Arrivee de clem_ ride
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Arrivee de clem_ ride
Pour le moteur bloqué tu peux le remplir ras la gueule de gas oil et laisser agir sans bougies quelques temps puis tenter régulièrement de le faire tourner à la main.
Dans le temps j'ai vu faire ça et souvent ça marchait en limitant les dégats.
Pour le faire tourner à l'aide du ventilo ça va pas être simple.
Une clé (34 je crois) ça serait mieux (sans bougies évidemment).
Sinon c'est de l'arrache.
Pour les plaques TT, à la réflexion il me semble maintenant de mémoire qu'à une époque les autos d'occasion pouvaient être importées comme ça, ce qui leur servait de "laisser passer sous douane" provisoire en attendant la régularisation dans un certain délai.
J'ai le souvenir d'un voisin d'origine Suisse qui avait rapatrié de là bas sa DKW pas neuve de cette manière intriguante.
C'était avant l'Europe et tout était taxé.
Le WW valable 15 jours n'était pas suffisant.
Dans le temps j'ai vu faire ça et souvent ça marchait en limitant les dégats.
Pour le faire tourner à l'aide du ventilo ça va pas être simple.
Une clé (34 je crois) ça serait mieux (sans bougies évidemment).
Sinon c'est de l'arrache.
Pour les plaques TT, à la réflexion il me semble maintenant de mémoire qu'à une époque les autos d'occasion pouvaient être importées comme ça, ce qui leur servait de "laisser passer sous douane" provisoire en attendant la régularisation dans un certain délai.
J'ai le souvenir d'un voisin d'origine Suisse qui avait rapatrié de là bas sa DKW pas neuve de cette manière intriguante.
C'était avant l'Europe et tout était taxé.
Le WW valable 15 jours n'était pas suffisant.
-
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
non, je n'ai malheuresement pas encore de date pour la sortir du garage car cela doit se faire en semaine a cause de la douane au milieu...donc faudra encore quelque temps pour voir un jou en semaine surtout que c'est bientôt la reprise
On va encore dire que fanta pose des questions qu'il ne devrait pas etc.
Mais clem ride est très jeune et il veut refaire cette b avec un copain encore plus jeune ( je n'ai rien contre le jeunesse)mais ne serait il pas intéressant de lui donner un ordre de budget pour une remise en état de cette b avant qu'il se lance dans l'aventure?
Ne voyez aucune remarque désobligeante dans ma question mais juste une intérogation que je me ferais si mon fils se lancer dans une telle expérience .A moins que clem est déjà prévu un budget car je supose qu'apres 15 de stockage , ça peut vite chiffrer.
Mais clem ride est très jeune et il veut refaire cette b avec un copain encore plus jeune ( je n'ai rien contre le jeunesse)mais ne serait il pas intéressant de lui donner un ordre de budget pour une remise en état de cette b avant qu'il se lance dans l'aventure?
Ne voyez aucune remarque désobligeante dans ma question mais juste une intérogation que je me ferais si mon fils se lancer dans une telle expérience .A moins que clem est déjà prévu un budget car je supose qu'apres 15 de stockage , ça peut vite chiffrer.
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
oui bon souvenir, les TT avaient pour objectif de permettre aux étrangers de rouler en france de façon transitoire sans faire de transaction de taxe à l'entrer et ensuite à la sortie ...mgb42 a écrit :Pour les plaques TT, à la réflexion il me semble maintenant de mémoire qu'à une époque les autos d'occasion pouvaient être importées comme ça, ce qui leur servait de "laisser passer sous douane" provisoire en attendant la régularisation dans un certain délai. C'était avant l'Europe et tout était taxé.
et le délai était de 6 mois max ! Mais la CG de collection doit corriger ce petit souci.
surtout qu'avec un WW on n'a pas le droit de passer les frontièresmgb42 a écrit : Le WW valable 15 jours n'était pas suffisant.

Pour Clem Ride, Bravo pour ton intervention

Avant de te lancer dans trop d'efforts (comme ramener la voiture chez toi...) tu devrais regarder l'auto par en dessous comme Dupon t'a conseillé : regarder les traverses en dessous et les planchers à l'extérieur et intérieur, avant et arrière... La caisse de la B est une autoporteuse => pas de chassis ! Regarde aussi les ailes arrières ... si ça "gonfle" de rouille fait nous des photo de ces zones pour t'aider dans cette analyse : car la planche de bord moissie montre qu'il y a eu pendant ces 15 ans énormément d'humidité dans ce garage qui a du développer de la rouille dans les traverses

Allez bon courage , c'est une belle aventure !! On aime les gens comme toi ...
A+ ERIC78
voila un message pour rien dire ... en plus pour quelqu'un qui criait au loup, beau changement de cap
mais il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis

-
Salut à tous,
oui fantaBGT, c'est vrai que la voiture coute.... Qu'est-ce tu veux que je fasse? Préférer la mettre à la casse au lieu de la ramener alors que je ne l’achète même pas. Pour le budget, on ne dépassera pas les 3000 euros en cumulé, sachant que l'on peut en trouver pour 4000 euros roulante.
C'est sûr on peut toujours dire que tout est chère et de plus en plus, quand je vais acheter mon essence, je me dis même qu'il y aura plus pour faire tourner nos merveille dans quelque temps...Alors qu'est ce qu'on fais, on arrête tout? D'ailleurs je vais allé vendre mon garage et mes outils et j'espère être plus tard être milliardaire pour payer les impôts et éventuellement penser à une tente 2 secondes pour dormir....
Merci à vous
Merci pour vos conseils
Je la prends, je mettrais deux ans pour la faire rouler mais au moins j'apprends, je passe du bon temps, je suis pas tout seul, j'échange avec du monde....Je me régale donc pour l'instant on fais : OUI
oui fantaBGT, c'est vrai que la voiture coute.... Qu'est-ce tu veux que je fasse? Préférer la mettre à la casse au lieu de la ramener alors que je ne l’achète même pas. Pour le budget, on ne dépassera pas les 3000 euros en cumulé, sachant que l'on peut en trouver pour 4000 euros roulante.
C'est sûr on peut toujours dire que tout est chère et de plus en plus, quand je vais acheter mon essence, je me dis même qu'il y aura plus pour faire tourner nos merveille dans quelque temps...Alors qu'est ce qu'on fais, on arrête tout? D'ailleurs je vais allé vendre mon garage et mes outils et j'espère être plus tard être milliardaire pour payer les impôts et éventuellement penser à une tente 2 secondes pour dormir....
Merci à vous
Merci pour vos conseils
Je la prends, je mettrais deux ans pour la faire rouler mais au moins j'apprends, je passe du bon temps, je suis pas tout seul, j'échange avec du monde....Je me régale donc pour l'instant on fais : OUI
c'est bien d'avoir du courage,quand en plus on a la passion,tu as bien raison clem ride,fais toi plaisir

-
Je vais essayer de regarder avec plus de détails pour l'état de la carrosserie mais au point où on en est.
Pas mal de garagiste et de personne expérimentés sont passées dessus pour en évaluer l'état donc je pense que c'est encore récupérable, on l'a bien bousculé et elle ne s'est pas encore coupé en deux donc.....
Pas mal de garagiste et de personne expérimentés sont passées dessus pour en évaluer l'état donc je pense que c'est encore récupérable, on l'a bien bousculé et elle ne s'est pas encore coupé en deux donc.....
Personne ne te demandes de jeter cette b à la casse , ni de vendre tes outils etc mais simplement si tu as calculé le prix de revient de cette rénovation après avoir découvert la b ce week end car quand on lit certains posts de rénovation et que l'on voit les prix finaux ,il y a de dequoi réfléchir avant de se lancer.
Salut.Chaque voiture c'est un budget.S'il s'en sort etant parti de zero,c'est un acquis pour son avenir et il lui en restera toujours une experience......Sa tenacité,lui servira pour d'autres experiences.Et a chaque qu'il prendra le volant de sa B il aura en memoires toutes les epreuves qu'il aura eu a surmonter........
Nous sommes d'accord mais si j 'ai posé cette question et proposé à clem de parler budget c'est qu'il va avoir 18 ans dans quelques jours , qu'il va certainement encore à l'école etc et qu'il a remis en route récament une Talbot sans trop de frais Je voulais donc simplement attiré son attention sur la fait qu'après 15 ans de stokage dans un garage souterrain sa b risque de demander un budget beaucoup plus conséquent juste pour rouler correctement que la Talbot .
.D'ou l'idée que les "pros "de la mécanique lui liste ce qui dans une b dans cet état doit etre quasi sur d'être changé après 15 ans d'immobilisation
.D'ou l'idée que les "pros "de la mécanique lui liste ce qui dans une b dans cet état doit etre quasi sur d'être changé après 15 ans d'immobilisation
Modifié en dernier par fantaBGT le 29 août 2011, 09:04, modifié 2 fois.
Bonjour tous
La resto d'une auto ,pour ceux qui l'ignorent,peut couter tres cher c'est un fait.
Ceux qui l'ont vérifié ne diront pas le contraire.
C'est pour ça que pour les débutants ,sans caractère péjoratif, et pour des amateurs comme nous il est bon de le savoir.
Bien souvent il est préférable,voir impératif,de se faire accompagner par quelqu'un qui connait le type d'auto qui nous interresse ,c'est une lapalissade ,je sais ,mais il est quand même bon de le rappeler.
Bon certains diront que à trop réfléchir on ne fait jamais rien...
J'ai connu une personne qui a mis plus de 20 ans(oui vous avez bien lu) pour rénover une
E-Type dans la plus sticte conformité .Belle réalisation et ....quelle constance.
Les moyens (matériels et financiers) ont des limites qu'il est souvent bon de ne pas franchir.
Tout ça pour dire que si la caisse est irréparable il est préférable de s'en appercevoir de suite.
Attention hein je n'ai pas de préjugés sur cette auto (belle couleur du reste) et j'espère pour l'heureux propriétaire qu'il ménera son projet a terme.
Bon courage ..

La resto d'une auto ,pour ceux qui l'ignorent,peut couter tres cher c'est un fait.
Ceux qui l'ont vérifié ne diront pas le contraire.
C'est pour ça que pour les débutants ,sans caractère péjoratif, et pour des amateurs comme nous il est bon de le savoir.
Bien souvent il est préférable,voir impératif,de se faire accompagner par quelqu'un qui connait le type d'auto qui nous interresse ,c'est une lapalissade ,je sais ,mais il est quand même bon de le rappeler.
Bon certains diront que à trop réfléchir on ne fait jamais rien...
J'ai connu une personne qui a mis plus de 20 ans(oui vous avez bien lu) pour rénover une
E-Type dans la plus sticte conformité .Belle réalisation et ....quelle constance.
Les moyens (matériels et financiers) ont des limites qu'il est souvent bon de ne pas franchir.
Tout ça pour dire que si la caisse est irréparable il est préférable de s'en appercevoir de suite.
Attention hein je n'ai pas de préjugés sur cette auto (belle couleur du reste) et j'espère pour l'heureux propriétaire qu'il ménera son projet a terme.
Bon courage ..
Modifié en dernier par alan le 29 sept. 2011, 16:46, modifié 1 fois.
Je suis d'accord avec toi;mais s'il n'est pas pressé et qu'il peut garder sa B c'est de cela que je voulais parler.Et qui sait un ingenieur ou un technicien en mecanique auto c'est peut-etre mieux que "Trader" meme si ça gagne moins..........
-
Donnez moi les points,.de facon tres precis, a verifier sous la.voiture. la.ou je peux enfoncer mon tournevis pour voir. c'est vraiment le seul point qui me fais un peu plus peur. C'est sur que si la voiture se coupe en deux, on laisse tomber. Apres j'espere qu'avoir acheté un garage en plein cannes n'aura pas servi a rien....
Tu as ( ou vous ) avez un garage dans Cannes juste pour stocker et rénover la b ou pour récupérer gratuitement la b en achetant le garage?
-
Le garage va etre vendu,.je suis obligé de la ramener dans mon garage près d'aix en provence.
Tu as donc acheté le garage pour la b , j 'espère que tu vas le revendre au moins son prix d'achat mais *SMS* vrai que la bas , c. 'est recherché.Vu l'état pour le retour plateau ou ... car sans etre très loin il y a quand meme 150 km , non?
-
mais le garage avec la mg appartenait a une personne de la famille tout simplement.
Comme nous devons vendre ce garage, je dois recuperer la voiture. C'est pas trop compliqué quand meme non?
Je la ramene avec le plateau, et la voiture a ete dedouané aujourd'hui!!!
Comme nous devons vendre ce garage, je dois recuperer la voiture. C'est pas trop compliqué quand meme non?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est déjà une belle avancée la douane.
Pour info personnelle, je suis preneur de l'explication du TT si t'as l'historique, de quand il date etc...c'est pas banal et les lois ont vraiment changé depuis.
Je suppose qu'aux impôts z'ont dû courir de bureau en bureau pour règler le problème.
Après, bien au sec, en sortant l'intérieur t'auras une bonne idée de l'importance des travaux et des dégats sur la mécanique et dans le doute tu trouveras bien un carrossier pour te conseiller.
Pour info personnelle, je suis preneur de l'explication du TT si t'as l'historique, de quand il date etc...c'est pas banal et les lois ont vraiment changé depuis.
Je suppose qu'aux impôts z'ont dû courir de bureau en bureau pour règler le problème.
Après, bien au sec, en sortant l'intérieur t'auras une bonne idée de l'importance des travaux et des dégats sur la mécanique et dans le doute tu trouveras bien un carrossier pour te conseiller.
clem_ride a écrit :mais le garage avec la mg appartenait a une personne de la famille tout simplement.
désole mais un peu difficile à suivre ton feuilleton télé :)Mais on finit par comprendre que dans ton premier message tu faisais référence certainement à celui qui a acheté la b et le garage en meme temps .clem_ride a écrit :Donnez moi les points,.de facon tres precis, a verifier sous la.voiture. la.ou je peux enfoncer mon tournevis pour voir. c'est vraiment le seul point qui me fais un peu plus peur. C'est sur que si la voiture se coupe en deux, on laisse tomber. Apres j'espere qu'avoir acheté un garage en plein cannes n'aura pas servi a rien....
-
- .
- année : 1973
mgb42 a écrit : Je suppose qu'aux impôts z'ont dû courir de bureau en bureau pour règler le problème.
Arrête de raconter n'importe quoi

-
Oui désolé avec le téléphone j'écris vitefantaBGT a écrit :désole mais un peu difficile à suivre ton feuilleton télé :)Mais on finit par comprendre que dans ton premier message tu faisais référence certainement à celui qui a acheté la b et le garage en meme temps .
-
Merci ça m'encourage un peu mais oui on a passé une journée pour ça. de là à dire que c'était impossible...anneauxdin a écrit :Arrête de raconter n'importe quoi
-
- .
- année : 1973
Ah voilà, une journée!!!
Donc aux impôts yzont pas couru, un mgb42
Donc aux impôts yzont pas couru, un mgb42

-