Importer une MG TF en Angleterre. Guide.
Re: Achat MGTF import Uk -> Petites précisions
s'il s'occupe de rapatrier la voiture que tu viens d'acheter et prend 1000 euros c'est pas cher
Il faudrait préciser ou elle est en Angleterre, et ou il la livre en France ?
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Pour un professionnel, le prix est raisonnable, si tu y vas toi même tu divises ce dernier par trois. En plus ça fait un petit voyage sympa (rencontre avec le vendeur etc.)
Je pense pareil ijcompetition.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Ben alors, on est voisin et l'on ne s'est pas encore rencontrés !clarcher a écrit :Elle est en plein centre de l'UK. Il la livre chez moi (cela dit, j'habite à 30min de chez lui).
Blaireau, MP

- Nordiste
- .
Oups !clarcher a écrit :Non (rire), la voiture est en plein centre UK, mais lui est à 30min de chez moi en France (Poitiers, Vienne, 86000).
Je me sens un peu seul dans la région

... Si tu t'ennuies par chez toi, viens donc chez nous, tu auras de quoi t'occuper

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=50&t=45
et
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059
... c'est quand tu veux.

petit truc en passant ... contrôlez bien le berceau arrière ... corrosion importante
Je viens d'en voir une ... bonjour le chantier !
Je viens d'en voir une ... bonjour le chantier !
- Nordiste
- .
.
Tu veux parler de chez BOSAL à ANNEZIN ? C'est à 25km de chez moi.
A bientôt peut-être !
Tu veux parler de chez BOSAL à ANNEZIN ? C'est à 25km de chez moi.
A bientôt peut-être !

Voilà les spécifications techniques de la tf 135 sprint limited edition :
http://www.jaybee.co.uk/jaybeemg/mgPDFs ... 5specs.pdf
http://www.jaybee.co.uk/jaybeemg/mgPDFs ... 5specs.pdf
- Nordiste
- .
Il se situe à Eecke, c'est tout près de chez moi mais ne connais pas !clarcher a écrit :... Non, je parle d'inoxline performance, un mec qui commence à se faire un sacré nom dans le milieu... Et qui est super sympa.
http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/
...

Merci pour cette info.

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Oui, il faut encore lui changer les pare-chocs, les phares, les ouies latérales, les suspensions ...Jerem95 a écrit :Voilà une photo de ma TF, mais il y'a quand même du boulot pour qu'elle soit parfaite.

Et le pot d’echappement... il vient de me tomber sur les bras en voulant le démonter a cause de la rouille ça commence bien.
Ne comparons pas nos bugdet, la tienne semble beaucoup plus saine, moi j'ai voulu démonter j'aurais pas dû, mais là j'ai pu de sous, j'en est trouver un d'occase ( le seul ) en france.
A voir en MP alors
.

Ok, je compte sur toi alors je fais patienter le vendeur du pot.
Bonjour,steph35 a écrit :je voudrais pas te contredire, mais le certificat de conformité est à demandé au constructeur, la DRIRE c'est après, et aucun constructeur à ma connaissance n'est en dessous de 100€, mon humble expérience : jaguar, lancia, iveco, entre 140 et 180 le certificat de conformité.Spootneek156 a écrit :les phares de TF ne sont pas à changer, il y a une rapide manip à faire pour les passer en version "europe"
Sur les F un démontage complet et un inversement des lentilles est nécessaire ( 1h par phare au total)
le certificat de conformité c'est 67€ auprès de la DRIRE
le passage aux impôt c'est gratuit
le contrôle technique c'est 60€
le ferry aller retour c'est 70-100€ max
ça fait un coût d'environ 200€ pour ramener la voiture (à condition de ne pas avoir trop de route et de ne pas passer trois nuit à l'hôtel :-) )
Une TF RHD c'est 2800-3000€, soit au total 3200€ on est loin des minimum 5000-6000€ du marché français....
le seul inconvénient de la conduite à droite ce sont les péages (raison de plus pour sortir décapoté avec une jolie pépé* !)
*sorti de son contexte ce conseil n'est pas à suivre ....
l' A/R en ferry à 70€ avec une voiture j'aimerai l'adresse.
je suis négociant auto, j'en ai acheté aussi un peu en CEE, 200€ de frais tout compris je suis preneur
Je viens de faire l'acquisition d'une MGTF version sprint 2002 Anglaise et j'aimerai connaitre la démarche exacte pour obtenir le "certificat de conformité a 67euros délivré par la DRIRE à priori.
Car je me suis présenté à l’accueille de la DRIRE et la personne présente ma dit que la DRIRE ne délivrai pas de certificat de conformité qu'il fallait que je m'adresse au constructeur, mais vous êtes plusieurs à confirmer cette possibilité et l'importateur qui m'a vendu la voiture m'en a également dit que cela me coûterai 67euros pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?
Cordialement.
Vincent
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Importer une MG TF en Angleterre. Guide.
Tu es dans quel département?
1- tu y retournes, expliques que MG n'existe plus et que si la DRIRE ne délivre pas de certificat de conformité alors qu'ils t'expliquent ce qu'ils font de leurs journées? (jusqu'à preuve du contraire c'est leur travail)
2- Vas dans le département voisin, fais la même demande et ça marchera
3- si ça ne marche toujours pas essaye encore un autre département
4- si vraiment ils ne veulent pas, passe par internet, il y a un organisme qui fait ça pour un peu plus cher.
1- tu y retournes, expliques que MG n'existe plus et que si la DRIRE ne délivre pas de certificat de conformité alors qu'ils t'expliquent ce qu'ils font de leurs journées? (jusqu'à preuve du contraire c'est leur travail)
4- si vraiment ils ne veulent pas, passe par internet, il y a un organisme qui fait ça pour un peu plus cher.
Je suis dans le département de la gironde (33), et je pense que la personne de l’accueille ne voulais pas ce prendre la tête c'était presque la fermeture et vue que je n'avais pas de certitude sur la procédure je n'est pas insisté par contre j'ai été sur le site du service publique et il disent bien que l'on peu faire une demande d'un "CERTIFICAT D'IDENTIFICATION" auprès de la DRIRE dans le cas ou certain documents ne permettent pas l'immatriculation du véhicule. En tout cas je vous remercie pour vos précieux conseil sa me rassure, mais je trouve un peu injuste que les employé de la DRIRE ne joue pas le jeux dans le cas ou la procédure existerait.Spootneek156 a écrit :Tu es dans quel département?
Si jamais tu as d'autres conseils je suis preneur.
merci beaucoup.
Cordialement.
Vincent
le certificat de conformité vaut 199e + le transport +les frais on arrive à 250euros le papier et 20 jours d'attente environ.A+
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
tibriyoquen a écrit :le certificat de conformité vaut 199e + le transport +les frais on arrive à 250euros le papier et 20 jours d'attente environ.A+
j'ai commandé le mien sur
http://www.eurococ.eu/fr/
il me l'ont envoté sous 4 jours , bien sur avec une erreur, ca roule jamais tjrs nickel quand on veut se faire plaisir

a suivre
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
La prochaine fois dites moi quand vous voulez un certificat, je vous prends aussi 250 euros (dont 183 dans la poche).
Tu vas à la dreal, tu demandes un certificat d'identification, que tu remplis en 5 min. 67 euros et 1 semaine après t'as le papier.
Tu vas à la dreal, tu demandes un certificat d'identification, que tu remplis en 5 min. 67 euros et 1 semaine après t'as le papier.
Oui mais non, ça marche pas partout, je me suis fait jetter de la DREAL idf, idem region voisine.
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
ijcompetition a écrit :La prochaine fois dites moi quand vous voulez un certificat, je vous prends aussi 250 euros (dont 183 dans la poche).
pareil que jerem, le mec m'a envoyer me gratter et il a meme voulu que je passe a l'utac alors que je lui ai dit que plusieurs modeles avaient deja ete immatriculé, y'a des tetes de con a bcp plus d'endroit qu'on ne le crois !!!
pas des tetes de cons,des incompétents tout au plus.