Problème coupure électrique bobine

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
daniel76
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2011, 18:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1964

Problème coupure électrique bobine

Message par daniel76 »

Propriétaire d'une MGB 1964 voici mon problème depuis un an:
Après avoir parcouru quelques kilomètres le moteur coupe sans prévenir. j'ai changé le faiceau de bougies , la bobine, les vis platinées, la tête d'allumeur, le rotor, j'ai fais régler le régulateur par un électricien automobile, et malgré cela le problème persiste. Lorsque je suis en panne je change la bobine et ca repart pour quelques kilomètres et ainsi de suite.... Pouvez vous m'aiguiller. Merci
temp7

Re: Problème coupure électrique bobine

Message par temp7 »

peut être, je ne suis qu'un dilettante, il faudrait faire contrôler l'angle de came ou pourcentage de Dwell, l'angle de came c'est l'angle parcouru par la came de l'allumeur pendant la fermeture des rupteurs.
cet angle pendant lequel les rupteurs sont fermé permet à la bobine de se recharger, si cet angle n'est pas assez important la bobine se recharge mal et elle chauffe
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15252
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Problème coupure électrique bobine

Message par Jidé de Grasse »

Vous avez peut-être un problème de mauvaise masse du distributeur d'allumage.
Vérifiez la tresse de masse car si elle se desserti, les vis platinées ne seront plus à la masse et donc inefficaces.
Le problème inverse est possible, vis platinées à la masse en permanence à cause de mauvaise rondelles isolantes. Vérifiez à l'ohmmètre que vis fermées la bobine reçoit la masse, et pas vis ouvertes.
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: Problème coupure électrique bobine

Message par B1977 »

apparemment la bobine chauffe !est ce que vous avez bien rebrancher correctement les fils sur cette bobine ! et non interverti certains??? a verifier aussi!
daniel76
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2011, 18:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1964

Re: Problème coupure électrique bobine

Message par daniel76 »

Merci à tous,
Le problème semble résolu mais cela reste à confirmer, le diagnostic de Jidé de Grasse s'est avéré juste puisque la bobine recevait la masse en permanence que les contacts soient ouverts ou fermés. Problème de rondelle isolante déformée au serrage lors du remplacement des vis.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Problème coupure électrique bobine

Message par anneauxdin »

Bieeeennnnnn Jidé. Hop un bon point pour le sudiste :hehe:
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15252
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Problème coupure électrique bobine

Message par Jidé de Grasse »

pas de mérite, après le cooooooooochmard Corse de l'an dernier, je connais les problèmes d'allumeur sur le bout des doigts :L
Et mon conseil à daniel76 : fais comme moi, installe donc un allumage électronique 123, c'est le meilleur moyen d'éviter ces soucis de vis platinées, condensateur... ;)
temp7

Re: Problème coupure électrique bobine

Message par temp7 »

"Problème de rondelle isolante déformée au serrage lors du remplacement des vis."

si le changement et le réglage des rupteurs (vis platiné) et les pannes afférente ne vous rebute pas, vous pouvez continuer ainsi, il vous est également possible d'installer dans l'allumeur de votre moteur un capteur à effet de Hall qui supprimera toute ces contraintes et rendra le fonctionnement de votre moteur plus onctueux

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4886
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité