Vos avis sur ma MG accidentée

Généralités MGF/TF
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Vos avis sur ma MG accidentée

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :tu as raison Christian ma soeur l'a fait, mais malgré cela, la voiture à été revendue et à continué à rouler pendant ... 3 ans ! et c'est ma soeur qui a été reconnue comme etant responsable de ce fait.
Donc, dans ce cas, c'est bien le garage qui a "trafiqué"... Mais bon, malheureusement pour ta frangine, cette histoire n'a que trop durée ! :(
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Clarcher c'est ridicule d'intervenir masqué alors que tout le monde souhaite que tu reviennes sur ce caca nerveux.

- C'est sûr que ce n'est pas une procédure courante j'ai même mis l'avertissement avec, sauf qu'en l'occurence quoiqu'il arrive l'auto n'est ni roulante ni immatriculable.
Tout ceux à qui c'est arrivé n'étaient pas dans le même cas et ils auraient peut être dû être plus méfiants.
Faut comparer ce qui est comparable.
Comme je l'ai écrit, "faut pas être plus royaliste que le roi"', et quoi qu'il puisse arriver par impossible avec cette auto méritera au pire des remontrances et rien de plus à partir du moment ou les responsabilités sont clairement établies.
Dans un méfait la justice se contente d'identifier les responsables, le reste est quantité négligeable.

Le risque est oû ?
- Tomber sur un type qui la répare pour s'en servir et attaquer une banque alors qu'elle n'est pas immatriculable?
- tomber sur un type qui croit qu'il fait une bonne affaire avec une RHD accidentée ?
Dans les 2 cas ce serait un fou, et peu importe puisque tu as son identité.

Sinon y'a une autre solution: il s'assoit dessus puisqu'il ne peut ni la démonter ni la stocker.

Moi qui suis plutôt pour le respect et l'application de la loi je choisis sans hésiter la 1ere solution.
Après il fait ce qu'il veut.

La loi y'a la lettre et l'esprit de la lettre t'as dû l'apprendre.
Modifié en dernier par temp42 le 11 juil. 2011, 15:04, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

clarcher, au lieu de poster en invité, reviens donc avec nous, c'est mieux.
tu as ta place.

:suspect:

il faut savoir ce que tu veux etre le Baveux ou Clarcher ...
A mon avis, on a le droit de prendre les tours, mais on assume et on accepte aussi des autres leurs travers :q
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

JMarc a écrit : je partage avec vous une petite experience arrivée à ma soeur:
elle a vendu en epave une AX à un garage citroen contre l'achat en neuf d'une C1
depuis, et cela dure depuis 3 ans maintenant elle reçoit PV sur PV pour cette voiture, alors qu'elle devrait etre reduite à un cube.
pourtant, elle a bien coché la case cedé pour destruction !!

la voiture roule encore, et dernierement, ma soeur à reçu un pv venant du 92 pour stationnement genant.

elle est desormais en procès avec le garage....
donc force est de constater que ce que dit Clarcher est vrai !
Ca peux aussi être une autre voiture qui roule avec de fausses plaques, technique très répandu...

J'en ai fais les l'experiance avec mon 2 roue :suspect:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

dans le cas de ma soeeur, c'etait bien sa voiture..

pour info...
elle avait collé des bandes rouges pour se payer ma fiole !!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ce qu'on appelle "une doublette" pour les fausses plaques...comme ça un véhicule volé peut circuler avec quelques chances de passer à travers.

Pour les autres cas il faut toujours adresser le double en préfecture aux fins d'enregistrement ce que peu respectent
Il n'y a que ça qui prend date.
L' idéal c'est en recommandé AR, comme ça plus de doute.

Sinon c'est s'exposer à assumer les conneries du suivant, c'est souvent le cas en matière de contraventions, et alors là difficile de se plaindre.
Fantainvite

Message par Fantainvite »

N oubliez pas qu il n a pas de carte grise française contrairement au membre de la famille de JM mais un V5 donc logiquement la voiture n existe plus en Uk car exportée et pas encore en France vu l absence de CG, en gardant le V5 je ne vois pas le risque qu 'il peut prendre à vendre une voiture qui n existe pas officiellement.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Exactement.
ce serait une LHD CG Française je ne conseillerai pas ça à fortiori puisqu'elle serait économiquement réparable et que c'est pas la peine de multiplier les risques.
temp100

Message par temp100 »

pour en mettre une couche :mdr:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B ... utomobiles

Lors de la vente d'un véhicule de plus de 4 ans entre particuliers, le vendeur doit remettre à l'acheteur un procès verbal de contrôle favorable de moins de 6 mois (ramené à 2 mois en cas de contre-visite) Cette obligation n'existe pas si le véhicule est vendu à un professionnel de l'automobile.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... que&l=N539
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
bon, j'ai pas lu tout ce qu'il y avait au dessus (parce qu'il y en a trop), mais ...
Il me semble bien qu'une vente/cession pour destruction DOIT OBLIGATOIREMENT se faire à un professionnel agréé pour la destruction.
Il s'agit bien de la cession pour "dépollution", et uniquement de ce cas là.
(comme rappelé en bas du formulaire cerfa 13754*01)

