réglage carbu MG B 1976 (CO2)
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Bonjour à tous,
c'est étrange, on a réglé le moteur de l'MG B de MIDget (ancien carbu et en Belgique), impécable pour le CO2, et ici sur mon 18V je n'y arrive pas, ils m'ont rejeté au contrôle (en Suisse)
je ne sais plus trop quoi faire, peut-être essayer de mettre moins d'avance?
si vous avez une petite idée?
c'est étrange, on a réglé le moteur de l'MG B de MIDget (ancien carbu et en Belgique), impécable pour le CO2, et ici sur mon 18V je n'y arrive pas, ils m'ont rejeté au contrôle (en Suisse)
je ne sais plus trop quoi faire, peut-être essayer de mettre moins d'avance?
si vous avez une petite idée?
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Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
Première chose à voir c'est: est-ce que les valeur de CO2 sont les mêmes en Belgique qu'en Suisse?
Deuxième chose, vos carbus sont sans doute vieux et nécessitent peut être une remise en état. il suffit que les pointeaux ne ferment pas correctement pour gaver le moteur au ralenti.
Deuxième chose, vos carbus sont sans doute vieux et nécessitent peut être une remise en état. il suffit que les pointeaux ne ferment pas correctement pour gaver le moteur au ralenti.
- Jidé de Grasse
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Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
on peut aussi régler super-pauvre juste pour l'occasion et ré-ouvrir après ça dépend combien il faut gagner ?
Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
merci, j'ai vérifié les données :
avance 10°
ralenti 750
CO devrait être compris entre 2 et 4,5 % , j'ai 2,98 à 2000 t/min mais > à 4,5 à 750 t/min
HC devrait être inférieur à 1800 PPM, j'ai 808 à 2000 t/min
CO2 devrait être supérieur à 10,5 %, j'ai 12,9 à 2000 t/min mais < à 10,5 à 750 t/min
mon problème est vraiment au ralenti, alors que le moteur tourne vraiment bien, je peux même le descendre sous 500 t/min
avance 10°
ralenti 750
CO devrait être compris entre 2 et 4,5 % , j'ai 2,98 à 2000 t/min mais > à 4,5 à 750 t/min
HC devrait être inférieur à 1800 PPM, j'ai 808 à 2000 t/min
CO2 devrait être supérieur à 10,5 %, j'ai 12,9 à 2000 t/min mais < à 10,5 à 750 t/min
mon problème est vraiment au ralenti, alors que le moteur tourne vraiment bien, je peux même le descendre sous 500 t/min
Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
je n'y arrive pasJidé de Grasse a écrit :on peut aussi régler super-pauvre juste pour l'occasion et ré-ouvrir après ça dépend combien il faut gagner ?
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Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
Appauvrir d'un huitième de tour les vis de richesse des carburateurs et virer les filtres à air le jour du contrôle. Éventuellement augmenter un peu le ralenti juste avant le CT.
4,5 ce n'est pas beaucoup.
Entre parenthèse, votre contrôleur n'est vraiment pas sympa, car si cela doit être entre 2 et 4,5, vous y etes aux 4,5.
4,5 ce n'est pas beaucoup.
Entre parenthèse, votre contrôleur n'est vraiment pas sympa, car si cela doit être entre 2 et 4,5, vous y etes aux 4,5.
Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
br il reste les aditifs anti fumée noire a mettre dans le carburant! changer le filtre a huile ,l huile moteur et les bougies et décrasser le moteur en poussant un peu la bete avant le controle
je l'ai fait ça marche !!!!
je l'ai fait ça marche !!!!
- temp42
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Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
Je monterai également le ralenti, juste pour le contrôle.
Peut être une solution ponctuelle: additiver avec de l'ethanol s'il y a.
Peut être une solution ponctuelle: additiver avec de l'ethanol s'il y a.
Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
"si vous avez une petite idée?"
il faut expliquer au monsieur de votre contrôle suisse que la voiture est une voiture ancienne, an-ci-enne!
il faut expliquer au monsieur de votre contrôle suisse que la voiture est une voiture ancienne, an-ci-enne!
Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
Si je l'immatricule en voiture ancienne, ils seront plus tolérants.
Ce n'est pas mon cas, je l'utilise tous les jours.
j'ai remarqué que la modification de l'avance influence les valeurs pour un même réglage de carbu.
je dirais que si j'appauvris je dois mettre plus d'avance et que si j'enrichis je dois en mettre moins. J'aimerais voir ce que cela donne en neutralisant l'avance à dépression.
Je vais essayer de trouver à 800 t/min, un décalage d'avance qui me permettrait d'obtenir les bonnes valeurs, passer comme ça et remettre les bons réglages après.
Je suppose que le contrôleur ne joue pas le jeu, il doit bien se douter que je vais utiliser une combine juste pour passer et tout remettre normal après
S'il contrôle mon avance, alors il me reste juste à me pendre!
Je vais peut-être être obligé d'acheter qq pièces neuves pour ces carbus?
