Demontage ressorts
Demontage ressorts
je dois changer les bushings de la suspension avant (kit acheté chez Angloparts) et je veux pas me faire décoiffer par un ressort qui vole.
Quelqu'un a une expérience et conseils à partager pour un démontage en toute sécurité?
Patrick
Quelqu'un a une expérience et conseils à partager pour un démontage en toute sécurité?
Patrick
Modifié en dernier par Citron GT le 30 août 2011, 18:53, modifié 1 fois.
Re: Demontage ressorts
Bonsoir,Citron GT a écrit :je dois changer les bushings de la suspension avant (kit acheté chez Angloparts) et je veux pas me faire décoiffer par un ressort qui vole.
Quelqu'un a une expérience et conseils à partager pour un démontage en toute sécurité?
Regarde au dessus du tableau sur ton écran, il y a eu quelques posts sur le sujet.
L'outil fabriqué par Renou me semble intéressant.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=11144
a+Dan
Re: Demontage ressorts
je crois avoir trouvé une piste dans le forum:
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf
donc je vais me servir de cette info.
Patrick
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf
donc je vais me servir de cette info.
Patrick
Modifié en dernier par Citron GT le 30 août 2011, 18:53, modifié 1 fois.
Re: Demontage ressorts
Bien aussi, mais perso avec les ressorts je suis super méfiant....Si tu dois frapper l'axe avec force pour le sortir attache le ressort avec deux sangles pour le cas ou...Citron GT a écrit :je crois avoir trouvé une piste dans le forum:
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf
donc je vais me servir de cette info.
Bon travail,
A+Dan
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Re: Demontage ressorts
J'avais utilisé la méthode de Mark Evans avec une sangle. Ca sort tout seul sans encombre et avec peu de risque. Le ressort n'est pas fortement comprimé lorsque la suspension est pendante.
Mais il faut quand même être méthodique et ne pas se lancer n'importe comment. Le train avant faut pas faire le marlou, il en va de la sécurité.
Mais il faut quand même être méthodique et ne pas se lancer n'importe comment. Le train avant faut pas faire le marlou, il en va de la sécurité.
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Re: Demontage ressorts
Déjà posté il y a longtemps sur ce forum:
http://www.youtube.com/watch?v=hKfizvDc ... re=related
Tous les épisodes y sont. C'est très pédagogique. Sur les premiers épisodes il montre la technique pour déposer les ressort sans risques, enfin as trop de risque.
Il y a aussi la méthode pour le remplacement des cales du différentiel, en pensant à un autre post sur ce sujet.
Vidéo à voir.
http://www.youtube.com/watch?v=hKfizvDc ... re=related
Tous les épisodes y sont. C'est très pédagogique. Sur les premiers épisodes il montre la technique pour déposer les ressort sans risques, enfin as trop de risque.
Il y a aussi la méthode pour le remplacement des cales du différentiel, en pensant à un autre post sur ce sujet.
Vidéo à voir.
Re: Demontage ressorts
Merci pour le tuyau ,
c'est dans la vidéo Episode 4 pt2 pour être précis si quelqu'un d'autre cherche l'info
Patrick
c'est dans la vidéo Episode 4 pt2 pour être précis si quelqu'un d'autre cherche l'info
Patrick
Modifié en dernier par Citron GT le 30 août 2011, 18:53, modifié 1 fois.
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Re: Demontage ressorts
Merci, j'ai été jusqu'à la trois, ensuite j'ai laissé tomber. j'avais acheté le DVD lors de la restauration de ma B. J'ai pris plein d'astuces dans ces vidéos.
- cbm
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Re: Demontage ressorts
Bonsoir, J'ai également revu quelques posts sur le sujet sur le forum et j'ai réalisé une opération similaire récemment : conversion fast road (ressorts 550 lbs et bagues polyuréthanes y compris sur barre anti-roulis) si l'on ne dispose pas d'outil spécifique pour compresser les ressorts:
Après avoir mis la voiture sur chandelles, le plus simple est d'utiliser un cric (de préférence hydraulique : meilleur contrôle) placé sous la plaque retenant le ressort dans sa partie inférieure, de mettre celui-ci en tension (au moyen du cric) puis de retirer l'axe inférieur du pivot ou bien de déboulonner la plaque, puis de descendre doucement le cric, le ressort vient tout seul et sans dégat... Pour le montage des nouveaux éléments, l'usage du cric mettra les ressorts en tension et permettra l'insertion de l'axe (et des joints de protection)...
Le plus difficile dans ce travail sera le remplacement de l'axe supérieur, mieux vaut commencer par l'axe infèrieur/plaque pour libérer les ressorts.
Bon courage,
cbm
Après avoir mis la voiture sur chandelles, le plus simple est d'utiliser un cric (de préférence hydraulique : meilleur contrôle) placé sous la plaque retenant le ressort dans sa partie inférieure, de mettre celui-ci en tension (au moyen du cric) puis de retirer l'axe inférieur du pivot ou bien de déboulonner la plaque, puis de descendre doucement le cric, le ressort vient tout seul et sans dégat... Pour le montage des nouveaux éléments, l'usage du cric mettra les ressorts en tension et permettra l'insertion de l'axe (et des joints de protection)...
Le plus difficile dans ce travail sera le remplacement de l'axe supérieur, mieux vaut commencer par l'axe infèrieur/plaque pour libérer les ressorts.
Bon courage,
cbm
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Re: Demontage ressorts
Sinon, avec 2 tiges fillestées, rondelles et écrous, y a pas de dangers 

Re: Demontage ressorts
si vous n'ête pas au courant, il n'y a que les silent-blocs type V8 (BHH1123) qui peuvent être pris en considération, ou bien des bagues polyuréthane
Re: Demontage ressorts
Merci Dupon pour l'info
J'ai remis de lhuile hydraulique moto qui me semble trop fluide, 10 seringues de 10ml. Pas moyen d'en mettre plus. et pas de résultat, la levier de suspension de l'amortisseur est archi souple. Dois-je mettre une huile plus visqueuse?
J'ai quand même un amortisseur shock latéral, donc cela devrait suffire.
J'ai remis de lhuile hydraulique moto qui me semble trop fluide, 10 seringues de 10ml. Pas moyen d'en mettre plus. et pas de résultat, la levier de suspension de l'amortisseur est archi souple. Dois-je mettre une huile plus visqueuse?
J'ai quand même un amortisseur shock latéral, donc cela devrait suffire.
Re: Demontage ressorts
l'huile "recommandé" est de la 20W
http://www.motul.fr/fr/fr/products/89
http://www.motul.fr/fr/fr/products/89
Re: Demontage ressorts
merci Dupon
Re: Demontage ressorts
Bon alors après le changement des bushings, pour l'instant sur la roue av droite, et le remplacement de l'axe de transmission, le comportement de la voiture s'est très nettement amélioré.
Moins d'à-coups, plus de souplesse...reste à faire la roue avant gauche.
Pour les coupures d'alim. un nouveau neiman ainsi qu'une nouvelle boite à fusible ont été commandés chez Moss. Le tout devrait arriver en fin de semaine.
Verdict ce WE.
A bientôt
Grégoire
Moins d'à-coups, plus de souplesse...reste à faire la roue avant gauche.
Pour les coupures d'alim. un nouveau neiman ainsi qu'une nouvelle boite à fusible ont été commandés chez Moss. Le tout devrait arriver en fin de semaine.
Verdict ce WE.
A bientôt
Grégoire
Modifié en dernier par Citron GT le 30 août 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Re: Demontage ressorts
Ah et puis ce midi la voiture est remontée sur le pont pour parfaire son graissage...
Soignée comme une princesse !
Grégoire
Soignée comme une princesse !
Grégoire
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