Arrivee de clem_ ride

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
temp100

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par temp100 »

pas besoin de percer
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Message par clem_ride »

le probleme du serrurier c'est qu'il va me couter un bras et l'argent que je vais mettre la dedans, je preferais le mettre dans la remise en route....Pour Loulou, je dois attaquer directement avec la clé sans percer préalablement?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

déverrouillage du hayon......sens anti-horaire....
on met la lame du tournevis dans le barillet et on tourne........
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Il a raison , un copain a laisser ses clés dans la coffre arrière de sa f , 120 euros pour le dépannage et plus une serrure neuve , un
Un peu cher pour un oubli
clem_ride

Message par clem_ride »

donc autant la peter et la changer, ca fais que ca a debourser. Mais si.l'ont rentre le tournevis dans la serrure, rien de ne va tourner?
d'abord je tente cette technique apres je perce. mais le tournevis ne remplacera jamais une clé.

j'ai peur de faire une erreur en percant tout de suite
temp100

Message par temp100 »

et oui, a mon avis, si tu perces, va pas etre coton, surement en acier trempé, ensuite, tu risques d'y laisser un foret, cassé à l'intérieur, et si par chance tu arrives à percer tu fais comment pour tourner ? avec un tarreau ? à gauche ? moi j'ai pas en stock

de toute façon le cylindre sera mort ... donc tournevis, coup de marteau pour bien le planter mais avec délicatesse pour pas abimer le bombé sensuel du coffre, clé à molette et un grand HARRRGGGG !!!

120 Euro, je ne trouve pas cela abusif, en revanche pour se prix doit pas te casser la serrure
Modifié en dernier par temp100 le 19 août 2011, 13:40, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Pour ce prix , c'est je casse la serrure et vous en commander un autre donc très cher.
temp100

Message par temp100 »

mais rassure moi fanta ... c'était pas en France
alan
.
.

Message par alan »

bon ...puisque Clem a l'air d'hésiter .......j'arrive......heu Loulou tu m'accompagnes? :)
et au passage on va boire un coup chez le chudiste........ :mdr:
temp100

Message par temp100 »

suis ennuyé là, ma batte est au lavage ... pi le Chudiste, sais pas ce qu'il a, le trouve tout moux ces temps ...

pour ma part, personnellement, quand à moi, il y a longtemps que j'y aurais planté le tournevis ... moi j'suis simple ... soit je fait et c'est tout de suite, je réfléchi après ... soit je commence à réfléchir pi je fais plus.
clem_ride

Message par clem_ride »

et si je pouvais compter sur quelqu'un.... mais avec vos conseils ca ira. donc je prends un tournevis, je le vale bien dans la serrure et j'arrache tout.

si jamais ca flore tout et que ca tourne dans le vide, on fais comment?
alan
.
.

Message par alan »

meuh non......
crévin diou ....ça va marcher et pi c'est tout.......
un tournevis a lame de la largeur du passage de la clé(donc déja gros modèle) tu appuies bien en extrémité et tu tournes en t'aidant d'une clé sur le 6 pans du tournevis(doucement hein pas comme un malade).......pas dur quand même :party:
clem_ride

Message par clem_ride »

ouais ouais mais quand est pas grand, on nous apprend a faire l'inverse reflechir et agir. je vais pas faire n'importe quoi surtout dans l'impasse dans laquelle je suis. je dois etre sur de tout faire dans la meme journee, vous connaissez la situation maintenant.
temp100

Message par temp100 »

il y a un adage ... en cas de doute, abstient toi !

moi j'ai fait pas mal d'armée ... on m'a JAMAIS dit de réfléchir !!!! m'ont-ils trompés ?
clem_ride

Message par clem_ride »

ok ca va donc je fais comme ca. pour terminer sur cette etape, si jamais je perce c'est foutu?

ensuite je vous parlerais du neiman.
temp100

Message par temp100 »

pour terminer sur cette etape, si jamais je perce c'est foutu?

non , mais je suis persuadé que tu peux pas percer et avec un peu de chance tu y laisses un foret à l'intérieur.. alors là, il ne reste qu'une chose .. outil

Renault 12A et 45B : Marteau et burin

ou Fiat 678-9 : chalumeau : mdr:
temp100

Message par temp100 »

pour faire un résumé ...

1° tournevis et clé à molette
si ça marche pas
2° perceuse
et si ça marche toujours pas
3° burin,marteau ... mais là, faudra refaire un peu de carrosserie
et si ça veux rien savoir
4° une fenêtre ... controler les dispo
temp100

Message par temp100 »

mais une autre idée ... car elle ne va surement pas démarrer ... camion plateau ... et on tracte dessus ... vitesse engagée et frein à main ... ça monte ... tu déplaces l'engin dans TON garage ... et là, tu as tout le temp d'étudier, de réfléchir et d'agir
clem_ride

Message par clem_ride »

tout ca me fais bien rire... si je demande vos conseils pour ouvrir, c'est que j'ai deja étudié les multitudes de possibilités. c'est un garage en plein dans Cannes! Le Trafic et la remorque plateau de plusieurs metres ne passe meme pas donc comment voulez vous faire rentrer un camion.... l'ouvrir est la seule solution la plus economique, ca c'est sûr. en plus il faut que je la fasse grimper car elle est en sous sol.

neanmoins je vous remercie pour les conseils purement techniques de la voiture.
clem_ride

Message par clem_ride »

Une fois que je serais rentré, je m'attaquerais au neiman puisqu'il me faut la direction pour la sortir du garage en sous sol et la monter sur le plateau.

On m'a parlé des deux écrous pour le neiman, sont-ils visibles et facilement démontable, je prévois ensuite de trouer ce dernier en espérant le rendre suffisament souple pour que les ergots se détachent
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

sinon,pour l'ouvrir,les vitres fixes ça se démonte de l'extérieur.
Si tu ne parviens pas a démonter le joint,tu le coupes au cuter,ça te coute juste un joint neuf.
clem_ride

Message par clem_ride »

oui pour la vitre arriere fixe, je veux bien avoir des infos car j'ai essayé rapidement. J'avais la seule petite "chance" que celle de droite en regardant derriere était ouverte. J'ai démonté les deux vis cruciforme qui tenaient la vitre de l'arriere mais je n'arrive pas a lsortir
clem_ride

Message par clem_ride »

Comment je dois faire pour tenter de l'enlever, est-ce que je dois la tirer de son joint vers l'avant? Comment enlever le mécanisme qui la tient?
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Si la custode arrière est ouverte avec un peu de patiente et un fil de fer assez rigide tu dois pouvoir repousser la fermeture intèrieure vers l'avant et ainsi débloquer la porte .
clem_ride

Message par clem_ride »

oui la custode arriere est ouverte, l'acces est pas du tout aisé (collé contre un mur du garage) mais elle est bien ouverte, cependant c'est une grosse ouverture, quelques centimètres.

Je dois donc repousser la fermeture fer l'avant? Mais il me faut carément une tige, je vois pas du tout comment c'est. Est-ce que je serait dans l'axe de la tirette? pas sur du tout.

Par contre ouvrir completement la fenêtre? D'autres idées?
Répondre