SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????
SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????
EN PARCOURANT CERTAINS articles sur la suspension de la MG il semble qu'il y ai un syteme de conversion pour passer des amortisseurs a bras un peu désuets a des amortos
hydrauliques la marque spax semble etre la référence ???? qu'en est il exactement ? cela améliore t'il le comportement routier de le B ???? (77) pour moi vu que la caisse est plus haute.
et les reglages a effectuer ne sont ils pas complexes pour le néophite que je suis! et enfin n'est ce pas une dépense d'argent inutile! merci de vos experiences
ps: je me doute que le sujet a été mille fois abordé mais je n'ai pas trouvé une réponse a mes nombreuses questions !!!!!
hydrauliques la marque spax semble etre la référence ???? qu'en est il exactement ? cela améliore t'il le comportement routier de le B ???? (77) pour moi vu que la caisse est plus haute.
et les reglages a effectuer ne sont ils pas complexes pour le néophite que je suis! et enfin n'est ce pas une dépense d'argent inutile! merci de vos experiences
ps: je me doute que le sujet a été mille fois abordé mais je n'ai pas trouvé une réponse a mes nombreuses questions !!!!!
Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????
Le comportement dynamique d'une mgb rubberbumper est quelque peu détérioré par rapport à celui d'une chromebumper, le changement d'amortisseurs ne changera pas grand chose.
Il existe des kits pour le montage d'amortisseurs à tube en remplacement de l'amortissement des amortisseurs à bras, ces kits ne modifie pas la géométrie des suspensions qui ne sont pas vraiment adapté aux pneumatiques actuel.
Sur la mgb il n'y a pas une différence tangible entre les deux systèmes d'amortissement.
Il existe également des kits qui remplace l'amortisseur à bras par un triangle supérieur avec une géométrie légèrement modifié, certain de ces kits avec combiné ressort/amortisseur modifie quelque peu le comportement de la voiture, mais bien entendu l'utilisation de ces kits est interdite.
naturellement tout cela n'engage que moi.
Il existe des kits pour le montage d'amortisseurs à tube en remplacement de l'amortissement des amortisseurs à bras, ces kits ne modifie pas la géométrie des suspensions qui ne sont pas vraiment adapté aux pneumatiques actuel.
Sur la mgb il n'y a pas une différence tangible entre les deux systèmes d'amortissement.
Il existe également des kits qui remplace l'amortisseur à bras par un triangle supérieur avec une géométrie légèrement modifié, certain de ces kits avec combiné ressort/amortisseur modifie quelque peu le comportement de la voiture, mais bien entendu l'utilisation de ces kits est interdite.
naturellement tout cela n'engage que moi.
Si on reste dans les kits de conversion à prix abordables , pour avoir eu une bgt équipée d 'un kony et d autres avec les amortisseurs d 'origine , je pense franchement que pour un usage normal donc non sportif ,il faut mieux investir dans ceux d origine reconditionnés car les kits rendent le confort plus sec et la voiture plus sautillante.Attention ce n est qu ' un avis perso ,certains ne jurent que par leur kits.
je souhaitais changer mes amortisseurs à bras pour des modèles neufs, mais j'ai lu que c'était inutule tant qu'ils ne fuyaient pas , ce qui est mon cas.
qu'en pensez vous? le changement ou rénovation peut il améliorer l'amortissement?
quels sont en réusmé lesplus et moins d'1 système à amortisseurs type à tube?
merci de votre avis
qu'en pensez vous? le changement ou rénovation peut il améliorer l'amortissement?
merci de votre avis
je souhaitais changer mes amortisseurs à bras pour des modèles neufs, mais j'ai lu que c'était inutule tant qu'ils ne fuyaient pas , ce qui est mon cas.
merci de votre avis
merci de votre avis
si les amortisseurs ne fuient pas, ce que vous pouvez faire c'est les vidanger, l'huile "idéale" est l'huile de fourche pour motocyclette en 20W, mais il existe différente viscosité dans ces huiles pour fourche, vous pouvez donc faire varier le niveau de l'amortissement
- jeanpierre
- .
Bonjour.
à l'avis de dupon. Sur une version haute pourquoi faire des frais ? Sur une version devenue sautillante avec les Koni ou Spax mettre des lames neuves ou des elipticles. L'avantage des Spax, ils sont réglables sans les démonter. A l'AR, meilleure adhèrence, plus souple en débattement et inutiles à l'AV.

A mon humble avis, si le CT ne recale pas votre véhicule et que la tenue de route de votre MG vous satisfait en conduite normale, n'engagez pas de frais supplémentaires dans des amortisseurs.
Ce type d'amortisseurs a été utilisé pendant de longues années sur les MG en compétition et le sont encore aujourd'hui. (les modifications ne sont autorisées par aucun règlement). Une MG bien entretenue avec des composants d'origine en bon état se comporte très bien.
Si vous souhaitez vraiment moderniser votre voiture, il existe une multitude de kit plus ou moins évolués, des éléments d'origine "upgradés" aux systèmes complets de suspension en passant par de simples amortisseurs arrières télescopiques . Le niveau d'investissement est exponentiel au niveau de performance.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site de Moss pour avoir un aperçu plus large de ce qui se fait: http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... nentID=523
Ce type d'amortisseurs a été utilisé pendant de longues années sur les MG en compétition et le sont encore aujourd'hui. (les modifications ne sont autorisées par aucun règlement). Une MG bien entretenue avec des composants d'origine en bon état se comporte très bien.
Si vous souhaitez vraiment moderniser votre voiture, il existe une multitude de kit plus ou moins évolués, des éléments d'origine "upgradés" aux systèmes complets de suspension en passant par de simples amortisseurs arrières télescopiques . Le niveau d'investissement est exponentiel au niveau de performance.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site de Moss pour avoir un aperçu plus large de ce qui se fait: http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Pla ... nentID=523
-
- .
- année : 1973
Je ne peux rejoindre fredv8 sur les avertisseur à bras. De toutes les B FIA que j'ai eu l'occasion de voir de près, toutes étaient montées en armstrong, seul monte homologues sur cette voiture. J'ai conserve les miens, et le jour ou ils seront cuits, nec remonterai à l'identique.
Sur ma dernière b les amortisseurs sont d origines mais en 2005 lors de la renov le propriétaire a changé toute la suspension à neuf( amortisseur, lames , ressorts) depuis la voiture a parcouru moins de 3000 km , j ai changé l ' huile des amortisseurs et je peux vous garantir que c'est très confortable pour une voiture de cet âge.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Pour une utilisation normale, je dirai que le système d'origine est celui qui convient le mieux.Sur ma B "FIA" je suis en monte d'origine renforçée car tout autre système est interdit.Sur mon autre B je suis passé en amortisseurs réglables à l'avant et à l'arrière car j'aime la conduite sportive, mais effectivement l'auto sautille davantage et l'amortissement beaucoup moins confortable.L'interet est de pouvoir régler en fonction de l'utilisation pour les courses club par exemple.
ok merci a tous je pensai que cela améliorerai l'equilibre de la voiture! et en plus c'est interdit donc je resterai en amortos a bras,car je ne ferai pas une utilisation sportive de mon roadster .... un grand mercia tous.
pour rétablir "l'équilibre de la voiture", il faudrait la remettre dans sa configuration initiale, c'est à dire abaisser la caisse de un pouce environ, ce qui n'est pas facile à faire
br oui j'y ai pensé mais en prcourant les differents posts sur ce sujet j'ai pu voir les difficultés concernant la cremaillere de direction,et il faut changer
la traverse avant ce qui necessite un demontage complet du train avant
je ne suis pas un fana de la vitesse j'aime bien cruiser ou me trainer comme diront certains(j'assume ma lenteur) pour profiter de ma voiture donc je pense que la config actuelle devrai aller! on verra par la suite si ??? merci cher dupont pour vos conseils avertis cdlt patrick
la traverse avant ce qui necessite un demontage complet du train avant
je ne suis pas un fana de la vitesse j'aime bien cruiser ou me trainer comme diront certains(j'assume ma lenteur) pour profiter de ma voiture donc je pense que la config actuelle devrai aller! on verra par la suite si ??? merci cher dupont pour vos conseils avertis cdlt patrick
Vu les vitesses autorisées à l heure actuelle je ne pense pas qu' 1 pouce de différence de hauteur compensé par des barres stab et quelques modications de caisse( issues de la V8 )qui la rigidifie après 1976 soit très sensible sur route en utilisation normale hormis peut être pour un as du volant
tout a fait ma pensée ! pour rouler a 90 voir 110 km/heure ça suffit amplement on va pouvoir rouler a nouveau en 2 cv si ils en refabriquent
on a tué l'automobile au nom de la sécurité et de la prevention, mais c'est un vaste débat..................
on a tué l'automobile au nom de la sécurité et de la prevention, mais c'est un vaste débat..................
-
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Passe en Koni, tu ne reconnaitras plus ta voiture, (confort et tenue de route) mais seulement à l'arrière.
La remise à neuf des amortisseurs d'origine coûte une fortune, ne pas confondre avec les offres sur internet, ou la remise à neuf se limite souvent à une peinture fraiche.
Guy
La remise à neuf des amortisseurs d'origine coûte une fortune, ne pas confondre avec les offres sur internet, ou la remise à neuf se limite souvent à une peinture fraiche.
Guy
compte tenu de la trés grosse capacité auto-amortissante des ressorts à lames, le changement de type des amortisseurs arrière ne présente à mes yeux aucun intérêt, bien entendu cela n'engage que moi.
vous pouvez acheter aux Etats-Unis, chez WorldWide, des amortisseurs Armstong refabriqué par Peter Caldwell selon un trés haut standard, paliers bagué et équipé d'un joint, guarantis sans fuites.
http://www.worldwideimportautoparts.com ... ver/Detail
vous pouvez acheter aux Etats-Unis, chez WorldWide, des amortisseurs Armstong refabriqué par Peter Caldwell selon un trés haut standard, paliers bagué et équipé d'un joint, guarantis sans fuites.
Plus un avec mister Dupont et pour avoir eu une bgt en kony je dis bof, bof
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Merci Dupon pour l'adresse aux US. Cela semble effectivement être un bon plan pour le remplacement des amortisseurs.
Qu'est ce que tu entends par renforcée? une huile plus épaisse?LOTUS11 a écrit :Pour une utilisation normale, je dirai que le système d'origine est celui qui convient le mieux.Sur ma B "FIA" je suis en monte d'origine renforçée car tout autre système est interdit.Sur mon autre B je suis passé en amortisseurs réglables à l'avant et à l'arrière car j'aime la conduite sportive, mais effectivement l'auto sautille davantage et l'amortissement beaucoup moins confortable.L'interet est de pouvoir régler en fonction de l'utilisation pour les courses club par exemple.

Merci,
a+Dan
Les amortisseurs d'origine à ce que je sais des anciens ne doivent pas se remplir roue levée.
Est ce exact?
a+Dan
Est ce exact?
a+Dan
bien vu cher dupon ! euh petite question soulevée par un membre les koni sont ils de bons amortos?? y a t'il une modif a effectuer pour les monter ?? et enfin peut on sois meme remanufacturer les armortos a bras d'origine (pochette de joints existante ???) toutes mes questions sont dues au fait que ma mg penche un peu sur la gauche je pense que les amortos de ce coté sont fatigués donc quitte a changer et ben .....dupon a écrit :compte tenu de la trés grosse capacité auto-amortissante des ressorts à lames, le changement de type des amortisseurs arrière ne présente à mes yeux aucun intérêt, bien entendu cela n'engage que moi.
merci a tous et en particulier au maitre mr dupon
en général pour installer des amortisseurs tubulaire il y a un kit, dans la partie supérieure un support qui se fixe par les deux boulons à la place de l'amortisseur à bras et dans la partie inférieure il faut invertir la plaque d'origine sur lequel se fixe la biellette de liaison de l'amortisseur à bras, en principe il n'y a aucune modification à apporter.
il n'existe pas de pièces détachée pour restaurer les amortisseurs Armstrong.
la modification consisterait à installer des bagues pour le pivotement de l'axe et deux joints spi pour éviter les fuite sur l'axe, il faudrait donc usiner le carter de l'amortisseur
il n'existe pas de pièces détachée pour restaurer les amortisseurs Armstrong.
la modification consisterait à installer des bagues pour le pivotement de l'axe et deux joints spi pour éviter les fuite sur l'axe, il faudrait donc usiner le carter de l'amortisseur
ok je vais suivre vos conseils en achetant chez
grand merci !
grand merci !