mg V8

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
thomi
Région : France - Lorraine

mg V8

Message par thomi »

je suis tenté d'acheter une GT V8 en plus de mon actuelle B GT que j'adore et qui me comble par ses nombreuses qualités ...et petits défauts;

j'ai lu que la C à laquelle j'avais pensé était désagréable à conduire, faute d'un moteur trop lourd; je ne suis guère tenté , mais ai je raison?

quels sont vos avis sur la V8; en trouve t on et si oui à quel prix en moyenne
temp7

Re: mg V8

Message par temp7 »

la mgc possède un moteur lourd, mais elle possède également un train avant différent destiner à compenser ce poids, pour un usage normal c'est malgré tout un voiture trés agréable
la mgbgtv8 d'origine n'existe que en conduite en droite, le comportement routier est identique à celui de la quatre cylindres, les deux mécanique pesant le même poids, mais avec l'agrément, et la sonorité, du V8 en plus.
c'est un modèle qui se trouve encore assez facilement aux environ de £8000 selon l'état

http://cgi.ebay.co.uk/1973-MGB-GT-V8-Co ... 3a67f581c1
thomi

Message par thomi »

la conduite à droite n'est pas un problème, mais plutot un plaisir;

je crains de n'avoir finalement que peu de différence ave ma classique 4 cylindres, et qu'hormis un bruit V8, i n' y ait que peu de différence entre les 2 types
temp7

Message par temp7 »

le quatre cylindres développe environ 95 bhp, le V8 environ 135
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

dupon a écrit :la mgbgtv8 d'origine n'existe que en conduite en droite
Ah bon ? n'existe t'il pas de V8 LHD version Américaine ?...je croyais...donc fin de l'espoir d'en avoir une un jour. :(
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

mgb42 a écrit :
Ah bon ? n'existe t'il pas de V8 LHD version Américaine ?...je croyais...donc fin de l'espoir d'en avoir une un jour. :(
... Eh du Schnock ... :nut: tu peux les trouver en LHD en UK en roadster ou en GT ... et pour " Thomi " le V8 alu même en " standard " y a pas photo ... !!! :) :)
Fredv8

Message par Fredv8 »

Il existe trois (si je me souviens bien) MGB gt v8 LHD de série, toutes exportées aux US. Bon courage pour en trouver une.

Pour posséder une V8 depuis quelques années, je peux vous assurer que cela n'a rien à voir niveau performance avec une quatre cylindres d'origine. Énorme couple qui permet de cruiser en 3ème sur les petites routes, de rouler à plus de 130 à 3000 tours, etc. La consommation est, il me semble, pas si énorme que ça avec un 13l/100 de moyenne, en conduite dynamique.

Niveau mécanique, la boite à la réputation d'être fragile. Pour ma part, en plus de 20000 miles, je n'ai eu aucun soucis, hormis la 3ème qui saute parfois en conduite soutenue sur petites routes en été. Je pense que cela est lié à la température d'huile.

Question prix, ils ont pas mal augmentés depuis 2006 lorsque j'ai acheté la mienne.
A titre d'exemple, on trouve en ce moment une V8 RB état concours à 29k£!
En France, les prix sont carrément dissuasifs et les exemplaires disponibles en ce moment ne donnent pas forcément envie de les voir.

Ceci dit on trouve de l'autre côté du channel encore quelques exemplaires pas mal.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site du V8 register (http://www.v8register.net/subpages/MGV8 ... evised.htm, de former glory (http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... 6&code=123).

Si vous n'êtes pas un taliban de l'origine, un roadster bien réalisé peut être une alternative intéressante à votre GT existant.
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Hello,

La sonorité de la *SMS* super mais le V8 c'est envoutant et effectivement niveau performance c'est largement au dessus du 4 cylindre et hyper souple. et l'étagement des vitesses sont en conséquence.

Et c'est un peu plus rare qu'une C, ça ajoute un peu de charme.

Si tu participe à participer au Tour du Mont c'est dernière année du as pu voir celle de mon frère ça donne une idée.

Sinon il y a aussi l'option MG RV8 suivant ce que tu recherche, et la tu montes encore en terme de performance et confort.
Steed77
Région : France - Ile-de-France

Message par Steed77 »

Oui la RV8 est exotique, mais la consommation est tres importante au regard de l'auto..Un ami tournait autour de 18L en usage normal.
Broccard

Message par Broccard »

Alors la tu m'étonnes, le père possédait un range 3.9L qui possède le même moteur, et avec le range il arrivait un peu moins de 18l et pour 1900Kg, alors la RV8 avec ses 1300 kg je suis surpris.

La RV8 est une belle voiture mais on perd un peu la philosophie de la B d'origine

pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=HFYvZZ4orIg
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
J'ai lu qu'une dizaine d'exemplaires avaient été construit en LHD... intox???
Pour ma part, je trouve que le modèle (d'origine) manque un peu d'agressivité par rapport à une "C"
Cela vient certainement du capot plat de la "B"
Le constructeur a préféré investir dans un collecteur d'admission ....plutôt que de monter un capot un peu plus viril...Dommage!
Que pensez des freins quasi identiques à la "B"?
Je pense que ma prochaine sera quand même une "Bv8" mais GT pour des raisons d'homologation...
J'ai eu l'occasion de rouler avec plusieurs "C" et je trouve que c'est une bonne voiture en utilisation normale, a part la direction un peu lourde quand même lors des créneaux en ville...
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

thomi a écrit :la conduite à droite n'est pas un problème, mais plutot un plaisir;

je crains de n'avoir finalement que peu de différence ave ma classique 4 cylindres, et qu'hormis un bruit V8, i n' y ait que peu de différence entre les 2 types
Pour la conduite à droite c'est vrai que l'on s'habitue mais de là à décréter que c'est un plaisir au quotidien, je ne franchirais pas ce pas...
Je n'ai (malheureusement) pas eu l'occasion de faire un tour dans une "B V8" mais pour avoir gouté ce moteur dans d'autre voitures je reste persuadé que ça doit changer radicalement par rapport à une 4 cyl... :)
Un peu comme une Capri 1700 et une Capri RS (à ne pas mettre entre toutes les mains....)
a+Dan
alan
.
.

Message par alan »

pour les amateurs.....
il n'y a ,parait il, pas grand chose a faire dessus (j'ai appelé le vendeur,un pro)
mais bon faut voir.
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... =147167964
LOTUS11
.
.
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

prix correct mais qu'en est-il de l'immatriculation??
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai longtemps cherché les trois expèdiés en Suisse sur les sept LHD construits. J'ai même chassé les V8 en CGN, cela existe, c'est tres rare, c'est l'afrique en france.
dany B
.
.

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :J'ai longtemps cherché les trois expèdiés en Suisse sur les sept LHD construits. J'ai même chassé les V8 en CGN, cela existe, c'est tres rare, c'est l'afrique en france.
Nous voilà à 7, donc ce que j'ai lu n'est peut être pas déconnant?
De l'espoir pour MGB42!
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

Broccard a écrit :Alors la tu m'étonnes, le père possédait un range 3.9L qui possède le même moteur, et avec le range il arrivait un peu moins de 18l et pour 1900Kg, alors la RV8 avec ses 1300 kg je suis surpris.

La RV8 est une belle voiture mais on perd un peu la philosophie de la B d'origine

Avec la "B" on avait aussi perdu un peu de la philosophie de la "A"
Je trouve plutôt cette évolution (RV8) fort bien réussi :) vu qu'aujourd'hui c'est le néant...
Pour la consommation, soit le gars à toujours le pied "dedans" soit le moteur est déréglé...
Avec une SD1, je consommais entre 13 et 15l avec un carbu Weber 500...et une conduite à se faire sucré le permis aujourd'hui!
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :prix correct mais qu'en est-il de l'immatriculation??
Faut laisser faire le Pro! ou il garde sa voiture...
A part si le prix est très en dessous de la valeur de l'auto,et que je considère que ça ne va pas être une galère interminable, je n'achète jamais un véhicule importé qui n'a pas été immatriculé par celui qui a fait l'importation...Raison de plus si c'est un Pro!
a+Dan
Steed77

Message par Steed77 »

Broccard a écrit :Alors la tu m'étonnes, le père possédait un range 3.9L qui possède le même moteur, et avec le range il arrivait un peu moins de 18l et pour 1900Kg, alors la RV8 avec ses 1300 kg je suis surpris.

oui tres surprenant, consommation que moi même je n'ai jamais atteinte en moyenne avec ma Griffith 500, qui a(presque) le même moteur.On en avait parlé pas plus tard que la semaine dernière..
alan
.
.

Message par alan »

dany B a écrit :
A part si le prix est très en dessous de la valeur de l'auto,et que je considère que ça ne va pas être une galère interminable, je n'achète jamais un véhicule importé qui n'a pas été immatriculé par celui qui a fait l'importation...Raison de plus si c'est un Pro!
a+Dan
ben la tu es dans l'erreur :)
Je l'ai dis assez souvent :je n'achète jamais une auto en immat étrangère à un Français
......sauf si c'est un professionnel.
Ca je l'ai déja fait .c'est son boulot ,non?.
temp7

Message par temp7 »

Il existe deux bgtv8 d'origine, modèle de pré-production avec la conduite à gauche, elles portent des numéros de chassis GD2D2, GD2D1 pour les conduites à droite
GD2D2-100G, flame, elle est/était en Suisse
GD2D2-98G, teal blue, elle est/était aux Etats-Unis
Il existe sept bgtv8 d'origine, modèle de production, construite aux spécifications Nord Américaine avec la conduite à gauche
GD2D2-DUD-101G, green mallard, elle est/était en Suisse
GD2D2-DUD-102G, glacier white, elle est/était au Pays Bas
GD2D2-DUD-104G, blaze, elle est/était en Allemagne
GD2D2-DUD- 105G, bronze yellow, elle est/était au Pays Bas
GD2D2-DUD-108G, glacier white, elle est/était au Pays Bas
GD2D2-DUD-109G, damask red, elle est/était en Suisse
GD2D2-DUD-110G, teal blue, elle est/était en Suisse
(source "mgv8 twenty-one years on" par David Knowles)

http://www.britishv8.org/Articles/MGBGT ... otypes.htm
Broccard

Message par Broccard »

Pour avoir conduit la C que possédé mon père (moteur refait à neuf avec 170 CV environ) et la B V8 avec le Rover SD1 157 CH, la V8 pousse mieux, tient mieux la route et frein bien. Reste encore la question fiabilité du 6 cylindres, le V8 est inusables mais je ne sais pas ce que vaut le 6 cylindre de la C.
la sonorité est meilleure à mon gout. Vu le couple un autoblocant n'aurait pas était inutile. d'origine il donne le 0-100 en 8.2 ce qui me semble correcte et c'est pas négligeable surtout pour un voiture de cette époque.

Un capot de RV8 ou de C c'est vite installé et abordable.

les V8 d'origine en LHD sont rare, j'en ai vu une a vendre en Suisse récemment, qui était d'origine à droite mais convertit plus tard à gauche. Les conduites à gauche sont fréquente surtout en Allemagne mais reste le problème d’homologation, j'imagine que la zone euro n'a rien amélioré à ce niveau.

Au finale c'est une question d’opportunité et d'affinité à la voiture, ce ne sont pas des autos qui courent les rues

Salutations
thomi

Message par thomi »

merci à tous de votre avis : la nuit portera réflexion!!!

au fait question à 100€: qq'1 sait il combien il ya de mg b en France? et quelles seraientr lesproportions entre les différentes versions ( A,B, C, V8)

un peu d'histoire me fera du bien (et peut être aussi à d'autres!)

A vos réponses !!!

jeprécise que je n'en ai aucune idée , je reste sur un total cumulé d'environ 500000 ex
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :
dany B a écrit :
a+Dan
ben la tu es dans l'erreur :)
Je l'ai dis assez souvent :je n'achète jamais une auto en immat étrangère à un Français
......sauf si c'est un professionnel.
Ca je l'ai déja fait .c'est son boulot ,non?.
Erreur de quoi mon cher Alan?
Je crois que l'on dit la même chose!! :oui: (Pas d'achat en papier étranger) et moi même pas aux Pros...
D'autre part sur une auto importée et immatriculée en france, ce n'est pas sorcier de voir si les papiers Français sont en règles et surtout si ils correspondent à la voiture....
Les particuliers ne sont pas tous des escrocs et les acheteurs des naïfs qui gobent tous les boniment d'un malfaisant....
et comme tu dis , les Pro c'est leur boulot!

a+Dan

a+Dan
alan
.
.

Message par alan »

Ben tes propos font supposer que l'achat a un pro est encore plus à déconseiller......
là je ne te suis plus...... :)
un pro ne fait pas les cartes grises a son nom ,même si la voiture vient de l'étranger...
il a tous les documents ,facture entr'autre ,pour la faire immatriculer à ton nom.
MGB42,je me trompe? :)
Répondre