Propriétaire d'une MGB 1964 voici mon problème depuis un an:
Après avoir parcouru quelques kilomètres le moteur coupe sans prévenir. j'ai changé le faiceau de bougies , la bobine, les vis platinées, la tête d'allumeur, le rotor, j'ai fais régler le régulateur par un électricien automobile, et malgré cela le problème persiste. Lorsque je suis en panne je change la bobine et ca repart pour quelques kilomètres et ainsi de suite.... Pouvez vous m'aiguiller. Merci
Problème coupure électrique bobine
Re: Problème coupure électrique bobine
peut être, je ne suis qu'un dilettante, il faudrait faire contrôler l'angle de came ou pourcentage de Dwell, l'angle de came c'est l'angle parcouru par la came de l'allumeur pendant la fermeture des rupteurs.
cet angle pendant lequel les rupteurs sont fermé permet à la bobine de se recharger, si cet angle n'est pas assez important la bobine se recharge mal et elle chauffe
cet angle pendant lequel les rupteurs sont fermé permet à la bobine de se recharger, si cet angle n'est pas assez important la bobine se recharge mal et elle chauffe
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Re: Problème coupure électrique bobine
Vous avez peut-être un problème de mauvaise masse du distributeur d'allumage.
Vérifiez la tresse de masse car si elle se desserti, les vis platinées ne seront plus à la masse et donc inefficaces.
Le problème inverse est possible, vis platinées à la masse en permanence à cause de mauvaise rondelles isolantes. Vérifiez à l'ohmmètre que vis fermées la bobine reçoit la masse, et pas vis ouvertes.
Vérifiez la tresse de masse car si elle se desserti, les vis platinées ne seront plus à la masse et donc inefficaces.
Le problème inverse est possible, vis platinées à la masse en permanence à cause de mauvaise rondelles isolantes. Vérifiez à l'ohmmètre que vis fermées la bobine reçoit la masse, et pas vis ouvertes.
Re: Problème coupure électrique bobine
apparemment la bobine chauffe !est ce que vous avez bien rebrancher correctement les fils sur cette bobine ! et non interverti certains??? a verifier aussi!
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Re: Problème coupure électrique bobine
Merci à tous,
Le problème semble résolu mais cela reste à confirmer, le diagnostic de Jidé de Grasse s'est avéré juste puisque la bobine recevait la masse en permanence que les contacts soient ouverts ou fermés. Problème de rondelle isolante déformée au serrage lors du remplacement des vis.
Le problème semble résolu mais cela reste à confirmer, le diagnostic de Jidé de Grasse s'est avéré juste puisque la bobine recevait la masse en permanence que les contacts soient ouverts ou fermés. Problème de rondelle isolante déformée au serrage lors du remplacement des vis.
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Re: Problème coupure électrique bobine
Bieeeennnnnn Jidé. Hop un bon point pour le sudiste
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Re: Problème coupure électrique bobine
pas de mérite, après le cooooooooochmard Corse de l'an dernier, je connais les problèmes d'allumeur sur le bout des doigts
Et mon conseil à daniel76 : fais comme moi, installe donc un allumage électronique 123, c'est le meilleur moyen d'éviter ces soucis de vis platinées, condensateur...
Et mon conseil à daniel76 : fais comme moi, installe donc un allumage électronique 123, c'est le meilleur moyen d'éviter ces soucis de vis platinées, condensateur...
Re: Problème coupure électrique bobine
"Problème de rondelle isolante déformée au serrage lors du remplacement des vis."
si le changement et le réglage des rupteurs (vis platiné) et les pannes afférente ne vous rebute pas, vous pouvez continuer ainsi, il vous est également possible d'installer dans l'allumeur de votre moteur un capteur à effet de Hall qui supprimera toute ces contraintes et rendra le fonctionnement de votre moteur plus onctueux
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4886
si le changement et le réglage des rupteurs (vis platiné) et les pannes afférente ne vous rebute pas, vous pouvez continuer ainsi, il vous est également possible d'installer dans l'allumeur de votre moteur un capteur à effet de Hall qui supprimera toute ces contraintes et rendra le fonctionnement de votre moteur plus onctueux
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