Ma MG TF 160

Ceintures, cuirs, ...
temp3

Re: Ma MG TF 160

Message par temp3 »

ou des pneus.....
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JMarc
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Re: Ma MG TF 160

Message par JMarc »

Nanananan
On est bon conducteur que lorsque l'on a fait l'inter !
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JMarc
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Re: Ma MG TF 160

Message par JMarc »

Bah déjà que sans s'arrêter je suis arrive a 21 r
45 je te dis pas si on avait fait un stop !
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JMarc
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Re: Ma MG TF 160

Message par JMarc »

Tu es le vrai marseillais !
Tu as fait exprès de ventre ta tf avant l'inter !
Tu avais la trouille de la tapenade!
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temp42
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Re: Ma MG TF 160

Message par temp42 »

De toutes façons, même avec peu de kms elle a quand même 10 ans ou pas loin.

Si t'es pote avec un centre de contrôle il devrait trouver pour pas cher ce qui déconne sans facturer pour autant un contrôle...je fais comme ça, souvent gratos...à la limite une bouteille de Pastis.
Les pneus c'est possible.
Sont il identiques à l'AV et l'AR ?

Quoi qu'il en soit ça vaut le coup de tenter la permutation.
Les différences sont souvent insoupçonnées.
Trophy160_29
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Re: Ma MG TF 160

Message par Trophy160_29 »

Hello,

Pour les triangles, perso je ne pense pas...car le probléme est venu au changement des pneus arriéres.
Et a priori, si j'en crois les messages sur le forum, c'est déja arrivé à d'autre.

Avant le changement de pneus, y avait AUCUN flottement. c'était NIKEL et pourtant j'avais pas les mêmes pneus à l'avant et a l'arriére ?!

Les étriers à l'arriéres n'ont pas de déséquilibre (regarde les anciens CT, les valeurs sont indiquées).

Aprés...je suis pas un spécialiste MG, il y a des gens beaucoup plus compétent sur le forum :)

J'aurai tendance à d'abord commencer par faire une géométrie, comme je te l'ai indiqué quand tu es venu.

Même si il y a de la rouille sur les triangles, il ne s'agit pas de rouille perforante...donc rien de bien méchant, surtout pour une MG :)

@+
temp3

Re: Ma MG TF 160

Message par temp3 »

si le problème est survenu depuis le changement des pneus pourquoi aller chercher plus loin,permute tes pneus et vois le résultat.
temp3

Re: Ma MG TF 160

Message par temp3 »

bou hou houuuuuuuu va falloir attendre....... bou hou houuuuuuuu :cry: :lol:
temp3

Re: Ma MG TF 160

Message par temp3 »

le niveau de quatre saisons dans le vase se met au niveau automatiquement par le trop plein,donc ne touche à rien.
temp100

Re: Ma MG TF 160

Message par temp100 »

Franck tu vas rire, mais tes pneus à l'avant ils sont MORTS ^^. Sur 1cm 1cm et demi côté intérieur le pneu est rongé on ne voit plus rien du tout...

problème connu ... en tout cas sur ma Trophy !!! c'est dû à la hauteur de caisse ... avec le temps, la voiture descends et cela modifie la géométrie, donc, régulièrement, contrôler la hauteur, regonfler les sphères si nécéssaire et contrôler la géométrie.
Mais du coup je me demande si je ne devrais pas en enlever un chouilla à froid pour que le niveau tombe pile à la jointure et non pas comme il est en ce moment à savoir 1 cm au dessus de la jointure?
Même si en y réfléchissant je me demande si la pression ne fera pas du coup monter le fluide aussi haut même si j'en enlève un peu (moins de fluide donc plus de pression)...
ça ne change rien .... et de plus si tu mets la GROSSE compresse très grosse compresse, route de montagne et pas de changement de vitesse en dessous de 6'800 tr, pour 10 à 15 minutes, le liquide sort par le trop plein ... ça te vide le vase !!!! vécu en course de côte ... 2.5 minutes ... un litre de flotte ...
j'avais bien cru mon join de culasse mort ... fumait comme une loco à vapeur par le bouchon du vase ... gros gros bouillon la dedans :P

Pour résourdre se problème, j'ai changé le bouchon en pensant à la pression comme toi, j'ai mis un flash light pour changer de vitesse un peu plus tôt 6'200 tr, j'ai ajouté un radiateur d'huile, deux ventilateur dans l'ouverture du coffre ... et je roule cool les 5 dernières minutes pour laisser mon engin reprendre une température "normale" avant l'arrêt ...

Résultat des courses , je n'ai plus de liquide qui ressort par le trop plein, le niveau d'eau est constant ... 1cm au dessus de la jointure.

Que du bonheur :P
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MaximeR
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Re: Ma MG TF 160

Message par MaximeR »

Salut,

Bon, concernant la corrosion sur l'avant, rien de grave, mais ça demande pas mal de boulot.

Je commence par "l'urgent" :
le bout de tube carré est le support d'attache de la barre anti-roulis. Comme cette pièce est soudée au faux-chassis avant, c'est difficilement remplaçable.
tu démontes les supports, tu sorts les silent-blocs, tu nettoie les pièces, à l'eau puis à la brosse métalique pour enlever le plus gros, et tu passe le tout au stop-rouille (julien, frameto, etc... ce sont tous les mêmes), une fois sec, tu passe un coup d'anti-rouille, quand c'est bien sec, tu remonte le tout et tu n'y penses plus avant 10 ans ;) .

pour les pneus, 1cm interne pour des pneus de 2000 ou 3000 km, c'est effectivement une question de para plutôt que de carrossage. Le hic, c'est que la crémaillère est bouffée de rouille. C'est donc ça qu'il faut traiter en priorité.
j'avoue que pour l'instant je n'ai pas la solution miracle, car pour bien la traiter, il faut dévisser les tirants, et donc complètement dérègler le train avant.
la solution que je propose :
- faire une marque sur les boulons et sur les rotules externes (un trait de scie, un coup de ciseau, etc.. quelque chose d'assez profond pour que ça résiste à un brossage intensif) afin de bien repérer le réglage initial.
- essayer de dévisser tout ça (une nuit avec du WD40 ou du dégrip-oil) pour bien dégager le filetage (ne pas hésiter à sortir le clip et repousser un peu le soufflet)
- dégraisser à l'alcool à brûler
- brosser jusqu'à ne plus avoir que de l'oxydation "noire"
- passer un léger coup de stop-rouille
- remonter l'ensemble.

Une fois que les réglages de la crémaillère seront manoeuvrable, on pourra songer à envoyer la voiture à un réglage du train avant.

pour tout le reste : brossage et stop-rouille

A titre indicatif, pour ma part, j'ai fini par démonter les triangles ( avant qu'il en arrivent au même point que les tiens) les brosser et les plonger (hors rotule) dans un bac de stop-rouille dilué dans le l'alcool à brûler, puis dans un bac d'anti-rouille dilué avec du white-spirit.
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