Avis sur MG F 98

Généralités MGF/TF
W1ll

Avis sur MG F 98

Message par W1ll »

Bonjour,

Je navigue sur votre forum depuis un petit moment, et je m'aventure à l'écriture d'un post pour récolter vos avis.
Vivement intéresse par une MG F de 98 avec 170 000km qui semble propre ( je la vois cette après-midi ) je me demande si elle n'est pas trop km , toutes ces voitures étant essence.
joint de culasse changé à 100 000km et plus depuis, c'est une 3ième main.
Aucun changement à prévoir dans l'immédiat; hard top compris, couleur vert foncé.

C'est pour des trajets quotidien de 30minutes et 30min, 1H dans la journée.
Pensez-vous que c'est une bonne idée?
temp3

Re: Avis sur MG F 98

Message par temp3 »

pense à bien regarder les dessous de la belle,l'état de la capote,de la vitre en plastique,à quand la dernière distribution(700 à 800 euros environ).Comment tiens t-elle la route?Es tu conscient de ce qu'est la vie en 2 places.....propulsion...sous la pluie,la neige........
Au moins te voilà prévenu..........170000kms ? c'est pas neuf mais çà peut encore rouler........ha oui dernier conseil,fais en sorte qu'il te reste encore 1000 euros afin de prévenir une mauvaise surprise..A+
temp7

Message par temp7 »

"Pensez-vous que c'est une bonne idées?"

avec 170000kms et une utilisation prévu sommes toutes intensive, il faut vous attendre à un sérieux entretien
flutch27

Message par flutch27 »

bonjour , bé reste surtout a savoir le prix ?? logiquement pas du tout élevé !
W1ll

Message par W1ll »

Sachant que sa sera ma 2nd voiture que j'utiliserais pour aller au travail, et pour un petit budget ( grand max 4 000, ce qui est son prix en ce moment, que j'espère baissé à 3 500 voir 3700 max )

Jregarderais les vitres + le dessous du capot, mais c'est vrai que le monsieur avait l'air assez sur de sa voiture, je vais quand même y jeter un coup d'oeil.

A quand la fin de vie pour ces véhicules ?
Quelle réparation dois-je regarder que le vendeur est bien fait ?
temp100

Message par temp100 »

j'ai passé les 180'000 km avec la mienne, mais maintenant, je ne l'utilise que pour les vacances ... ou de temps en temps quand il fait vraiment beau ... et dans l'est c'est pas souvent souvent :P

ça va te faire 100 km par jour ?
25'000 par an ? ouais
1 train de pneus et deux services ... sait pas si c'est une bonne opération ... à 100'000 je dis pas, mais 170'000
a mon avis 250'000 n'est pas déraisonnable pour ce moteur, si ton patron est cool et ne va pas faire tout un fromage le jour ou tu arriveras en retard les mains pleines de cambouis :P c'est pas le moteur qui est le point le plus sensible, mais tout le reste ... câble de gaz, de boîte à vitesse, suspension, amortisseurs pi il n'y a pas que les kilomètres, elle a 13 ans ... la rouille
va pas être très economique ... mais une chose tout de même quel plaisir :P
et c'est pas Dupon qui dira le contraire ... aller au boulot dans une voiture qui nous plait, ca na pas de prix :party:

pour mes trajets journalier, j'ai pris du Nipponai, peux pas me permettre de rester en rade ... c'est bien le Nippon
W1ll

Message par W1ll »

et une deux places pour aller au travail suffira, je voulais une décapo abordable de toute façon :-)

Merci de vos conseils jusqu'a présent, je suis prêt à entendre & en recevoir plus.
lapinoux
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est la mienne :)

Message par lapinoux »

Ca ce n'est pas faux. On est en plein dans la période printanière/estivale et donc les prix des jolis cabriolets s'envolent. L'idéal est d'acheter à partir d'octobre/novembre. N'oubliez pas qu'il y a aussi l'étranger pour acheter un F/TF (http://www.autoscout24.fr/Home.aspx). Les prix peuvent y être sensiblement inférieurs, pour peu que l'on n'ait pas peur de faire quelques kms :)
W1ll

Message par W1ll »

Merci de vos conseils avisés,
J'ai sérieusement pris notes de tout ceci.

Mais habitant dans le sud, près de Marseille, je ne peux pas me déplacer sur Paris de si tôt.
Bin que mon frère, futur possesseur à 50% de ce véhicule habite là-bas sera trop occupé par son travail pour chercher des voitures de ce type.

Si vous avez d'autres conseils, je suis à 100% a votre écoute.

Le monsieur a rechanger les hydrogaz, changer le kit de distribution + la pompe à eau, les freins avant et arrières.

J'ai vu la voiture, l'etat extérieur est assez propre, très peu de problème apparent, mais l'intérieur en cuir est légèrement usé mais reste tout à fait correct :)
Le prix a été baissé à 3500 avec le hard top

Vos avis après ces nouvelles informations ?
A l'attente de nouveaux vos avis =D

Merci à tous encore !!!
temp3

Message par temp3 »

3500 euros çà n'est pas cher,le hardtop vaut déjà dans les 5 à 600 euros.
temp100

Message par temp100 »

mais bon sans la voiture, cela ne vaut plus grand chose !!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben ça dépend......soudé ou pas soudé? :? :cry:
W1ill

Message par W1ill »

soudé ou pas soudé c'est à dire ? O.O
le hard top ?
Si il est soudé ou pas ?

Je l'ai pas vu :/

Mais bon, je me préoccupe plus du véhicule qu'autre chose :)

A quand l'assurance collection et chez qui?
alan
.
.

Message par alan »

clarcher a écrit :T'inquiète, y'a que les fous qui fixent leurs hard top (rire^^).

Pas d'assurance collection avant les 30 ans du véhicule ;)
si si.....c'est possible... :)
Pour le HT ,t'inquiéte pas W1ill c'est une taquinerie envers un ami chudiste :)
W1ll
Région : France - PACA

Message par W1ll »

ok, donc vu que j'ai 20 ans cette année, disons que je vais prendre très très très chèr ... BAD !

Sinon , au niveau du prix et du véhicule des conseils ? voilà quelque photos que j'ia pris avec mon portable hier

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
W1ll

Message par W1ll »

et c'est quand l'assurance collection alors ? :)
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

C'est pas pour faire de la pub,mais j'ai des véhicules assurés chez Clavel a Lyon (axa courtage),ils font des contrats collection a partir de 12 ans
W1ll

Message par W1ll »

okay, et tu payes combien actuellement si je peux me permettre de te poser la question ? :)
sachant que je suis jeune conducteur, j'aurais mes deux ans de permis en novembre ( le 1° ) sachant que j'ai fait la Conduite Accompagnée

Sinon vos avis sur la voiture ?
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Pour pouvoir juger,il faut voir la voiture,mais d'aprés les éléments que tu donnes elle a l'air de valoir le coup.
Pour l'assurance il faut contacter directement les assureurs,je ne sais pas si ce type de contrat est accessible aux jeunes conducteurs.
alan
.
.

Message par alan »

Pour assurer une auto en collection il faut justifier de l'assurance d'une auto de "tous les jours".
Sinon vois avec eux (je n'ai pas d'actions chez eux hein :) )
http://www.retroassur.com/
lesomonien
Région : France - Rhône-Alpes
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Message par lesomonien »

sur le papier, celle-ci a moins de bornes et les sièges sont moins défoncés

http://www.leboncoin.fr/voitures/211800464.htm?ca=22_s
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Salut, tu es de quel coin?
Moi je suis sur Marignane
Il y a en sortie de Marignane une f verte a vendre, je l'ai vue hier
Sinon 170000 pour 1 h d'utilisation par jour , je trouve cela un peu risque vu ton budget
C'est quoi ton trajet? Tu as des bouchons sur ton parcours?
Jmarc
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hello !
Il faudrait savoir combien de km représente ton heure de trajet aller-retour, et surtout quel est ta capacité à faire face à d'éventuelles dépenses imprévues.
Pour te parler de mon expérience de rouler en MG tous les jours, j'ai la mienne depuis aout 2006.
Achetée a 133.000km, j'ai eu a faire l'embrayage (changer moi-même), un 1/2 train arrière, la boîte de vitesse, le récepteur d'embrayage et cette année je fais la distrib. En gros 2500€ de frais en 5 ans. Et les pneus, 5 trains de pneus à une moyenne de 220€ le train, 1010€. Donc 3600€ pour l'instant. (comme je fais, les révisions moi-même ca aide.
Skippy (c'est son p'tit nom) a maintenant 12 ans, 196.000km au compteur, et fait son trajet maison-boulot de 36km aller-retour dans les bouchons de banlieue parisienne tous les jours :) Plus les routes d'Ardèche etc etc.
temp3

Message par temp3 »

salut kata.........et le joint de culasse.........meme pas cassé le joint de culasse,çà c'est pas juste,hein les gars ?
green4064

Message par green4064 »

bonjour 170 000kms ça commence a faire!en géneral les grosses réparations arrivent perso je porterai mon choix sur un modele avec moins de kms ça doit bien se trouver! mais bon comme on dit les conseilleurs ne sont pas les....
c'est juste l'opinion et l'experience basée sur du vecu sans plus!
Répondre