arnaquée pour une MGF
Re: arnaquée pour une MGF
Ça faisait longtemps sans poster mais la.....
1 il serait intéressant de connaitre l avis du vendeur et du CT qui pour l instant se font tailler une costume surmesure sans pouvoir répondre.
2 Lorsque l' on paie 3000 euros pour une voiture et encore plus pour un cabrio même si *SMS* une Mgf et de surcroit une d origine anglaise ,il ne faut pas s' attendre à des merveilles.les risques sont la ,ça me semble évident.
3 vu ce type de prix , il faut mieux se faire accompagner si on est pas sur de ses compétences plutôt que de vouloir faire porter le chapeau à tout prix au vendeur qui est peut être de bonne foie.Vendeur ne veut pas dire mecano
1 il serait intéressant de connaitre l avis du vendeur et du CT qui pour l instant se font tailler une costume surmesure sans pouvoir répondre.
2 Lorsque l' on paie 3000 euros pour une voiture et encore plus pour un cabrio même si *SMS* une Mgf et de surcroit une d origine anglaise ,il ne faut pas s' attendre à des merveilles.les risques sont la ,ça me semble évident.
3 vu ce type de prix , il faut mieux se faire accompagner si on est pas sur de ses compétences plutôt que de vouloir faire porter le chapeau à tout prix au vendeur qui est peut être de bonne foie.Vendeur ne veut pas dire mecano
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1998
moi j ai acheté ma F il y a un mois ou deux j'ai eu un joint de culasse alors que j ai roulé 30 km avec la voiture pour la ramener chez moi donc le vendeur c'est lui qui l avait claqué avant je pense ! ( mayo et tt et tt ) je l'ai eu pour 3000 euros en conduite a gauche.
Quand j ai demandé au proprio avant de l acheter il m'a dit que non elle avait jamais bouffé son joint de culasse en gros il m'a pris pour un babache .
Mais je suis de l'avis de de FantaBGT a 3000 euros y a des risques surtt pour cette voiture . Dans mon cas je me suis dit que c'était possible de faire une affaire. Pour le reste j'ai fait tt seul comme un grand les réparations et voila la véritable affaire." y a que pour le joint de culasse que je savais pas " mm si je m'en suis douté un peu quand le mec m'a dit que la voiture il ne s en servait plus .
liste des defauts :
peinture a refaire ( pas entierement ) , plastique arriere mort, petit trou dans la bache ; une sortie de moins sur le pot et joint de culasse
j'avoue que les procédures judicières sont trés longues et que pour toi Fleureva tu n'as pas de bol mais profite de la situation pour te lancer dans la mécanique mm si pour ta voiture apparemment y a carrément plus de taff que sur la mienne .
Ou vends la en piéces détachées tu récupéras ta mise de départ petit a petit
Dans chaque situation pénible si on veut on peut tjr en tirer de bonnes choses.
Donc dans ts les cas courages et haut les coeurs .
Quand j ai demandé au proprio avant de l acheter il m'a dit que non elle avait jamais bouffé son joint de culasse en gros il m'a pris pour un babache .
Mais je suis de l'avis de de FantaBGT a 3000 euros y a des risques surtt pour cette voiture . Dans mon cas je me suis dit que c'était possible de faire une affaire. Pour le reste j'ai fait tt seul comme un grand les réparations et voila la véritable affaire." y a que pour le joint de culasse que je savais pas " mm si je m'en suis douté un peu quand le mec m'a dit que la voiture il ne s en servait plus .
liste des defauts :
peinture a refaire ( pas entierement ) , plastique arriere mort, petit trou dans la bache ; une sortie de moins sur le pot et joint de culasse
j'avoue que les procédures judicières sont trés longues et que pour toi Fleureva tu n'as pas de bol mais profite de la situation pour te lancer dans la mécanique mm si pour ta voiture apparemment y a carrément plus de taff que sur la mienne .
on délire là.....
si je vous comprend bien on veut vendre une auto en dentelles (dangereuse donc )
à condition de la vendre peu chère....
Ben les gars ,vu le nombre de personnes qui vous lisent je pense que si un jour vous vendez votre auto vous aurez un peu de mal.....je vous souhaite bien du plaisir...
Autre chose ...c'est pas la peine de crier on n'est pas sourds....
Jusque maintenant on savait dire les choses gentiment quand quelqu'un avait un soucis mais là chapeau les gars ......et merci pour fleureva
Y a des choses comme ça qui m'agacent le soir.....
si je vous comprend bien on veut vendre une auto en dentelles (dangereuse donc )
à condition de la vendre peu chère....
Ben les gars ,vu le nombre de personnes qui vous lisent je pense que si un jour vous vendez votre auto vous aurez un peu de mal.....je vous souhaite bien du plaisir...
Autre chose ...c'est pas la peine de crier on n'est pas sourds....
Jusque maintenant on savait dire les choses gentiment quand quelqu'un avait un soucis mais là chapeau les gars ......et merci pour fleureva
Y a des choses comme ça qui m'agacent le soir.....

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
+1 avec Alan
Je vais voir avec les modos
Il ne faut pas confondre tout,certaines voitures ne doivent pas être vendues car dangereuses et en principe le CT est la pour le dire.Maintenant si on ne peut pas dire que d avoir les deux sont de cloches est toujours plus intéressant qu un seul , *SMS* une autre histoire.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
S'agissant de vente entre particuliers (qui s'est déroulée en France), les articles 1641 et 1644 du code civil s'appliquent :antoine24 a écrit :moi j ai acheté ma F il y a un mois ou deux j'ai eu un joint de culasse alors que j ai roulé 30 km avec la voiture pour la ramener chez moi donc le vendeur c'est lui qui l avait claqué avant je pense ! ( mayo et tt et tt ) je l'ai eu pour 3000 euros en conduite a gauche.
liste des defauts :
Art. 1641 (Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804)
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Art. 1644 (Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804)
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
(on peut également citer les articles sur l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse lorsqu'un "expert" s'adresse à un "profane" CP Art. 223-15-2 et suivant).
mais, en tout cas, +1 avec les tous du haut de la page
-
moi je voulais juste faire part de mon expérience sur le sujet certes ma voiture n'etait pas abimée comme celle de Fleureva .
Et je ne defends pas les gens qui essaient d 'arnaquer je voulais juste dire qu'elle n'était pas tte seule , voila pourquoi j'ai terminé par dans ts les cas courage . a traduire par peu importe la voie que tu choisis courage ( je dis ca pcq je sais pas a qui parle Alan ) Merci Maxime R mais j'ai acheté ma voiture en Belgique donc je sais pas si c'est pareil pcq c'est du droit international non ?
Et je ne defends pas les gens qui essaient d 'arnaquer je voulais juste dire qu'elle n'était pas tte seule , voila pourquoi j'ai terminé par dans ts les cas courage . a traduire par peu importe la voie que tu choisis courage ( je dis ca pcq je sais pas a qui parle Alan ) Merci Maxime R mais j'ai acheté ma voiture en Belgique donc je sais pas si c'est pareil pcq c'est du droit international non ?
non Antoine24 je ne te visais pas .....tu as intercalé ton message ,je dirais au mauvais moment.

-
ha ok !!! on peut dire que c'est un sujet qui déchaine les passions :p
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Eh bien... Si la vente incluait l'importation, c'est du droit international privé.antoine24 a écrit :j'ai acheté ma voiture en Belgique donc je sais pas si c'est pareil pcq c'est du droit international non ?
Si tu es allé acheter ta voiture en Belgique (et que donc, c'est toi qui a effectué l'importation), c'est le droit belge qui s'applique... mais c'est très loin de ma compétence.
Dans ce cas il serait peut être utile de commencer par "modérer" .... le titre du topicJMarc a écrit :+1 avec Alan

La tolérance n'a pas l'air d'être votre fort...
Les avis sont divergeant soit; de la discussion jaillit la lumière.
Pour peux que les propos restent respectueux il n'y a pas lieu d'en faire une histoire.
Il y a longtemps que j'ai quitté la maternelle

Au mieux, verrouiller le sujet et basta si certains ne supportent pas des avis différents des leurs!
a+Dan
- MaximeR
- .
Hello clarcher,
Merci d'avoir apporté ces précisions, je répondais effectivement à antoine24, pas à fleureva.
Et... oui, les cours d'appel ne désemplissent pas et on n'ira pas en cassation pour 3000 euros
Merci d'avoir apporté ces précisions, je répondais effectivement à antoine24, pas à fleureva.
Et... oui, les cours d'appel ne désemplissent pas et on n'ira pas en cassation pour 3000 euros

-
- .
- année : 2006
- Serie speciale : F430
C'est bon on a compris, pas la peine de posté ça sur les autre sujet..... 

Juste pour le fun et pour les défenseurs de la veuve et de .....,une histoire vraie qui peut peut être servir d' exemple.
Une femme de trente ans sans connaissance mécanique et encore moins des Mgb achete sur un coup de coeur une bgt de 69 en état très correct et à un prix sympa a un particulier qui lui livre la b par la route ,800 km.Il lui conseille ensuite de faire faire une vidange.la femme va chez un pro de la rénovation qui lui dit que son moteur est hs et qu il ne veut pas toucher a la voiture si ce n est que pour faire un échange standard à 3000 euros environ.Sur les conseils d' un de ces copains ,elle est allée 10 jours après ds un garage associatif qui lui a confirmé que son moteur était OK et qu en plus elle avait fait une bonne affaire.Quand au bruit qu elle entendait et qui avait fait dire au pro que le moteur était HS ,c était simplement un peu trop d avance .Depuis elle roule quasi tous les jours avec ,le sourir eux lèvres .
Je n ose pas imaginer le nombre de pages qu aurait fait un poste ouvert par la Miss avant diagnostic pour rien.
D ou mes propos dérangeant pour certains
Une femme de trente ans sans connaissance mécanique et encore moins des Mgb achete sur un coup de coeur une bgt de 69 en état très correct et à un prix sympa a un particulier qui lui livre la b par la route ,800 km.Il lui conseille ensuite de faire faire une vidange.la femme va chez un pro de la rénovation qui lui dit que son moteur est hs et qu il ne veut pas toucher a la voiture si ce n est que pour faire un échange standard à 3000 euros environ.Sur les conseils d' un de ces copains ,elle est allée 10 jours après ds un garage associatif qui lui a confirmé que son moteur était OK et qu en plus elle avait fait une bonne affaire.Quand au bruit qu elle entendait et qui avait fait dire au pro que le moteur était HS ,c était simplement un peu trop d avance .Depuis elle roule quasi tous les jours avec ,le sourir eux lèvres .
Je n ose pas imaginer le nombre de pages qu aurait fait un poste ouvert par la Miss avant diagnostic pour rien.
D ou mes propos dérangeant pour certains
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
T'es sérieux là ? je me demande ou tu vas chercher des trucs pareils.clarcher a écrit :Gardez un descriptif du véhicule n'a AUCUNE valeur car cela ne lie en rien le vendeur et l'annonce. Il peut tout à fait dire que ce n'est pas lui qui a rédigé l'annonce, et ce n'est pas un bout de papier qui pourrait le faire mentir![]()
De toutes les façons un descriptif ne Peut être que subjectif (hormis les factures ou /et le carnet) combien de poubelles sont présentés comme des occasions quasi neuves par des vendeurs de bonne foie pensant détenir la derniére merveille du monde? *SMS* aussi à l acheteur de savoir de décripter et de ne pas rêver ,non?
-
ok MaximeR de tte facon je vais la garder inutile de faire des démarches et le droit belge y a personne qui connait !!! :p merci
- temp42
- .
Clarcher, désolé maisArchi faux...tout est opposable lorsqu'il y a suspicion, au juge d'apprécier.
Peu importe que le vendeur soit l'auteur ou pas de l'annonce puisqu'il en est responsable et non pas le support.
Si c'est pas ce biais qu'il a vendu avec des arguments démontrés volontairement non sincères susceptibles de tromper c'est je juge qui appréciera.
T'as qu'à mettre un gros bobard en annonce tu verras si ça ne fait pas pencher la balance en cas de conflit.
Y'a bobard et bobard.
Quand tu mets en annonce ta TF 135 en termes élogieux en la présentant comme une 2eme main alors que c'est une 3eme avec toi, c'est déjà un bobard.
Si les termes élogieux ne s'avèraient pas tu verrais alors l'interprêtation du juge.
Peu importe que le vendeur soit l'auteur ou pas de l'annonce puisqu'il en est responsable et non pas le support.
Si c'est pas ce biais qu'il a vendu avec des arguments démontrés volontairement non sincères susceptibles de tromper c'est je juge qui appréciera.
T'as qu'à mettre un gros bobard en annonce tu verras si ça ne fait pas pencher la balance en cas de conflit.
Y'a bobard et bobard.
Quand tu mets en annonce ta TF 135 en termes élogieux en la présentant comme une 2eme main alors que c'est une 3eme avec toi, c'est déjà un bobard.
Si les termes élogieux ne s'avèraient pas tu verrais alors l'interprêtation du juge.
Modifié en dernier par temp42 le 08 juil. 2011, 08:28, modifié 1 fois.
- temp42
- .
T'es en train d'expliquer qu'il suffit de dire "c'est pas moi qui ai rédigé l'annonce" pour être blanc-bleu.
Problème: c'est bien toi qui a vendu grâce à cette annonce et l'acheteur qui t'a acheté à toi en fonction de l'annonce.
A ton avis, dans l'esprit du juge ça tient combien de temps un argument pareil ?
Problème: c'est bien toi qui a vendu grâce à cette annonce et l'acheteur qui t'a acheté à toi en fonction de l'annonce.
A ton avis, dans l'esprit du juge ça tient combien de temps un argument pareil ?
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Comment voir qu'il y a une rotule et un triangle sans voir le restefleureva a écrit :et bien je l'ai acheté le 20 mai 2011, et comme on avait vu qu'il y avait une rotule et le triangle a changer...
en fait l'histoire, il est arrivé avec il y a un an et a fait un ct où il était noté sous contre visite (non faite d'ailleurs) changement phares avant car pas aux normes françaises...et un peu de corrosion mais c tout ..
aussi quand on a fait le ct c'etait juste un peu de corrosion en plus à traiter et changer les pieces indiquées....
mais vu d'en dessous super impressionnant...et ca se voyait pas des roues ni rien, il fallait mettre la voiture sur un pont....

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
rolalala il est suceptible le clarcher...
tu etais plus cool quand tu roulais en TF.
ce doit etre l'effet trophy....
vends la !
tu etais plus cool quand tu roulais en TF.
ce doit etre l'effet trophy....
vends la !
Il a raison *SMS* son job
- temp42
- .
Nulle question de remettre en cause ce que tu affirmes mais est on obligé d'être d'accord ?
Alors 1000 excuses Clarcher, tu sais, je ne suis qu'un jeune lapin borné de 6 mois qui a trempé à peine 30 ans dans le milieu du négoce automobile, avec un peu plus de 11000 véhicules vendus à mon actif, sur livres de police celles là.
Faut que j'explique tout ça à un de mes fils qui a pris la relève y'a un peu plus de 10 ans, on sait jamais.
Entre mes confrères et moi et les 10nes de procédures auxquelles on a fatalement dû faire face par la simple loi du nombre, faut croire qu'on n'a pas encore tout vu.
Entre la théorie et la pratique n'y aurait t'il pas comme un monde ?
Alors 1000 excuses Clarcher, tu sais, je ne suis qu'un jeune lapin borné de 6 mois qui a trempé à peine 30 ans dans le milieu du négoce automobile, avec un peu plus de 11000 véhicules vendus à mon actif, sur livres de police celles là.
Faut que j'explique tout ça à un de mes fils qui a pris la relève y'a un peu plus de 10 ans, on sait jamais.
Entre mes confrères et moi et les 10nes de procédures auxquelles on a fatalement dû faire face par la simple loi du nombre, faut croire qu'on n'a pas encore tout vu.
Entre la théorie et la pratique n'y aurait t'il pas comme un monde ?
tu oublies juste un truc Clarcher ... l'expérience ... le vécu.
il y a les textes de loi, et il y a la vie et c'est un homme (ou une femme) qui va JUGER.
le monde n'est pas binaire, noir ou blanc ... des fois c'est gris clair
et c'est moi qui dit ça ... j'suis impayable moi
il y a les textes de loi, et il y a la vie et c'est un homme (ou une femme) qui va JUGER.
le monde n'est pas binaire, noir ou blanc ... des fois c'est gris clair

et c'est moi qui dit ça ... j'suis impayable moi