vibrations enormes sur trophy
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vibrations enormes sur trophy
salut a tous
J'ai un gros souci et j'ai besoin d'avis eclairé
je viens de changer les disques et plaquettes a l'avant de ma trophy, je fais un peu de route pour verifier s'il n'y a pas de frottement et que la voiture n'a pas de souci,
Apres un peu de route je trouve qu'elle se deporte sur la gauche un peu, je pousse un peu la vitesse pour ressentir des vibrations ou d'ou ca pourrai venir !! rien de special, je ralentis doucement et la !!!! grosses vibrations comme si j'avais creve un pneu... je ralentis et dès que la voiture est a basse vitesse je freine progressivement... et la une impression de freiner sur des boites de conserves, la pedale rgigote comme un diable, j'arrete la voiture verifie les pneus , les plaquettes, les jantes les rotules.... rien !!!! je repars plus rien!!!!!
aujourd'hui rebelote je roule cool et la ca le refait... je passe au point mort pour voir si ca vient du moteur qd j'accelere et non j'ai vraiment l'impression que ca vient des roues je monte a 90 et je coupe le moteur.... la vibration s'arrete je redemarre et la plus rien probleme disparu.... myster et boule de gum
une idée!!! merci d'avance
J'ai un gros souci et j'ai besoin d'avis eclairé
je viens de changer les disques et plaquettes a l'avant de ma trophy, je fais un peu de route pour verifier s'il n'y a pas de frottement et que la voiture n'a pas de souci,
Apres un peu de route je trouve qu'elle se deporte sur la gauche un peu, je pousse un peu la vitesse pour ressentir des vibrations ou d'ou ca pourrai venir !! rien de special, je ralentis doucement et la !!!! grosses vibrations comme si j'avais creve un pneu... je ralentis et dès que la voiture est a basse vitesse je freine progressivement... et la une impression de freiner sur des boites de conserves, la pedale rgigote comme un diable, j'arrete la voiture verifie les pneus , les plaquettes, les jantes les rotules.... rien !!!! je repars plus rien!!!!!
aujourd'hui rebelote je roule cool et la ca le refait... je passe au point mort pour voir si ca vient du moteur qd j'accelere et non j'ai vraiment l'impression que ca vient des roues je monte a 90 et je coupe le moteur.... la vibration s'arrete je redemarre et la plus rien probleme disparu.... myster et boule de gum
une idée!!! merci d'avance
Re: vibrations enormes sur trophy
est ce que les disques de frein ont été monté correctement
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Re: vibrations enormes sur trophy
oui puisque ca ne le fait pas tout le temps, et pourquoi ca s'est arrete quand j'ai coupe le moteur alors que je roulais a 90, le disque c'est pas remis tous seul juste parce je j'ai eteind le moteur, et puis j'ai change le disques ca l'a fait et apres le lendemain on a changé les plaquette et donc verifier les disques (voilé ou mal vissé ) et rien, pareil on pensait a un piston qui se bloque mais on a reussi a les repousser a main sans ouvrir le vase et sans forcer pour changer les plaquettes!!!!
je reverifirai par acquis de conscience les fix des disques !!
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- ricou
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Re: vibrations enormes sur trophy
ouh la !!!!
Coupé le moteur alors que l'on roule c'est pas trop conseillé voire meme dangeureux. Plus rien n'est activé quand le contact est enlevé et si le volant se bloque, c'est l'accident assuré.
Coupé le moteur alors que l'on roule c'est pas trop conseillé voire meme dangeureux. Plus rien n'est activé quand le contact est enlevé et si le volant se bloque, c'est l'accident assuré.
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Re: vibrations enormes sur trophy
je l'ai fait a 50 kmh sur une ligne droite et personne ni devant ni derriere !!!ricou a écrit :ouh la !!!!
Coupé le moteur alors que l'on roule c'est pas trop conseillé voire meme dangeureux. Plus rien n'est activé quand le contact est enlevé et si le volant se bloque, c'est l'accident assuré.
je suis conscient des risques !!! je suis pas dingue !!! merci du conseil qd meme mais j'ai la pleine possession de mes moyens et si je l'ai fait c'est pour essayer de trouver le probleme pas pour mettre la vie des gens ou la mienne en danger!!!
ca coupe la direction assiste et l'hydraulique du freinage, ca m'a permis de reduire l'eventail de probleme (genre rotule disques pneus ou jantes )
- Xavoo
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Re: vibrations enormes sur trophy
Hello Ricou,
J'ai eu le meme souci de pédale qui vibrait au freinage par contre la voiture freinait bien droit.
Si comme moi tu as eu du mal a sortir le disque, il se peut que tu ais légerement sortis le flasque de roue du roulement. tu devrais verifier si tu n'as aucun jeu lorsque ta roue est levée.
Si il y en a un, ressere le gros écrou central A 210Nm il me semble ou frappe sur la douille en place sur l'ecrou.
A+
J'ai eu le meme souci de pédale qui vibrait au freinage par contre la voiture freinait bien droit.
Si comme moi tu as eu du mal a sortir le disque, il se peut que tu ais légerement sortis le flasque de roue du roulement. tu devrais verifier si tu n'as aucun jeu lorsque ta roue est levée.
Si il y en a un, ressere le gros écrou central A 210Nm il me semble ou frappe sur la douille en place sur l'ecrou.
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Re: vibrations enormes sur trophy
je recapitule et m'excuse aupres de ricou, je viens de me relire et je me suis melangé les pinceau dans mon messagericou a écrit :ouh la !!!!
Coupé le moteur alors que l'on roule c'est pas trop conseillé voire meme dangeureux. Plus rien n'est activé quand le contact est enlevé et si le volant se bloque, c'est l'accident assuré.
je roulais a 90 et j'ai passé au point mort pour voir si les vibrations dependaient du regime moteur, comme les vibrations suivaient le rythme des tours de roue et non des tours moteur j'ai ralentis jusqu'a 50 pour pouvoir couper le moteur quelques secondes pour ressentir les vibrations ( j'etais seule sur la route en ligne droite )
et quand j'ai coupé le moteur ca s'est arrete et j'ai redemarre aussitot et ca ne l'a plus fait, comme si j'avais fait un reset en coupant l'electronique!!!
donc je demande qu'est ce qui est geré par l'electronique ou de l'hydraulique qui pourrai bugger et faire ces vibrations qui disparraissent qd je coupe le moteur!!!
et pour xavoo
en changeant les disque je n'ai pas touché a cet ecrou vu que c'est juste 2 vis qui tiennent les disques et qu'elles ne corrspondent pas avec le moyeux
ET JE REPETE :::
Ca le fait pas tout le temps, seulement apres 20 mn de route et ca disparrait qd je m'arette et coupe le moteur!!!!
- JMarc
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Re: vibrations enormes sur trophy
Tu as l'abs?
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Re: vibrations enormes sur trophy
je ne crois pas , je sais que rover n'avais pas mis l'abs car les pilotes n'aimaient pas l'abs et que pour satisfaire la clientele il ne l'ont installe qu'a partir des tf, et puis sur les etriers y'a pas de capteur, ni de voyant abs dans l'habitacle...JMarc a écrit :Tu as l'abs?
Re: vibrations enormes sur trophy
non non !!! si c'est une Trophy, normalement elle a l'ABS .. sauf quelques exceptions british
- david95
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Re: vibrations enormes sur trophy
oui je pensais aussi a cela, c'est peut etre l'ABS qui déconne
quand tu coupe le moteur, l'ABS n'agit plus.
dans compartiment avant, coté droit (passager), si gros boitier avec pleins de petite durite rigide, c'est le boitier ABS, si tu as cela, c'est que modele de ta voiture avec abs.
A+
David
quand tu coupe le moteur, l'ABS n'agit plus.
dans compartiment avant, coté droit (passager), si gros boitier avec pleins de petite durite rigide, c'est le boitier ABS, si tu as cela, c'est que modele de ta voiture avec abs.
A+
David
Re: vibrations enormes sur trophy
Salut,
ça ressemblerait bien aux électrovannes du bloc ABS qui s'affolent, mais s'il n'y a pas d'ABS...
Le ressenti au niveau de la pédale de frein quand tu freines?
ça ressemblerait bien aux électrovannes du bloc ABS qui s'affolent, mais s'il n'y a pas d'ABS...
Le ressenti au niveau de la pédale de frein quand tu freines?
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Re: vibrations enormes sur trophy
maxxou33 a écrit :Salut,
ça ressemblerait bien aux électrovannes du bloc ABS qui s'affolent, mais s'il n'y a pas d'ABS...
Le ressenti au niveau de la pédale de frein quand tu freines?
je vais de ce pas verifier si l'abs present!!
Et oui maxxou grosse vibration qd je freine et ressenti dans les pedales
je pars en rendez vous je vous tiens au jus je vais essayer de le deconnecter si il est present et voir si ca le refais
merci a tous je vous tiens au courant
- david95
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Re: vibrations enormes sur trophy
je me demande si il a y a pas un fusible juste pour l ABS...
si oui cela permet de tester sans ABS
c'est pas un capteur qui déconne ca ou le cablage d'ailleur, un bon nettoyage ne fera pas de mal, faux contact, fil abimé, capteur déplacé...
David
si oui cela permet de tester sans ABS
c'est pas un capteur qui déconne ca ou le cablage d'ailleur, un bon nettoyage ne fera pas de mal, faux contact, fil abimé, capteur déplacé...
David
Modifié en dernier par david95 le 12 août 2011, 16:12, modifié 1 fois.
- Flip44
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Re: vibrations enormes sur trophy
on pensait a un piston qui se bloque mais on a reussi a les repousser a main sans ouvrir le vase et sans forcer pour changer les plaquettes!!!!
J'ai eu ce problème sur ma B, le liquide de frein à ne pas être remplacé pendant des années avait fait un dépôt comme une pâte dure derrière les pistons d'un étrier de frein et celui-ci ne grippait pas, mais avait quelques difficultés à se mouvoir. Peut-être qu'une purge avec du liquide de frein neuf pourrait résoudre le problème ?
- ricou
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Re: vibrations enormes sur trophy
Moi aussi, je pense a un problème d'abs s'il y a à un mais c'est peut etre aussi normal que sa vibre car les disques et plaquettes sont neufs et il faut qu'elles se rodent pendant les 500 premers kilométres.
- temp42
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Re: vibrations enormes sur trophy
Disques et plaquettes neufs ça ne doit absolument pas vibrer, mal freiner au départ tout au plus, c'est pour ça qu'il faut rôder en évitant provisoirement les freinages violents ou longs.
Si t'as l'impression de freiner sur de la tôle ondulée je pense également à un déclenchement intempestif de l'ABS.
Peut être qu'en débranchant complètement la batterie quelques instants tu auras un vrai Reset en oubliant la mémoire de panne.
Si t'as l'impression de freiner sur de la tôle ondulée je pense également à un déclenchement intempestif de l'ABS.
Peut être qu'en débranchant complètement la batterie quelques instants tu auras un vrai Reset en oubliant la mémoire de panne.
- MaximeR
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Re: vibrations enormes sur trophy
Hello,
+1 pour l'ABS.
Je pense qu'en tournant autour du disque/plaquettes, tu as accroché le fil d'un des capteurs ABS, et qu'il y a un faux contact. Sous l'effort du freinage, le fil se déplace et coupe le contact du capteur, l'ABS ne reçoit plus de signal de rotation de la roue et considère qu'elle est bloquée...
On peut toujours vérifier au niveau des connecteurs. ces derniers sont des petits cylindres en plastique blanc/crème sous le capot, mais à mon avis, c'est un fil qui est coupé.
On voit un des connecteur sur la photo :
http://www.mgfcar.de/stau_box/mgf-box.jpg
le machin blanc qu'on devine entre la boite à fusible et la glacière. L'autre est au pied des trompes du klaxon, quasiment sous le cache en plastique noir.
+1 pour l'ABS.
Je pense qu'en tournant autour du disque/plaquettes, tu as accroché le fil d'un des capteurs ABS, et qu'il y a un faux contact. Sous l'effort du freinage, le fil se déplace et coupe le contact du capteur, l'ABS ne reçoit plus de signal de rotation de la roue et considère qu'elle est bloquée...
On peut toujours vérifier au niveau des connecteurs. ces derniers sont des petits cylindres en plastique blanc/crème sous le capot, mais à mon avis, c'est un fil qui est coupé.
On voit un des connecteur sur la photo :
http://www.mgfcar.de/stau_box/mgf-box.jpg
le machin blanc qu'on devine entre la boite à fusible et la glacière. L'autre est au pied des trompes du klaxon, quasiment sous le cache en plastique noir.
- JMarc
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Re: vibrations enormes sur trophy
Eh oui !!!! +1 avec Maxime !
Je pense aussi a un capteur ABS qui est soit coupe ( c'est le genre d incident qui arrive lorsque l'on change les plaquettes) ou alors le capteur qui est trop loin de la roue phonique ( je privilégie cette hypothèse car tu n'as pas de voyant ABS allume ) et qui renvoie une info pas bonne a l'electronique
Je pense aussi a un capteur ABS qui est soit coupe ( c'est le genre d incident qui arrive lorsque l'on change les plaquettes) ou alors le capteur qui est trop loin de la roue phonique ( je privilégie cette hypothèse car tu n'as pas de voyant ABS allume ) et qui renvoie une info pas bonne a l'electronique
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Re: vibrations enormes sur trophy
me revoila !!!!
je vais en decevoir plus d'un
je n'ai pas d'abs mais avant de le confirmer je voulais verifier car quand j'ai changer les plaquettes je n'avais vu que la durite de frein et rien d'autre et dans le doute je ne m'avance jamais !!!!
+1 avec mgb 42, es plaquettes et disques neufs ne doivent pas vibrer sinon c'est qu'elle sont mal montee ou positionnées
apres avoir fouiller dans la doc techniques, mes soupcons se sont diriger vers la direction assistée, j'ai donc ( sur la photo de david a droite de la boite a fusible ) deconnecte la direction assistee et demarrée la voiture, un aller retour a chaque extremité (vive les gros pneus et les biceps ) j'ai eteind le moteur et remis le fusible
le petit probleme que j'avais sur le retour au point zero et le petit ont disparu, j'ai fais pas mal de km et aucun souci, pour finir j'ai croise le chef d'atelier de mon garage mg en train de faire ses courses (merci le hasard) et lui en parle
tres resumé, sa reponse sans equivoque; le moteur de l'assistance electrique de direction deconne, tente un reset et si ca revient change le moteur, ce qui revient a dire pour lui toute la colonne de direction soit 1200 roros aïe !!!!
resultat croisont les doigts pour que le reset ait solutionne le probleme je vais verifier toutes les connectiques ( oxydation, cosse etc ) au cas ou
merci a tous pour vos conseils, desolé de ne pas avoir d'abs et pu mettre a profit vos conseils :p
et j'ai croisé un TF grise sur la rocade de la rochelle la premiere mg que je vois depuis que j'ai emmenage il y a 3 ans!!
je vais en decevoir plus d'un
je n'ai pas d'abs mais avant de le confirmer je voulais verifier car quand j'ai changer les plaquettes je n'avais vu que la durite de frein et rien d'autre et dans le doute je ne m'avance jamais !!!!
+1 avec mgb 42, es plaquettes et disques neufs ne doivent pas vibrer sinon c'est qu'elle sont mal montee ou positionnées
apres avoir fouiller dans la doc techniques, mes soupcons se sont diriger vers la direction assistée, j'ai donc ( sur la photo de david a droite de la boite a fusible ) deconnecte la direction assistee et demarrée la voiture, un aller retour a chaque extremité (vive les gros pneus et les biceps ) j'ai eteind le moteur et remis le fusible
le petit probleme que j'avais sur le retour au point zero et le petit ont disparu, j'ai fais pas mal de km et aucun souci, pour finir j'ai croise le chef d'atelier de mon garage mg en train de faire ses courses (merci le hasard) et lui en parle
tres resumé, sa reponse sans equivoque; le moteur de l'assistance electrique de direction deconne, tente un reset et si ca revient change le moteur, ce qui revient a dire pour lui toute la colonne de direction soit 1200 roros aïe !!!!
resultat croisont les doigts pour que le reset ait solutionne le probleme je vais verifier toutes les connectiques ( oxydation, cosse etc ) au cas ou
merci a tous pour vos conseils, desolé de ne pas avoir d'abs et pu mettre a profit vos conseils :p
et j'ai croisé un TF grise sur la rocade de la rochelle la premiere mg que je vois depuis que j'ai emmenage il y a 3 ans!!
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Re: vibrations enormes sur trophy
J'essaye de comprendre ...
ça secoue dans tous les sens au freinage, ou quelle que soit la situation ....
Bon, pour la colonne de direction, il y en a pour (un peu) moins que ça (compter environ 1000 euros -aie- pour une colonne neuve), pour peu qu'on aie des doigts et une clef de 6
la colonne est-elle réglable en hauteur ? ( c'est la différence la plus visible entre les EPAS1 et les EPAS2 )
ça secoue dans tous les sens au freinage, ou quelle que soit la situation ....
Bon, pour la colonne de direction, il y en a pour (un peu) moins que ça (compter environ 1000 euros -aie- pour une colonne neuve), pour peu qu'on aie des doigts et une clef de 6
la colonne est-elle réglable en hauteur ? ( c'est la différence la plus visible entre les EPAS1 et les EPAS2 )
- david95
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Re: vibrations enormes sur trophy
la valise MG ? photo de google images....
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Re: vibrations enormes sur trophy
MaximeR a écrit :J'essaye de comprendre ...
ça secoue dans tous les sens au freinage, ou quelle que soit la situation ....
Bon, pour la colonne de direction, il y en a pour (un peu) moins que ça (compter environ 1000 euros -aie- pour une colonne neuve), pour peu qu'on aie des doigts et une clef de 6
la colonne est-elle réglable en hauteur ? ( c'est la différence la plus visible entre les EPAS1 et les EPAS2 )
oui ca secoue en roulant normalement d'un coup et si j'essai de freiner ca gigote aussi, et oui la colonne de dirction est reglable en hauteur pourquoi?? ca aurai une incidence ????
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