GT de série
Re: GT de série
faut dire que mon Patounet à un faible pour les italiennes leurs voitures sont comme leurs femmes, la ampleur de la malle arrière, les rondeurs provocatrices du pare-choc avant et le roucoulement quand elle sont chaudes ... mais il oublie que les voitures italiennes sont comme leurs femmes après la prise en main, ça couine de partout 

faut dire que mon Patounet à un faible pour les italiennes leurs voitures sont comme leurs femmes, la ampleur de la malle arrière, les rondeurs provocatrices du pare-choc avant et le roucoulement quand elle sont chaudes ... mais il oublie que les voitures italiennes sont comme leurs femmes après la prise en main, ça couine de partout 

- tophy6
- Région : France - Franche-Comté
- Type : F
- année : 1996
Arffffffff...c'est ben vrai ça...
Dis Loulou, si tu as fait St Hyp tu dois pas être très loin de chez moi ...faudra qu'on se trouve un moment pour s'en jeter derrière la cravate de discuter un peu chariottes...
Dis Loulou, si tu as fait St Hyp tu dois pas être très loin de chez moi ...faudra qu'on se trouve un moment pour s'en jeter derrière la cravate de discuter un peu chariottes...
- tophy6
Première course avec la MG ce weekend à Corravillers (70) avec de la flotte au programme...va y avoir du sport !!!
Comparé à la monoplace, là au moins, je serai au sec, avec des essuis glace et du chauffage..ZE luxe !!!
Si de MGtiste passent par là l'apéro ils sont les bienvenus...
Comparé à la monoplace, là au moins, je serai au sec, avec des essuis glace et du chauffage..ZE luxe !!!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Parcequ'éligible au RMCH pardi, uniquement pour le faire une fois peut être avant d'être trop vioque.LouLou a écrit :Fiat x1/9 ? pas sur que cela soit plus intéressant qu'une MG FMaintenant: pourquoi pas une X1/9.
Ensuite y'a de quoi en faire un vrai avion avec la multitude de pièces dispos qu'on trouve facilement, et différents moteurs-boîtes adaptables bien plus puissants que l'origine.
- tophy6
Arffffffffff...trop vioc c'est dans la tête ça... 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
y'a encore de la marge no problem.
avec ce temps pourri ? désolé, moi je suis resté sous la couette

pi de retour au turbin ... va enfin pouvoir me reposer moi.
Alors ? cette course ?
- tophy6
La course on va dire mitigé...vu le temps pourri t'as bien fait l....'objectif fixer avec les pneus de série être sous les 1.20....ca c'est fait...par contre y a eu de la casse...un !!!!!!!!!!! dans une grosse allemande de !!!!!!
m'a reculé dedans en prégrille j'y ai laissé le clignotant coté conducteur..et dans la dernière manche la vis qui fixe le bras inférieur au moyeu AR droit a cassés dans le gauche à fond au dessus...j'ai fait énorme trace de gomme sur la route, et un plus petite dans la combi....
Le moyeu est mort, le bras inf aussi...je cherche déjà de la pièce....

Le moyeu est mort, le bras inf aussi...je cherche déjà de la pièce....
Certains l'ont fait,mais le moteur Ritmo Abarth c'est un double arbre beaucoup plus volumineux,et je ne sais pas si les supports moteurs correspondent ?XsaraVTS a écrit :Dans la X1/9 tu monte un moteur de Ritmo Abarth et tu as un avion de chasse... surtout qu'à la base dans la Fiat/Bertone c'est deja une mécanique de Ritmo (1.5 85ch) si mes souvenirs sont bonsmgb42 a écrit :[...]Maintenant: pourquoi pas une X1/9.
Design + moteur central y'a de quoi s'amuser pour pas trop cher.
Par contre,certains ont simplement monté des moteurs Uno Turbo,et ça fait quelque chose de vraiment sympa sur les petites routes de montagne
- tophy6
D'après ce que j'avais entendu dire il n'y en avait que 30...mais si il y a une 37...c'est peu probable...j'ai la 001...
J'ai trouvé un moyeu, je remonte le week end prochain...si le cardan daigne se laisser désserrer..
Prochaine course le slalom Luron début septembre...
Je ne pense pas faire de finale cette saison...la saison prochaine on verra... mais avec mon emploi du temps, je cours trop peu pour marquer assez de point et c'est d'autant plus vrai qu'étant tout seul dans le classe en GT de série je ne marque que la moitié des points...
J'ai trouvé un moyeu, je remonte le week end prochain...si le cardan daigne se laisser désserrer..

Prochaine course le slalom Luron début septembre...
Je ne pense pas faire de finale cette saison...la saison prochaine on verra... mais avec mon emploi du temps, je cours trop peu pour marquer assez de point et c'est d'autant plus vrai qu'étant tout seul dans le classe en GT de série je ne marque que la moitié des points...
- tophy6
Le mini pour l'homologation en GT de série est de 25 autos...
ben alors tophy, t'en est ou dans ton changement de cardan ? t'as réussi à le sortir ?
- tophy6
C'est le moyeu que j'essaye de changer...tu suis pas Loulou sur ce coup là !!
J'y ai cassé le carré de ma clef à douille...Pas moyen de le déserrer

J'y ai cassé le carré de ma clef à douille...Pas moyen de le déserrer

ben voilà ... des outils de bracaillons !!! du Facom suis sûr 
... faut du bon pour nos MG, du très bon ...
moi je n'ai que du Snap-On
http://www.snapon.com/
ABS
American Bull Shit

... faut du bon pour nos MG, du très bon ...

moi je n'ai que du Snap-On
http://www.snapon.com/
ABS
American Bull Shit
- tophy6
J'ai fini par l'avoir ce foutu écrou !!! une semaine de dégripant matin et soir, clé à pipe de 32 6 pans, une rallonge de 1m50 il fait moins le malin maintenant !!!
- tophy6
Tu sais ce qu'on dit des Simca en course...pour chaque heure passée dedans tu passes une semaine dessous....LouLou a écrit :
on pourrait croire que c'est une Simca
C'est vrai que c'est un peu comme les simca les MG... j'ai passé 15mn dedans 1 semaine dessous...faut être

tophy6 a écrit :Tu sais ce qu'on dit des Simca en course...pour chaque heure passée dedans tu passes une semaine dessous....LouLou a écrit :
on pourrait croire que c'est une Simca
C'est vrai que c'est un peu comme les simca les MG... j'ai passé 15mn dedans 1 semaine dessous...faut être![]()
pas mieux!!

- tophy6
Finalement la prochaine course ce sera le 18... je fais l'impasse sur celle de ce week end pour avoir le temps de faire une réglage de géo correcte...
pour la géo t'es équipé ? ou tu fais ça à la règle de maçon et à la plaque à ressort ?
hello,
question pour Tophy6:
j'ai une personne intéressée par ma titine (oui en vente),F VVC 145, pour utilisation piste.
Tu conseillerais quoi comme modifications?
Merci
question pour Tophy6:
j'ai une personne intéressée par ma titine (oui en vente),F VVC 145, pour utilisation piste.
Tu conseillerais quoi comme modifications?
Merci
- tophy6
Il faut surtout palier aux faiblesses de l'auto de "série"
Faute de toit, les chassis des cab sont trop souples pour la piste. Je lui conseillerai de rigidifier la caisse avec des barres anti-raprochement pour éviter que le chassis ne se déforme trop. Un arceau serait une très bonne chose.
Les freins souffrent beaucoup il faut opter pour des disques typés racing percés rainurés et de bonnes plaquettes sans oublié le liquide de frein haute température. Les durites aviations c'est un plus au niveau reponse de la pédale (plus franche) pour les débutant ça rend le dosage moins facile surtout avec nos auto qui sont des plumes de l'avant.
Affermir coté amortissement.
Après si c'est de l'intensif un radiateur d'huile ne sera pas du luxe...
En fait ça dépend beaucou du niveau de perf qu'il veut atteindre...
Faute de toit, les chassis des cab sont trop souples pour la piste. Je lui conseillerai de rigidifier la caisse avec des barres anti-raprochement pour éviter que le chassis ne se déforme trop. Un arceau serait une très bonne chose.
Les freins souffrent beaucoup il faut opter pour des disques typés racing percés rainurés et de bonnes plaquettes sans oublié le liquide de frein haute température. Les durites aviations c'est un plus au niveau reponse de la pédale (plus franche) pour les débutant ça rend le dosage moins facile surtout avec nos auto qui sont des plumes de l'avant.
Affermir coté amortissement.
Après si c'est de l'intensif un radiateur d'huile ne sera pas du luxe...
En fait ça dépend beaucou du niveau de perf qu'il veut atteindre...
je pense qu'il fait parti des débutants..
un arceau avec le hard-top Trophy par exemple?
pour une 1ère approche, il faudrait compter quoi....? 3000 à 4000 euros de modifs?
Et toi tu te fournis où, un peu comme tout le monde ici, où tu as des fournisseurs spécifiques?
Je pense à PowerTrainProject qui vend quelques pièces "compét"..
merci @+
un arceau avec le hard-top Trophy par exemple?
pour une 1ère approche, il faudrait compter quoi....? 3000 à 4000 euros de modifs?
Et toi tu te fournis où, un peu comme tout le monde ici, où tu as des fournisseurs spécifiques?
Je pense à PowerTrainProject qui vend quelques pièces "compét"..
merci @+
- tophy6
En ce qui me concerne je n'ai pas de fournisseur spécifique quand j'ai besoin d'une pièces je fais le tour des fournisseurs pour comparer, je regarde aussi du coté de l'occas...
Pour les MG tout se trouve il n'y a que pour l'arceau que je n'ai pas regardé...
Pour les MG tout se trouve il n'y a que pour l'arceau que je n'ai pas regardé...