Reste, à mon avis, une seule solution : passer un accord avec une casse agréée, pour lui vendre le véhicule et racheter les pièces au même prix (moyennant une commission "raisonnable").
Fantf invite

Message par Fantf invite »

Désolé de te contredire Mgb42 mais renseignements pris auprès de mon assureur(AXA ) en cas de perte totale d une de mes Mg , je serais remboursé sur la valeur d une française et non sur la valeur d achat uk.Je ne sais pas si *SMS* propre à AXA ou a toutes les assurances.
temp100

Message par temp100 »

enfin !!! j'ai trouvé ce que je cherchais

http://vosdroits.service-public.fr/F16540.xhtml
Mis à jour le 09.03.2011 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le contrôle technique est obligatoire. Il est à la charge du vendeur.
A savoir : si le véhicule doit faire l'objet d'une contre-visite , celle-ci peut être à la charge de l'acquéreur.
ben moi, je la jouerais ainsi ... l'amener au contrôle technique sur un plateau, payer le contrôle :P
temp100

Message par temp100 »

Désolé de te contredire Mgb42 mais renseignements pris auprès de mon assureur(AXA ) en cas de perte totale d une de mes Mg , je serais remboursé sur la valeur d une française et non sur la valeur d achat uk.Je ne sais pas si *SMS* propre à AXA ou a toutes les assurances.

ohhhh joli, mais je demanderais tout cela par écrit ... c'est trop beau ...
temp100

Message par temp100 »

Jerem95, voici la solution
comme je le disais en rigolant ...

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... oulant.htm

Vendre / Acheter un véhicule "non roulant"
En pratique, toute vente de véhicule est conditionnée à la présentation d'une attestation de contrôle technique de moins de 6 mois. Auparavent, la vente d'un véhicule non roulant pouvait se faire en présentant une preuve de contrôle technique "non roulant". Désormais, le propriétaire du véhicule devra faire passer un contrôle technique normal au véhicule avant le vendre. Une contre-visite sera alors prescrite mais cela n'empêchera pas l'immatriculation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer les délais prévus au présent article du IV du Article R322-6 du code de la route modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

au lieu de se fritter comme des gamins de talus dans le bac à sable ...
tout spécialement pour le baveux qui ne sait que dire ce qui est défendu
et pour mon pote Patou qui a toujours raison ET PI CE TOUT !!!
Fanta invite

Message par Fanta invite »

Bien vu le texte mais il va déjà perdre pas mal d argent en vendant sa tf comme épave si en plus il doit payer un CT,un certificat de conformité et une carte grise autant qu il la donne tout de suite.
Quand à mon assureur sa parole me suffit et de toute les façons le contrat ne tient pas compte du cote de la conduite mais de la marque et du modèle.Il assure une Mgb et non pas une Mgb anglaise.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Fanta, tu ne me contredis pas parcequ'on ne parle pas de l'assurance dans le cas présent.
Il a l'auto accidentée sur les bras.
Elle n'est pas assurée.
Il en fait quoi ?
C'est ça le sujet.

Si on déplace chaque fois le sujet c'est sûr qu'on ne risque pas de se comprendre.

Quant aux assureurs, c'est au pied du sinistre qu'on voit le résultat malheureusement, mais c'est une autre histoire.
Fantainvite

Ma contradiction se référée à tes propos concernant le prix du remboursement du b d origine anglaise par rapport à une française donc dans le sujet.Par contre Vis a vis de son problème beaucoup se sont exprimés et si j ai bien compris *SMS* a lui de décider s il prend des risques ou pas car la solution miracle n a pas d exister.
temp100

Message par temp100 »

mais non fanta, seulement le controle technique
temp3

Message par temp3 »

il n'a qu'à la couper en petits morceaux,les couler dans du plastique.....il y aura peut etre des gens intéressés :)
temp100

Message par temp100 »

halalalalalala il avait raison le baveu ... vous ne savez pas lire :mdr:
Fantainvite

LouLou a écrit :mais non fanta, seulement le controle technique
Si je dis pas de c....et vu qu il n a pas de carte grise mais un v5 sur lequel il a rempli la case nouvelle acheteur à son nom ,il est coincé car on ne peut pas vendre une voiture avec le v5 ,il doit aller jusqu au bout de sa démarche administrative.Par contre si le v5 était vierge ,il pouvait avec l accord de l acheteur lui donner le v5 sans apparaitre et c était l acheteur qui passait pour " l importateur" .La il est dans le plus mauvais cas de figure.
temp100

Message par temp100 »

:suspect:
temp7

Message par temp7 »

Salut,

Moi, j'dit coup de meuleuse sur la Tape à froid...
Paiement Espèces...
Topic clos...

:)
Jerem95

Message par Jerem95 »

Mdr... Merci Loulou tout ce que tu me montre je le savais déjà, c'est pour ça que je fais appel à vous...
temp42
.
.

Message par temp42 »

pieces_mgtf a écrit :Salut,

Moi, j'dit coup de meuleuse sur la Tape à froid...
Paiement Espèces...
Topic clos...

:)
Sûr qu'il y en a qui ne s'embarasseraient pas mais vaut mieux se couvrir un peu mieux même si c'est pas parfait. On ne sait jamais ce que l'avenir réserve.
Répondre