Achat MGF, laquelle choisir ?

Généralités MGF/TF
Répondre
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Vu ton âge avancé une b et on ne dira pas que tu as piqué le voiture de ton fils :q
sinon à mon humble avis la 75 ieme joue dans l'esprit très bristish avec son cuir et sa capote rouge tout en ayant déjà une connotation non pas collection mais collector qui dans un rassemblement ou une sortie d'anciennes pas trop intégriste peu passer sans soucis ( ce sont mes f préférées surtout en noir et rouge)
La freestyle sur base de MK2 se veut plus moderne et plus sportive avec ses accessoires , Loulou dira certainement le canadry de la trophy,.le look sans la puissance.
Donc a part les nuances classiques entre mk1 et mk2 sièges,sono,panneau de porte etc c'est vraiment une histoire de tendances et de goûts: sportif ou classique.
A l'achat en Uk une freestyle sera plus négociable qu'une 75 car ayant moins la cote.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par michel »

]
Bonjour
J'ai unje MGF anniversay 120 chevaux pas de soucis ca consomme pas trop 6 a 7litres sur route, facile d'entretien et rare 2000 exemplaires produits, bref fiable à 5000 euros on en trouve
Evite les conduites nglaises à la revente tu prends un bouillon donc evite l'import
bien à toi
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Il faut arrêter d 'écrire n'importe quoi ,comment peut on prendre un bouillon en revendant une anglaise vu son prix d'achat par rapport à celui d'une LHD ?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par michel »

[Desolé
Mais pour une F qui vaut pas tres cher à l'origne c'est plus vendable en conduite francaise et sans rouille n général, sinon voir au bonheur des vieilles anglaises des gens serieux
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Encore des idée préconçues , en Uk il y a comme en France des tas de rouille roulants et des voitures très saines , le tout est de ne pas se planter lors de l'achat .
Oui les LHD sont plus vendables sous reserve que les vendeurs ne se masturbent pas trop avec le prix :)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par michel »

C'est ce que je disais maxi 5000 euros
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Nous sommes d'accord
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par T trophy R »

Revendre une conduite à droite ou à gauche ne change rien tant que la voiture est en bel état. Evidemment si elle est pourrie et rongée elle ne se vendra pas. Mais il faut arrêter avec les conduites à droite = pourries... Une voiture française vivant en Bretagne (pour donner l'exemple) et dormant dehors sera en bien moins bon état que celle d'un anglais dormant au garage tout l'hiver et ne sortant que l'été pour quelques balades.

Pour ce qui est du modèle:
- La green racing a une sellerie un peu dure mais assez chouette, sinon elle ne change rien de l'origine
- La freestyle est à mon sens la plus aboutie esthétiquement... C'est une Trophy sans le moteur vvc... Elle a aussi la console centrale post 2001, donc plus pratique et plus esthétique. La côte ne devrait pas trop changer pour cette version qui plus est.
- La silverstone est quasi introuvable. Personnellement je n'en ai vu qu'une seule en France en vente ces dernières années.
- L'édition limitée anniversaire est très bien critiquée par l'ensemble de ses propriétaires. Le jeu des couleurs lui donne une élégance certaine... Ses petits "inconvénients" restent une sellerie difficile à retrouver si usée et une capote plus délicate d'entretien (les produits pour capote noire ne manquent pas et sont efficace, tenir une capote propre rouge est moins évident).


Le site que vous donnez oublie quelques séries limitées intéressantes, comme la wedgehood qui est à mon sens magnifique et très intéressante. Ses spécificités sont: couleur unique + jantes + aileron + intérieur "alu" et cuir. Elle est de 2001 donc avec console centrale deuxième génération.

