais la B est superbe et surtout probablement plus raisonnable (mais doit on l’être à 40 ans ?) et parait-il tellement fiable!
Je ne vais pas demander l’avis des membres du forums (forcement !) mais j’ai quand même essayé plus de B que de TR…. Donc…
Tout cela pour dire que je suis comme beaucoup à la recherche de conseil mais suis (déjà !) peut-être en train de craquer (et madame est presque pour !)
Je vais poser une question de ce pas dans une autre rubrique !
Voila c'est tout!
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai toujours été attiré par les anglaise et ai déjà un peu franchi le pas
Tout d'abord l'état civil
pourquoi jeanphi13
pour Jean-Philippe et 13 pour le département... de naissance!
donc je suis né en 1972 dans la ville de la bonne mère et y ai passé plus de 20 ans.
Je suis marié et père de 3 enfants.
Je suis installé depuis pries de 15 ans en région parisienne. plus précisément à Rueil Malmaison après un long passage dans le 14Eme arrondissement (pas de garage donc pas d'ancienne!)
J'ai d'ailleurs profité de disposer enfin d'un garage pour acquérir ma première ancienne (mais pas la bonne!).
Pour tous les jours, madame possède un DS3 et j'ai un Scooter 125 qui me traîne dans paris pratiquement tous les jours.
J’ai voulu commencer par une moyennement ancienne et j'ai pris une Citroën.
Apres quelques recherches, le modèle choisi (surtout car il était très sain) fut
une CX Prestige 2400 ie en boite automatique. Malheureusement pour moi, ce modele a été malmené et aurait du nécessiter de très lourds travaux avant d'être réellement exploitable..
Cette mauvaise expérience qui m'a permis de prendre goût à l'intérieur cuir de bonne qualité (si si....), à la berline de 5 m de long
Donc après avoir vendu MissBouboule (parce qu’elle me les foutait…) je suis passé sur quelque chose de plus sérieux :
Une Daimler DoubleSix série 3 de 1990 dans son jus (très beau).
Je l’ai acquise il y a 4 ans avec64 000 kms apparemment réels (factures, carnet...) mais surtout une liste de vraies factures à faire peur (le moteur avait été refait à 55 000 kms !).
depuis j’ai parcouru environ 8000 kms mais c’est une auto encore trop moderne (clim, Direction assistée…) bien qu’extrêmement attachante (et dans un état rare (si !)) de par sa puissance et son confort.
Bon ! quel rapport avec une MG.
Constat : je roule 85% du temps (quand il ne pleut pas) toit ouvert, je fais du scoot tous les jours, donc il me faut une auto sans toit !
Je suis en recherche d’une nouvelle maîtresse : un petit cabriolet (roadster) anglais car cela a quand même plus de charme.
J’hésite encore un peu entre une TR6 et une MGB (d’où ma présence ici).
Je trouve la TR6 plus attachante et plus amusante à conduire mais la B est superbe et surtout probablement plus raisonnable (mais doit on l’être à 40 ans ?) et parait-il tellement fiable!
Je ne vais pas demander l’avis des membres du forums (forcement !) mais j’ai quand même essayé plus de B que de TR…. Donc…
Tout cela pour dire que je suis comme beaucoup à la recherche de conseil mais suis (déjà !) peut-être en train de craquer (et madame est presque pour !)
Je vais poser une question de ce pas dans une autre rubrique !
Voila c'est tout!
-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
welcome,
on est quasi voisin (j'etais a st cloud avant, mon amoureux est a chatou)... bon, en effet, ici , on va pas etre super objetcifs et te conseiller plutot la MG... moi je vais te parler allure et originalité, les mecs te causeront moteur et technique, alors je les laisse faire...
(ps, je comprends que ta moitié soit partante pour la MG, ce sont des voitures auquelles les filles s'adaptent tres bien...)
on est quasi voisin (j'etais a st cloud avant, mon amoureux est a chatou)... bon, en effet, ici , on va pas etre super objetcifs et te conseiller plutot la MG... moi je vais te parler allure et originalité, les mecs te causeront moteur et technique, alors je les laisse faire...
(ps, je comprends que ta moitié soit partante pour la MG, ce sont des voitures auquelles les filles s'adaptent tres bien...)
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Bonjour, bienvenu dans le monde MG.
J'ai également une XJ S3 plus ancienne que j'adore.
C'est peut être un peu aseptisé et ultra doux mais quand même un peu ancien de comportement "bateau", et rien qu'aujourd'hui j'ai quand même bien appécié la clim déjà régulée.
puisque c'était son tour de rouler.
J'ai également une XJ S3 plus ancienne que j'adore.
C'est peut être un peu aseptisé et ultra doux mais quand même un peu ancien de comportement "bateau", et rien qu'aujourd'hui j'ai quand même bien appécié la clim déjà régulée.

