flexible de pression d'huile !

Echappement, carburant, ...
Répondre
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

flexible de pression d'huile !

Message par B1977 »

j'ai acheté un flexible de pression d huile en tressé (celui qui va de la prise de pression au moteur) et ça ne monte pas les pas de vis sont trop petits sur le block! existe t'il un adaptateur???? je ne connais pas la dimension en métrique anglais (c'est une us de 77)
ImageAlbum MG voila l'ancien en plastique
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: flexible de pression d'huile !

Message par B1977 »

et le nouveau ! dont les filletages sont plus gros! comment faire ???? glups !

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: flexible de pression d'huile !

Message par anneauxdin »

As tu la pièce référencée 4 sur la planche du lien suivant?

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=28976
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: flexible de pression d'huile !

Message par B1977 »

yes j'ai bien cette piece qui se fixe sur le block mais de l'autre coté le pas de vis enfin le diametre est plus petit que celui du tuyau donc ça monte pas!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: flexible de pression d'huile !

Message par anneauxdin »

C'est bon du côté moteur mais pas sur le raccord monté sur la cloison pare feu?
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: flexible de pression d'huile !

Message par B1977 »

euh non justement c'est pas bon du coté moteur ! l'autre bout sur la cloison moteur c'est ok(je me suis debrouillé pour) il semblerait que sur le coté moteur
le raccord ne soit pas le bon (c'est une us ! ne pas oublier)!
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: flexible de pression d'huile !

Message par B1977 »

re : je me suis mal exprimé ....... sur la cloison pare feu (raccord ) c'est bon

sur le coté moteur (block) le diamettre du tuyau est plus petit que le raccord vissé dans le block moteur ???
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: flexible de pression d'huile !

Message par anneauxdin »

Ok.

Il y a du avoir un panachage de pièces durant la vie de l'auto. Deux solutions, faire une adaptation de ce que tu as dans les mains ou racheter les bons raccords en partant du moteur jusqu'au raccord sur la cloison pare feu.

Pour être sure des pièces commandées, les prendre éventuellement chez Moss motor.com aux Etats Unis.

Je n'ai jamais réussi à trouver chez moss uk les références pour les modèles export US. Il y a des références à la fin de leur catalogues, mais sans les planches. Donc faut pas se tromper.
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: flexible de pression d'huile !

Message par B1977 »

ok merci ! de me prevenir j'avais en eeffet remarque que chez moss uk les pieces pour les modeles us sont des fois sur les planches de dessins mais pas en stock il reste a esperer que c'est dispo aux states ??? mais comment etre sur du bon diametre de ce raccord???
le metrique anglais euh c'est assez compliqué !! c'est fou comme un petit truc comme cela peut posé probleme alors que j'ai résolu infiniment plus de choses compliquées !!!!!
temp7

Re: flexible de pression d'huile !

Message par temp7 »

toute les pièces des voitures du marché Nord Américain ne sont pas différente de celle du marché "européen", le raccord 11G15 Adaptor est identique sur tous les moteurs type b.
habituellement le raccord vissé dans le bloc moteur est du côté ou se visse la durit souple un raccord BSP (British Standard Pipe) conique femelle de 1/8-28, c'est le même filetage que celui du raccord qui est fixé sur l'auvent et qui fait la liaison entre la durit souple et le tuyau rigide de liaison avec la jauge de pression d'huile
(la référence Mossmotors est 460-015)
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: flexible de pression d'huile !

Message par B1977 »

bonjour
ce raccord n'est surement pas d'origine pas plus que le flexible de pression d'huile en tuyau plastique ! grand merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité