Moteur Moss
Moteur Moss
Bonsoir
Pensez vous que dans un moteur reconditionné par Moss ou plutôt en échange standard , la pompe à eau a été changée ou non car j ai la facture du moteur mais Pas le détail ?
Merci
Pensez vous que dans un moteur reconditionné par Moss ou plutôt en échange standard , la pompe à eau a été changée ou non car j ai la facture du moteur mais Pas le détail ?
Merci
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Moteur Moss
tu demontes la pompe tu verras bien si c'est une neuve ou pas 

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Normalement la pompe à eau ne fait pas partie du " moteur " et c' est à toi de la fournir ...au même titre que les admissions, carbus et échappements etc ... tu vas recevoir un moteur nu ...fantaBGT a écrit :Bonsoir
Merci

.... et oui, c'est comme ça ! 

Merci pour vos réponse mais le moteur est déjà dans la voiture , je vais demander à l ancien propriétaire si il a change la pompe à eau mais devant changer le radiateur , je crois que je vais commander la pompe en même temps , ça sera pas plus mal vu les chaleurs actuelles dans la sud.
-
- .
- année : 1973
La pompe à eau sur une B est relativement solide avec sa turbine en fonte. Seul une fuite au palier pourrait entrainer une perte de ldr.
Ceci dit, vu le prix d'une pompe, pourquoi en effet ne pas la remplacer.
Ceci dit, vu le prix d'une pompe, pourquoi en effet ne pas la remplacer.
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Oui en général pour les 20-30 euros que cela coute on change la pompe et la courroie systématiquement en même temps que le moteur par sécurité.
*SMS* pas pour le prix mais plutôt le manque d envie de tout démonter mais l ancien propriétaire vient de me confirmer ( et je viens de retrouver la facture detaillee)que tout a été change y compris le pot , l embrayage et la suspension en même temps que le moteur ,il y a 10 000 km ,j aurais toujours du mal a comprendre nos amis anglais après tout ces frais pourquoi faire l ' économie d' un radiateur?
-
- .
Le radiateur a pu s'encrasser très vite en ne mettant par exemple que de l'eau dedans. Mon ancien n'a pas vécu longtemps, environ 10000km avant de ne plus refroidir correctement le bloc.
Non vu l état du radiateur , il est bien plus vieux mais cette b appartenait depuis presque 30ans a une femme qui l utilisait très peu depuis 15 ans et vu qu elle habite la campagne ,roule quelques km et surtout le climat le moteur n avait pas le temps de chauffer par contre je lui ai fait parcourir 1500 km entre mercredi midi et vendredi après midi , la distance Bristol hyeres .tout a fonctionné a merveille sauf le radiateur qui montrait des signes de faiblesse lors des ralentissements mais arrivé dans les embouteillage de Toulon , il était quasi hs . Donc ce soir commande du radiateur, du bouchon et d un calost 74 degrés plus le ne nécessaire pour fiabiliser l allumage avant un réglage avance et carbus
-
- .
Si vous avez le temps, déposez la vanne de chauffage, à moins que celui-ci fonctionne correctement, et voir son état. La mienne était totalement obstruée par un agglomérat verdâtre, certainement une réaction alu/métal. D'aspect extérieur elle avait l'air neuf.
Tout es ok de ce coté,en deux mots ou un peu plus voilà l histoire de cette voiture, un ami du MGOC d Uk m ' appelle en me disant qu un copain vendait la voiture de sa femme et que je devais etre la mercredi pour lui acheter faisant confiance à Eddy mercredi midi je débarquer à Bristol et quelle ne fut pas ma surprise.
achat en 86
89/90Rénovation carrosserie une vraie avec changement des ailes, planchers , bas de caisse etc et non pas du plâtrage plus bue sur peinture commiette.( le tout avec photos et facture détaillée)
91 renov intérieure sièges, cadran , ciel de toit etc
98 moteur , embrayage, suspensions , échappement etc chez Moss Bristol , bonjour la facture.
Depuis 10000 km et entretenuerégulièrement pour passer les MOT et aller chercher le pain,
État actuel Tip top pas une fuite , une carrosserie sans aucune trace de corrosion mais une peinture a refaire pour lui redonner son éclat d origine plus un radiateur . Tout ça pour même pas le prix d une semaine de ski alors comment ne pas aller la chercher?Cerise sur le gâteau un joli classeur avec toutes les factures depuis 79 ainsi que les MOT certifiant un killomettrage d origine de 120 000 mls
En la voyant j ai même demandé à David s il était conscient de perdre de l' argent et qu il pourrait le vendre au minimum le triple , il m a répondu je te dis un prix , *SMS* mon prix et je suis content , avec cette argent je vais emmener ma femme en France mais je ne pense pas qu il ira très loin s il n a pas la carte bleu dans la poche.
achat en 86
89/90Rénovation carrosserie une vraie avec changement des ailes, planchers , bas de caisse etc et non pas du plâtrage plus bue sur peinture commiette.( le tout avec photos et facture détaillée)
91 renov intérieure sièges, cadran , ciel de toit etc
98 moteur , embrayage, suspensions , échappement etc chez Moss Bristol , bonjour la facture.
Depuis 10000 km et entretenuerégulièrement pour passer les MOT et aller chercher le pain,
État actuel Tip top pas une fuite , une carrosserie sans aucune trace de corrosion mais une peinture a refaire pour lui redonner son éclat d origine plus un radiateur . Tout ça pour même pas le prix d une semaine de ski alors comment ne pas aller la chercher?Cerise sur le gâteau un joli classeur avec toutes les factures depuis 79 ainsi que les MOT certifiant un killomettrage d origine de 120 000 mls
En la voyant j ai même demandé à David s il était conscient de perdre de l' argent et qu il pourrait le vendre au minimum le triple , il m a répondu je te dis un prix , *SMS* mon prix et je suis content , avec cette argent je vais emmener ma femme en France mais je ne pense pas qu il ira très loin s il n a pas la carte bleu dans la poche.
-
- .
Il ya a des fois ou l'occasion se présente et l'on ne doit pas réfléchir.
- GIGI79
- .
et sans dévoiler la valeur de ta voiture ,tu peut donner une fourchette de prix ?merci
Beaucoup moins chère qu une RHD
Modifié en dernier par fantaBGT le 24 juil. 2011, 22:36, modifié 1 fois.
Attention ,ne pas prendre ce prix pour une généralité *SMS* un énorme coup de chance basé sur un pari très peu risquer vu le prix d achat.Mais qui est assez révélateur de l ' idée qu on certain anglais des Mgb , pour David il vendait une classique car très répandue , il ne voulait pas s' embetter avec des acheteurs et je crois que l 'idée que sa B finisse ses jours en France ne lui déplaisait pas.
Par contre sans polémique , il serait intéressant de comparer cette b avec celle de Citron car je crois qu'elle sont représentatives chacune à leur façons d ' une partie du marché anglais.
Par contre sans polémique , il serait intéressant de comparer cette b avec celle de Citron car je crois qu'elle sont représentatives chacune à leur façons d ' une partie du marché anglais.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
A ce prix là t'as forcément bien fait.
- GIGI79
- .
a ce prix là ,il ne fallait pas la louperPrix d achat 1400 euros plus environ 500 euros de frais pour la ramener dans le sud
on ne doit pas trouver çà tout les jours
tant mieux pour toi