Achat MGF, laquelle choisir ?

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par T trophy R »

Il ne faut plus trop chercher à comprendre... Sur ce forum si tu viens en "novice" t'es limite malvenu. On te dit bonjour mais les mêmes (le ptit club des 7 revu et arrangé à la sauce "moi je") te font toujours ch*** après.

Faut lire de loin, s'instruire et profiter sans se prendre la tête...

Et là on va me donner raison en voyant arriver sur le sujet les X du 7
temp100

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par temp100 »

marrant ... tu débarques, tu te présente pas, tu tires dans tout les coins ... on mets un ou deux mots d'humours sur les conduites à droites ... tu traites mes réflexions de débiles ... et c'est moi qui t'insulte en te disant bonne nuit petit ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par T trophy R »

marrant ... tu débarques, tu te présente pas, tu tires dans tout les coins ... on mets un ou deux mots d'humours sur les conduites à droites ... tu traites mes réflexions de débiles ... et c'est moi qui t'insulte en te disant bonne nuit petit ...



ECLATE DE RIRE!

ce qu'il y a de génial avec toi loulou, c'est que tu ne te rends même plus compte de ta condescendance habituelle... En disant "petit", "gamin", "mec" etc, tu te places en position de supériorité par rapport aux autres et c'est fort déplaisant. Tu leur manques clairement de respect et c'est récurrent, mais tu n'acceptes jamais ce genre de post où l'on te le dit (d'ailleurs tu n'en prendras jamais comptes puisque tu continues insatiablement depuis des années).
temp100

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par temp100 »

suite à suppression de contribution de Grany02
ben je supprime aussi
en plus T trophy R ...probablement Clarcher qui viens me faire la morale ... me pisse dessus moi
Modifié en dernier par temp100 le 08 sept. 2011, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par michel »

[C'est qui le CLUB DES 7 SVP
temp100

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par temp100 »

rasurez moi, j'ai pas tirer là ?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Une mk 2 ou une mk1 de base a des sièges tissu, des plastiques noirs et pas de faux bois ou alu .De mémoire les série limitées en Uk sont peu nombreuses contrairement à la France .
En mk1 je vois les 75 ani et les Abingdon ( de plus en plus rare) verte mais pas brg,capote beige ,cuir plus foncé que le traditionnel ivoire ,plus faux bois ( clim si origine Japon )
En mk2 que la freestyle ,les autres étant plus des options melangées mais ayant comme chichi la mémoire qui flanche j'en oublie peut etre?Sans parler de la trophy qui n'est pas une série limitée mais un model .
Ensuite comme options sur les 2 tu as plastiques beiges, cuir allant généralement avec un volant bitons , faux bois ou ,tu mélanges tout ça et tu as une multitude de f différentes qui ne dont pas les séries limitées.
Pour les 1 c'est plus simple cuir et faux bois , généralement de paire .
Modifié en dernier par fantaBGT le 06 sept. 2011, 15:23, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

michel a écrit :[C'est qui le CLUB DES 7 SVP
Les plus c...,,,ts sans doute , des noms , des noms!!!!!
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Bravo quelle culture ,richard :)
mais j'ai un peu de mal à reconnaitre Loulou dans ce livre
Modifié en dernier par fantaBGT le 06 sept. 2011, 15:27, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Sinon avec mon dernier message tu dois pouvoir te faire un idée et la confirmer avec les annonces que tu vois .mais à qualité égale la différence de prix entre une full option et une base ne doit pas dépasser 500 /700 livres .
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par Nikos 14 35 »

Mon expérience.

A l'époque, je cherchais une MG F et mon choix se portait sur la "racing green" mais l'entretien délicat de la capote et le vert anglais trop répandu à mon gout m'ont dissuadé et j'ai vite orienté mon choix vers la 75 TH, les couleurs originales et bien assorties ont pesé dans la balance. L'entretien moteur est classique et le cout raisonnable. Depuis 3 ans, j'ai toujours le même plaisir à glisser à l'intérieur de ce cabriolet. Le plaisir avant la puissance, le confort et la sécurité d'un véhicule des années 2000, voilà en quelques mots les arguments qui ont aiguillé mon choix vers ce cabriolet.

Bonne recherche.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par Spootneek156 »

fantaBGT a écrit :
Grany02 a écrit :
david95 a écrit :intérieur cuir crème et alu...

