Arrivee de clem_ ride

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

la remorque plateau est tres pratique, seulement impossible.de la.rentrer dans la garage sous sol et impossible de manoeuvrer dans cannes avec le Trafic+remorque. c'est pour ca que je voudrais la tracter au moins pour la sortir. A cela s'ajoute la vente du garage qui ne fais qu'accelerer la chose, de plus nous avons peut de temps au retour des vacances, seulement le.dernier week end pour la sortir. Donc la location c'est dans le cas extreme. Le camion plateau, cela serait possible mais devoir se servir d'un autre moyen couteut en sachant qu'on a meme pas rentabiliser le siens, cela devient vraiment cher...

dans un premier temps c'est treuil et petite voiture d'une tonne qui feront l'affaire pour la sortir de ce trou...
clem_ride

Message par clem_ride »

je ne me suis pa encore renseigné sur l'overdrive. si elle ne la pas ca simplifie les choses mai bon...y a t-il un moyen simple pour le savoir?
clem_ride

Message par clem_ride »

j'avais des réponses toutes les 30 minutes et la il n'y a plus personne?
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Doucement beaucoup sont en weekends ou en balade , d'autres comme moi dans le sud ont fait la sieste etc
Sur une 72 à l'extrême gauche si c'est une LHD tu as rien à coté de la jauge à essence , ta b n'a pas d'overdrive , s'il y a un petit commodo on/of vers le haut ,elle a l'overdrive mais ça ne veut pas dire qu'il fonctionne.
clem_ride

Message par clem_ride »

ok merci, je sais pas si ya des explications sur le forum de ce syteme. Quel est ca fonction sur la BV rapidemment?
temp7

Message par temp7 »

la meilleure solution pour savoir si la boîte de vitesse est équipé d'un overdrive est de de pencher sous la voiture et de regarder si il y en a un, il se trouve à l'extrémité arrière de la boîte de vitesse.
l'overdrive est un surmultiplicateur, une cinquième vitesse en quelque sorte, si ce n'est que sur la mgb l'overdrive peut également fonctionner sur le troisième rapport
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Entre vous et moi , ne croyez vous pas qu'il est plus facile de regarder un tableau de bord que sous une voiture surtout quand on ne sait pas ce qu'est un overdrive? Bien sur il se peut que la voiture en soit équipée et que son ancien propriétaire ait supprimé le commodo .
clem_ride

Message par clem_ride »

je vous demande ca simplement pour savoir s'il faut que je verifie les niveaux d'huile. ca pourrait eviter de fracasser la voiture d'entrée.
Pour le bricolage on verra plus tard.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

L'huile de l'overdrive est la même que celle de la boîte de vitesse. Dans ce cas, de l'huile moteur de type 20W50 est nécessaire. Pas d'huile de boite avec un overdrive.

Fanta, j'ai la commande au commodo mais je n'ai pas ou plus l'OD sur la mienne.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Normalement sur les UK les US je ne sais pas seules les b équipées de 'OD avaient le commodo , je pense que pour les françaisesqui ont le meme tableau de bord ,ça doit etre identique?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

En fait oui, ça va dépendre de l'année. Sur la mienne une US de 73, la commande de l'OD se fait en poussant le commodo des essuie glaces. La question est, est-ce qu'OD ou pas cette commande y était, là je n'en sais rien.

Sinon sur les TdB européen en tôle, pas d'OD pas de switch. Sur les dernières avec la commande sur le levier, je crois qu'il était monté d'office.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je crois ( presque sur) qu'à partir des RB l'overdrive était monté d'office 74/76 comme sur la tienne , 76/80 sur le levier de vitesse ce qui est beaucoup plus pratique et logique .Mais anglaise et logique?????
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

anneauxdin a écrit :En fait oui, ça va dépendre de l'année. Sur la mienne une US de 73, la commande de l'OD se fait en poussant le commodo des essuie glaces. La question est, est-ce qu'OD ou pas cette commande y était, là je n'en sais rien.

Sinon sur les TdB européen en tôle, pas d'OD pas de switch. Sur les dernières avec la commande sur le levier, je crois qu'il était monté d'office.
ah bon.....
sur la mienne (US) la commande en bout actionne le lave glace :)
t'es sur qu'à l'époque les B US pouvaient avoir l'OD?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Nan alan, si j'appuie sur le commodo j'actionne aussi la pompe lave glace, en fait faut le pousser vers le tableau de bord pour actionner l'OD.
J'ai tout le faisceau électrique dessus, mais je doute qu'ils aient fabriqué, à l'époque plusieurs câblages, donc j'ai peut être la commande mais l'auto n'a sans doute jamais eu d'OD, je ne sais pas.
L'avantage, le jour ou je trouve une boite pas trop chère, je n'aurais qu'à la poser.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

alan a écrit :... sur la mienne (US) la commande en bout actionne le lave glace :)
t'es sur qu'à l'époque les B US pouvaient avoir l'OD?
Oui les B US pouvaient avoir l'overmachin et il fallait, je crois, tirer ou pousser sur le levier de lave-glace. ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ahhh, merci Christian ;)
alan
.
.

Message par alan »

ah bon.......
va falloir que je regarde sous la bête alors...........des fois qu'il y aurait un truc.. :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Sur la mienne le switch est assez dur (bon il ne sert à rien). Va pas tout casser non plus hein!!!
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Si c'est la voiture a Jams-bond ya un bidul qui fait tout "peter" lorsqu'on tire dessus...... :fume: :dingue: :peur2:
clem_ride

Message par clem_ride »

bonsoir a tous,
je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissais la legislation sur les plaques transitoires rouge?

merci
temp7

Message par temp7 »

il doit s'agir d'une exonération de TVA, il serait bon de se renseigner à l'hôtel des impôts
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Le plaques en TT n'etaient pas un peu comme une location longue durée pour les expatriés travaillant en france?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

peut etre que cette page pourra t'aider

http://plaque.free.fr/f_tt_f.html
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

plaques TT : Exonération de la TVA pendant un an maxi en principe, à l'issu de cette durée le véhicule est sensé quitter la France et payer la taxe dans son pays, ou alors rester et s'acquitter de la TVA. J'avais un copain Egyptien pendant mes études qui était immatriculé ainsi.
dany B
.
.

Message par dany B »

Bonjour,
Un contrôle de routine, un Policier un peu zellé....qui appelle ses collègues de la douane....et Hop en fourrière l'auto...
Renseigne toi bien avant de sortir la voiture...C'est comme si tu n'avais pas de plaques....et pas de quitus TVA.
Le notaire devrait pouvoir t'informer de la marche à suivre.
Peut être un w garage si tu connais un pro...
a+dan
Répondre