Arrivee de clem_ ride

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par mg1921 »

En passant une longue tige crochetée au bout tu ne peux pas attraper la poignée d'ouverture d'une porte ....
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ImageAlbum MG

la palette est là
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Message par clem_ride »

la vitre arriere ne sors quand enlevant un joint obligatoirement?

Quelle est la meilleure solution alors? un barillet arrière, sachant que je ne le changerais pas ou une vitre que je serais obligé de remettre en état?

Si je peux l'enlever sans le probleme du joint c'est bon sinon ca me semble difficile.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Sur une bgt de 72 ,il y a deux parties sur la palette contrairement au dessin ci dessus, la plus grande que l'on tire vers l'arrière sert à ouvrir la porte , la plus petite verouille la fermeture en se tirant ,elle aussi vers l'arrière il suffit donc de la pousser vers l'avant pour dévérouiller la portr et l'ouvrir de l'extérieur.Vu que la palette est dans le meme axe que la custode ,il doit etre facilede pousser la petite palette vers l'avant avec un objet long et suffisamment rigide.
Si je ne dis bétise la custode est fixée par deux petits supports rivetés donc à part de les casser , je ne vois pas de solution.
Modifié en dernier par fantaBGT le 19 août 2011, 21:14, modifié 1 fois.
clem_ride

Message par clem_ride »

Si je récapitule, je ne pourrais pas passer par la custode donc ca je laisse de côté même si j'en avais un ouvert.

Ensuite si je veux ouvrir en tirant sur la palette, je suis obligé de casser un déflecteur....moyen

Et la dernière solution, c'est par le hayon. Cette dernière ce déclinant sous plusieurs méthodes. Donc je pense que c'est la meilleure pour moi.

Sinon impossible de tirer en passant au dessus de la fenetre de la portière meme si la tirette n'est pas à la verticale?
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Moi je choisirai la solution de la découpe de la vitre arrière du hayon ...

surtout qu'il faut un bon cutter pour la découpe du joint autour de la vitre qui est fixe . attention il faut au moins une ventouse pour tirer la vitre vers l'extérieur (facile dispo chez Casto ...) et tirer. Ensuite on achète juste un joint pour le remettre en état ... (donc pas cher)

surtout que le locket de la porte est déjà dur à la main alors avec une tirette c'est impossible !

mais il restera encore le neiman ... => voir mon MP que je t'ai envoyé car là faut pas le dire ici :suspect:

A+ et bonne chance. et surtout dans tous les cas, il vaut mieux réfléchir avant d'agir comme un bourrin ... car après c'est pas facile de revenir en arrière... ERIC78
alan
.
.

Message par alan »

surtout que le loquet de la porte est déjà dur à la main
mais pas du tout .....ça se manie avec une plume :)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je viens de faire le test sur ma Gt de 80 donc le même systeme de fermeture que ta 72, custode arrière ouverte j'ai descendu un scion de canne à pêche au gros donc rigide , qui retrouvé contre la petite palette de verouillage de la porte pas la grande d'ouverture , j 'ai poussé ,elle a bougé sans effort et j'ai ouvert la porte avec la poignée extérieur.Ça marche sans rien casser .
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour le tournevis dans la serrure, ça peut le faire, mais si vous forcez trop, vous risquez de tordre le panneau de porte au niveau du plat empêchant la serrure de tourner dans son logement. De mémoire le sens d'ouverture est vers le haut (je ne ferme jamais la mienne non plus, un cab ça sert à rien)

Loulou, les serrure sont fait dans un espèce d'alliage et ne transpire pas la solidité ;)
clem_ride

Message par clem_ride »

Merci fantaBGT, donc avec quelque chose de rigide on est à peut pres dans l'axe de la palette. J'espere que le mécanisme est encore bon pour que ca bouge facilement de l'extérieur.

Donc pas besoin de crochet il faut juste pousser sur la petite palette. Est-ce que je pourrait avoir une photo de l'interieur pour voir à quoi ca ressemble lorsque je vais intervenir?
temp7

Message par temp7 »

fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

En position porte vérouillée la petite palette avant est en arrière ( le contraire de la photo ou elle est en position ouverte) la pousser vers l'avant n'est donc pas difficile.
Tu peux mettre du 4wd dans la serrure et par le joint de la fenêtre avant de tenter l'expérience,
clem_ride

Message par clem_ride »

ok, merci pour la photo. avec la custode arriere arriere ouverte au maximun ca devrait le faire sans rien habimer. au moins on a une petite chance. J'essairais de prendre des cannes en roso, du.bois ou meme des tors de fer.
Apres j'ai les autres solutions au pire des cas.

merci a tous pour les infos, c'était pas facile au debut je comprends bien. vous inquietez pas.vous serez pas dessus. Une fois que je l'aurais ramené, je vous ferez un peu le.details et surtout photos pour la remise en route de l'engin. Il me sera plus facile de faire tous ca sur l'ordi.

Sinon est-ce que ce moteur est équipé de chemise? car 15 ans a l'arret....j'espere que ca a pas trop collé.

un grand merci a tous pour le paquets de solutions.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Juste une question , si tu arrives à la sortir du garage de Cannes tu veux l'emmener ou car 15 ans sans rouler ça fait long
Et tu risques d'avoir des surprises ?
clem_ride

Message par clem_ride »

j'avais prevu de la metre sur le plateau mais vu que je dois monter avec une voiture, je ne pourrais pas prendre les deux. j'espere pouvoir la tracter un peu. apres je laisse les surprises de la voiture.

qu'est ce qui pourrait deconner? roulement?
temp7

Message par temp7 »

il n'y a pas de chemises dans le moteur type B de la mgb
si le moteur n'est pas bloqué vous pouvez injecter de l'huile dans les cylindres, par les trous des bougies, et le faire tourner doucement à la main pour re-huiler les parois des cylindres
le réservoir d'essence est sans doute pourri, il faudrait au minimum le vidanger et le rincer
la pompe à essence électrique ne va peut être pas redémarrer, il faudra peut être la démonter pour changer ses contacteurs
les cuves des carburateurs sont sans doute pourri, il faudra peut être les nettoyer, en admettant qu'il n'y ai pas de fuite d'essence
vidange du circuit de refroidissement, courroie de ventilateur
vidange de l'huile moteur et changement du filtre à huile
bon et puis le principal les freins
ect...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je ne comprends pas comment peut on monter à Cannes plus bas c'est la mer?
Descendre éventuellement mais d'où car tracter n 'est pas évident sur de longues distances
clem_ride

Message par clem_ride »

oui c'est sur tout ce descriptif je m'y attendais. je la prends aussi pour le plaisir d'y mettre les mains...donc si c'est que de la depose, repose et nettoyage c'est bon. puis j'espere aussi apprendre plus que remonter des cardans comme jusqu'a maintenant....

j'espere simplement pouvoir la tracter, est-ce que je peux prendre des precautions particulières? des controles? petits graissage/ huile? verification chassis plus approfondie que ma premiere visite?
si elle tient la route je voudra la ramener tres tranquillement au petit matin.
clem_ride

Message par clem_ride »

elle est dans un garage en sous sol! donc faut remonter
temp7

Message par temp7 »

pour tracter il faut une barre, la vitesse est sans doute limité, est il faut sans nul doute que la voiture tracté doit être assuré
si la voiture n'a pas de freins, ça craint
il faut vérifier qu'il y a de l'huile dans le pont et dans la boîte de vitesse
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut. Il me semble que la vitesse pour tracter avec un autre vehicule qui n'est pas une depanneuse est de 30 Km./heure...... ?
clem_ride

Message par clem_ride »

pour ce qui est assurance, huile, barre de traction pas de probleme. par contre j'aurais pas de frein. je m'inquiété surtout pour la voiure en elle meme, je sais pas si elle va apprecier de rouler pas mal de temps sans rechigner. mais il y a pas de raison.
clem_ride

Message par clem_ride »

pour l'huile moteur et de boite, c'est la meme?
le graissage du pont est assuré par quel moyen? puis je faire un niveau?

merci
temp7

Message par temp7 »

si la boîte de vitesse est équipé d'un overdrive, l'huile de la boîte est la même que celle du moteur, de la 10W50
le niveau de l'huile du pont, de la 90, se fait en dévissant le bouchon de remplissage qui se trouve sur la plaque arrière du pont, le niveau étant lorsque l'huile déborde par le trou de remplissage
alan
.
.

Message par alan »

sans vouloir être pessimiste....il y a de grandes chances que les etriers soient grippés....
Répondre