frein à main

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
olivier13
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2011, 14:59
Région : France - PACA

frein à main

Message par olivier13 »

Bonjour à tous, je possède une mgb 1966 et je souhaite retendre le câble du frein à main qui est très mou (en fait pour l'instant mon frein à main ne me sert à rien…), pouvez-vous m'indiquer comment faire ? merci pour vos réponses
Olivier
temp7

Re: frein à main

Message par temp7 »

le réglage du cable de frein à main se trouve dans le tunnel de l'arbre de transmission, sous la voiture
olivier13
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2011, 14:59
Région : France - PACA

Re: frein à main

Message par olivier13 »

Bonjour Dupon, ça fait maintenant presque 8 ans que je lis ce forum et tu es toujours un des premiers à répondre et de plus avec des explications claires et très précises, bravo.
Pour en revenir au réglage du frein à main, est-ce facilement accessible (j'ai un pont mercredi après-midi) et comment se présente la chose ?
Olivier
Florent
.
.
Messages : 2651
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: frein à main

Message par Florent »

Hello,

En fait, si tu lève les roues arrières (je te conseille de bien assurer ta décurité à l'aide de chandelles), tu vas y accéder facilement. Tu vas trouver le cable de frein à main, avec un bout un système qui te permettra de tendre un peu plus le cable.

Florent
olivier13
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2011, 14:59
Région : France - PACA

Re: frein à main

Message par olivier13 »

Salut Florent, demain j'ai un pont, donc l'accès sera facilité. D'après ce que je comprends, le réglage de la garde du frein à main se fait au niveau du tunnel de transmission, c'est une vis ou molette ?
Florent
.
.
Messages : 2651
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: frein à main

Message par Florent »

C'est un genre de vis, avec écrou et contre écrou.
Le schéma : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=28

Il faut simplement dévisser un écrous un peu plus pour tendre, et serrer le contre écrou ensuite dessus pour le bloquer.

Florent
olivier13
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2011, 14:59
Région : France - PACA

Re: frein à main

Message par olivier13 »

Merci Florent pour les précisions, je vois ça mercredi après-midi et vous tiens informés.
Olivier
temp7

Re: frein à main

Message par temp7 »

comme dit Florent il suffit de visser l'écrou, parfois c'est un écrou papillon, qui se trouve sur la tige fileté sertie au bout du cable

ImageAlbum MG
olivier13
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2011, 14:59
Région : France - PACA

Re: frein à main

Message par olivier13 »

OK, merci à tous d'avoir répondu à mes questions.
Bonne soirée
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: frein à main

Message par alain 72 »

bonsoir tous,
on peut aussi retendre le cable aux roues arrières ,ce qui améliore encore
l'éfficacité du frein à main !!! Mais pas de miracle ça freinera jamais à merveille!!
bon courage
mg57
Messages : 214
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

Re: frein à main

Message par mg57 »

alain 72 a écrit :bonsoir tous,
on peut aussi retendre le cable aux roues arrières ,ce qui améliore encore
l'éfficacité du frein à main !!! Mais pas de miracle ça freinera jamais à merveille!!
bon courage
Bonsoir a tous,
J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux .
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: frein à main

Message par alain 72 »

bonsoir,
c'était au cas où !!!
Petite question : vos freins à main sont-ils éffaces et équilibrés !!!
merçi
Steed77
Messages : 29
Enregistré le : 04 sept. 2010, 11:08
Région : France - Ile-de-France

Re: frein à main

Message par Steed77 »

Efficacité très moyenne pour mon frein à main, de plus il se desserre assez rapidement..
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: frein à main

Message par alain 72 »

et je crois que les MK1 sont moins performants que les autres générations !!!!!!!!!!!!!!
temp1

Re: frein à main

Message par temp1 »

Bonsoir a tous,
J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux .
Voilà un bonne idée à développer SVP.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: frein à main

Message par GIGI79 »

Bonsoir a tous,
J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux .
tu peut préciser,ou une photo
Florent
.
.
Messages : 2651
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: frein à main

Message par Florent »

Moi aussi je veux bien une photo :)
temp7

Re: frein à main

Message par temp7 »

"J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux ."

malheureusement pour nous la législation ne connais pas le mieux
mg57
Messages : 214
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

Re: frein à main

Message par mg57 »

Bonjour:
POur DUPON :je passe toujours le Controle technique aveccette modif.
Pour Gigi :voici une photo (j'essaye au moins de la joindre);j'ai mis 2 cables a partir du levier et après avoir rajoutéhttp://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pid=26234#top_display_media 1 butée
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: frein à main

Message par GIGI79 »

pour la photo c'est rapé :(
temp1

Re: frein à main

Message par temp1 »

Comme ça on la voit mieux:

Image
Il suffit de modifier la partie avant du levier de frein à mains et de tirer les 2 câbles simultanément avec cerise sur le gâteau, réglages individuels.
temp7

Re: frein à main

Message par temp7 »

"POur DUPON :je passe toujours le Controle technique aveccette modif."

il est certain que pour passer le contrôle technique la présence de deux cables réglable doit être bien pratique pour éviter le déséquilibre du frein de stationnement, motif de contre visite
mais pour le sacro saint code de la route, ce n'est pas autorisé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités