ptite question sur les moyeux arriere pour pont salisbury:
je vois chez differents fournisseur qu'il y à deux references:le moyeux à priori d'origine G ou D et une autre ref pour moyeux de conversion
j'imagine que l'un va à la place et en remplacement du moyeu pour rostyle et que le moyeu de conversion est un adaptateur à monter sur le moyeu rostyle?
vu ici par exemple:http://www.mgpartsuk.co.uk/prods/pc168.html piece 40 et kit 43
qu'en est il exactement
moyeux rudge
moyeux rudge
Modifié en dernier par MGB29950 le 02 août 2011, 10:57, modifié 1 fois.
Re: moyeux rudge
en fait rien n'empêche de monter des moyeux Rudge d'origine sur des arbres de roue qui était équipé de flasque pour roue en tôle (rostyle), le seul problème est que le déport des roues à rayons et le déport des jantes en tôle n'est pas le même, les moyeux Rudge d'origine et les roues à rayons monté sur un pont Salisbury pour jantes en tôles vont toucher dans les passages de roue (les pneumatiques vont toucher dans les passages de roue).
il existe deux type de pont Salisbury, un modèle pour les roues en tôle et un modèle, plus étroit, pour les roues à rayons.
les moyeux Rudge adaptable s'emboîtent sur les goujons de roue et sont fixé et centré par quatres écrous.
le déport des moyeux Rudge adaptable sur les tambours de frein d'un pont Salisbury pour jantes en tôle permet le montage de jantes à rayons, mais c'est trés, trés juste et parfois les pneumatiques touchent les rebords des passages de roue.
pour ne pas avoir de soucis, l'idéal est d'utiliser un pont pour roues à rayons
http://www.youtube.com/watch?v=qpe6ypftZBg
il existe deux type de pont Salisbury, un modèle pour les roues en tôle et un modèle, plus étroit, pour les roues à rayons.
les moyeux Rudge adaptable s'emboîtent sur les goujons de roue et sont fixé et centré par quatres écrous.
le déport des moyeux Rudge adaptable sur les tambours de frein d'un pont Salisbury pour jantes en tôle permet le montage de jantes à rayons, mais c'est trés, trés juste et parfois les pneumatiques touchent les rebords des passages de roue.
ok,et pour l'avant, le moyeu roue fils remplace le rostsyle?
oui, à l'avant c'est un moyeu d'origine pour roue à rayon qui est utilisé
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : conduite à droite, overdrive
Bonjour Dupon, est t'il possible de meuler légèrement les bords d'ailes intérieur pour plus de sécurité?? si on ne change pas de pont, l'opération de viens onéreuse autrement.dupon a écrit :en fait rien n'empêche de monter des moyeux Rudge d'origine sur des arbres de roue qui était équipé de flasque pour roue en tôle (rostyle), le seul problème est que le déport des roues à rayons et le déport des jantes en tôle n'est pas le même, les moyeux Rudge d'origine et les roues à rayons monté sur un pont Salisbury pour jantes en tôles vont toucher dans les passages de roue (les pneumatiques vont toucher dans les passages de roue).
Hubin
le retour de l'aile est soudé par points sur le retour du passage de roue, il faut localiser les points de soudure et ensuite vous pouvez meuler les deux tôles jusque au bord des points de soudure, en général vous pouvez enlever cinq à six millimètres
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : conduite à droite, overdrive
Ok, merci Dupondupon a écrit :le retour de l'aile est soudé par points sur le retour du passage de roue, il faut localiser les points de soudure et ensuite vous pouvez meuler les deux tôles jusque au bord des points de soudure, en général vous pouvez enlever cinq à six millimètres
donc finalement si on ne remplace pas le pont arriere, on à pas la meme largeur de voie à l'avant qu'à l'arriere 

- GT73
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Bonjour à tous, comme le savent certains puisque j'avais demandé leurs conseils, je suis moi-même passé de jantes rostyle aux jantes rayons sur ma B, je confirme, j'ai du passer en 155 de largeur de pneus car le 165 frottait légèrement lors dos d'âne ou autres. avec du 155, ça ne frotte plus du tout mais l'ésthétique est modifié, et certainement.
a ta dispo Hubin si tu veux d'autres renseignements.
a ta dispo Hubin si tu veux d'autres renseignements.

-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Petite question en passant : les roues en tole a moyeux central, ça existe ?
oui, sur les mga twin cam, mais cela n'a rien à voir avec la mgb, l'entrainement de la roue se fait par des pions et non pas par des cannelures
Album MG