slt j voule savoir si to moteur est le meme k 1 mg zr 160 1.8l merci et se oui tu veux le vendre j te laisse mon num 0683359122 ou djpm_1@hotmail.com tres urgent
c'est quoi ce charabia?????
alan a écrit :slt j voule savoir si to moteur est le meme k 1 mg zr 160 1.8l merci et se oui tu veux le vendre j te laisse mon num 0683359122 ou djpm_1@hotmail.com tres urgent
c'est quoi ce charabia?????
Non c'ets pas un VVC... j'ai pas mal d'appel pour racheté mon epave, avez vous uen idée de la procédure de vente d'une voiture qui n'a pas de carte grise française pour pièces?
Dernière question, est ce que c'est grave si je démarré la voiture 1 ou 2 seconde sans LDR dans le circuit pour montré que le moteur tourne aux potentiels acheteurs ?
J'ai pas mal d'acheteur pour la voiture dans l'état, mais je suis dans une impasse pour la vendre car il faut une carte grise quoi que je fasse, même pour la détruire il faut une carte grise, et pour ça il faut un Controle technique... mais je le passe comment le controle technique...
Mais non, c'est plus une voiture que tu vends c'est un assemblage de pièces détachées, tu la retrouveras jamais sur la route.
Tu la vends comme ça pi c'est tout. Entoures toi simplement de précautions:
- Un petit mot daté contresigné précisant que tu vends chassis accidenté hors d'usage et mécanique de marque .... n° de série ............kms au compteur.....dépourvu de carte crise, à usage exclusif de pièces détachées.
- Une copie de la pièce d'identité de l'acquéreur.
- 2/3 photos
Tu risques quoi ? Rien...elle n'est pas volée.
S'il devait se passer quelque chose avec plus tard t'es en mesure de te justifier et de dire à qui tu l'as vendue, dans quelles conditions et pourquoi, c'est ça le principal.
Plus1 avec mgb42
Si on te propose un bon prix pour le tout vends la entière car démonter est une galère et chaque pièce vendue veut dire un acheteur donc possibilte de tomber sur un casse pieds qui risque de te demander une garantie sur la pièce
As tu rempli le V5 à ton nom et as tu commencé les démarches pour obtenir une ch française?
Si non ,tu est tranquille puisque n apparaissant pas.
Si oui logiquement tu ne peux pas vendre ta voiture sans la cg française, dans ce cas vends taTF entière pour pièces comme l' a expliqué Mgb 42 et garde le V5 ,comme ça tu es sur de ne plus la voir sur la route.
J'ai le v5 a mOn nom et le quitus aussi. En faite la solution cité plus haut est intéressante mais si malgré tout la personne la remonte moi je suis en tord par tous les trou car lui il aurat juste a dire c'est pas ma voiture elle a pas de carte grise ou pire désertée et laissée la voiture tel quelle
Avec un acte de vente signé de l acheteur precisant pour pieces , sans carte grise et son adresse ,antérieur à une éventuelle effraction vous serez couvert par ce papier qui vous dégagera de toute responsabilité .
J'imagine mal que quelqu'un la répare pour la remettre en circulation avec les frais et les complexités d'immat.
Tu ne transmets aucun papier ni V5 ni quoi que ce soit.
Attention: je ne garantis pas que ce soit 1000% légal, mais faut pas être plus royaliste que le roi. Ce qui importe c'est de pouvoir démontrer sa bonne foi et que quoi qu'il se passe avec tu ne puisses pas être considéré comme complice ou l'acheteur comme quelqu'un de trompé.
Donc...maximum de détails par écrit contresigné, pas de place à l'imprécision.
Si pour une raison qui m'échappe et que j'ignore il y avait quelque chose d'illégal, au pire t'aurais droit aux gros yeux d'un juge, encore faudrait il qu'il soit arrivé quelque chose de sérieux.
Question très bête mais vu qu il n a pas fait les démarche administratives comment peut il vendre quelque chose qui n 'existe pas? Et en poussant un peu les choses vendre une voiture pièce par pièce me parait tout aussi illégal vu que cette profession est réglementée car si quelqu un se plante à cause d un jante défectueuse il peut être considère comme responsable par l acheteur , non?
Mais *SMS* quand même le serpent qui se mord la queue car il pourrait peut être vendre sa voiture comme accidentée dans l état mais il ne peut pas vu qu il a le V5 à son nom., *SMS* impossible.
Quoi faire vu que tout à l air illégal ou impossible , s assoir sur le prix de la voiture ou prendre des risques?
clarcher, au lieu de poster en invité, reviens donc avec nous, c'est mieux.
tu as ta place.
je partage avec vous une petite experience arrivée à ma soeur:
elle a vendu en epave une AX à un garage citroen contre l'achat en neuf d'une C1
depuis, et cela dure depuis 3 ans maintenant elle reçoit PV sur PV pour cette voiture, alors qu'elle devrait etre reduite à un cube.
pourtant, elle a bien coché la case cedé pour destruction !!
la voiture roule encore, et dernierement, ma soeur à reçu un pv venant du 92 pour stationnement genant.
elle est desormais en procès avec le garage....
donc force est de constater que ce que dit Clarcher est vrai !
.
Il est indispensable lors de la cession d'un tel véhicule de mentionner, sur toute la diagonale de la carte grise et au stylo bille (difficilement effaçable) Vendu le .... Pour DESTRUCTION.
tu as raison Christian ma soeur l'a fait, mais malgré cela, la voiture à été revendue et à continué à rouler pendant ... 3 ans ! et c'est ma soeur qui a été reconnue comme etant responsable de ce fait.