demande avis éclairé avant achat de tf6 80èanniv...

Généralités MGF/TF
Godinou

Re: demande avis éclairé avant achat de tf6 80èanniv...

Message par Godinou »

MOn raisonnement en la matière est assez simple : une F ou TF ne s'achète qu'avec un billet de 1000€ près a servir en cas de pépin (comme un jdc).

Autre point une auto s'achete en connaissance de cause :faut pas venir s'insurger d'un jdc sur une F ou TF. Ca se prévoit...

donc si tu trouve une petite F ou une TF selon tes gout (ou ceux de madame...) :
- tu sais (et/ou à la preuve ) qu'elle a fait l'objet d'un entretien régulier et raisonnable
- que le jdc A été fait ( si plus de 10 000km avant) et qu'il n'y a pas de signes suspect
- que les autres choses évoqués avant sont ok (capote, pneus, disques...)
- les autres vérifications d'usage pour un achat d'auto (comportement bisard lors de l'essaie routier, tout équipement fonctionnel tel que vitre autoradio... , état général

alors une F ou une tf qui ont maintenant un age certain, auront une fiabilité similaire...
Je t'invite simplement à faire un peu de lecture sur le forum qui est très fournis, tu y apprendras ce qu'il faut regarder. Après c'est une auto qui demande un peu d'attention, et ensuite, on achète pas une auto de 10 ans si géniale soit elle , si on ne peut pas l'entretenir ensuite : des amortisseur à changer sont des pièces d'usure normale... Mais si tu achetes bien l'auto tu ne devrais pas avoir trop de surprise (mais ça peut arriver).

Donc si je n'ai qu'un seul conseil à te donner : tu identifies bien ton budget d'achat et d'entretien. tu vois ce que tu peux t'offrir, et ensuite tu prends une décision. C'est toujours dommage d'acheter ce genre d'auto trop tôt (le temps de faire des économie) ou trop limiter en budget parce que ça gache le plaisir.

Enfin n'hésites pas à demander l'avis de la communauté, qui sera toujours de bon conseil. tel que tu as pu le remarquer.

Bon achat !! :party:

godinou
ridrum
Région : France - Corse

Message par ridrum »

Salut,
je prends toujours note des conseils qu'on peut me donner sur ce forum c'est vraiment sympa de prendre autant de temps pour les autres.Pour l'auto il est évident qu'il ne s'agit pas d'une clio ou autres. Je comprends bien le raisonnement.. ne pas acheter un tel véhicule si on a pas pris les précautions de base. Pour ce qui est du budget à l'achat et de l'entretien il est certains qu'il vaut mieux ne pas être trop juste. J'ai déjà pas mal appris sur ce forum grâce à vous. J'ai trouvé quelques modèles qui paraissent intéressant mais je vais éviter la précipitation. Je pense même faire paraitre la ou les annonces en questions avec photos et détails complets sur le forum.
Je te tiens au jus de la suite.
Encore merci.
Cdlt,
Richard.
ridrum

Message par ridrum »

Salut,
comme déjà dis je me retourne vers une f. Je prospecte doucement.. il y en a quelques une qui paraissent vraiment intéressantes sur "la centrale .fr" vendue par des pros avec un km de 50 à 80 milles et en très bon état apparent et année entre 98 et 2000 du moins celle que j'ai ciblé. Si on me dit que je peux aller plus loin dans l'année je serais prêt à le faire. En fait ça me rassure beaucoup quand elles sont le plus récentes possible.
Voilà qu'en pensez vous?
Merci à tous.
Richard.
temp3

Message par temp3 »

prends vraiment ton temps si rien ne te presse,les bonnes affaires ne sont pas rares,un dossier facture régulier,une belle cosmétique,un chassis et des pneus en bon état sont des signes évidents d'un bon entretien.
ridrum

Message par ridrum »

salut,
c'est ce que je compte faire. J'ai vu quelques modèles.
Rien ne presse.
A+
temp3

Message par temp3 »

n'hésites pas à nous demander des conseils.
A+
ridrum

Message par ridrum »

je le ferais sans problèmes.. Merci.
Dès que j'ai des nouvelles je viens...
ridrum

Message par ridrum »

Bonjour à tous après longue interruption!!
j'ai peut être enfin trouvé ma petite f 1.8 pack anniv modèle 2000 en super état.. Après renseignements auprès de mon assurance je ne sais pas laquelle prendre:: responsabilité civile ou vol incendie b.de glace ou alors tous risques mais je crois savoir que ça vaut pas le coup...
Merci d'avance pour les infos....
A+..
invite

Message par invite »

tiers bris de glace mec sauf si tu l'as fait expertiser
B1977
année : 1923

Message par B1977 »

+1 tries bris de glace ! mais si tu as des roros et quelle a été expertisée en superbe etat avec valeur ! alors la ! vol incendie aussi !
ridrum

Message par ridrum »

re,
oui c'est vrai elle est dans un état superbe en fait j'en ai trouvé deux une plus belle que l'autre mais il y a un truc qui me chiffonne un peu sur une d'elles. Je crois qu'elle est un peu basse . Je m'explique: le passage de roue me semble un peu trop près des pneus. Est-il possible de gonfler les amortisseurs et si oui est ce que ça coûte cher? j'ai oublié le nom des amortisseurs. Le proprio assure que tout va bien et il est vrai qu'elle est "vraiment" belle.vert anglais. f7 modèle 2000 Très très peu roulée.. une photo pour avoir une idée..
Merci à tous..

ImageAlbum MG
Jerem95
Région : France - Ile-de-France

Message par Jerem95 »

Je ne connais pas les F mais il me semble que c'est bien bas quand même.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Les amortisseurs doivent être regonflés régulièrement mais ce n'est pas un problème insurmontable...
Le sujet a déjà été traité une multitude de fois, je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" dont est dôté ce forum. ;)
ridrum

Message par ridrum »

merci pour le tuyau mec c cool...
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

attention, elle me paraît très très basse, il faudrait s'assurer que le système hydragas ne fuit pas avant l'achat....
invite

Message par invite »

Je suis heureux que tu ais trouvé ton bonheur c'est une voiture de corse ou du continent le prix t'en parle pas a bientot michel
ridrum

Message par ridrum »

. On m'a assuré qu'elle était ds un super état mais ce qui me fait peur c'est de la voir aussi basse pourtant elle a très très peu roulé. Elle aurait à peine un peu plus de 30 milles km mais bon prudence..
Le prix 6000 e. Je fais tout ce qu'il faut sauf de me précipiter.. Certains me disent : tu réfléchis trop..
Ben voyons!!!!!!
conseil

Message par conseil »

Hummm 6000 euros pour une F conduite à gauche de 30 000 km c'est pas cher en effet.
Par contre vu l'état des suspensions, demande un regonflage avant, histoire de t'assurer qu'elles sont en bon état mais juste pas gonflées.
david95
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

moi je prendrais la TF grise avec son hard top ! ! !
ridrum

Message par ridrum »

c'est ce que je compte faire si je la prends mais la tf grise sûrement pas. Quelques un ici me l'ont fortement déconseillé.Trop de contradictions ds le discours du vendeur en plus à 9.500e je prends autre chose.. Fais un tour sur mon fill. tu comprendras.
Merci de réagir et pour les conseils.
michel

Message par michel »

Tu fais la gueule t'as perdu mon adresse mail
invité

Message par invité »

ridrum a écrit :c'est ce que je compte faire si je la prends mais la tf grise sûrement pas. Quelques un ici me l'ont fortement déconseillé.Trop de contradictions ds le discours du vendeur en plus à 9.500e je prends autre chose.. Fais un tour sur mon fill. tu comprendras.
Merci de réagir et pour les conseils.
je pense que vous ne parlez pas de la meme voiture,luin semblait parler de celle à 8000E
invite

Message par invite »

http://www.leboncoin.fr/voitures/221575163.htm?ca=20_s

Celle ci semble être une bonne affaire: faible km, entretien ok, hard top et filet anti remous... Et intérieur sympa
ridrum

Message par ridrum »

Salut mec,
désolé j'avais pas capté que c'était toi.
Non c'est pas celle là. Je voulais éviter la tf. Tu reconnais pas le modèle ""plus haut" la verte..
. je devrais partir quelques jours.
Et ta ballade! c'était cool?
A+.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Si tu recherches un vrai collector,une voiture saine,il y a celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/220133899.htm?ca=21_s
Répondre