phares us ou GB ???
phares us ou GB ???
bonjour sur ma 77 d'origine us les phares et bols semblent differents d'un modele anglais ???
j'ai en effet acheté deux portes de phares(enjoliveurs) qui ne montent pas ça semble trop grand???? c'est une surprise,je pensai que c'etait identique???? faut il tout changer???
bols et phares??? merci
j'ai en effet acheté deux portes de phares(enjoliveurs) qui ne montent pas ça semble trop grand???? c'est une surprise,je pensai que c'etait identique???? faut il tout changer???
bols et phares??? merci
Re: phares us ou GB ???
les mgb de modèle Nord Américain sont équipé d'optique de phare "sealed-beam", ce sont des optique/ampoules scellé, mais le diamètre et le montage des optique"sealed-beam" est identique au modèle "européen".
si les phares ont été changé pour d'autres plus petit, pour revenir au montage d'origine il faut changer le bol SML3, le support SML4 et le cercle de fixation 515218A
vous pouvez facilement installer un kit Wipac H4 (LHD), il n'y a pas de modifications à faire et l'éclairage est de meilleure qualité
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
si les phares ont été changé pour d'autres plus petit, pour revenir au montage d'origine il faut changer le bol SML3, le support SML4 et le cercle de fixation 515218A
vous pouvez facilement installer un kit Wipac H4 (LHD), il n'y a pas de modifications à faire et l'éclairage est de meilleure qualité
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Re: phares us ou GB ???
ok,c'est bien en effet des sealed beam ! mais les enjoleurs de phare de marque lucas ref: RIM 54520650 sont trop grands ???? est ce bien pour MGB ??
je n'y comprends rien!
je n'y comprends rien!
Re: phares us ou GB ???
Peut être une erreur chez Moss? Mais de quel modèle viendrait alors l'enjoliveur? (il me semble que toutes les anglaises traitées par Moss de cette période ont les même phares...)
Sinon, pour acheter des phares, il parait que le top (il existe des essais dispo sur le net mais j'ai la flemme de rechercher), ce sont les CIBIE.
On les trouve chez Oscaro et surement ailleurs pour à peine plus cher que les Wipac:
http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 00-2724-gt
Sinon, pour acheter des phares, il parait que le top (il existe des essais dispo sur le net mais j'ai la flemme de rechercher), ce sont les CIBIE.
On les trouve chez Oscaro et surement ailleurs pour à peine plus cher que les Wipac:
http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 00-2724-gt
Re: phares us ou GB ???
la référence des enjoliveurs (portière de phare) est 57H5296 chez Moss
la référence RIM54520650 correspond à quel fournisseur ?
la référence RIM54520650 correspond à quel fournisseur ?
Re: phares us ou GB ???
C'est une reference lucas qui semble d'origine old stock! en fait la difficulté semble venir du coté capot ! ça ne rentre pas ! l'espace entre le bol et l'aile semble trop petit pourtant les bols sont a leur place, peut etre que les bols us sont plus grands ?????
Re: phares us ou GB ???
"les bols us sont plus grands ?????"
les bols des modèles Nord Américain sont identique à ceux des modèles "européen.
les Austin Mini utilisent les mêmes phare Lucas que les mgb, (ainsi que les Morris Minor, les Morgan, les Triumph TR, ect...) possèdent des enjoliveurs de phare sensiblement identique mais fixé par une vis Parker
les bols des modèles Nord Américain sont identique à ceux des modèles "européen.
les Austin Mini utilisent les mêmes phare Lucas que les mgb, (ainsi que les Morris Minor, les Morgan, les Triumph TR, ect...) possèdent des enjoliveurs de phare sensiblement identique mais fixé par une vis Parker
Re: phares us ou GB ???
bonjour ok ça doit etre moi qui merde un peu! je vais reessayer en devissant les vis des bols ??? par contre il faut que je change les phares
les cibié des austin sont ils tres bon???? il ya aussi les transfo halogen ou h4
quelle est la meilleure monte?? merci dupon
les cibié des austin sont ils tres bon???? il ya aussi les transfo halogen ou h4
quelle est la meilleure monte?? merci dupon
Re: phares us ou GB ???
sur ma voiture j'utilise un kit HID, mais c'est interdit.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
sinon, homologué, les optiques Wipac H4 avec des ampoules qui vous conviennes éclairent assez correctement, l'idéal est d'alimenter les phares au travers de relais, d'origine l'alimentation des phares passe par le commodo et ses contacts sont vraiment faiblard
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
sinon, homologué, les optiques Wipac H4 avec des ampoules qui vous conviennes éclairent assez correctement, l'idéal est d'alimenter les phares au travers de relais, d'origine l'alimentation des phares passe par le commodo et ses contacts sont vraiment faiblard
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Re: phares us ou GB ???
re wouahhhhhh le HID ça doit éclairer !un max! super ça! bon je vais plutot prendre le kit h4 je pense que cela ira tres bien je ne pense pas rouler beaucoup la nuit! merci beaucoup pour ce relais ! dans la pratique quelle set la manipulation a effectuer ??? au niveau du commodo ???? merci cher dupon
Re: phares us ou GB ???
il n'y a pas d'intervention à faire sur le commodo, il faut installer deux relais, un pour les feux de route et un pour les feux de croisement, à l'avant de l'aile droite, là ou se trouve les connections de fils des phares, en utilisant les fils (bleu/blanc et bleu/rouge) qui normalement alimentent les phares comme commande des relais
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm
Re: phares us ou GB ???
re super ! merci beaucoup pour le shema! ça m'aide un max merci encore!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités