MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing
Je vais essayer de vous traduire ce que j'ai compris :
"Shangai auto a lancé un défi face à son rival Nanjing automobile, en voulant produire des véhicules " de plate forme Rover" à la fin de cette année dès que l'autorisation par le gouvernement soit donnée (top départ)
Les 2 compagnies sont en concurrence pour le marché chinois concernant les véhicules "de plate forme Rover" depuis que Najing a acquis aux enchères l'entreprise anglaise.
Shangai Auto avait auparavant acheté la propriété des brevets de quelques modèles Rover."
J'ai qqs infos complémentaires :
Les MG seront produites par Nanjing dans l'usine anglaise
Shangai automobile produiront des véhicules Rover en Chine
Maintenant il y a un problème :
qui fera les moteurs ? La compétition est ouverte entre les 2.
En gros le business devrait reprendre en 2007, le problème sera de reconstituer le réseau car celui va s'effriter d'ici là.
Qui veut se lancer comme importateur de la marque, il y aura du boulot avec bien sûr des risques à reconstruire un réseau, mais pour les forumeurs entrepreneur, il y a peut-être des opportunités.
Bon courage
"Shangai auto a lancé un défi face à son rival Nanjing automobile, en voulant produire des véhicules " de plate forme Rover" à la fin de cette année dès que l'autorisation par le gouvernement soit donnée (top départ)
Les 2 compagnies sont en concurrence pour le marché chinois concernant les véhicules "de plate forme Rover" depuis que Najing a acquis aux enchères l'entreprise anglaise.
Shangai Auto avait auparavant acheté la propriété des brevets de quelques modèles Rover."
J'ai qqs infos complémentaires :
Les MG seront produites par Nanjing dans l'usine anglaise
Shangai automobile produiront des véhicules Rover en Chine
Maintenant il y a un problème :
qui fera les moteurs ? La compétition est ouverte entre les 2.
En gros le business devrait reprendre en 2007, le problème sera de reconstituer le réseau car celui va s'effriter d'ici là.
Qui veut se lancer comme importateur de la marque, il y aura du boulot avec bien sûr des risques à reconstruire un réseau, mais pour les forumeurs entrepreneur, il y a peut-être des opportunités.
Bon courage
Effectivement, la SAIC a affirmé récemment être capable de mettre sur le marché dès septembre 2006 une berline ayant les caractéristiques techniques de la Rover 75 (puisqu'elle en a acquis les droits en 2005). Mais, pour l'heure, la marque ROVER appartient toujours à BMW. Il est peu probable que ces voitures soient badgées ROVER.D'autre part,en ce qui concerne la motorisation, la SAIC devrait vraisemblablement recourir à une société asiatique, et non à BMW et à POWERTRAIN(qui appartient au concurent NANJING).
Le 22 février dernier, Nanjing Automobile Compagnie a rendu publique (au cours d'une conférence de presse) la SIGNATURE du Bail du site de Longbridge qui comprend plus de 50 hectares pendant une durée de 33 ans, avec une clause de retrait de 6 mois (si le financement de la production s'avérait impossible). Si ce plan se concrétise à l'aide des banques de Chine et des diverses subventions, on pourrait voir la production reprendre à Longbridge avec des MG TF et des MG ZT restylées (50 à 80 000 voitures par an dans un premier temps).
Le 22 février dernier, Nanjing Automobile Compagnie a rendu publique (au cours d'une conférence de presse) la SIGNATURE du Bail du site de Longbridge qui comprend plus de 50 hectares pendant une durée de 33 ans, avec une clause de retrait de 6 mois (si le financement de la production s'avérait impossible). Si ce plan se concrétise à l'aide des banques de Chine et des diverses subventions, on pourrait voir la production reprendre à Longbridge avec des MG TF et des MG ZT restylées (50 à 80 000 voitures par an dans un premier temps).
Salut fantomas
Toujours aussi bien informé ! Sur le nom ROVER cédé à SAIC, comme tu l'indiques au conditionnel, nous n'avons eu aucune confirmation officielle. Attendons mais ce n'est pas impossible de la part de BMW qui, dans le passé, a démantelé ce qui restait du Group Rover comme on le sait. C'est peut-être la suite de leur stratégie en divisant les chinois pour mieux régner. Cependant, à ce jour, tout reste très confus par rapport à l'avenir de la marque ROVER. Si elle devait revenir à SAIC, elle ne représenterait plus grand chose pour ceux qui connaissent l'histoire automobile de l'industrie britanique. Souhaitons que NANJING réussisse à l'acquérir et perpétue l'héritage centenaire de l'usine de Longbridge, mais ce n'est sans doute pas l'intérêt de BMW. Dans le cas contraire, la marque MG restera la valeur refuge, si la qualité des voitures produites, avec tout l'esprit qui va avec, reste à la hauteur de ce que nous attendons.
Toujours aussi bien informé ! Sur le nom ROVER cédé à SAIC, comme tu l'indiques au conditionnel, nous n'avons eu aucune confirmation officielle. Attendons mais ce n'est pas impossible de la part de BMW qui, dans le passé, a démantelé ce qui restait du Group Rover comme on le sait. C'est peut-être la suite de leur stratégie en divisant les chinois pour mieux régner. Cependant, à ce jour, tout reste très confus par rapport à l'avenir de la marque ROVER. Si elle devait revenir à SAIC, elle ne représenterait plus grand chose pour ceux qui connaissent l'histoire automobile de l'industrie britanique. Souhaitons que NANJING réussisse à l'acquérir et perpétue l'héritage centenaire de l'usine de Longbridge, mais ce n'est sans doute pas l'intérêt de BMW. Dans le cas contraire, la marque MG restera la valeur refuge, si la qualité des voitures produites, avec tout l'esprit qui va avec, reste à la hauteur de ce que nous attendons.
- Arnaud
- .
- Messages : 3386
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Des nouvelles sur l'emploi :
4000 des 6000 employés de Longbridge ont retrouvé un emploi. 40% des emplois sont restés dans le secteur industriel.
23% ont un salaire plus élevé qu'auparavant et 63% un salaire inférieur.
Source
4000 des 6000 employés de Longbridge ont retrouvé un emploi. 40% des emplois sont restés dans le secteur industriel.
23% ont un salaire plus élevé qu'auparavant et 63% un salaire inférieur.
Source
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
On se demande vraiment quelles sont les méthodes employées par nos amis anglais car, en France, ces chiffres seraient totalements différents.Arnaud a écrit :Des nouvelles sur l'emploi :
4000 des 6000 employés de Longbridge ont retrouvé un emploi. 40% des emplois sont restés dans le secteur industriel.
23% ont un salaire plus élevé qu'auparavant et 63% un salaire inférieur.
Source
- Arnaud
- .
- Messages : 3386
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Nanjing Automotive devient officiellement le propriétaire de MG Rover arpès. Nanjing Automotive vient en effet de recevoir l?approbation de la commission Chinoise du développement et de la réforme (en charge du planning économique).
Nanjing aura donc l?autorisation de produire des voitures sous les marques MG et Austin.
La première MG sera lancée le 27 mars 2007, jour anniversaire des 60 ans de Najing Automotive. Les MG ZR, ZS et ZT seront renommées respectivement MG 3Z, MG 5Z et MG 7Z (alors là c?est nouveau, surtout concernant la MG ZS ???).
Sur l?ancien modèle Rover 75, Nanjing sera en compétition avec SAIC qui lancera courant septembre de cette année une version de cette berline.
Nanjing aura donc l?autorisation de produire des voitures sous les marques MG et Austin.
La première MG sera lancée le 27 mars 2007, jour anniversaire des 60 ans de Najing Automotive. Les MG ZR, ZS et ZT seront renommées respectivement MG 3Z, MG 5Z et MG 7Z (alors là c?est nouveau, surtout concernant la MG ZS ???).
Sur l?ancien modèle Rover 75, Nanjing sera en compétition avec SAIC qui lancera courant septembre de cette année une version de cette berline.
Sans vouloir être mauvaise langue, je pense qu'ils vont abandonner le roadster.
Trop de gens dénigrent MG car ils pensent avoir affaire à une gamme similaire porsche/mercedes/audi. Ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas le même prix, donc pas les mêmes finition et pas la même puissance/fiabilité.
C'est ce qui tue la MG F/TF, et quelque part qui a tué le smart roadster. La voiture de sport ne s'entends plus assez comme petite voiture plaisir des années 70 mais comme un gros turbo-mazout hdi de deux tonnes à un prix deux fois supérieur.
Si mon beau père n'avait pas fait la pompe hydragaz, ma MG m'aurait couté en un an 80?. La vidange arrive sous peu et sera faite maison, il n'y a pas besoin d'une batterie d'ordinateurs pour réinitialiser les multiples ordinateurs de bord...
Trop de gens dénigrent MG car ils pensent avoir affaire à une gamme similaire porsche/mercedes/audi. Ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas le même prix, donc pas les mêmes finition et pas la même puissance/fiabilité.
C'est ce qui tue la MG F/TF, et quelque part qui a tué le smart roadster. La voiture de sport ne s'entends plus assez comme petite voiture plaisir des années 70 mais comme un gros turbo-mazout hdi de deux tonnes à un prix deux fois supérieur.
Si mon beau père n'avait pas fait la pompe hydragaz, ma MG m'aurait couté en un an 80?. La vidange arrive sous peu et sera faite maison, il n'y a pas besoin d'une batterie d'ordinateurs pour réinitialiser les multiples ordinateurs de bord...
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je pense que l'on a interet à rester en dehors de tout cela....Rom a écrit :Heu... et la TF dans tout ça ???Arnaud a écrit :La première MG sera lancée le 27 mars 2007, jour anniversaire des 60 ans de Najing Automotive. Les MG ZR, ZS et ZT seront renommées respectivement MG 3Z, MG 5Z et MG 7Z (alors là c?est nouveau, surtout concernant la MG ZS ???).
T'inquiètes Rom, elle est toujours sur la table des projets avec Nanjing.Rom a écrit :Heu... et la TF dans tout ça ???Arnaud a écrit :La première MG sera lancée le 27 mars 2007, jour anniversaire des 60 ans de Najing Automotive. Les MG ZR, ZS et ZT seront renommées respectivement MG 3Z, MG 5Z et MG 7Z (alors là c?est nouveau, surtout concernant la MG ZS ???).
- Arnaud
- .
- Messages : 3386
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Oui et elle risque de rester longtemps à l'état de projet. Il me semble bien que Nanjing n'a pas à l'heure actuelle de business plan viable pour la belle (d'où la clause de retrait comme disait Perkins).
En fait Nanjing -serait- toujours à la recherche d'un partenaire pour Longbridge. Et là ce n'est pas gagné car en lisant l'info d'aujourd'hui il apparaît clairement qu'ils vont utiliser la marque MG pour leurs produits Chinois. Dès lors ils dégradent l'image de la marque ce qui rend d'autant moins intéressant de produire des voitures de sport au label à Longbridge.
En tout cas ils sont fort ces anglais : ils ont réussi à vendre 2 fois la même voiture aux Chinois (Rover 75/MG ZT)
En fait Nanjing -serait- toujours à la recherche d'un partenaire pour Longbridge. Et là ce n'est pas gagné car en lisant l'info d'aujourd'hui il apparaît clairement qu'ils vont utiliser la marque MG pour leurs produits Chinois. Dès lors ils dégradent l'image de la marque ce qui rend d'autant moins intéressant de produire des voitures de sport au label à Longbridge.
En tout cas ils sont fort ces anglais : ils ont réussi à vendre 2 fois la même voiture aux Chinois (Rover 75/MG ZT)
Du temps qu'ils sont dans les frais les chinois devraient racheter les droits du drapeau japonais afin de pouvoir l'apposer sur leurs futurs modèles et en faire des voitures kamikaze.
On en est pas loin vu que pour l'homologation sous nos latitudes leurs modèles auront besoin d'être renforcés si ils veulent qu'elles répondent aux normes de crash test européen.
On en est pas loin vu que pour l'homologation sous nos latitudes leurs modèles auront besoin d'être renforcés si ils veulent qu'elles répondent aux normes de crash test européen.
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Un petit récap de la situation actuelle de MG et des discussions avec les chinois :
http://www.leblogauto.com/2006/03/lcheveau_de_feu.html#more
http://www.leblogauto.com/2006/03/lcheveau_de_feu.html#more
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Voici quelques news concernant la smart "MG-Midget Kimber" et d'un futur roadster basé sur la TF.
Présentation du roadster basé sur la TF : Genève 2007
Production : 2010
http://www.leblogauto.com/2006/03/mgmidget_kimber.html#more
Présentation du roadster basé sur la TF : Genève 2007
Production : 2010
http://www.leblogauto.com/2006/03/mgmidget_kimber.html#more
- Arnaud
- .
- Messages : 3386
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Merci à Perkins pour les précisions. J'aime bien lire le Blog Auto mais il faut reconnaître que parfois la justesse de l'information laisse à désirer.
Le projet MG Midget Kimber est très intéressant et fait suite à un article publié dans le Financial Times. Ca pourrait être vraiment une heureuse issue pour la marque. Touchons du bois !
Le projet MG Midget Kimber est très intéressant et fait suite à un article publié dans le Financial Times. Ca pourrait être vraiment une heureuse issue pour la marque. Touchons du bois !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité