problème électrique
Re: problème électrique
en coupant le starter, après le démarrage, la voiture est montée progressivement à 2500 t sans pouvoir l’empêcher.
- sven
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Re: problème électrique
Si nécessaire, je possède le schéma de cablage électrique original de la Midget avec les couleurs de fils et la légende des accessoires
Je peux te le transmettre par post privé si tu le souhaites
Je peux te le transmettre par post privé si tu le souhaites
Re: problème électrique
Dupon,
Le pb était que le câble de starter était resté bloqué.
mais toujours impossible de stopper le moteur avec la clé.
ça veut dire que même avec la clé off, la bobine est toujours alimentée et comme le moteur tourne, ça s'auto-alimente?
La bobine est branchée sur le fusile avec l'autre blanc venant de la clé de contact.
Donc le blanc n'est pas branché au bon endroit sur la clé de contact car il reste alimenté.
Serait ce une explication plausible?
SVEN, merci, mais j'ai beaucoup de diagrammes avec tous les bouquins, dont Autobook dans lequel il yen a une 20aine en fonction de tous les modèles US etc...
Le faisceau semble concorder au schéma de la midget MKI 1098 avec tacho à impulsion. A la différence que c'est un alternateur. Mon pb réside plus dans le contacteur à clé qui provient des US et dont la légende est différente des pièces Moss.
laurent
Le pb était que le câble de starter était resté bloqué.
mais toujours impossible de stopper le moteur avec la clé.
ça veut dire que même avec la clé off, la bobine est toujours alimentée et comme le moteur tourne, ça s'auto-alimente?
La bobine est branchée sur le fusile avec l'autre blanc venant de la clé de contact.
Donc le blanc n'est pas branché au bon endroit sur la clé de contact car il reste alimenté.
Serait ce une explication plausible?
SVEN, merci, mais j'ai beaucoup de diagrammes avec tous les bouquins, dont Autobook dans lequel il yen a une 20aine en fonction de tous les modèles US etc...
Le faisceau semble concorder au schéma de la midget MKI 1098 avec tacho à impulsion. A la différence que c'est un alternateur. Mon pb réside plus dans le contacteur à clé qui provient des US et dont la légende est différente des pièces Moss.
laurent
Re: problème électrique
"Serait ce une explication plausible?"
bien oui c'est l'explication
comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut, il faut chercher la bonne position des fils sur le contacteur, de préférence avec un testeur
bien oui c'est l'explication
comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut, il faut chercher la bonne position des fils sur le contacteur, de préférence avec un testeur
Re: problème électrique
en position arrêt, pas de resistance entre les bornes.
quand sur contact: resistance entre AAC, BAT et IGN. Rien sur ST
quand demarrage: resistance entre BAT et ST
donc faut mettre le rouge et blanc sur le ST pour déclencher le solénoîde et le marron sur BAT
si je mets le blanc sur IGN, j'ai donc du courant quand je mets le contact et quand le moteur tourne.
si je mets la pompe à esence sur AAC, elle est alimentée quand kje mets le contact et quand le moteur tourne.
quand j'enlève le contact, alors plus de courant.
quand je me mets en position garage, un cran avant l'arrêt, il y a une résistance entre BAT et AAC. Donc la pompe reste alimentée.
est-ce que ça parait bon?
quand sur contact: resistance entre AAC, BAT et IGN. Rien sur ST
quand demarrage: resistance entre BAT et ST
donc faut mettre le rouge et blanc sur le ST pour déclencher le solénoîde et le marron sur BAT
si je mets le blanc sur IGN, j'ai donc du courant quand je mets le contact et quand le moteur tourne.
si je mets la pompe à esence sur AAC, elle est alimentée quand kje mets le contact et quand le moteur tourne.
quand j'enlève le contact, alors plus de courant.
quand je me mets en position garage, un cran avant l'arrêt, il y a une résistance entre BAT et AAC. Donc la pompe reste alimentée.
est-ce que ça parait bon?
Re: problème électrique
oui et bien il faut essayer, sauf que, en général, l'allumage et la pompe à essence sont connecté sur le même plot
Re: problème électrique
Eureka j'ai trouvé.
le rouge et blanc sur ST
la pompe à essence sur AAC
Les blancs sur BAT
le marron sur IGN
Je me trompais entre BAT et IGN, pour une raison simple, quand je testais à vide les cosses du démarreur, je le faisais sans la clé.
Or pour aller plus vite lors d'une ultime vérification, j'ai laissé la clé et là, je me suis aperçu qu'entre AAC et IGN il y avait un courant. Donc quand je mettais le blanc dessus, la bobine était toujours alimentée.
Voili voilou, comme toujours c'est tout bête.
Un grand merci à tous pour m'avoir supporté (dans tous les sens du terme) sur ce problème.
Reste à remonter le volant et les sièges et aller faire un tour voir si tout marche bien.
laurent
le rouge et blanc sur ST
la pompe à essence sur AAC
Les blancs sur BAT
le marron sur IGN
Je me trompais entre BAT et IGN, pour une raison simple, quand je testais à vide les cosses du démarreur, je le faisais sans la clé.
Or pour aller plus vite lors d'une ultime vérification, j'ai laissé la clé et là, je me suis aperçu qu'entre AAC et IGN il y avait un courant. Donc quand je mettais le blanc dessus, la bobine était toujours alimentée.
Voili voilou, comme toujours c'est tout bête.
Un grand merci à tous pour m'avoir supporté (dans tous les sens du terme) sur ce problème.
Reste à remonter le volant et les sièges et aller faire un tour voir si tout marche bien.
laurent
Re: problème électrique
toujours pas fini......
l'alternateur ne charge pas la batterie.
De plus, j'avais un coupe batterie (que je viens d'enlever pour vérifier la charge de la batterie par l'alternateur).
Ce coupe batterie: un gros cable qui part du + vers le coupe batterie à clé et ensuite un cable qui repart vers le solénoïde.
Ce coupe batterie a une tension de 0,20V aux bornes, quand la batterie est à 12,7V
Il reste donc un problème.
Pourrait-ce être une mauvaise masse ou autre chose.
Sinon, elle démarre et s'arrête bien.
laurent
l'alternateur ne charge pas la batterie.
De plus, j'avais un coupe batterie (que je viens d'enlever pour vérifier la charge de la batterie par l'alternateur).
Ce coupe batterie: un gros cable qui part du + vers le coupe batterie à clé et ensuite un cable qui repart vers le solénoïde.
Ce coupe batterie a une tension de 0,20V aux bornes, quand la batterie est à 12,7V
Il reste donc un problème.
Pourrait-ce être une mauvaise masse ou autre chose.
Sinon, elle démarre et s'arrête bien.
laurent
Re: problème électrique
Et bien, cette fois, c'était le support de la lampe d'allumage qui soit ne fonctionnait pas, soit n'était pa le bon. Je l'ai remplacé par l'ancien et ça marche. La lampe s'allume et j'ai 14,24V à 1000trs.
Enfin une chose de faite.
laurent
Album MG
Enfin une chose de faite.
laurent
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