Ce n'est pas mon cas, je l'utilise tous les jours.
j'ai remarqué que la modification de l'avance influence les valeurs pour un même réglage de carbu.
je dirais que si j'appauvris je dois mettre plus d'avance et que si j'enrichis je dois en mettre moins. J'aimerais voir ce que cela donne en neutralisant l'avance à dépression.
Je vais essayer de trouver à 800 t/min, un décalage d'avance qui me permettrait d'obtenir les bonnes valeurs, passer comme ça et remettre les bons réglages après.
Je suppose que le contrôleur ne joue pas le jeu, il doit bien se douter que je vais utiliser une combine juste pour passer et tout remettre normal après
S'il contrôle mon avance, alors il me reste juste à me pendre!
Je vais peut-être être obligé d'acheter qq pièces neuves pour ces carbus?
Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
Bonjour MGR ,
lorsque l'on dit appauvrir c 'est diminuer l'arrivée d'essence au carburateur en revissant le puit sur l 'aiguille, afin que les bougies soient plus blanches :donc moins polluantes . Ce n'est pas tricher par rapport au CT , mais s'adapter pour rouler ensuite tranquillement et aprés ré-enchérir pour que la voiture tourne mieux.Je l'avais fait sur ma B et n'est même pas eu à la re-régler ensuite,elle était juste à la tolérance.................donc nickel !!
lorsque l'on dit appauvrir c 'est diminuer l'arrivée d'essence au carburateur en revissant le puit sur l 'aiguille, afin que les bougies soient plus blanches :donc moins polluantes . Ce n'est pas tricher par rapport au CT , mais s'adapter pour rouler ensuite tranquillement et aprés ré-enchérir pour que la voiture tourne mieux.Je l'avais fait sur ma B et n'est même pas eu à la re-régler ensuite,elle était juste à la tolérance.................donc nickel !!
Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
bonjour à tous,
finalement j'ai descendu l'avance à +/- 7.5° au lieu de 10°
réglage co ok
mais on aurait dit un moteur vidé
je suis passé au contrôle et je viens de tout remettre correctement
entre 9° et 10° et réenrichir un peu, là le moteur va vraiment bien et plus du tout de cliquetis comme quand j'étais à 10°+
merci pour vos réponses
finalement j'ai descendu l'avance à +/- 7.5° au lieu de 10°
réglage co ok
mais on aurait dit un moteur vidé
je suis passé au contrôle et je viens de tout remettre correctement
entre 9° et 10° et réenrichir un peu, là le moteur va vraiment bien et plus du tout de cliquetis comme quand j'étais à 10°+
merci pour vos réponses
- GIGI79
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Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
nous en FRANCE on est pas embèté avec le CO° au ct ,il mette "incontrolable"
il le controle a partir de 1970 je crois
il le controle a partir de 1970 je crois
- bgt29
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Re: réglage carbu MG B 1976 (CO2)
Quand j'ai passé mon contrôle au début de l'année (BGT 73), mon moteur au ralenti n'était pas dans les clous, le contrôleur m'a simplement dit d'accélérer un peu et de rester à environ 1500 tours pendant 30 secondes et là, j'étais largement dans la norme.
Comme le dit Dupon, nos voitures sont anciennes et en plus avec carburateurs, donc un contrôle au ralenti a très peu de chance de passer, mon contrôleur a parfaitement joué le jeu.
Il y a environ 3 ans j'avais passé au contrôle pour la vendre (pas dans le même centre), une Talbot Sunbeam 1600, et au test pollution, rejeté avec brio, évidemment avec 2 carbu Weber DCOE 40 c'était pas gagné d'avance, là cette andouille de contrôleur n'a rien voulu savoir, je suis donc passé voir mon collègue garagiste, il a apprauvi au maxi les 2 carbus et je suis retourné au contrôle ou plus exactement à la contre visite passée cette fois-ci avec succés. Par contre sur le chemin du retour, un petit crochet au garage pour tout remettre en ordre, car l'auto était OK au contrôle, mais sur la route j'avais perdu pas mal de chevaux que j'ai retrouvé par la suite.
Comme le dit Dupon, nos voitures sont anciennes et en plus avec carburateurs, donc un contrôle au ralenti a très peu de chance de passer, mon contrôleur a parfaitement joué le jeu.
Il y a environ 3 ans j'avais passé au contrôle pour la vendre (pas dans le même centre), une Talbot Sunbeam 1600, et au test pollution, rejeté avec brio, évidemment avec 2 carbu Weber DCOE 40 c'était pas gagné d'avance, là cette andouille de contrôleur n'a rien voulu savoir, je suis donc passé voir mon collègue garagiste, il a apprauvi au maxi les 2 carbus et je suis retourné au contrôle ou plus exactement à la contre visite passée cette fois-ci avec succés. Par contre sur le chemin du retour, un petit crochet au garage pour tout remettre en ordre, car l'auto était OK au contrôle, mais sur la route j'avais perdu pas mal de chevaux que j'ai retrouvé par la suite.
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