Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bord
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Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bord
Bonjour,
J'ai rebranché ma centrale cligno suite a un grand nettoyage, et je m'apercoit que quand je fais aller le levier, ça s'allume fixe a droite ou a gauche sur le tableau de bord, il n'y a pas le bruit relatif aux clignotants, et les ampoules ne s'allument pas ...
Je pense a un defaut de centrale cligno, a mon avis elle est morte.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci,
Florent
J'ai rebranché ma centrale cligno suite a un grand nettoyage, et je m'apercoit que quand je fais aller le levier, ça s'allume fixe a droite ou a gauche sur le tableau de bord, il n'y a pas le bruit relatif aux clignotants, et les ampoules ne s'allument pas ...
Je pense a un defaut de centrale cligno, a mon avis elle est morte.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci,
Florent
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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Bonjour.
Y'a des chances mais je ne suis pas assez compétent.
Ce qu'il y a de sûr c'est que pour 7/8 € j'ai remplacé la centrale clignotante d'origine plutôt merdique et lente par une 2 plots de moto...ça clignote comme une moderne et tout de suite.
Y'a des chances mais je ne suis pas assez compétent.
Ce qu'il y a de sûr c'est que pour 7/8 € j'ai remplacé la centrale clignotante d'origine plutôt merdique et lente par une 2 plots de moto...ça clignote comme une moderne et tout de suite.
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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Intéressant !
Mais s'il n'y a que 2 plots, comment ça se branche ?
Parce qu'il y a 1 file d'arrivée de courant et 2 de sorties (1 par coté : droit et gauche) non ?
Mais s'il n'y a que 2 plots, comment ça se branche ?
Parce qu'il y a 1 file d'arrivée de courant et 2 de sorties (1 par coté : droit et gauche) non ?
Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
il n'y a que deux fils sur une centrale clignotante, en entrée le fil d'alimentation et en sortie le fil d'alimentation du commodo, la centrale clignotante est un bi-lame, la résistance des ampoules fait chauffer le bi-lame ect...
parfois il existe des centrales à trois fils, le troisième fil est pour le voyant
parfois il existe des centrales à trois fils, le troisième fil est pour le voyant
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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Ben ouais, moi y'a que 2 en tous cas.
T'es sûr que c'est la centrale que t'as rebranché, pas plutôt un relais par erreur ?...ça y ressemble
T'es sûr que c'est la centrale que t'as rebranché, pas plutôt un relais par erreur ?...ça y ressemble
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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Oui oui c'est bien la centrale, à 3 bornes 

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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Voila la reference sur moss : GFU2103
Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
J'ai souvent le problème sur ma Sprite, chez moi c'est une masse à partir de la platine de feux arrière.
Bien remise en place, ça clignotte de nouveau normalement.
Bien remise en place, ça clignotte de nouveau normalement.
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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Il se peut aussi qu'une ampoule inadaptée foute le bazar.
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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Well, la, si je retire les ampoules, ça change rien, toujours allumé fixe 

Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
alors là, c'est pas normal, c'est que l'ampoule n'est pas en série avec la centrale clignotante.
Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Comme dit précédemment, problème de masse (le plus souvent) sur les ampoules elles même ou sur les blocs supports de clignotant...
Bonne "gratte"
A+Dan
Bonne "gratte"

A+Dan
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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Bon, après plusieurs essais et un coup d'oeil supplémentaire :
Ma centrale dispose de 3 bornes en son bas, et d'une mise à la masse sur son corp, soit 4 connexions.
La connexion du haut = mise à la masse
Dans les 3 connexions du bas :
- 2 sont reliées à un seul cable chacune
- la 3ème est reliée à 2 cables en même temps.
Je pense très sincèrement que ma centrale est décédée, car je l'ai décapée moi même avec une brosse de fer sur perceuse, et je pense qu'elle n'a pas résisté (dans l'étau elle s'est un peu enfoncée ...).
Maintenant je cherche par quoi je pourrai bien la remplacer, et à vérifier mes branchements ...
Je vais voir si je trouve une photo je reviens
Ma centrale dispose de 3 bornes en son bas, et d'une mise à la masse sur son corp, soit 4 connexions.
La connexion du haut = mise à la masse
Dans les 3 connexions du bas :
- 2 sont reliées à un seul cable chacune
- la 3ème est reliée à 2 cables en même temps.
Je pense très sincèrement que ma centrale est décédée, car je l'ai décapée moi même avec une brosse de fer sur perceuse, et je pense qu'elle n'a pas résisté (dans l'étau elle s'est un peu enfoncée ...).
Maintenant je cherche par quoi je pourrai bien la remplacer, et à vérifier mes branchements ...
Je vais voir si je trouve une photo je reviens

Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
toutes les centrales clignotante avec deux cosses peuvent faire l'affaire, mobylette, motocyclette, 403, ect...
il suffit d'utiliser des ampoules qui procurent une résistance adéquate
il suffit d'utiliser des ampoules qui procurent une résistance adéquate
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Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
Oui mais moi, j'ai 3 fils + une masse à brancher ... Si je pouvais éviter de modifier le cablage, ce serait plus simple ...
Re: Centrale clignotant / ça s'allume fixe au tableau de bor
sur les Mini (Austin) il y a une centrale clignotant à trois fils
http://www.minispares.com/Search.aspx
sur les MG Midget aussi GFU2103
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=985
http://www.minispares.com/Search.aspx
sur les MG Midget aussi GFU2103
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=985
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