Help achat mga !!!!!

Tous les sujets sur la MG A.
green4064

Re: Help achat mga !!!!!

Message par green4064 »

bonjour

je tiens quand meme a te mettre en garde sur la provenance belge, un ami a failli se faire avoir avec une mga achetée en belgique venant des usa. je t'explique,bien souvent les vendeurs professionnels belges achetent aux us
des voitures bon marché afin de réaliser une confortable plus value a la revente,il faut bien sur prendre en consideration le transport des us en europe assez onéreux+ les frais de douane,ils ont donc des rabatteurs qui achetent pour eux sur place,et la attention les souçis! souvent ils achetent a bon prix des anciennes pas toujours bien fraiches ou a probleme! ben oui celles qui sont nickel sont cheres..... pour faire court il ya un enorme business avec ces
voitures pas terribles...... attention donc a la provenance, je termine par ceci
apres ma mise en garde cet ami a fait expertiser la mg verdict CHASSIS FAUSSE heureusement qu'il avait pris ses précautions,je ne dis pas qu'il n'y a que des gens malhonnetes en belgique mais malheureusement il ya des margoulins!
Bacchus
Région : France - Ile-de-France

Message par Bacchus »

La voiture a son contrôle technique ok, est-ce qu'un défaut de châssis faussé peut passer á travers les mailles de ce CT ?
temp7

Message par temp7 »

si le technicien contrôleur est trés compétent et a un oeil de lynx il peut le voir, mais malgrés tout c'est assez difficile
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

Bonjour, je suis ferronnier et d'éxperience des métaux en tous genres et OUI! cela peut passer outre un contrôle informatisé si celui si à été "marbré" c'est à dire redressé mecaniquement mais pour en avoir le coeur net, il vous faut observer qu'il n'y a pas de déformations sur le chassis en lui même, donc en dessous de la voiture surèlevée à l'aise et bien éclairé car le chassis est constitué d'un assemblage de tôles épaisses et de tube creux rigides mais sensible aux chocs et particulièrement aux marquages des grosses pinces servant à l'agripper pour notament le redresser... L'oeil du tigre!!!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Lire " Round d' observation " et la voiture avait un rapport d' expertise " nickel " surtout qu' à ce moment là, je n' avais pas encore constaté que le brocard droit était fissuré au niveau de la poutre du pare-feu ...

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 95991.html
cornezt
Région : Belgique

Message par cornezt »

J'ai cherché les numéros de chassis sur la mienne, je les ai finallement trouvés en dessous du tapis de sol côté passager. Il faut bien savoir que ces voitures auraient éte importées sans frappe, mais que le vendeur recevait en même temps que sa commande, un série de numéros.
A charge pour lui de faire la frappe lui-même. C'est pour cela qu'elles ne sont pas systématiquement à la même place.
Bacchus

Message par Bacchus »

Le titre n'est plus bon, ce n'est plus "help achat mga!!!" mais "help mga achetée" ça y est je l'ai achetée ce week-end, après un retour par la route de 150km, je dois dire que mes premiers pas dans cette voiture de plus de cinquante ans m'ont séduits.
Très bonne voiture dans son jus d'origine et très saine. Après quelques week-ends de promenades, pour me l'approprier, elle va passer entre les mains d'amis experts pour la désosser et nous partirons dans une restauration totale á partir du châssis. Je pense donc que d'ici le mois d'octobre les questions vont fleurir et je compte sur vous pour trouver les réponses.
A très bientôt
Désormais
Bacchus = Mga 1600 mk 1 de 1960
temp7

Message par temp7 »

votre voiture est dans son jus, trés saine et elle fonctionne trés bien, pour sa restauration vous allez sans doute utiliser des pièces d'origine inconnue et de piètre qualité
Modifié en dernier par temp7 le 26 juil. 2011, 07:22, modifié 1 fois.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:p1:
B1977
année : 1923

Message par B1977 »

d'accord avec dupont +1 les gens n'ecoutent rien !!!! esperons que vous n'ayez pas de déconvenues ???????
pascalou
Type : A
année : 1960

Message par pascalou »

A mon avis, avec ma petite expèrience, si cette voiture est saine, il faut la laisser dans son jus et faire les réparations juste nécessaires, au plus une peinture car trop chère pour être restaurée entièrement. On est vite à 30000€ et à ce prix là on trouve des MGA exeptionnelles sans se prendre la tête.
Dèjà sans la restaurer, vous atteindrez rapidement les 20000€.
Bacchus

Message par Bacchus »

Merci pour ces commentaires pas très optimistes pour moi mais respectueux pour la mga que je viens d'acquérir.
Sachet que je suis un puriste dans l'âme et préfère en effet la noblesse des choses qui sont dans leur jus.
En revanche l'état de cette voiture en terme extérieur n'est franchement pas sortable car trop écaillée, poncée partiellement, etc.. Et ce qui m,a séduit dans cette auto est justement que son état montrait qu'il n'y avait pas de maquillages, ni de cosmétique pour juste faire jolie de l'extérieur. Quitte a faire quelque chose autant le faire bien de A à Z , je suis contre ces voitures belles à l'extérieur et couleur rouille dessous et sous le capot, je préfère en effet qu'elles dévoilent ce qu'elles sont, mais là en l'occurrence sont aspect extérieur n'est franchement pas présentable.
Concernant les pièces, je pense avoir vu des sites de vente, informé par votre forum qui me paraissent plutôt intéressants, mais sachez que si je communique sur ce forum qui me semble bien, c'est pour avoir de bonnes infos et je compte sur vous...
Surtout ne me gâchez pas le plaisir de me projeter dans ce projet.
Merci
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je pense que les trois interventions plus haut vous mettaient en garde sur les pièces refabriquées, pas toujours de bonne facture.

Vous pouvez très bien restaurer cette A dans les règles de l'art tout en conservant le maximum de pièces d'origines qui seront bien souvent plus solides que les pièces de refabrication chinoise. Mieux vaut bien souvent une vieille pièce décapée, traitée antirouille et repeinte qu'une neuve de mauvaise qualité.
Bacchus

Message par Bacchus »

Je suis entièrement d'accord et c'est dans cette objectif que nous allons avancer.
En revanche j'hésite toujours entre sablage ou pas sablage ?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pour ma B nous avons tout décapé à la brosse pneumatique. C'est très très long mais plus sain pour les tôles bien souvent fragilisées par les années.

Le seul endroit ou nous avons sablé, fut le compartiment moteur et encore seulement des parties inaccessible à la brosse.

A refaire, je ne change rien, brosse et sablage en cas d’extrême nécessite. Il faut du temps, mais le rendu est là.
Bacchus

Message par Bacchus »

Bravo pour la qualité de restauration !
Je suis allé sur votre site, c'est du très beau travail.
Intéressant le polyuréthane sur les soudures.
Bacchus

Message par Bacchus »

Bravo pour la qualité de restauration !
Je suis allé sur votre site, c'est du très beau travail.
Intéressant le polyuréthane sur les soudures.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci,

Le gros avantage du polyuréthane sur les jonctions de tôle, hormis le fait d'alourdir un peu la caisse, est qu'il empêche toute pénétration d'eau entre les tôles, ce qui devrait en principe, retarder au maximum l'apparition de la rouille.

L'autre intérêt de ce joint, il rend moins bruyant la caisse en supprimant la résonance des tôles. Le capot et coffre de malle ont été fait comme ça, et lors de leur fermeture, ça ne résonne pas.
Répondre