J'envisage de démonter et changer mon alternateur ce WE puisque j'ai un peu de temps libre.
Pourquoi donc? Parce qu'a priori, je dirai qu'il ne charge plus la batterie en roulant. Au moment de démarrer, le voyant rouge "ignition" est très rouge et en roulant l'intensité de la lumière s'affaiblit sans jamais s'éteindre complètement.
Des différents messages lus sur le sujet, j'en ai donc conclu que mon alternateur avait un souci de charge.
Qui veut bien me confirmer mes conclusions?
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour le démontage-remontage, hormis le fait de débrancher la batterie avant toute intervention et de bien noter les branchements sur l'arrière de l'alternateur?
Je n'ai pas encore fait de photos mais il semblerait que mon alternateur soit un Lucas 16ACR. Je n'ai pas plus de précision, je ne vois pas de marquage dessus. J'ai constaté que la petite "bande noire" mesure environ 12mm typique de ce modèle alors que sur les 17-18ACR, elle mesure 20mm. (cf. catalogue de pièces détachées MOSS Page 77).

Toujours d'après ce catalogue, j'ai l'impression que pour une GT de 73 comme la mienne, il faudrait que je le remplace par : GEU2206 ALTERNATOR 18 ACR, new (1969-74 Roadster & GT's). Ai-je raison?

Si une bonne âme a la réponse à toutes ces questions, je la remercie d'avance.
Tiponche