Pédale de frein molle
Pédale de frein molle
Re-bonjour à tous, j'ai oublié de vous dire… nous avons refait les freins arrières avec mon beau-frère (garnitures, maître cylindre, etc.) une fois fini, nous avons purgé pour enlever l'air dans le circuit. Or, quand je freine, le premier coup la pédale s'enfonce complètement, pas de frein, une fois que la pédale remonte et que je refreine là j'ai du freinage, pouvez-vous m'éclairer !!
Olivier
Olivier
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Pédale de frein molle
Sans doute la purge à refaire
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Même remarque 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
A l'attaque du 1er coup de frein ma pédale est environ 1 cm plus bas depuis que j'ai changé sans purger mon contacteur de freins, sans doute la purge aussi.
J'ai pris l'habitude de freiner en 2 fois et ça marche comme ça.
C'est plutôt merdique la purge;
Je me demande si ce ne serait pas plus efficace de la faire en mettant directement le bocal sous pression avec l'arc50.
J'ai pris l'habitude de freiner en 2 fois et ça marche comme ça.
C'est plutôt merdique la purge;
Je me demande si ce ne serait pas plus efficace de la faire en mettant directement le bocal sous pression avec l'arc50.
Modifié en dernier par temp42 le 27 juin 2011, 16:20, modifié 1 fois.
Salut mgb42, c'est comment la marche à suivre pour mettre le bocal sous pression ?
Olivier13
Olivier13
Merci mgb42, je vais quand même essayer de refaire une purge, néanmoins, je demande au mécano s'il a l'appareillage pour mettre sous pression le bocal.
- temp42
- .
A condition que les raccords correspondent, je suis pas vraiment sûr du coup.
Bon, je vais voir. A l'époque ils n'avaient pas tout cet outillage et ils arrivaient à faire la purge sans problème !! C'est décidé, je re-purge…
Olivier
Olivier
ben tu sais l'Arc50 date pas d'hier...olivier13 a écrit :Merci mgb42, je vais quand même essayer de refaire une purge, néanmoins, je demande au mécano s'il a l'appareillage pour mettre sous pression le bocal.
en 70 on l'utilisait déja
il y a de fortes chances qu'il en ait un.
- temp42
- .
Oh oui, y'a longtemps que ça existe mais faut peut être pas aller dans un garage trop moderne.
j'ai perdu le fil, je ne sais pas si c'est compatible avec l'ABS, si non y'a des chances pour qu'on ne trouve plus ça en concession.
j'ai perdu le fil, je ne sais pas si c'est compatible avec l'ABS, si non y'a des chances pour qu'on ne trouve plus ça en concession.
A priori purge à revoirRe-bonjour à tous, j'ai oublié de vous dire… nous avons refait les freins arrières avec mon beau-frère (garnitures, maître cylindre, etc.) une fois fini, nous avons purgé pour enlever l'air dans le circuit. Or, quand je freine, le premier coup la pédale s'enfonce complètement, pas de frein, une fois que la pédale remonte et que je refreine là j'ai du freinage, pouvez-vous m'éclairer !!
Et aussi comparer les anciens segments avec les neufs point par point, de nouvelles séries possédent les parties AV et AR sont plus courtes que sur les originaux.
L'Arc 50 c'est pratique pour purger seul,mais on peut trés bien s'en passer,d'autant plus si on est 2 pour faire la purge.
Quand on change les garnitures,il faut ensuite règler leur jeu par rapport aux tambours
plus il y a de jeu,plus on allonge la course de la pédale (pour que les garnitures viennent en contact avec les tambours)
Sur les véhicules modernes il y a des rattrapages automatiques.
Sur les véhicules anciens il y a souvent des cames ou parfois des vis de règlage
Quand on change les garnitures,il faut ensuite règler leur jeu par rapport aux tambours
plus il y a de jeu,plus on allonge la course de la pédale (pour que les garnitures viennent en contact avec les tambours)
Sur les véhicules modernes il y a des rattrapages automatiques.
Sur les véhicules anciens il y a souvent des cames ou parfois des vis de règlage
- temp42
- .
C'est vrai, faut pas oublier de régler les garnitures AR.
Oui, réglage mais après remplacement des segments par des neufs, en principe, il faut réduire la pénétration de l' excentrique de réglage à cause de l' épaisseur plus importante des neufs, sinon le tambour n' entre plus.
Bonjour à tous,
ça y est tout est réglé, c'était un problème de purge !!
bon week-end à tous
ça y est tout est réglé, c'était un problème de purge !!
bon week-end à tous