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Meuh non, c'est le croisillon de pont qui veut plus.tibriyoquen a écrit :t'as honte de sortir tes rétros![]()
![]()
(c'est vrai qu'ils sont laids mes rétros peints, je reconnais ça saute aux yeux sur les photos

Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Deux véhicules différents mais personnellement je trouve que si on met deux véhicules l'un à côté de l'autre la triumph sera oubliée rapidement.
Avez vous vraiment conduit une TR6 pour affirmer ça?
Un ami m' a laissé conduire sa TR6 150CV première version.
Puissance, confort et conduite prévisible grâce à son excellent train AR corrigé rendent cette voiture très agréable à piloter.
Cela dit une TR6 se compare davantage à une MGC et lui en remontre sur tous les points de comparaison.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Là y'a du parti pris.clarcher a écrit :C'est quoi l'adage déjà? On préfère pousser une MG que rouler en triumph!? Rire ^^
Deux véhicules différents mais personnellement je trouve que si on met deux véhicules l'un à côté de l'autre la triumph sera oubliée rapidement.
A l'époque la TR4 était le sommet du petit roadster British, la plus puissante.
A l'époque la MGB s'intercallait entre la TR4 et la Spit;
Je roulais en MGB en 69/70, l'épouvantail c'était bien la TR4.
La TR6 est une super auto mais c'est vrai que son design est nettement plus passe-partout.
Le must: la TR5 PI pour son look et son moteur.
Le 2.5 injection j'ai eu ça sur une Triumph 2500 PI berline 0D, fabuleux pour l'époque et plus agréable que le 2800 en ligne BMW apathique et totalement veau en dessous de 4000 trs.
Je suis resté MGBiste de coeur donc chauvin puisque c'était celle de mes 1eres années de permis mais faut pas charrier, la TR4 A est un cran au-dessus.
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
je pense que je m'orienterais vers la tr6,ok le look est moins sympa que la mgb,mais elle a un 6 cylindres,et six c'est mieux que 4 sur un cabriolet.......vent dans les cheveux(quand il y en a) et bruit velouté du moteur......le pied quoi.
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 23 juin 2011, 20:07
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Bonsoir , MGB avec un V8 pas mal non plus , mais pas le meme comportement routier ;Bernard.tibriyoquen a écrit :je pense que je m'orienterais vers la tr6,ok le look est moins sympa que la mgb,mais elle a un 6 cylindres,et six c'est mieux que 4 sur un cabriolet.......vent dans les cheveux(quand il y en a) et bruit velouté du moteur......le pied quoi.
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
je ne pensais pas semer la garouille avec mon message.
cependant, en se basant sur la TR6, les 2 version (injection et carbu) sont très différentes (100 et 125 ou 150 ch).
J'ai demandé son avis à ma moitié : elle refuse de m'influencer!
cependant, en se basant sur la TR6, les 2 version (injection et carbu) sont très différentes (100 et 125 ou 150 ch).
J'ai demandé son avis à ma moitié : elle refuse de m'influencer!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
La B,Moins chère à l'entretien car plus fiable et surtout sans surprise pour la tenue de route avec une conception plus moderne s"èloignant du char à banc. En 65/70, j'avais une TR4, la MG B ètait une voiture de femme et dans les années 90/95 dans cet optique que j'ai fait acheté une à un copain pour sa femme. A leur séparation, j'ai racheté la B car elligible pour le Monte Carlo et surtout je suis bien dedans......
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
il n'est pas question de v8 ni de mgc sur ce postBernard bxl a écrit :Bonsoir , MGB avec un V8 pas mal non plus , mais pas le meme comportement routier ;Bernard.tibriyoquen a écrit :je pense que je m'orienterais vers la tr6,ok le look est moins sympa que la mgb,mais elle a un 6 cylindres,et six c'est mieux que 4 sur un cabriolet.......vent dans les cheveux(quand il y en a) et bruit velouté du moteur......le pied quoi.

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
T'es un peu dur JP, la B n'était pas une voiture de femme c'était plutôt la spit.
Remarques c'est un peu le climat qui régnait entre TR4 et MGB les concurrentes.
J'avoue que j'aime bien la TR4.
Remarques c'est un peu le climat qui régnait entre TR4 et MGB les concurrentes.
J'avoue que j'aime bien la TR4.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Quand je disais voiture de femme la B, j'avais 20/24 ans et je pensais même connaitre les femmes..........ces jeunes croient tout savoir.......J'avais une connaissance, Martine, qui roulait en TR4 et à force de "wel'pe" son père acheta une Spit, ouaaahhhhh l'outrage, nous faisions des aller et retour dans la jolie route, que certains ont empruntés récemment, Cluses, Nancy sur Cluses, Rome. Je crois qu'elle fit une grave dépression tres compréhensible.
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
TR4A IRS et pi c'est tout......
ben oui c'est ma préférée...
Bon c'est pas un 6 mais c'est l'auto de mes 20 ans....celle que j'ai finalement jamais eu
qu'en pret

ben oui c'est ma préférée...
Bon c'est pas un 6 mais c'est l'auto de mes 20 ans....celle que j'ai finalement jamais eu
qu'en pret

- vicka45
- Messages : 685
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Bienvenue à toi.
Ce serait pour moi également une TR4 IRS.
J'aime bien sa face avant et le rebond au niveau de l'arrière des portes.
Bon choix à toi.
Ce serait pour moi également une TR4 IRS.
J'aime bien sa face avant et le rebond au niveau de l'arrière des portes.
Bon choix à toi.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Absolument d'accord pour la TR4 A au-dessus du lot, ou alors la TR5 mais c'est carrément autre chose, son terrain de chasse se situant largement sur l'AH 3000, la MGC ne faisant pas le poids.
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
vous vous égarez messieurs,jeanphi hésite entre mgb et tr6.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Alors TR6 Pi 150 

Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
vous êtes tous nuls ... MGF Trophy Jaune ... et pi cé tout 

Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
Loulou.......on parle de voitures.......
pas la peine de taper ......je suis déja tres loin................................


pas la peine de taper ......je suis déja tres loin................................



Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
voitures ? voitures ? ces trucs tout rouillé qui pissent l'huile de tout les coins et qui couinent sur chaques bosses ? hummm des voitures ? 
et en plus qui sont la plus part du temps en caisses au fonds de garages
Alan !!! un peu de sérieux

et en plus qui sont la plus part du temps en caisses au fonds de garages

Alan !!! un peu de sérieux

Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
tu m'as loupé Loulou.......je t'ai dis que j'étais déja tres loin.........
bon sinon t'es bien reposé?

bon sinon t'es bien reposé?

Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
super Alan ... une semaine de rêve ... soleil, chaleur, mer chaude et un acceuil chaleureux des Corses ... en plus, casi personne, pas de bouchon ...
et au retour, un petit arrêt chez mon ami Patrick ... sanglier au menu ... un régal ... va etre dur de reprendre demain
et au retour, un petit arrêt chez mon ami Patrick ... sanglier au menu ... un régal ... va etre dur de reprendre demain

Re: jeanphi13, mes maitresses sont anglaises (& agées)
du sanglier
FÄÄÄÄÄĨNONOOOOOOO.......
et..............le barde,il a chanté?



et..............le barde,il a chanté?

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités