Arrivee de clem_ ride

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
dany B
.
.
année : 1923

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par dany B »

Dans les années 60, les rapatrier circulaient en tt, il est assez rare de voir ces plaques en France depuis cette époque...
a+Dan
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Cette histoire est en train de prendre la forme d'une série Américaine à chaque épisode une nouvelle surprise .Vivement la suite .
MG ton univers impiiiiiiiiitoyable .... avec Dupon dans le rôle du gentil docteur mécano,Dany dans celui du vendeur fourbe à la retraite ayant repèré une bonne affaire, mgb42 le notaire véreux qui veut faire annulé la succession pour replacer son capot, il manque le rôle féminin au gros seins , si vous avez une idée? J' oublais loulou en chef mafieux qui veut employer la force de la batte pour rafflé la mise.Et bien sur s'il revient , citroen man en chef de la police parce que avec son

Bolide ,il rattrape tout le monde
Ça va , j'arrete de fumer la moquette.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Aimez vous les uns les autres comme.............................................. :priere: :priere: :priere: :prier (:))
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Message par clem_ride »

Merci fantaBGT, beau recapitulatif, je me suis bien regalé en lisant ton message.

Bientot sur vos ecrans!!
23jean
.
.

Message par 23jean »

J R va reprendre du service pour fournir le petrol ;)
clem_ride

Message par clem_ride »

a ca!! je le connais pas mais je vote pour, j'espere bien gagner plus tard pour payer les 5 euros le litre!
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Les plaques rouges " TT" étaient des plaques provisiores qui ne sont plus légales depuis le nouveau système d'immatriculations. Sur la CG française, il y a une date de limite de validité de mémoire en bas ... Il est possible que cette voiture est un autre certificat d'immatriculation. Le souci sera surtout de refaire une CG maintenant. Voir avec la FFVE pour une Carte Grise collection. Peut être avec les numéros de série ça passera ...

En tout cas, rouler ainsi c'est comme rouler sans carte grise car la date de validité est surement périmée ...

A+ ERIC78
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

En tant qu'expat 10 ans j'ai chaque fois commandé des autos neuves en plaques rouge TT à chaque retour en métropole.

Ces autos sont exclusivement réservées aux expatriés pour une durée maximum de 6 mois.
Personne d'autre ne peut l'utiliser ni la conduire.
Elles sont sous douane en transit avec un conducteur considéré comme étranger.
L'auto est livrée neuve en parc sous douane, ce qui pose d'ailleurs problème puisqu'elles ne contiennent qu' 1 à 2 L de carburant et qu'il faut soi-même aller à la station la plus proche avec quelquefois des frayeurs de panne à Roissy...faut pas se paumer et rater la 1ere station :(
Pourquoi ? parceque l'auto ne doit pas sortir du parc autrement que par l'expatrié seul habilité à rouler avec sur la voie publique. Il n'est donc pas imaginable qu'un employé puisse aller faire le plein pour toi sauf à te livrer des bidons.
C'est à dire qu'on t'attend directement à l'aéroport pour te conduire sur le parc, on ne te livre pas l'auto sur place.

Le principe est une location déguisée en vente détaxée puisque la carte grise est à ton nom comme si elle t'appartenait.
Tu ne paies pas l'auto mais simplement un forfait incluant tout hors carburant pour la durée à laquelle tu as souscrit, km illimité.

Les avantages:
- 2 à 3 fois moins cher qu'une location normale, même par rapport à AVIS EXPATRIES.
- Tu commandes ton auto neuve, couleur et options comprises comme si tu l'achetais.

les obligations:
-S'y prendre à l'avance (mini 17 jours chez Renault) pour établissement du contrat et mise à disposition du véhicule sur le site de débarquement...mais vaut mieux s'y prendre un peu plus à l'avance selon les options choisies.
-Démontrer que tu es réellement expatrié depuis plus de 6 mois, installé avec factures EDF, emploi et résidence fiscale...ensuite l'auto est immatriculée à ton nom sur ce lieu de résidence donc on fournit les mêmes papiers qu'une acquisition normale.

Mon dernier exemple perso remonte à mai 2005.
Puisqu'on doit tout programmer, l'intégralité de la facture est à régler à la souscription du contrat, pour moi 1100 € dans ce cas.
- j'ai réceptionné le 7 mai 2005 mon Scenic 120 DCI full options que j'avais programmé conserver jusqu'au 14 Août...
- On m'attendait à l'aéroport à 23 h malgré mon avion qui avait 3h de retard.
- Je l'ai restitué le 14 Août avec 14500 kms. (pas le droit de le conserver un jour de plus, on est hors la loi puisque la déclaration sous douane s'arrête strictement à la date du contrat.

L'intérêt: 3 mois et demi avec un véhicule neuf choisi d'une valeur de 30.000 €, 15000 kms effectués pour la modique somme de 1100 €.

Mais attention, aucun passe droit.
je n'aurai pas pu par exemple en prendre une à mon nom pour en faire profiter un de mes fils en métropole.

A la fin du contrat, on a le choix:
- La solder et la garder ce qui n'est pas avantageux
- La restituer auquel cas elle repart sur le marché de l'occasion.
dany B
.
.

Message par dany B »

Voilà confirmation de ce que j'ai écris plus haut...
Merci Patrick de cet historique concernant les plaques rouges TT.
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Cette histoire est en train de prendre la forme d'une série Américaine à chaque épisode une nouvelle surprise .Vivement la suite .
MG ton univers impiiiiiiiiitoyable .... avec Dupon dans le rôle du gentil docteur mécano,Dany dans celui du vendeur fourbe à la retraite ayant repèré une bonne affaire, mgb42 le notaire véreux qui veut faire annulé la succession pour replacer son capot, il manque le rôle féminin au gros seins , si vous avez une idée? J' oublais loulou en chef mafieux qui veut employer la force de la batte pour rafflé la mise.Et bien sur s'il revient , citroen man en chef de la police parce que avec son

Bolide ,il rattrape tout le monde
Ça va , j'arrete de fumer la moquette.
Et....Fanta comme producteur de la série....Toutes les voitures du tournage devront avoir.... la conduite à droite!!! :dents:
a+Dan
temp7

Message par temp7 »

"pour ce qui veulent savoir, la plaque transitoir rouge n'a jamais changée car lorsqu'on a des sous, on achete et puis on stock comme un c**, c'est pourquoi mon grand pere c'est chargé des papiers avec la douane. ce n'est pas un gros probleme."

si il y a eu régularisation fiscale et carte-grise, peut être pas de problèmes, sinon dans la situation actuelle c'est une carte-grise de collection
clem_ride

Message par clem_ride »

salut a tous,
la voiture est ouverte, pas trop de mal jusqu'a present, tous les conseils ont fonctionné a merveille.
j'ai juste eu le temps.commencer a attaquer la partie neiman et la ca se gate.
j'espere pouvoir terminer demain
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Ouverture des portes avec quel système au final ?
clem_ride

Message par clem_ride »

ca a ete tres simple avec la custode arriere qui ete deja debloqué, ensuite deverouillage de la palette cote conducteur...
Les roues arrieres étaient bloquées, donc quelque tours de roue pour degriper un peu, ca vient doucement, après 15 ans on ne pouvait pas.esperer mieux.
Plus aucune pedale ne fonctionne, a part peut etre un peu l'accelerateur... on verra bien l'embrayage.

PS: le cric hight technologie est magique, surtout quand on le retrouve en mode archeologie...
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut.Cherche bien a l'interieur il y a peut-etre un tresor des lingots,des napoleons ou une carte des caraibes ou un corsair aurait planqué un gros butin.Ton feuilleton nous passionne plus que la teloche......A+ :oui: :oui: :mur: :humour:
clem_ride

Message par clem_ride »

Bonsoir à tous,

Je rigole vraiment bien avec tous ça, bien sûr qu'une fois la voiture ouverte, on s'est tous dis, fouillons à la recherche du lingot d'or mais non rien à faire.

En tout cas me voilà revenu de ma petite expédition. Tout d'abord merci à tous pour vos conseils préalables, tous m'ont servi et les opérations se sont déroulées sans trop de problèmes.
J'ai pu ouvrir toutes les portières sans rien casser, par contre pour la direction cela fut plus compliqué. Les roues arrières étaient bloquée mais quelques coups sur les tambours et des tours de roue ont suffit pour obtenir quelque chose de convenable.

La partie extérieure est très sale, un bas d'aile est en corrosion avancée. Les fuites du garage ont épargné la partie avant de la voiture plus que l'arrière. Aucun optique de cassé, ni de vitre

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Pour ce qui est de la partie moteur, l'ensemble est plutôt propre. Difficile de donner l'état du moulin, bien évidemment il ne tourné pas avec la force exercé sur le ventilo....

IL ne fallait pas s'attendre à du neuf après plus de 15 ans à l’arrêt! Encore heureux quelle roule correctement. Cependant quelques détails surprenant comme les balais d'essuie glace neuf,
ou encore les trappes plastique intérieur...

Aucune pédale ne répond, elles sont toutes en buté sur le planché. La boite est complétement bloquée, heureusement qu'elle était au point mort.
Pour l'overdrive, effectivement elle a la commande mais je ne sais pas comment ça fonctionne, le jour où l'on parlera de ce problème, cette voiture sera bien avancée.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

L'état intérieur ma surpris, personnellement ce serait un exploit de refaire en meilleur état les panneaux de porte ou le ciel de toit. J'ai encore du mal à comprendre
ce qui me disent qu'il faut tout refaire.
Le compteur affiche un 8575KM, surement quelle à déjà fais un tour de compteur, en sachant qu'il à une capacité de 99999KM, je l'ignoré auparavant...
Pareil pour les sièges, je vois pas comment peut-on jugé d"état mort" ce type de situation. Surement que je n'ai pas encore assez vu de voiture pour pouvoir donner de valeur.

Ce qui est vraiment abimé reste le volent et tout le panneau de bord, de la moisissure.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Malheureusement je n'ai pas pu ramener la voiture dans mon garage pour cette fois mais le principal à été fais en un temps plus que raisonnable. Il reste désormais le transport.

Je vous remercie encore une fois pour votre aide, notamment les explications concernant le mécanisme des portes.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sous la crasse la caisse apparait malgré tout saine. L'aile avant gauche est à reprendre, en espérant qu le bas de caisse derrière celle-ci ne soit pas mangé.

l'intérieur à l'air d'être très propre pour une voiture ayant été parquée 15 ans.

La baie moteur idem.

j'espère que la fuite dans le garage ne dure pas depuis 10 ans car l'humidité ne va pas avoir arrangé la caisse et le moteur.

Injecter de l'huile par le puits des bougies, laisser agir quelques jours. Ensuite avec une clé à cliquet et une douille de 34 il faudrait tenter de faire tourner le moteur à la main en se prenant sur le boulon de la poulie de vilebrequin. Histoire de voir si c'est pas complètement bloqué.

Si aucun rapport de boite ne s'engage, sans doute que le levier est bloqué par la rouille à sa base. Ou alors pire, la boite est cassée.

Il faudra de toute façon démonter les freins pour les refaire et examiner minutieusement tous les aspects sécurité d'une auto (direction, amortisseur, durit de frein ET D'ESSENCE, serait con d'y mettre le feu)

Bonne bricole
clem_ride

Message par clem_ride »

Cool pour le premier message. Comme je l'ai dit l'eau ne coulait "que" sur la partie arrière, peut être mieux que sur le moteur.

Pour le moteur je ferais ça tranquillement, si l'aspect depuis les puits de bougie laisse à désirer alors ce sera un démontage. Peut être pas complet mais au moins la culasse pour enlever toute la mayonnaise.

Pour la boite de vitesse, comment aurait-elle pu se casser à l’arrêt? trop fragile? J'opte dans un premier temps pour un blocage de la tringlerie. Je vais essayer de trouver un revue technique pour avoir des infos sur la voiture. Est-ce que quelque chose existe ou pas la peine de chercher?

S'il y a ensuite des conseils pour les étapes de remise en état, je suis preneur même si la tradition veut "carrosserie/moteur/intérieur"

Je ne connais pas bien le côté carrosserie donc à voir avec plus de détails

Merci au forum
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

La surprise a l'air plutôt bonne :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

http://www.amazon.fr/Mgb-Automotive-Rep ... 896&sr=1-1

A avoir en livre de chevet pour commencer.

Le levier de vitesse est directement posé sur la boite de vitesse par le biais d'une prolonge.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est une impression ou la caisse baignait dans l'eau jusqu'à la moitié des roues arrières? Les pneu sont mouillés à moitié et toute la jupe arrière semble rongée sur le bas?
clem_ride

Message par clem_ride »

les pneus mouillés c'est un peu normal parce qu'il etait tous a plat. pour ce qui est de l'eau ne vous inquietez pas trop.
bizarrement on est en plein ete et lorsque j'attaque les travaux la meteo decide d'un orage pendant la nuit d'ou cette humidité plus qu'importante sinon la voiture n'est pas dans un bain permanent mais c'est vrai que le taux d'humidité est trop important dans ce garage.

A ouais je voulais vous dire : vous savez que c'est une propulsion...parce que j'avais même pas capté. ok je me re concentre.

Sinon fantaBGT, pas trop decus qu'on est pas trouvé le tresor pour le denouement de cet episode?
temp7

Message par temp7 »

"S'il y a ensuite des conseils pour les étapes de remise en état"

il semblerait que cette automobile a ses soubassements qui ont souvent trempé dans l'eau, avant de commencer il faudrait peut être examiner l'état du dessous de la caisse, soulever les tapis de sol
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Le chercheur de trésor c'est Jean 23 pas moi
Tu essaies de la sortir du garage aujourd'hui?
Répondre