adaptator alternateur ???

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
green4064

adaptator alternateur ???

Message par green4064 »

bonjour voila un peu mon souçis

je viens d'acheter un alternateur neuf pour modele européen(pas le choix) ma mgb est de 1977 modele US me faut il un adaptator ???? merci
temp7

Re: adaptator alternateur ???

Message par temp7 »

qu'est ce que vous appellez un adaptator ?
il est possible que la broche du faisceau pour la connection électrique sur l'alternateur ne convienne pas.
soit vous cherchez un broche qui convienne, soit vous démontez la broche et vous connectez la cosse plate du gros fil marron sur une des grosse cosse de l'alternateur et vous connectez la petite cosse du fil marron/jaune sur la petite cosse de l'alternateur
green4064

Message par green4064 »

br et bien il existe un plug qui change la grosse cosse en petite et la petite cosse en grosse enfin c'est ce qu'il m' a semblé ainsi pas besoin de démo,ter la broche ni de recosser les fils qu'en pensez vous cher dupon?
green4064

Message par green4064 »

re: voila le dernier message de mon vendeur il parle de deux grosses fiches?? comme je n'ai pas le vieux ! c'est pas facile merci de votre aide

Hi Patrick, check the wiring plug on the wiring loom, if it has two large connectors and one small connector underneath then this is the correct alternator. Regards, Rob.
green4064

Message par green4064 »

suite voila semble t il ce convertisseur ,???

http://cgi.ebay.fr/P84-ALTERNATOR-PLUG- ... 2305986492
temp7

Message par temp7 »

si le "convertisseur", qui est une broche différente, correspond à votre nouvel alternateur, c'est bien là ce qu'il vous faut.
sinon vous faites comme je vous ait dit, le gros fil marron sur une grosse cosse de l'alternateur, si vous y tenez le moyen fil marron sur l'autre grosse cosse de l'alternateur, les deux grosses cosse plate de l'alternateur sont en fait une seule sortie dédoublée, et le petit fil marron/jaune sur la petite cosse

http://www.mgb-stuff.org.uk/altplug.htm
green4064

Message par green4064 »

bonsoir super merci mr dupon, j ai trouvé dans mon fatras de fils ces fils gros mamron et jaune et marron grace a vous, en fait mon vendeur m'a laissé un gros bazard dans le compartiment moteur sans avoir repéré les fils, et en plus je suis assez nul en electricité
votre aide m'est plus que precieuse voyez les photos il ya aussi d'autres fils vert et bleus je me demande bien ou ils vont????ImageAlbum MG
green4064

Message par green4064 »

la 2e ImageAlbum MG
green4064

Message par green4064 »

la 3e photo! est ce que ces fils verts et bleus vont sur la bonine et autres sondes??,

ImageAlbum MG
RemiB
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Message par RemiB »

Ci-dessous vue de mon alternateur sans capot avec et sans prise afin de voir la destination de chaque fil.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
B1977
année : 1923

Message par B1977 »

bonsoir MERCI REMIB et cher dupont ça me fait faire un bond en avant cdmlt
Répondre