Achat MGF, laquelle choisir ?
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Vu ton âge avancé une b et on ne dira pas que tu as piqué le voiture de ton fils
sinon à mon humble avis la 75 ieme joue dans l'esprit très bristish avec son cuir et sa capote rouge tout en ayant déjà une connotation non pas collection mais collector qui dans un rassemblement ou une sortie d'anciennes pas trop intégriste peu passer sans soucis ( ce sont mes f préférées surtout en noir et rouge)
La freestyle sur base de MK2 se veut plus moderne et plus sportive avec ses accessoires , Loulou dira certainement le canadry de la trophy,.le look sans la puissance.
Donc a part les nuances classiques entre mk1 et mk2 sièges,sono,panneau de porte etc c'est vraiment une histoire de tendances et de goûts: sportif ou classique.
A l'achat en Uk une freestyle sera plus négociable qu'une 75 car ayant moins la cote.
sinon à mon humble avis la 75 ieme joue dans l'esprit très bristish avec son cuir et sa capote rouge tout en ayant déjà une connotation non pas collection mais collector qui dans un rassemblement ou une sortie d'anciennes pas trop intégriste peu passer sans soucis ( ce sont mes f préférées surtout en noir et rouge)
La freestyle sur base de MK2 se veut plus moderne et plus sportive avec ses accessoires , Loulou dira certainement le canadry de la trophy,.le look sans la puissance.
Donc a part les nuances classiques entre mk1 et mk2 sièges,sono,panneau de porte etc c'est vraiment une histoire de tendances et de goûts: sportif ou classique.
A l'achat en Uk une freestyle sera plus négociable qu'une 75 car ayant moins la cote.
- michel
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
]
Bonjour
J'ai unje MGF anniversay 120 chevaux pas de soucis ca consomme pas trop 6 a 7litres sur route, facile d'entretien et rare 2000 exemplaires produits, bref fiable à 5000 euros on en trouve
Evite les conduites nglaises à la revente tu prends un bouillon donc evite l'import
bien à toi
Bonjour
J'ai unje MGF anniversay 120 chevaux pas de soucis ca consomme pas trop 6 a 7litres sur route, facile d'entretien et rare 2000 exemplaires produits, bref fiable à 5000 euros on en trouve
Evite les conduites nglaises à la revente tu prends un bouillon donc evite l'import
bien à toi
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Il faut arrêter d 'écrire n'importe quoi ,comment peut on prendre un bouillon en revendant une anglaise vu son prix d'achat par rapport à celui d'une LHD ?
- michel
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
[Desolé
Mais pour une F qui vaut pas tres cher à l'origne c'est plus vendable en conduite francaise et sans rouille n général, sinon voir au bonheur des vieilles anglaises des gens serieux
Mais pour une F qui vaut pas tres cher à l'origne c'est plus vendable en conduite francaise et sans rouille n général, sinon voir au bonheur des vieilles anglaises des gens serieux
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Encore des idée préconçues , en Uk il y a comme en France des tas de rouille roulants et des voitures très saines , le tout est de ne pas se planter lors de l'achat .
Oui les LHD sont plus vendables sous reserve que les vendeurs ne se masturbent pas trop avec le prix
Oui les LHD sont plus vendables sous reserve que les vendeurs ne se masturbent pas trop avec le prix
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
C'est ce que je disais maxi 5000 euros
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Nous sommes d'accord
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Revendre une conduite à droite ou à gauche ne change rien tant que la voiture est en bel état. Evidemment si elle est pourrie et rongée elle ne se vendra pas. Mais il faut arrêter avec les conduites à droite = pourries... Une voiture française vivant en Bretagne (pour donner l'exemple) et dormant dehors sera en bien moins bon état que celle d'un anglais dormant au garage tout l'hiver et ne sortant que l'été pour quelques balades.
Pour ce qui est du modèle:
- La green racing a une sellerie un peu dure mais assez chouette, sinon elle ne change rien de l'origine
- La freestyle est à mon sens la plus aboutie esthétiquement... C'est une Trophy sans le moteur vvc... Elle a aussi la console centrale post 2001, donc plus pratique et plus esthétique. La côte ne devrait pas trop changer pour cette version qui plus est.
- La silverstone est quasi introuvable. Personnellement je n'en ai vu qu'une seule en France en vente ces dernières années.
- L'édition limitée anniversaire est très bien critiquée par l'ensemble de ses propriétaires. Le jeu des couleurs lui donne une élégance certaine... Ses petits "inconvénients" restent une sellerie difficile à retrouver si usée et une capote plus délicate d'entretien (les produits pour capote noire ne manquent pas et sont efficace, tenir une capote propre rouge est moins évident).
Le site que vous donnez oublie quelques séries limitées intéressantes, comme la wedgehood qui est à mon sens magnifique et très intéressante. Ses spécificités sont: couleur unique + jantes + aileron + intérieur "alu" et cuir. Elle est de 2001 donc avec console centrale deuxième génération.
Pour une bonne MG F il faut compter 5000 à 6500 pour une conduite à droite et 1000e de plus pour une conduite à gauche. C'est une moyenne, et ne reflète pas forcément les "bonnes" affaires du marché. Vu l'été médiocre que nous avons eu et la période (revente des achats "d'été" en ce moment) les cours redescendent et l'achat va devenir très intéressant.
Pour ce qui est du modèle:
- La green racing a une sellerie un peu dure mais assez chouette, sinon elle ne change rien de l'origine
- La freestyle est à mon sens la plus aboutie esthétiquement... C'est une Trophy sans le moteur vvc... Elle a aussi la console centrale post 2001, donc plus pratique et plus esthétique. La côte ne devrait pas trop changer pour cette version qui plus est.
- La silverstone est quasi introuvable. Personnellement je n'en ai vu qu'une seule en France en vente ces dernières années.
- L'édition limitée anniversaire est très bien critiquée par l'ensemble de ses propriétaires. Le jeu des couleurs lui donne une élégance certaine... Ses petits "inconvénients" restent une sellerie difficile à retrouver si usée et une capote plus délicate d'entretien (les produits pour capote noire ne manquent pas et sont efficace, tenir une capote propre rouge est moins évident).
Le site que vous donnez oublie quelques séries limitées intéressantes, comme la wedgehood qui est à mon sens magnifique et très intéressante. Ses spécificités sont: couleur unique + jantes + aileron + intérieur "alu" et cuir. Elle est de 2001 donc avec console centrale deuxième génération.
Pour une bonne MG F il faut compter 5000 à 6500 pour une conduite à droite et 1000e de plus pour une conduite à gauche. C'est une moyenne, et ne reflète pas forcément les "bonnes" affaires du marché. Vu l'été médiocre que nous avons eu et la période (revente des achats "d'été" en ce moment) les cours redescendent et l'achat va devenir très intéressant.
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
+1fantaBGTfantaBGT a écrit :Il faut arrêter d 'écrire n'importe quoi ,comment peut on prendre un bouillon en revendant une anglaise vu son prix d'achat par rapport à celui d'une LHD ?
j'ai achete un mgf trophy anglaise et j'ai deja eu des proposition d'achat plus cher que ce que je l'ai achete, et elle n'est quasiment pas atteinte par la rouille !!!!
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
suite à suppression de contribution de Grany02
ben je supprime aussi
ben je supprime aussi
Modifié en dernier par temp100 le 08 sept. 2011, 13:30, modifié 1 fois.
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
La question porte sur la différence entre une freestyle et une 75 ani
- michel
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
[LE PRIX
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
moi je dirais...
une F en version Pack, intérieur cuir crème et alu...
une VVC aussi
une F en version Pack, intérieur cuir crème et alu...
une VVC aussi
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
suite à divers demande pour que je donne mon avis ...
j'ai de TRES mauvais retours d'expériences sur les achats en angleterre de Lotus ... sur 10, 8 étaient pourries et une dangereuse ... envie de dire sont plus margoulins les british
en plus en cas de problèmes va le poursuivre ... oui je sais en France pas facile non plus ... mais pour moi, pas sur que c'est rentable, faites vos comptes.
ceci dit, ne voulant pas polémiquer .. ceux qui aiment le style brithish a donf , pourquoi pas ... doit tout de même etre rigolo de se faire arrêter de nuit par la gendarmerie
Et moi j'ai 2 amis ayant acheter leur lotus en UK et les 2 sont ravis. Faut dire, il y a deux types d'acheteurs en UK... Les crétins qui achètent sur photo carrosserie et intérieur, qui vont sur place et même déçus par la réalité des choses achètent et pleurent 1 an dessus puis la revendent, puis y'a les autres... Ceux qui partent 1/2/3 semaines en angleterre, vont regarder toutes les voitures en vente possible et reviennent avec une voiture en état exceptionnel à un prix compétitif.
Donc chacun son son de cloche... 100% de satisfaits de mon côté par l'angleterre.
Pour les arrestations par les forces de l'ordre, je ne vois pas le soucis... Au lieu d'être sur le milieu de la route sont côté trottoir. En général ils sont "curieux" et limite plus indulgents.
Pour Grany02, fais une bonne recherche d'un produit ciblé, ou fais faire la recherche par un professionnel, et il n'y a aucune raison pour que tu sois insatisfait. Au pire du pire, une réfection de châssis un peu touché (un peu seulement) se fait vite et pour pas cher... Juste de l'huile de coude, un ou deux produits et une brosse dure.
j'ai de TRES mauvais retours d'expériences sur les achats en angleterre de Lotus ... sur 10, 8 étaient pourries et une dangereuse ... envie de dire sont plus margoulins les british
en plus en cas de problèmes va le poursuivre ... oui je sais en France pas facile non plus ... mais pour moi, pas sur que c'est rentable, faites vos comptes.
ceci dit, ne voulant pas polémiquer .. ceux qui aiment le style brithish a donf , pourquoi pas ... doit tout de même etre rigolo de se faire arrêter de nuit par la gendarmerie
Et moi j'ai 2 amis ayant acheter leur lotus en UK et les 2 sont ravis. Faut dire, il y a deux types d'acheteurs en UK... Les crétins qui achètent sur photo carrosserie et intérieur, qui vont sur place et même déçus par la réalité des choses achètent et pleurent 1 an dessus puis la revendent, puis y'a les autres... Ceux qui partent 1/2/3 semaines en angleterre, vont regarder toutes les voitures en vente possible et reviennent avec une voiture en état exceptionnel à un prix compétitif.
Donc chacun son son de cloche... 100% de satisfaits de mon côté par l'angleterre.
Pour les arrestations par les forces de l'ordre, je ne vois pas le soucis... Au lieu d'être sur le milieu de la route sont côté trottoir. En général ils sont "curieux" et limite plus indulgents.
Pour Grany02, fais une bonne recherche d'un produit ciblé, ou fais faire la recherche par un professionnel, et il n'y a aucune raison pour que tu sois insatisfait. Au pire du pire, une réfection de châssis un peu touché (un peu seulement) se fait vite et pour pas cher... Juste de l'huile de coude, un ou deux produits et une brosse dure.
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Tout simplement le fait que ce soit un cabriolet ^_^Ca me parait cher pour une voiture deja ancienne mais pas encore en collection, je n'arrive pas a comprendre ce qui peut expliquer un prix aussi elevé.....
Et aussi que l'entretien est souvent dans la moyenne haute concernant le gros entretien.
En gros pour moins de 5000e trouver une voiture avec distri + pompe à eau + freins et pneus récents relève soit du miracle soit de problèmes sous-sous-jacents inconnus car cet entretien coûte en moyenne 2000e tout compris (en comptant tout).
En import d'angleterre direct par des professionnels, en général on tourne à 4500/6000 selon le modèle choisit. Pour une 120 édition limitée on se situe très souvent à 5000/6000. Pour un modèle classique, vous pouvez compter un peu moins, mais vous demandiez une série limitée, du coup je vous donne le prix d'une série limitée ^^.
Pourquoi majoration de prix? :
- Jantes plus larges, pas les mêmes freins, pas la même taille de pneus
- En général éléments plus chers (capote couleur par rapport à capote noire, intérieur cuir et pas tissus...)
- Le prix de l'originalité et de la rareté... Car bien souvent les voitures neuves édition limitée sont plus chères que les autres aussi.
Pour donner une idée de comparaison, une personne utilisant ce forum vends sa trophy 6500 euros avec +100 000km avec volant à droite. Donc une volant à droite édition limitée avec km entre 70 000 et 85 000 se situe dans la marge que je vous donnais
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
La réponse est encore plus simple , si la question est bien posée .Les différences entre une mk1 et une mk2 sont d'ordre esthétique
Extérieur : clignotants blancs à la place de orange à l'avt et les jantes.
Intérieur : console centrale légèrement différentes( bouton, forme du bas etc) ,panneau de porte , 6 hauts parleurs , pommeau du levier de boite et bien sur les sièges .
Pour le reste kifkif c'est donc une affaire de goût .Certains préfèrent le coté plus moderne des mk2 ,d'autres sont attelées par le cote plus sobre des mk1.
Maintenant hormis les différences de génération , les 75 ani et les freestyle ne réflettent pas la même image â mon humble avis et ne s'adresse pas à la meme clientèle .
Extérieur : clignotants blancs à la place de orange à l'avt et les jantes.
Intérieur : console centrale légèrement différentes( bouton, forme du bas etc) ,panneau de porte , 6 hauts parleurs , pommeau du levier de boite et bien sur les sièges .
Pour le reste kifkif c'est donc une affaire de goût .Certains préfèrent le coté plus moderne des mk2 ,d'autres sont attelées par le cote plus sobre des mk1.
Maintenant hormis les différences de génération , les 75 ani et les freestyle ne réflettent pas la même image â mon humble avis et ne s'adresse pas à la meme clientèle .
Modifié en dernier par fantaBGT le 06 sept. 2011, 13:21, modifié 1 fois.
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
excuse-moi mais c'est débile comme reflexion...
a oui ? alors je vais expliquer
JE roule de nuit ... contrôle de TOUT les vhc .... le flic à gauche ... je descends la vitre et personne ... d'ou GAG ! mais bon il est débile mon gag
et moi je donne encore du foin ... bonne nuit les petits
Modifié en dernier par temp100 le 06 sept. 2011, 12:18, modifié 1 fois.
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Mais non Loulou si tu achetes un RHD il faut garder ses plaques anglaises comme ça tu te fais pas arrêter
Modifié en dernier par fantaBGT le 06 sept. 2011, 12:21, modifié 1 fois.
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
oui en plus je suis de ton avis fanta ... quoique anglais peut-être qu'ils arrêtent alleamnd sur que non
mais faut se faire arrêter ... il est là le gag ... personne au volant
mais faut se faire arrêter ... il est là le gag ... personne au volant
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Faudrait le mettre en pratique ce gag mais je suis pas volontaire.
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
suite à suppression de contribution de Grany02
ben je supprime aussi
du boulot :p
ben je supprime aussi
du boulot :p
Modifié en dernier par temp100 le 08 sept. 2011, 13:31, modifié 1 fois.
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Si je peux me permettre une reflection un peu hors sujet en espérant connaitre un peu le marché anglais
Si budget plus frais hormis carte grise pour une f
-2000 euros , on cherche la bonne cacas sans etre trop difficile sur le model et la couleur , le sélection va se faire en fonction de l'état de la caroosrie, du kmtrage, du jdc ou /et de la courroie et surtout de l'histrique mais pas évident qu'il soit dispo dans cette gamme de prix
2000 /4000 On commence a choisir son model, sa couleur et entre 3/4000 on a toutes les chances de trouver sur une voiture de bon père de famille qui dort au garage , sans rouille, 5/80000 km au compteur avec un carnet à jour etc le top pour de faire plaisir sans se ruiner
5000 et plus on trouve tout ce que l'on veut en bon état mais le jeu en vaut il encore la chandelle?
Si budget plus frais hormis carte grise pour une f
-2000 euros , on cherche la bonne cacas sans etre trop difficile sur le model et la couleur , le sélection va se faire en fonction de l'état de la caroosrie, du kmtrage, du jdc ou /et de la courroie et surtout de l'histrique mais pas évident qu'il soit dispo dans cette gamme de prix
2000 /4000 On commence a choisir son model, sa couleur et entre 3/4000 on a toutes les chances de trouver sur une voiture de bon père de famille qui dort au garage , sans rouille, 5/80000 km au compteur avec un carnet à jour etc le top pour de faire plaisir sans se ruiner
5000 et plus on trouve tout ce que l'on veut en bon état mais le jeu en vaut il encore la chandelle?
- michel
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Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
,Du calme les gars
Il veut se plaire plaisir un cabriolet pas trop cher et sympa qui est le bienvenu à chaque sorties danbs les clubs puisque rare en france
Il veut se plaire plaisir un cabriolet pas trop cher et sympa qui est le bienvenu à chaque sorties danbs les clubs puisque rare en france
Re: Achat MGF, laquelle choisir ?
Merci David,Grany02 a écrit :
Très joli intérieur.... Tout est il de série ou y a-t-il des options et/ou accessoires ?
quelles sont les options qu'apporte la version Pack par rapport aux version de base ? par rapport aux séries spéciales ?
merci de m'éclairer...[/quote
Peux tu préciser si tu cherches bien une RHD car les finitions et les série limitées ne sont pas les mêmes en uk et en France
La pack n'existe pas en Uk ce sont des options ,cuir, plastique beige et faux bois en vrai plastique sauf que sur les RHD le faux bois est présent sur les panneau de porte et sur le volant en plus.Sur une f bénéficiant de la meme finition les cuirs sont plus beau car généralement bitons.
Ce niveau de finition sur une f mk2 ( c'est le meme intérieur qu'un tf) se trouve relativement facilement sur une 120 ch la bas.
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