GT de série

Généralités MGF/TF
tophy6
Région : France - Franche-Comté
Type : F
année : 1996

GT de série

Message par tophy6 »

Je roule en compétition en GT de série avec ma MGF...il y en a d'autre en France je crois savoir...traineraient il par là ?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: GT de série

Message par mg1921 »

il y a Thierry Lambre, il passe sur le forum de temps en temps mais poste des photos régulièrement sur Fb; Il a d'ailleurs tapé assez fort :( ; Ça prouve qu'elles sont solides nos titines quand on voit l'état.
gt mgf

Message par gt mgf »

On pourrait avoir des photos de ta voiture tophy6?
J'ai pour projet de refaire ma f comme une cup, mais il me faut des idées de peinture.

Merci
tophy6

Message par tophy6 »

Image

Coté déco à part le vert tout va changer, je ne l'ai que depuis quelques jours...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Pas mal , belle auto
mgf cup

Message par mgf cup »

Par rapport à une trophy ou une tf 160, y'a-t-il des gains performance? Des gains résistance à la "chauffe"? Tenue de route améliorée?

Merci
temp100

Message par temp100 »

j'ai ajouté un radiateur d'huile à l'avant ... il y a un post sur le sujet ... pour d'autres améliorations voir Lotus Elise
tophy6

Message par tophy6 »

En puissance c'est pas affolant, elle est donnée à 130cv pouir 1060kg par contre la boite courte apporte pas mal...mon souci pour l'instant c'est pas la surchauffe, c'est le freinage trop "mou". En cote et slalom, il faut être efficace dès les premiers métres et trouver des plaquettes type carbone lorraine avecun coéff de friction autour de 0.60 pour la MGF n'est pas une mince affaire...
temp100

Message par temp100 »

et des disque de trophy ? 304 mm double pistons ?
mgf gt.

Message par mgf gt. »

Donc une trophy équipée boite courte est plus performante??!!
Bizarre, je m'attendais à plus
tophy6

Message par tophy6 »

La cup est de 96 donc encore loin des 160cv de la trophy ; c'est une version préparée pour la compétition par MG france. Il n'y a eu qu'une série de 30 voitures avec arceaux de securite, coupe circuit,sieges bacquets, .
Les armortisseurs sont durcis, la gestion moteur améliorée et l'échappement libéré
Il y a environ 130 chevaux pour 1000 kilos...

Une trophy avec la boite courte serait donc plus performante mais non homologuée dommage...
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Une Trophy est éligible en GT de Série,il suffit d'en faire la demande :

http://gtracing.pagesperso-orange.fr/Re ... 202011.pdf
MRBAR911
Région : France - Centre
année : 2001
Serie speciale : Prototype

Message par MRBAR911 »

Belle auto! Ca doit être sympa à son volant!

Il y a déja eu quelques changements? Tu sais lesquels tu vas faire?
tophy6

Message par tophy6 »

Pour Blaireau,

Après 20ans de course dans le giron de la FFSA, j'ai appris à en interpréter le vocabulaire.... "il suffit d'en faire la demande" se traduit invariablement par : passer de très longues heures, journées, semaines, mois en paperasse et bataille avec des technocrates obtus et pointilleux allant jusqu'à remettre en cause la capacité d'un constructeur à construire une auto viable... La mise en place des "date de validité" est faite pour « évacuer » les autos qu'ils considèrent comme trop vieilles...tenter de faire homologuer maintenant une auto qui "date" relève du masochisme... ;-)
Pour exemple, avec un amis nous sommes en train de faire homologuer une monoplace australienne inédite en France...Elle est homologuée FIA donc partout dans le monde avec un harnais, un reservoir neuf il suffit de faire le plein et GAZZZZZZZZZZZ...En france avec la FFSA nous avons dû déplacer les radiateurs, modifier le chassis, le fond plat, la carosserie et le nez...on y est depuis janvier si tout va bien elle sera homologué en fin d'année si le réglement de la saison prochaine n'oblige pas à d'autres modifs...Le réglement mono est pourtant simple..ils spécifient si c'es FIA, il "suffit de faire la demande"... ;-)

Pour MRBAR911,

J'ai enlevé les anciens stickers et je l'ai polishée, elle a presque l'air neuve. Je pense lui mettre deux bandes beiges pour rappeler la couleur des jantes et des insignes de coffres.
Je vais la mettre aux normes course de côte avec un harnais passager neuf, du film antidéflagrant sur les fenêtres. Des plaquettes neuves et si je reçois tout à temps, la première course c'est pour le 6 aout.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

la première course c'est pour le 6 aout.
OU ????
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

tophy6 a écrit :Pour Blaireau,

Après 20ans de course dans le giron de la FFSA, j'ai appris à en interpréter le vocabulaire.... "il suffit d'en faire la demande" se traduit invariablement par : passer de très longues heures, journées, semaines, mois en paperasse et bataille avec des technocrates obtus et pointilleux allant jusqu'à remettre en cause la capacité d'un constructeur à construire une auto viable... La mise en place des "date de validité" est faite pour « évacuer » les autos qu'ils considèrent comme trop vieilles...tenter de faire homologuer maintenant une auto qui "date" relève du masochisme... ;-)
Pour exemple, avec un amis nous sommes en train de faire homologuer une monoplace australienne inédite en France...Elle est homologuée FIA donc partout dans le monde avec un harnais, un reservoir neuf il suffit de faire le plein et GAZZZZZZZZZZZ...En france avec la FFSA nous avons dû déplacer les radiateurs, modifier le chassis, le fond plat, la carosserie et le nez...on y est depuis janvier si tout va bien elle sera homologué en fin d'année si le réglement de la saison prochaine n'oblige pas à d'autres modifs...Le réglement mono est pourtant simple..ils spécifient si c'es FIA, il "suffit de faire la demande"... ;-)
J'ai moi meme évolué de nombreuses années dans le milieu du rallye,aussi bien pour ceux qui dépendent de la FFSA (coupe et championnat de France) que pour les inters qui dépendent de la règlementation FIA
Pour ta monoplace,je n'y connais rien,je ne connais pas vraiment le milieu des courses de cote et pas du tout celui du circuit,je ne peux pas me prononcer.
Par contre,pour le grouppe GT de série,c'est un peu comme le F2000 dans ce sens que les hommologations se font au coup par coup,et cela pose peu de problemes
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je sais pas maintenant mais faire homologuer en France c'est jamais simple.
En septembre 83, agent Fiat j'avais reçue la toute 1ere Abarth 130 TC livrée en Rhône Alpes grâce à mon concessionnaire qui me rétrocédait la sienne puisque je voulais l'inscrire immédiatement en grN pour la saison du trophée Fiat Abarth.
Mon dossier fin prêt, la Fédération m'avait certifié que je pouvais participer en me transmettant la fiche correspondante à une extension d'homologation de la 125 déjà existante.
A l'Ain-Jura on s'est fait rétamer, ils l'ont refusée au prétexte qu'ils considéraient à l'inverse de la fédération qu'il s'agissait d'un modèle non homologué...vas comprendre.
Grosse colère...pour me calmer ils m'avaient proposé de faire l'ouvreur avec les X sur les portières...fous de rage on l'a remise sur le plateau et on est rentrés comme des cons.
tophy6

Message par tophy6 »

En ce qui me concerne j'ai surtout évolué en cote en 5 turbo puis formule renault et circuit toujours en formule renault. Il est vrais que d'une discipline à l'autre les réglements changent énormément...et le GT de série je débute...

La 1° ca devrait être au Mont de Fourche (70)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Wahou...5 Turbo.
Moi en côte c'était Rallye II moteur Condrillier maxi gr S cl 1300, déjà de quoi s'amuser.

C'est pas toi qu'y en a aussi une ?
tophy6

Message par tophy6 »

Oui, j'ai aussi une rallye de 70 d'origine... et une Clioto RS...avec la MG je commence à trouver mon garage sympa...dommage que je manque de place...madame supporte mal que sa 407 gazout soit reléguée au fond de la cours... :gun:

les rallyes restent mes voitures préférée (désolé les MGboys)...c'est pas pour rien que je dirige simca compétition bizarrement je n'ai jamais courru en 1000... ne dit on pas que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés...

Un Condrillier maxi groupe S elle devait pousser fort la rallye !!! Tu l'as toujours ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

tophy6 a écrit :
Un Condrillier maxi groupe S elle devait pousser fort la rallye !!! Tu l'as toujours ?
Non, je l'ai revendue à un voisin qui courait en mini cooper en 83/84 dans la même classe, à peu près quand je suis passé à l'Abarth 130.
Plutôt heureux le voisin de gagner 20 ou 30 places scratch à chaque fois avec la Rallye bien plus efficace.
Elle était de 74 si mes souvenirs sont bons.

Le moteur était soi-disant donné pour 138 cv, j'ai jamais su réellement si c'était vrai, s'il s' agissait de DIN, SAE mais ça poussait fort- boîte 1000 trs 1ere longue - dépouillée au max, capot et ailes avant moulés, 1 seul baquet, arceaux, panneaux de portes nus, les 4 portes avec vitres en plastique, réservoir essence de 10 L à l'avant, plus de tableau de bord à part compte tours, gros bouton stop, une gros feu rouge d'alarme et un coupe circuit.
Des pneus énormes.
Allégée au maximum elle était sous la barre qui était de 580 kgs si je me souviens bien, bien que ce chiffre aujourd'hui m'étonne.
En tous cas y'avait fallu fabriquer une gueuse béton dans un pneu fixé à l'avant pour passer la bascule.
Echappement pratiquement libre.
Même l'alternateur avait été supprimé...fallait 2 batteries chaque fois et démarrage à la poussette pour économiser.

Elle était inutilisable sur route évidemment, c'était plus du style proto que de la Rallye II.
tophy6

Message par tophy6 »

Sans vouloir jouer les anciens combattant, j'adorais cette époque il y avait des "bricoleurs de génie"...
Il reste quelques beau protos en côte en groupe FC...Rallye à moteur central, marcadier barzoï, CG turbo...Dommage que ça se perde...

J'ai jeté un oeil au classement GT de série dans ma région...on va pas se battre pour les places, en slalom il n'y a personne, en côte en GT1 idem et même chose en rallye personne en GT9...Je vais me sentir bien seul cette saison si personne ne me rejoint...

En régionnal le groupe GT a du mal a se faire une place on dirait...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Dans les protos farfelus mais hyper efficaces, y'avait dans ces années là une 4L fourgonnette F4 avec moteur central de Renault 20 TS dans le caisson arrière.
Elle écrêmait les épreuves de Rhône Alpes.
Elle faisait pas rire longtemps quand tu voyais les temps canon que le gus faisait avec.
Il me semble de mémoire qu'il a ensuite monté une 4F6 avec moteur Alpine Turbo.

A l'époque mon rêve c'était une Bagheera S proto, y'avait de quoi faire quelque chose d'intéressant avec...mais c'était trop ruineux et j'avais d'autres priorités et obligations à 35 ans.
Maintenant: pourquoi pas une X1/9.
Design + moteur central y'a de quoi s'amuser pour pas trop cher.
temp100

Message par temp100 »

Maintenant: pourquoi pas une X1/9.
Fiat x1/9 ? pas sur que cela soit plus intéressant qu'une MG F
tophy6

Message par tophy6 »

Vincent Lagache qui était à St Hyp avec sa barquette "madarine" roulait encore il y a peu avec une X1/9 en FC...il ne l'a pas gardée longtemps...

le souci des proto FC c'est souvent la fiabilité... 1 journée de course pour une semaine de mécanique... :mur:
J'ai opté pour la MG un peu pour ça...j'ai le temps pour la journée de course mais pas pour la semaine de cambouis...

Mon rêve c'est pas une auto c'est une course...faire le mans classic...j'y arriverai un jour.... :riding:

Pour ce qui est de s'amuser pour pas trop cher, la MGF est pas mal du tout je trouve...et je dis pas ça parce que j'aime pas les FIAT (FIOT en allemand ca résume tout :arme: )
Répondre