news de CitronGT
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Ma BGT bien ramenée d'Angleterre le 14 juillet
succès d'estime au ferry.
quelques pb depuis l'arrivée:
- cablage défectueux, nombreuses parties du faisceau ne fonctionnent pas, refaits depuis
- rotules de direction changées mais toujours un peu de vibrations
- switch des feux stop changé et déplacé sur la boite des pédales dans le compartiment moteur
- constat de claquement au changement de vitesse. Diagnostic: cardan à changer
- enfin coupure tension de façon aléatoire sans doute attribuée au circuit de clé de contact.
Commande passée pour les piéces nécessaires
La suite bientôt car je refais également entièrement une Peugeot 190S de 1929... ça occupe!
photos jointes
succès d'estime au ferry.
quelques pb depuis l'arrivée:
- cablage défectueux, nombreuses parties du faisceau ne fonctionnent pas, refaits depuis
- rotules de direction changées mais toujours un peu de vibrations
- switch des feux stop changé et déplacé sur la boite des pédales dans le compartiment moteur
- constat de claquement au changement de vitesse. Diagnostic: cardan à changer
- enfin coupure tension de façon aléatoire sans doute attribuée au circuit de clé de contact.
Commande passée pour les piéces nécessaires
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- temp42
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- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: news de CitronGT
Pour les vibrations et les claquements, peut être un simple problème de croisillons sur le tube de transmission...la mienne en sort, c'est pas grand chose.
-
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- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
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Re: news de CitronGT
AH oui, 190S peugeot, c'est un peu plus ancien 

Re: news de CitronGT
Vérifier le porte fusible avant d'attaquer la dépose du Neiman....Citron GT a écrit :Ma BGT bien ramenée d'Angleterre le 14 juillet
succès d'estime au ferry.
quelques pb depuis l'arrivée:
- cablage défectueux, nombreuses parties du faisceau ne fonctionnent pas, refaits depuis
- rotules de direction changées mais toujours un peu de vibrations
- switch des feux stop changé et déplacé sur la boite des pédales dans le compartiment moteur
- constat de claquement au changement de vitesse. Diagnostic: cardan à changer
- enfin coupure tension de façon aléatoire sans doute attribuée au circuit de clé de contact.
Commande passée pour les piéces nécessaires
La suite bientôt car je refais également entièrement une Peugeot 190S de 1929... ça occupe!
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a+Dan
Re: news de CitronGT
Hello,
OK pour vérifier le porte fusible, mais serait-il vraiment responsable de la coupure nette du moteur : le compte-tour se coupe et repart, le moteur idem.
Est-ce que le porte fusbile supporte aussi l'allumage?
Merci
OK pour vérifier le porte fusible, mais serait-il vraiment responsable de la coupure nette du moteur : le compte-tour se coupe et repart, le moteur idem.
Est-ce que le porte fusbile supporte aussi l'allumage?
Merci
Re: news de CitronGT
le contacteur à clé est alimenté par un fil marron, sans fusible, piqué sur le cable de la batterie au niveau du solénoïde du démarreur, la bobine d'allumage est alimenté par un fil blanc, sans fusible, ce fil blanc alimente également une borne de la boîte des fusibles, aprés le fusible il y a les fils vert qui alimente les accessoires de la voiture
Re: news de CitronGT
Merci Dupon,
Donc si l'on se réfère à vos explications détaillées :
=> soit le fil marron est en cause quelque part entre la batterie et le démarreur,
=> soit c'est le fil blanc (qui arrive de..?) qui alimente la bobine.
Est-ce vrai de dire que si nous avons une masse ou une rupture de courant sur l'un de ces cables, cela correspondrait à nos symptomes (coupure de tension de façon aléatoire)
Quoi qu'il en soit le neiman est mort...
Merci
Donc si l'on se réfère à vos explications détaillées :
=> soit le fil marron est en cause quelque part entre la batterie et le démarreur,
=> soit c'est le fil blanc (qui arrive de..?) qui alimente la bobine.
Est-ce vrai de dire que si nous avons une masse ou une rupture de courant sur l'un de ces cables, cela correspondrait à nos symptomes (coupure de tension de façon aléatoire)
Quoi qu'il en soit le neiman est mort...
Merci
Re: news de CitronGT
les fils blanc qui sont des plus (+) aprés contact partent du contacteur à clé pour alimenter la bobine, le voyant de charge et il y a un dédoublement de ce fil blanc au niveau du boitier des fusibles pour alimenter la pompe à essence.si il y a des faux contact dans le contacteur à clé ou dans l'alimentation du contacteur à clé cela occasionne des coupures d'allumage
Re: news de CitronGT
Ahaaaa....
C'est donc une piste serieuse!
C'est donc aussi pour cela que l'on entendait ce qui nous semblait être la mise en route de la pompe à essence lors de la mise du contact ;-)
Merci (une fois encore) beaucoup.
C'est donc une piste serieuse!
C'est donc aussi pour cela que l'on entendait ce qui nous semblait être la mise en route de la pompe à essence lors de la mise du contact ;-)
Merci (une fois encore) beaucoup.
- Jidé de Grasse
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- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
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Re: news de CitronGT
il est normal et encourageant d'entendre la pompe à essence cliqueter à la mise du contact, sinon ça ne peut pas démarrer 

Re: news de CitronGT
et c'est par expérience qui dit celaJidé de Grasse a écrit :il est normal et encourageant d'entendre la pompe à essence cliqueter à la mise du contact, sinon ça ne peut pas démarrer


voir Tour de Corse 2010
Re: news de CitronGT
Merci,
C'est normal et encourageant quand on sait à quoi s'attendre...
C'est surprenant et déroutant lorsque l'on ne s'y attend pas
C'est normal et encourageant quand on sait à quoi s'attendre...
C'est surprenant et déroutant lorsque l'on ne s'y attend pas

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