eclairage tablreau de bord
eclairage tablreau de bord
bonjour, je cherche un indépendant, Belgique ou nord de la France, qui puisse remplacer
l'éclairage du tableau de bord par des lampes leds. En,effet, même avec le potentiomètre mis à fond, ces lampes n'arrivent absolument pas à donner un éclairage suffisant. Ce sont des 2 watts et le risque de passer à 4 watts est de donner trop de chaleur. Pour avoir vu une photo d'une MGA équipée de lampes leds sur ce site, je peux dire que le résultat est fabuleux.Malheureusement je cherche depuis un an une personne capable de faire ce travail et je ne la trouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider????
Merci de votre collaboration.
Thy.
l'éclairage du tableau de bord par des lampes leds. En,effet, même avec le potentiomètre mis à fond, ces lampes n'arrivent absolument pas à donner un éclairage suffisant. Ce sont des 2 watts et le risque de passer à 4 watts est de donner trop de chaleur. Pour avoir vu une photo d'une MGA équipée de lampes leds sur ce site, je peux dire que le résultat est fabuleux.Malheureusement je cherche depuis un an une personne capable de faire ce travail et je ne la trouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider????
Merci de votre collaboration.
Thy.
Re: eclairage tablreau de bord
il faut poser la question à dodo35, sur ce forum, peut être en fabrique t'il encore de ces ampoules led
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hilit=leds
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hilit=leds
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
dupon vous avez une bonne mémoire, ou plutot vous savez vous servir de la fonction "rechercher"
En effet j'en fabrique encore pour des copains possédant des MGB ou A.
cornezt si vous en voulez, dites le moi en précisant le nombre et si votre voiture a le + ou le - à la masse, ou envoyez moi un MP.
En effet j'en fabrique encore pour des copains possédant des MGB ou A.
cornezt si vous en voulez, dites le moi en précisant le nombre et si votre voiture a le + ou le - à la masse, ou envoyez moi un MP.
"dupon vous avez ..."
bien que étant plutôt nul je sais utiliser la fonction "rechercher", et malheureusement pour moi j'ai une excellente mémoire
bien que étant plutôt nul je sais utiliser la fonction "rechercher", et malheureusement pour moi j'ai une excellente mémoire
Sur ma B GT dernière génération je trouvais l'éclairage un peu faible aussi (l'age y est également pour beaucoup!)
J'ai shunter les fils du "réhaustat et je trouve que l'éclairage a pris une meilleur luminosité....
rien a voir avec des leds bien entendu!
A+Dan
J'ai shunter les fils du "réhaustat et je trouve que l'éclairage a pris une meilleur luminosité....
rien a voir avec des leds bien entendu!
A+Dan
bonjour , merci pour ces infos ; si dodo35 fait une commande je suis preneur , je prendrai bien quelques leds ...A+ cordialement .
Et bien merci à tous; j'ai pris contact avec Dodo35. Je ne pensais pas trouver si vite. Je vous tiens au courant. Au revoir à tous.
La demande de recherche avec "dodo" & "led" répond et tombe directement sur le bon post.
Plus une requête possède d' argument et mieux elle cible.
Plus une requête possède d' argument et mieux elle cible.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ben moi j'ai toujours celles de Dodo35...et ça marche toujours depuis presque 2 ans 

-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Idem pour moi.
Bonjour , je suis tres interesse par ces leds , et j'aimerai contacter dodo 35 , mais je ne connais pas la marche a suivre .Je lui donne mon N° 06 23 30 49 56 A+ merci.
vous clickez sur le pseudonyme, dans le panneau qui s'ouvre vous avez accés à toutes les informations
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Bonsoir,
Je viens moi aussi de commander à Dodo35; j'attends avec impatience.
A+
Je viens moi aussi de commander à Dodo35; j'attends avec impatience.
A+
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Un certain nombre de forumistes m'ayant commandé des ampoules transformées, je n'ai plus ni de Leds, ni d'ampoules à modifier.
Si il y a encore des intéressés, c'est avec plaisir que ferai des transformations.
Je pars une petite semaine en Bretagne sud (le fief de BGT29), et à mon retour je ferai une commande globale de matériel, donc dites vos désideratats pendant cette semaine.
Si il y a encore des intéressés, c'est avec plaisir que ferai des transformations.
Je pars une petite semaine en Bretagne sud (le fief de BGT29), et à mon retour je ferai une commande globale de matériel, donc dites vos désideratats pendant cette semaine.

-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1958
Bonsoir Dodo,
Bon ce n'est pas pour te faire de la pub mais je viens de recevoir tes Leds et je me suis précipité pour en visser une sur le compte-tours ce soir en laissant les autres ampoules pour comparer.
Ouah! en termes de lisibilité c'est super. Je n'ai même pas shunté le variateur, peut-être que la luminosité serait encore meilleure si je le faisais; je ferai un test dès que j'aurai 5 minutes.
Merci et bonnes vacances.
A+
Bon ce n'est pas pour te faire de la pub mais je viens de recevoir tes Leds et je me suis précipité pour en visser une sur le compte-tours ce soir en laissant les autres ampoules pour comparer.
Ouah! en termes de lisibilité c'est super. Je n'ai même pas shunté le variateur, peut-être que la luminosité serait encore meilleure si je le faisais; je ferai un test dès que j'aurai 5 minutes.
Merci et bonnes vacances.
A+
Bravo Dodo, tes lampes sont extraordinaires, j'ai juste du augmenter le passage lumineux (en enlevent 2 à 3 mms de la bague qui reçoit la vitre) vers l'avant pour que celles-ci livrent tout leur potentiel.
C'est magique.
C'est magique.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Toujours quand on sort des ténèbres 

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes