branchements fils bobine???

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

branchements fils bobine???

Message par B1977 »

bonjour une bonne ame pourai t'elle me donner par couleur(oui je sais c'est bébé) l'emplacement des fils qui vont sur la bobine au plus et au moins(allumage electronique accuspark) je suis un peu paumé et ne veut pas faire de court circuits .....et peut on remettre cette bobine tete en haut car pas commode pour intervenir dessus tete en bas(byzarres ces anglais) merci a tous

modele US de 77
temp7

Re: branchements fils bobine???

Message par temp7 »

d'origine, sur le moins (-) de la bobine il y a deux fils blanc/noir, le fil qui va à l'allumeur et le fil qui va au compte-tours, sur le plus (+) de la bobine il y deux fils blanc/vert clair, un fil qui va au solénoïde du démarreur (alimentation en 12V) et un fil qui va au boitier des fusible via une résistance.
pour le branchement d'un système d'allumage électronique il faut se référer au schéma de brancement qui doit être livré avec l'appareil.
à mon avis, il est préférable de laisser la bobine la "tête" en bas

http://www.mgbreakers.com/accusparkwire.htm
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2801
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: branchements fils bobine???

Message par GIGI79 »

à mon avis, il est préférable de laisser la bobine la "tête" en bas
JE me demandes l'intéret ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par dany B »

GIGI79 a écrit :à mon avis, il est préférable de laisser la bobine la "tête" en bas
JE me demandes l'intéret ?
Bonjour,
Aucun à mon avis, si ce n'est que l'eau ne s'infiltre pas à l'intérieur de la connection du fil qui va à l'allumeur si le caoutchouc est un peu usé!
Si tu as la bonne longueur de fil, pas de problèmes pour la mettre à l'endroit.

Si Dupon peu donner un avis concernant le "sens" de montage des bobines au cas ou quelque chose m'échappe à ce sujet....
Je me souviens que sur mon Dodge ,la bobine était aussi montée d'origine à l'envers.

a+Dan
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par B1977 »

GENIAL merci dupon pour le shema accuspark et les couleurs de fils ça avance terrible! pour la bobine les fils ont l'air courts et prevus pour
que la bobine soit tete en bas donc ....... merci GIGI79 ET dany B !
la votre dans quelle position est elle ?????? thanks
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par dany B »

B1977 a écrit :GENIAL merci dupon pour le shema accuspark et les couleurs de fils ça avance terrible! pour la bobine les fils ont l'air courts et prevus pour
que la bobine soit tete en bas donc ....... merci GIGI79 ET dany B !
la votre dans quelle position est elle ?????? thanks
La tête....en bas :D et c'est vrai que si on ne connait pas la position des fils par coeur le mieux est d'utiliser un petit miroir ou de marquer le + et - sur le corps de la bobine....Sinon dépose obligatoire!!!

Je n'ai pas la résistance sur mon montage d'origine.
a+Dan
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15252
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: branchements fils bobine???

Message par Jidé de Grasse »

peut-être est-il envisageable que cette bobine soit mieux refroidie si l'huile qu'elle contient baigne mieux le secondaire ? ce n'est qu'une hypothèse
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: branchements fils bobine???

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :peut-être est-il envisageable que cette bobine soit mieux refroidie si l'huile qu'elle contient baigne mieux le secondaire ? ce n'est qu'une hypothèse
Je ne pense pas, pour en avoir ouverte une par curiosité, elle était pleine à ras bord.

La tête en bas, bobines et relais risquent moins de voir l'eau s'infiltrer dedans...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :peut-être est-il envisageable que cette bobine soit mieux refroidie si l'huile qu'elle contient baigne mieux le secondaire ? ce n'est qu'une hypothèse
Pourquoi pas? mais je ne vois pas comment...
C'est quand même étonnant que les ingénieurs ni aient pas pensé....et que la plupart des montages se font avec la bobine "tête en l'air"...
a+Dan
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par B1977 »

oui je me pose la meme question??? par contre moi non plus apres verification je n'ai pas de resistance! la bobine etant "balastée" est ce que cela va fonctionner???? merci
temp7

Re: branchements fils bobine???

Message par temp7 »

en général la bobine est monté à l'envers pour que l'huile, qui ne rempli pas complètement la bobine, refroidisse la partie haute de la bobine, mais la bobine Bosch bleue qui ne contient pas d'huile est également monté à l'envers

"apres verification je n'ai pas de resistance! la bobine etant "balastée" est ce que cela va fonctionner????"

si la bobine est "balastée" c'est qu'il y a une résistance "ballast", selon le schéma "accuspark" le capteur de l'allumeur doit être alimenté en 12V avant la résistance
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par B1977 »

d'origine, sur le moins (-) de la bobine il y a deux fils blanc/noir, le fil qui va à l'allumeur et le fil qui va au compte-tours, sur le plus (+) de la bobine il y deux fils blanc/vert clair, un fil qui va au solénoïde du démarreur (alimentation en 12V) et un fil qui va au boitier des fusible via une résistance.

euh comme fils j'ai un jaune... un vert..... un rouge.... HELPPPPPP
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par B1977 »

VOILA LA BOBINE BLEUE (balastée ????) et les fils en plus il ya un rouge ou vont ils sur la bobine

ImageAlbum MG
temp7

Re: branchements fils bobine???

Message par temp7 »

ce ne sont pas les fils d'origine, le faisceau a du être un peu "tripatouillé", il faut essayer de retrouver la destination de ces fils, avec un metrix ou une lampe témoin.
l'origine de ces fils peut être le compte-tours, le boitier des fusibles, le solénoïde du démarreur, l'allumeur.
travail de patience

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par dany B »

n général la bobine est monté à l'envers pour que l'huile, qui ne rempli pas complètement la bobine, refroidisse la partie haute de la bobine, mais la bobine Bosch bleue qui ne contient pas d'huile est également monté à l'envers
.....................................................................................................................................Merci Dupon pour cette réponse!
a+Dan
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: branchements fils bobine???

Message par MIDget »

........ donc ce n'est pas pour une question d'huile ...... reste le problème de l'humidité ...
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par B1977 »

re

voila ou sont branchés ces fils jaune et vert! en effet cela ne semble pas d'origine! existe t'il le bon faisceau en vente chez moss ou ailleurs??? merci

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par dany B »

MIDget a écrit :........ donc ce n'est pas pour une question d'huile ...... reste le problème de l'humidité ...
C'est je pense la meilleure raison!
a+Dan
temp7

Re: branchements fils bobine???

Message par temp7 »

le faisceau électrique a été modifié, cela ne semble pas trop mal fait, ce n'est pas trés compliqué avec une lampe témoin de trouver l'origine et l'extrémité d'un fil.
le faisceau principal pour une voiture de 1977 c'est BHH2034 (simple circuit de freinage, commande de l'overdrive sur le pommeau du levier de vitesse)
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par B1977 »

bon on va essayer j'ai deja trouvé les fils blanc et noir et les blancs et vert! a quoi correspond un fil tout blanc coupé ???? merci encore dupon!
temp7

Re: branchements fils bobine???

Message par temp7 »

le relais donc nous parlons par ailleur est commandé par un fil blanc qui vient du contacteur à clef.

les fils de la broche ci-dessous pourrait être
marron/jaune excitation de l'alternateur/voyant de charge
marron plus (+)
blanc/vert clair alimentation du plus (+) de la bobine soit par le solénoïde du démarreur soit par le contacteur à clef (aprés la résistance, avant la résistance le fil est blanc/marron)
blanc excitation du relais Ignition Switch Relay à partir du contacteur à clef
vert alimentation du ventilateur de refroidissement à partir de son fusible en ligne

ImageAlbum MG
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: branchements fils bobine???

Message par B1977 »

bonjour

merci beaucoup dupon! ça m'aide vraiment beaucoup merci a tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité