Nouvelle MGB GT à Marseille

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Nouvelle MGB GT à Marseille

Message par mg1921 »

Je regarde le grand bêtisier .
je vais peut-être voir un nordiste qui tente de remonter une midget
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

dis donc toi le mangeur de moutarde ,tu vas pas imiter le concierge en pyjama rayé......
:suspect:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Alaaaaaaan
Ça va être l'heure de ta cuiller de tapenade!
Allez zou !
alan
.
.

Message par alan »

ben ouai.......pas mauvais ça la tapenade.....et hop un petit coup de choulette pour faire passer :)
temp1

Message par temp1 »

C' est pas un pu dommage d' avoir acheté un GT dans le 95 alors qu' il y a pas mal de B à vendre sur Aix en ce moment, dont une B de 1972?
temp1

Message par temp1 »

Ttes mes excuses...
"C' est pas un peu..."
Maxomatik

Message par Maxomatik »

_ a écrit :C' est pas un pu dommage d' avoir acheté un GT dans le 95 alors qu' il y a pas mal de B à vendre sur Aix en ce moment, dont une B de 1972?
J'avais essayé une B Gt 1973 du côté d'Aix, mais elle ne m'avait pas convaincu (en moins bel état que celle que j'ai achetée). Mais j'en ai sûrement raté d'autres… Ce qui est fait est fait.
Petit colle technique, sans vouloir trop profiter : savez-vous si les carbus HS4 de la BGT 70 peuvent être remplacés par des HIF (1,5" également) sans modifications importantes ? Je demande ça parce que j'ai une opportunité d'acheter des HIF re-conditionnés pour "pas trop" cher…
Sinon, je ferai des photos de la mignonne ce week-end, promis !
temp7

Message par temp7 »

l'installation du cable d'accélérateur et du cable du starter (choke) sur les paloniers des carburateurs est différente, les différents tuyaux et durits d'essence également, sinon le montage est identique.
je me permet de donner mon avis, qui n'engage que moi, les HS4 c'est mieux.
je dis ça, je dis rien.
alan
.
.

Message par alan »

je suis de l'avis de dupon les HS4 c'est mieux.
une des premières choses que j'ai regardé quand j'ai acheté mon GT.
Mais ce n'est que mon avis :)
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut.C'est pas grave a Marseille .La mesure c'est en huile d'olive...... :jesors: :mdr:
temp1

Message par temp1 »

savez-vous si les carbus HS4 de la BGT 70 peuvent être remplacés par des HIF (1,5" également) sans modifications importantes ?
Le HIF4 est une amélioration du HS4.
Cela dit, les mesures de dépollutions US ont beaucoup sévi dans les années 70 aux USA et le HIF prend en compte ces exigences. des deux dire lequel est meilleur, ne relève que du point de vue personnel. Plus objectivement je vous cite les points de différence:
HS4, réglage flotteur + facile que sur HIF: pas de dépose des carbus
HIF4 moins de débordement de cuves, de dégeaugages, et compensation thermique automatique de richesse, quand ça fonctionne c' est un plus.
Axes de papillon du HIF4 sont montés sur bagues bronze dans le corps ALPAX, et possèdent des joints d' étanchéité là ou sur le HS4 il n' est rien prévu donc maintenance nettement moins chére, solution au probléme erratiques de ralenti avec des axes usés.
HIF4 intégre le système de starter dans la cuve, il n' y a donc pas de flexible entre cuve et jet, risque de fuite en moins.
Un autre point, remplacer les papillons avec valve de dépollution à la retenue par des papillons pleins de HS4, ça fonctionne mieux, plus de frein moteur, un poil plus de pollution, mais qui irait respirer à la sortie de l' échappement au rétrogradage
Dernier détail, HIF récupère les vapeurs d' huile moteur d' une manière plus conventionnelle que sur HS4 avec système PCV, le champignon situé sur le collecteur d' admission: - de problémes merdiques
Les modifications pour passer de l' un à l' autre, remplacer les tringleries plus courtes de commandes starter et accélérateur.
Voilà, à vous de choisir.
Maxomatik

Message par Maxomatik »

Bon ben voilà des petites photos de la petite…
Sont pas bien grandes, et ne rendent pas justice à l'auto, mais ma fille a fait ça avec son portable et je n'ai pas de numérique.
Je me console en faisant quelques virées dans la BGT. Une auto très agréable, pas très confortable et bruyante, qui chauffe terriblement dans les emboutes marseillais, mais qui est si attachante…
Un soucis (encore), l'accélérateur se coince dans la plage 1500 - 2500 tours au débrayage et quand le moteur est très chaud. C'est un peu stressant… On a remplacé le câble mais rien n'y fait. J'ai arrosé copieusement de WD les articulations qui relient les carbus, mais sans résultat… Je sais pas trop où chercher en fait. Peut-être devrais-je tendre un peu le ressort de rappel aux carbus. Ça vous ai déjà arrivé ?
juste un détail également : sur le hayon arrière, à gauche le monogramme "1800" que je n'ai encore vu sur aucune autre B. S'agit-il d'un ajout d'un précédent proprio ou l'avez-vous déjà croisé ?
A+

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jolie...

Qui chauffe terriblement ? c'est à dire ?

L'accélérateur qui revient mal ça peut être plusieurs choses, de l'axe de pédale au passage du cable dans la caisse, aux ressorts de rappel des bielettes ( y'en a 3 sur la mienne), peut être aussi (mais là je suis pas sûr) les pistons des carbus qui descendent mal à cause d'aiguilles mal centrées

A une époque j'avais eu un petit soucis comme ça malgré le cable neuf, c'était simplement le guide d'arrêt de gaine passant dans la caisse dont l'épaulement était cassé...ça tirait le cable en travers.

Mais y'a peut être d'autres causes.
Maxomatik

Message par Maxomatik »

mgb42 a écrit :Jolie...

Qui chauffe terriblement ? c'est à dire ?
Au pire, l'aiguille arrive au-dessus des 3/4 de la course, soit très peu avant la zone "blanche". A noter que l'ancien proprio avait installé un ventilo électrique supplémentaire, avec une sonde de température réglable (positionnée à 80°), mais je ne l'entends pas déclencher, sauf à l'arrêt… En roulant les "angoisses" de chauffe disparaissent assez vite !… Dans la mesure où les pistons-segments sont neufs, je n'ose pas tirer trop fort sur le moulin ni le faire chauffer inutilement.
Pour le coinçage d'accélérateur, je confierai l'auto à un pro qui verra le soucis. Merci pour les pistes en tout cas !…
A+
Répondre