carburateur HS (sans jeux de mot)
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carburateur HS (sans jeux de mot)
Bonjour,
Rentré de vacances, j'ai redémarré ma Frog aujourd'hui, Ca s'est bien passé sauf qu'avant de partir, j'avais constaté une fuite sous un carburateur, Des magnifiques HS1 1/8" d'origine, mal réglés certes, mais beaux comme tout. En y regardant de plus prêt, je me suis aperçu que le dessous du carbu était légèrement fendu, j'ai démontéet là
la photo parle d'elle même.
Alors, est-ce réparable, genre avec soudure à froid, résine époxy, ou soudure autre.
A ce sujet, ça ressemble à de l'aluminium les carbus, j'ai bon.
Merci de vos conseils
Christophe
Rentré de vacances, j'ai redémarré ma Frog aujourd'hui, Ca s'est bien passé sauf qu'avant de partir, j'avais constaté une fuite sous un carburateur, Des magnifiques HS1 1/8" d'origine, mal réglés certes, mais beaux comme tout. En y regardant de plus prêt, je me suis aperçu que le dessous du carbu était légèrement fendu, j'ai démontéet là
la photo parle d'elle même.
Alors, est-ce réparable, genre avec soudure à froid, résine époxy, ou soudure autre.
A ce sujet, ça ressemble à de l'aluminium les carbus, j'ai bon.
Merci de vos conseils
Christophe
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Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
Je tenterai une réparation avec une résine prévue pour les alliages. Il faudrait resserrer le corps fissuré avant de le colmater.
Quelle pièce se visse dans ce pas de vis? je ne connais pas ce carburateur.
Pour la réparation, tout va dépendre de l'effort que la pièce va devoir subir. Si ça a cassé une fois...
Quelle pièce se visse dans ce pas de vis? je ne connais pas ce carburateur.
Pour la réparation, tout va dépendre de l'effort que la pièce va devoir subir. Si ça a cassé une fois...
Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
bonsoir , sinon trouver une boite qui soude l'aluminium , ça sera plus sur !!
et plus fiable
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Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
çà me surprend que çà soit de l'alu !!!!,je dirais un alliage genre alpaxbonsoir , sinon trouver une boite qui soude l'aluminium , ça sera plus sur !!
et plus fiable
Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
le carburateur est un SU H1, Ultra Rare comme disent les brittons (les HS1 ce n'est pas trés difficile à trouver) vous pouvez essayer de le coller avec un produit "issu de l'aéronautique" et en le renforçant à l'aide d'un collier bien serré, vous pouvez également monter le boulon de fixation de la cuve avec un Loctite style Frenetanch, mais pour un futur démontage cela risque d'être délicat
http://www.ebay.co.uk/itm/historic-SU-H ... 3367759fb7
http://www.ebay.co.uk/itm/historic-SU-H ... 3367759fb7
- circuit24
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Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
Bonsoir,
ce qui va en dessous c'est la vis qui se trouve sous le N° 60.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1023
Pas de gros efforts, sur ce pas de vis. je pense que ça à dut être vissé trop fort, quand j'ai acheté la voiture l'année dernière, ça fuyait un peux, j'ai changé les joints pensant que c'était ça, et non
Les HS1 sont monté sur les Frogeye.
Christophe
ce qui va en dessous c'est la vis qui se trouve sous le N° 60.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1023
Pas de gros efforts, sur ce pas de vis. je pense que ça à dut être vissé trop fort, quand j'ai acheté la voiture l'année dernière, ça fuyait un peux, j'ai changé les joints pensant que c'était ça, et non
Les HS1 sont monté sur les Frogeye.
Christophe
Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
l'alpax est un mélange aluminium et silicium !!!!!!!!!!!!!
- circuit24
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Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
A Dupon, nos réponses se sont croisés,
pas bête le collier pour renforcer.
pour être plus précis, c'est quoi le produit "issus de l'aéronautique"
Christophe
pas bête le collier pour renforcer.
pour être plus précis, c'est quoi le produit "issus de l'aéronautique"
Christophe
Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
"c'est quoi le produit "issus de l'aéronautique""
je ne sais pas , c'est un terme générique, mais en cherchant sur le net vous devez trouver assez facilement
http://www.syneo.net/produits-standards ... anaerobies
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1959-Bug ... 48373e9605
je ne sais pas , c'est un terme générique, mais en cherchant sur le net vous devez trouver assez facilement
http://www.syneo.net/produits-standards ... anaerobies
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1959-Bug ... 48373e9605
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Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
Bonjour, quelques nouvelles de mon carbu. j'ai cru que ma 1ere réparation n'avait pas tenue. J'avais mis une bonne rustine de Loctite 3455. mais ça pissait quand même l'essence.
Etant du genre persévérant et ne comprenant pourquoi ça fuyait, j'ai tout redémonté redécapé et retaloché un bonne dose de loctite. Pour tester avant de remonter, J'ai laissé la cuve remplie d'essence toute la journée et ce soir en rentrant, pas une fuite. J'ai remonté et.....Ca à l'air de tenir.
En fait je me suis aperçu que le tube en métal qui est relié à la cuve avec une durite n'était pas alignée avec le tube de cuve, résultat, la durite forçait et je pense que les 2 joints caoutchouc en dessous était contraints donc d'un côté le joint caoutchouc appuyait fort et de l'autre pas du tout ou très peu d'ou la fuite. C'est certainement cette contrainte sur le joint et la vis qui m'a pêté mon corps de carburateur.
J'ai réaligné les 2 tuyaux, remis une durite plus courte. plus de contrainte au remontage.
photo de ma première réparation maintenant c'est pareil....mais différent, ça ne fuit plus
Maintenant Vous dire si la réparation tiendra longtemps, je ne sais pas, je me mets quand même en quête d'un carbu.
Amitiés
Christophe
Etant du genre persévérant et ne comprenant pourquoi ça fuyait, j'ai tout redémonté redécapé et retaloché un bonne dose de loctite. Pour tester avant de remonter, J'ai laissé la cuve remplie d'essence toute la journée et ce soir en rentrant, pas une fuite. J'ai remonté et.....Ca à l'air de tenir.
En fait je me suis aperçu que le tube en métal qui est relié à la cuve avec une durite n'était pas alignée avec le tube de cuve, résultat, la durite forçait et je pense que les 2 joints caoutchouc en dessous était contraints donc d'un côté le joint caoutchouc appuyait fort et de l'autre pas du tout ou très peu d'ou la fuite. C'est certainement cette contrainte sur le joint et la vis qui m'a pêté mon corps de carburateur.
J'ai réaligné les 2 tuyaux, remis une durite plus courte. plus de contrainte au remontage.
photo de ma première réparation maintenant c'est pareil....mais différent, ça ne fuit plus
Maintenant Vous dire si la réparation tiendra longtemps, je ne sais pas, je me mets quand même en quête d'un carbu.
Amitiés
Christophe
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Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
Si le produit "rustine" supporte les diluant/essence et qu'il n'est pas soumis à contrainte mécanique, ça devrait tenir.
En tout cas beau nettoyage du corps de carbus.
En tout cas beau nettoyage du corps de carbus.
Re: carburateur HS (sans jeux de mot)
joli Christophe et j'espère que ça tiendra.
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