Pour une bonne MG F il faut compter 5000 à 6500 pour une conduite à droite et 1000e de plus pour une conduite à gauche. C'est une moyenne, et ne reflète pas forcément les "bonnes" affaires du marché. Vu l'été médiocre que nous avons eu et la période (revente des achats "d'été" en ce moment) les cours redescendent et l'achat va devenir très intéressant.
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par math1705 »

fantaBGT a écrit :Il faut arrêter d 'écrire n'importe quoi ,comment peut on prendre un bouillon en revendant une anglaise vu son prix d'achat par rapport à celui d'une LHD ?
+1fantaBGT
j'ai achete un mgf trophy anglaise et j'ai deja eu des proposition d'achat plus cher que ce que je l'ai achete, et elle n'est quasiment pas atteinte par la rouille !!!!
temp100

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par temp100 »

suite à suppression de contribution de Grany02
ben je supprime aussi :mdr:
Modifié en dernier par temp100 le 08 sept. 2011, 13:30, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

La question porte sur la différence entre une freestyle et une 75 ani :)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par michel »

[LE PRIX
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par david95 »

moi je dirais...

une F en version Pack, intérieur cuir crème et alu...
une VVC aussi
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par david95 »

intérieur cuir crème et alu...

ImageAlbum MG

voilaaa.........
Modifié en dernier par david95 le 06 sept. 2011, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par T trophy R »

suite à divers demande pour que je donne mon avis ... :D

j'ai de TRES mauvais retours d'expériences sur les achats en angleterre de Lotus ... sur 10, 8 étaient pourries et une dangereuse ... envie de dire sont plus margoulins les british :D
en plus en cas de problèmes va le poursuivre ... oui je sais en France pas facile non plus ... mais pour moi, pas sur que c'est rentable, faites vos comptes.

ceci dit, ne voulant pas polémiquer .. ceux qui aiment le style brithish a donf , pourquoi pas ... doit tout de même etre rigolo de se faire arrêter de nuit par la gendarmerie



Et moi j'ai 2 amis ayant acheter leur lotus en UK et les 2 sont ravis. Faut dire, il y a deux types d'acheteurs en UK... Les crétins qui achètent sur photo carrosserie et intérieur, qui vont sur place et même déçus par la réalité des choses achètent et pleurent 1 an dessus puis la revendent, puis y'a les autres... Ceux qui partent 1/2/3 semaines en angleterre, vont regarder toutes les voitures en vente possible et reviennent avec une voiture en état exceptionnel à un prix compétitif.

Donc chacun son son de cloche... 100% de satisfaits de mon côté par l'angleterre.

Pour les arrestations par les forces de l'ordre, je ne vois pas le soucis... Au lieu d'être sur le milieu de la route sont côté trottoir. En général ils sont "curieux" et limite plus indulgents.


Pour Grany02, fais une bonne recherche d'un produit ciblé, ou fais faire la recherche par un professionnel, et il n'y a aucune raison pour que tu sois insatisfait. Au pire du pire, une réfection de châssis un peu touché (un peu seulement) se fait vite et pour pas cher... Juste de l'huile de coude, un ou deux produits et une brosse dure.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par T trophy R »

Ca me parait cher pour une voiture deja ancienne mais pas encore en collection, je n'arrive pas a comprendre ce qui peut expliquer un prix aussi elevé.....
Tout simplement le fait que ce soit un cabriolet ^_^
Et aussi que l'entretien est souvent dans la moyenne haute concernant le gros entretien.

En gros pour moins de 5000e trouver une voiture avec distri + pompe à eau + freins et pneus récents relève soit du miracle soit de problèmes sous-sous-jacents inconnus car cet entretien coûte en moyenne 2000e tout compris (en comptant tout).

En import d'angleterre direct par des professionnels, en général on tourne à 4500/6000 selon le modèle choisit. Pour une 120 édition limitée on se situe très souvent à 5000/6000. Pour un modèle classique, vous pouvez compter un peu moins, mais vous demandiez une série limitée, du coup je vous donne le prix d'une série limitée ^^.

Pourquoi majoration de prix? :
- Jantes plus larges, pas les mêmes freins, pas la même taille de pneus
- En général éléments plus chers (capote couleur par rapport à capote noire, intérieur cuir et pas tissus...)
- Le prix de l'originalité et de la rareté... Car bien souvent les voitures neuves édition limitée sont plus chères que les autres aussi.


Pour donner une idée de comparaison, une personne utilisant ce forum vends sa trophy 6500 euros avec +100 000km avec volant à droite. Donc une volant à droite édition limitée avec km entre 70 000 et 85 000 se situe dans la marge que je vous donnais ;)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

La réponse est encore plus simple , si la question est bien posée .Les différences entre une mk1 et une mk2 sont d'ordre esthétique
Extérieur : clignotants blancs à la place de orange à l'avt et les jantes.
Intérieur : console centrale légèrement différentes( bouton, forme du bas etc) ,panneau de porte , 6 hauts parleurs , pommeau du levier de boite et bien sur les sièges .
Pour le reste kifkif c'est donc une affaire de goût .Certains préfèrent le coté plus moderne des mk2 ,d'autres sont attelées par le cote plus sobre des mk1.
Maintenant hormis les différences de génération , les 75 ani et les freestyle ne réflettent pas la même image â mon humble avis et ne s'adresse pas à la meme clientèle .
Modifié en dernier par fantaBGT le 06 sept. 2011, 13:21, modifié 1 fois.
temp100

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par temp100 »

excuse-moi mais c'est débile comme reflexion...

a oui ? alors je vais expliquer :D
JE roule de nuit ... contrôle de TOUT les vhc .... le flic à gauche ... je descends la vitre et personne ... d'ou GAG ! mais bon il est débile mon gag

et moi je donne encore du foin ... bonne nuit les petits
Modifié en dernier par temp100 le 06 sept. 2011, 12:18, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Mais non Loulou si tu achetes un RHD il faut garder ses plaques anglaises comme ça tu te fais pas arrêter :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 06 sept. 2011, 12:21, modifié 1 fois.
temp100

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par temp100 »

oui en plus je suis de ton avis fanta ... quoique anglais peut-être qu'ils arrêtent alleamnd sur que non :mdr:

mais faut se faire arrêter ... il est là le gag ... personne au volant :D
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Faudrait le mettre en pratique ce gag mais je suis pas volontaire.
temp100

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par temp100 »

suite à suppression de contribution de Grany02
ben je supprime aussi

du boulot :p
Modifié en dernier par temp100 le 08 sept. 2011, 13:31, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Si je peux me permettre une reflection un peu hors sujet en espérant connaitre un peu le marché anglais
Si budget plus frais hormis carte grise pour une f
-2000 euros , on cherche la bonne cacas sans etre trop difficile sur le model et la couleur , le sélection va se faire en fonction de l'état de la caroosrie, du kmtrage, du jdc ou /et de la courroie et surtout de l'histrique mais pas évident qu'il soit dispo dans cette gamme de prix
2000 /4000 On commence a choisir son model, sa couleur et entre 3/4000 on a toutes les chances de trouver sur une voiture de bon père de famille qui dort au garage , sans rouille, 5/80000 km au compteur avec un carnet à jour etc le top pour de faire plaisir sans se ruiner
5000 et plus on trouve tout ce que l'on veut en bon état mais le jeu en vaut il encore la chandelle?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par michel »

,Du calme les gars
Il veut se plaire plaisir un cabriolet pas trop cher et sympa qui est le bienvenu à chaque sorties danbs les clubs puisque rare en france
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Grany02 a écrit :
david95 a écrit :intérieur cuir crème et alu...

ImageAlbum MG

voilaaa.........
Merci David,

Très joli intérieur.... Tout est il de série ou y a-t-il des options et/ou accessoires ?
quelles sont les options qu'apporte la version Pack par rapport aux version de base ? par rapport aux séries spéciales ?

merci de m'éclairer...[/quote
Peux tu préciser si tu cherches bien une RHD car les finitions et les série limitées ne sont pas les mêmes en uk et en France
La pack n'existe pas en Uk ce sont des options ,cuir, plastique beige et faux bois en vrai plastique sauf que sur les RHD le faux bois est présent sur les panneau de porte et sur le volant en plus.Sur une f bénéficiant de la meme finition les cuirs sont plus beau car généralement bitons.
Ce niveau de finition sur une f mk2 ( c'est le meme intérieur qu'un tf) se trouve relativement facilement sur une 120 ch la bas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité