passer volant de doite à gauche
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : conduite à droite, overdrive
passer volant de doite à gauche
Bonjour à tous, je voudrai envisager de passer mon volant et pédales de droite..à gauche!!! Je me doute du travail qui m'attends, mais envisageable je pense.Mise à part le tableau de bord (1978)quelles sont les pièces à remplacer?? on me dit que la crémaillère se retourne pour passer à gauche??, niveau assistance freinage avec le maître cylindre sa passe avec les filtres des carbus??
Merci de vos réponses.
JH
Merci de vos réponses.
JH
- jerome
Re: passer volant de doite à gauche
Bonjour,
Je m'étais renseigné. Pour info, trouver un tableau de 78 LHD à un prix décent est qq peu difficile...
Cordialement
Je m'étais renseigné. Pour info, trouver un tableau de 78 LHD à un prix décent est qq peu difficile...
Cordialement
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bonjour.
Pour l'assistance des freins sur les versions LHD chrôme d'origine, généralement elle est montée côté droit, tout au moins sur toutes celles que j'ai vues.
Pour le passage de RHD en LHD ne crains tu pas la non-conformité qui rendrait cette auto inassurable ?
Pour l'assistance des freins sur les versions LHD chrôme d'origine, généralement elle est montée côté droit, tout au moins sur toutes celles que j'ai vues.
Pour le passage de RHD en LHD ne crains tu pas la non-conformité qui rendrait cette auto inassurable ?
il vous faut une crémaillère de direction, la crémaillère n'est pas reversible, les tuyauteries de frein et d'embrayage, un cable d'accélérateur, si votre automobile est équipée d'un maître-cylindre de frein sur le pédalier il y aura sûrement un problème avec les filtres à air.
comme vous le savez sans doute, le travail terminé votre automobile ne sera plus homologuée
comme vous le savez sans doute, le travail terminé votre automobile ne sera plus homologuée
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Hello,
Est-ce que la position du volant est indiquée sur les papiers de la voiture ?
Je dis ça par rapport à la conformité dont fait par MGB42..
Comment une assurance ou la police pourrait vérifier ?
Merci,
Florent
Est-ce que la position du volant est indiquée sur les papiers de la voiture ?
Je dis ça par rapport à la conformité dont fait par MGB42..
Comment une assurance ou la police pourrait vérifier ?
Merci,
Florent
Sur les N° de chassis, il y a un L pour left hand drive.
sur la midget c'est GAN (N° de la version) L et le numéro incrémental.
maintenant, mo assureur est OK pour écrire qu'il accepte la transformation sur ma future midget Ashley, car avoir le volant du bon côté est plus sécuritaire que du mauvais.
Il y a la loi et le bon sens. Que vaudra son courrier le moment venu?
sur la midget c'est GAN (N° de la version) L et le numéro incrémental.
maintenant, mo assureur est OK pour écrire qu'il accepte la transformation sur ma future midget Ashley, car avoir le volant du bon côté est plus sécuritaire que du mauvais.
Il y a la loi et le bon sens. Que vaudra son courrier le moment venu?
dans le n° de série, par exemple G-HN3L
G MG
H B type engine
N tourer
3 3rd series
L LHD
G MG
H B type engine
N tourer
3 3rd series
L LHD
-
Bonjour Dupon , mon n° de série GHD5450858G, je ne voie pas de L ???, c'est une B GT de 1978.dupon a écrit :dans le n° de série, par exemple G-HN3L
G MG
H B type engine
N tourer
3 3rd series
L LHD
aprés recherche dans le "Original MGB", dans le n° de série le L n'apparait que jusque en 1967
- temp42
- .
Peut on peut supposer que LHD / RHD n'aient plus de signe distinctif ? ...ce qui change bien la donne.
-
Bonsoir, effectivement j'en ai bien l'impression, la transformation doit être possible si accord de l'assurance.mgb42 a écrit :Peut on peut supposer que LHD / RHD n'aient plus de signe distinctif ? ...ce qui change bien la donne.

- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
peut être une erreur de frappe, le 5è préfixe normalement c' est L ou U jusqu'en 79.
- temp42
- .
Accord de l'assurance ça me parait impossible, de l'assureur ou courtier lui-même pourquoi pas mais en cas de crash sérieux je me demande bien ce qu'il adviendrait puisque transformée donc non conforme.HUBIN a écrit :Bonsoir, effectivement j'en ai bien l'impression, la transformation doit être possible si accord de l'assurance.mgb42 a écrit :Peut on peut supposer que LHD / RHD n'aient plus de signe distinctif ? ...ce qui change bien la donne.![]()
![]()
Perso je ne m'aventurerai plus là dedans, j'ai déjà donné et ça coûte très cher.
c'est quand me^me idiot, quand on sait que sur la midget il n'y a aucune modif du chassis pour changer de côté.
Alors que la sécurité est augmentée avec le volant du bon côté.
midget948 a écrit :c'est quand me^me idiot, quand on sait que sur la midget il n'y a aucune modif du chassis pour changer de côté.
Après les élections ....on roulera peut être à gauche

a+Dan
de toute façon, je me prépare, une Midget MKI LHD d'origine et une MKI RHD en restauration.
Comme dit Dutronc, je retourne ma veste toujours du bon côté.
www.spritemidget.com
Comme dit Dutronc, je retourne ma veste toujours du bon côté.
www.spritemidget.com