frein à main
frein à main
Bonjour à tous, je possède une mgb 1966 et je souhaite retendre le câble du frein à main qui est très mou (en fait pour l'instant mon frein à main ne me sert à rien…), pouvez-vous m'indiquer comment faire ? merci pour vos réponses
Olivier
Olivier
Re: frein à main
le réglage du cable de frein à main se trouve dans le tunnel de l'arbre de transmission, sous la voiture
Bonjour Dupon, ça fait maintenant presque 8 ans que je lis ce forum et tu es toujours un des premiers à répondre et de plus avec des explications claires et très précises, bravo.
Pour en revenir au réglage du frein à main, est-ce facilement accessible (j'ai un pont mercredi après-midi) et comment se présente la chose ?
Olivier
Pour en revenir au réglage du frein à main, est-ce facilement accessible (j'ai un pont mercredi après-midi) et comment se présente la chose ?
Olivier
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Hello,
En fait, si tu lève les roues arrières (je te conseille de bien assurer ta décurité à l'aide de chandelles), tu vas y accéder facilement. Tu vas trouver le cable de frein à main, avec un bout un système qui te permettra de tendre un peu plus le cable.
Florent
En fait, si tu lève les roues arrières (je te conseille de bien assurer ta décurité à l'aide de chandelles), tu vas y accéder facilement. Tu vas trouver le cable de frein à main, avec un bout un système qui te permettra de tendre un peu plus le cable.
Florent
Salut Florent, demain j'ai un pont, donc l'accès sera facilité. D'après ce que je comprends, le réglage de la garde du frein à main se fait au niveau du tunnel de transmission, c'est une vis ou molette ?
-
- .
C'est un genre de vis, avec écrou et contre écrou.
Le schéma : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=28
Il faut simplement dévisser un écrous un peu plus pour tendre, et serrer le contre écrou ensuite dessus pour le bloquer.
Florent
Le schéma : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=28
Il faut simplement dévisser un écrous un peu plus pour tendre, et serrer le contre écrou ensuite dessus pour le bloquer.
Florent
Merci Florent pour les précisions, je vois ça mercredi après-midi et vous tiens informés.
Olivier
Olivier
comme dit Florent il suffit de visser l'écrou, parfois c'est un écrou papillon, qui se trouve sur la tige fileté sertie au bout du cable
Album MG
OK, merci à tous d'avoir répondu à mes questions.
Bonne soirée
Bonne soirée
bonsoir tous,
on peut aussi retendre le cable aux roues arrières ,ce qui améliore encore
l'éfficacité du frein à main !!! Mais pas de miracle ça freinera jamais à merveille!!
bon courage
l'éfficacité du frein à main !!! Mais pas de miracle ça freinera jamais à merveille!!
bon courage
Bonsoir a tous,alain 72 a écrit :bonsoir tous,
bon courage
J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux .
bonsoir,
c'était au cas où !!!
Petite question : vos freins à main sont-ils éffaces et équilibrés !!!
merçi
c'était au cas où !!!
Petite question : vos freins à main sont-ils éffaces et équilibrés !!!
merçi
Efficacité très moyenne pour mon frein à main, de plus il se desserre assez rapidement..
et je crois que les MK1 sont moins performants que les autres générations !!!!!!!!!!!!!!
Voilà un bonne idée à développer SVP.Bonsoir a tous,
J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux .
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Bonsoir a tous,
tu peut préciser,ou une photo
tu peut préciser,ou une photo
-
- .
Moi aussi je veux bien une photo 

"J'ai quand a moi modifié le système et mis 2 cables comme sur les modernes .c'est mieux ."
malheureusement pour nous la législation ne connais pas le mieux
malheureusement pour nous la législation ne connais pas le mieux
Bonjour:
POur DUPON :je passe toujours le Controle technique aveccette modif.
Pour Gigi :voici une photo (j'essaye au moins de la joindre);j'ai mis 2 cables a partir du levier et après avoir rajoutéhttp://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pid=26234#top_display_media 1 butée
POur DUPON :je passe toujours le Controle technique aveccette modif.
Pour Gigi :voici une photo (j'essaye au moins de la joindre);j'ai mis 2 cables a partir du levier et après avoir rajoutéhttp://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pid=26234#top_display_media 1 butée
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
pour la photo c'est rapé 

Comme ça on la voit mieux:

Il suffit de modifier la partie avant du levier de frein à mains et de tirer les 2 câbles simultanément avec cerise sur le gâteau, réglages individuels.
Il suffit de modifier la partie avant du levier de frein à mains et de tirer les 2 câbles simultanément avec cerise sur le gâteau, réglages individuels.
"POur DUPON :je passe toujours le Controle technique aveccette modif."
il est certain que pour passer le contrôle technique la présence de deux cables réglable doit être bien pratique pour éviter le déséquilibre du frein de stationnement, motif de contre visite
mais pour le sacro saint code de la route, ce n'est pas autorisé
il est certain que pour passer le contrôle technique la présence de deux cables réglable doit être bien pratique pour éviter le déséquilibre du frein de stationnement, motif de contre visite
mais pour le sacro saint code de la route, ce n'est pas autorisé