ImageAlbum MG

voilaaa.........
Merci David,

Très joli intérieur.... Tout est il de série ou y a-t-il des options et/ou accessoires ?
quelles sont les options qu'apporte la version Pack par rapport aux version de base ? par rapport aux séries spéciales ?

merci de m'éclairer...[/quote
Peux tu préciser si tu cherches bien une RHD car les finitions et les série limitées ne sont pas les mêmes en uk et en France
La pack n'existe pas en Uk ce sont des options ,cuir, plastique beige et faux bois en vrai plastique sauf que sur les RHD le faux bois est présent sur les panneau de porte et sur le volant en plus.Sur une f bénéficiant de la meme finition les cuirs sont plus beau car généralement bitons.
Ce niveau de finition sur une f mk2 ( c'est le meme intérieur qu'un tf) se trouve relativement facilement sur une 120 ch la bas.
Fanta, désolé de te contredire mais:
- le faux bois est rare en UK
- l'intérieur beige est rarissime en UK (dans 95% des cas c'est noir)
- quand le bois est présent sur le volant c'est du vrai bois (le seul vrai bois d'ailleurs)
- les intérieurs des F mk2 et TF sont légèrement différents:
- Les TF 115 reprennent les panneaux de porte des F mk1
- Sur les intérieur autres que noirs la casquette du compteur est noire sur un F mk2 et de la même couleur que l'intérieur sur une TF (donc beige, rouge ou gris)
- Le cuir du levier de vitesse des Steptronic est noir sur F mk1 et de la couleur des sièges sur TF
- Les panneaux en plastique placés sous le tableau de bord et portant les éclairages ainsi que le plastique du petit rangement situé entre les sièges est toujours noir sur les TF et noir ou beige sur les F mk2

Il me semble aussi que le cuir était systématiquement du cuir Oxford sur les véhicules vendus ne France et qu'il y avait deux types de cuirs possibles en UK.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Pas de soucis pour la contradiction mais je ne parlais que des f vu que Richard cherche un f et pas une tf.
En conservant tes chiffres , 5 % de 400 Mgf à vendre en Uk actuellement et c'est vraiment un minimum ça fait quand meme 20 intérieurs beiges donc pas trop difficile de trouver son bonheur. :)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par XX69 »

Alors on va la refaire encore une fois, mais c'est la dernière hein car je le dis à chaque fois :

la série Pack Est propre a l'importateur Français. Ce sont les F les plus luxueusement loties et les anglais sont toujours étonnée de les voires.

La raison est que le cuir est un cuir pleine peau (Oxfrod Leather), une option extrêmement chère chez eux et que personne n'a mis. On trouve la bas du cuir classique (avec 3 bandes sur l'assise) mais jamais du cuir Oxford. Pour info et car j'ai du refaire un siège sous Garantie (cigarette d'un passant), c'était 8500 FF le siège à monter.
Ceci a permis de faire le cotas de voitures en versions Luxes qui ont toutes étaient en France.

Le Pack contient les éléments suivant :
- Cuir Oxford siege, contre porte, volant)
- Pack Bois (console, porte)
- pack Chrome (cendrier, bouton de frein à main, poignée de porte, grille avant et ouïes latérales)
- Tapis de sol

Il faut noter que l'ABS est en standard en France ainsi que les 2 airbags ce qui n'est pas le cas dans les autres pays. On trouve des F sans ABS en angleterre et sans 2nd airbag en Suisse par exemple.

L'autoradio est en standard en Angleterre, mais en option en France (sauf série spéciale).

Voila.

Maxime Bonnet
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par XX69 »

juste un homonyme ;)

le cuir Oxford (noir ou beige) n'est trouvable qu'en France sur les version pack... Jamais vu sur une F d'un autre pays...
Le cuir classique se trouve en beige ou noir partout ailleurs facilement (même bi-ton)

maxime
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Crois tu que la différence de qualité entre deux cuirs sur deux sièges justifient la différence de prix entre une Uk et une française ?
Ce sont deux marchés complètements différents ou déjà la vision des occassions en général n' est deja pas la même et encore plus pour les Mgf qui la bas ne sont pas considérées comme objet de luxe bien au contraire .Quand tu parles à un anglais du prix des Mg en général et encore plus de certaines série limitées françaises,il ne te croit pas .
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par michel »

[Question
combien payerais tu ma F anniversary de 1999 87000 km modele francais CT OK RAS tout a ete fait joint de culasse renforcé distrib etat proche du neuf
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par XX69 »

A mon avis ce n'est pas les sièges en cours ou les options qui font la différence, c'est la rareté :

plus de 60000 MGF produite a peine 15000 en conduite à gauche, le reste en conduite à droite et majortairement en I_UK.

La F est un modèle très courant en angleterre, on en croise partout, ce qui fait que sa cote est très basse.

Par contre en France il ne s'est vendu que 2000 exemplaires en 7 ans donc une relative rareté, ce qui explique la cote élevée.

Maxime
temp3

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par temp3 »

+1 avec toi maxime.Je rajouterais au débat: la racing green 98 pour le coté anglais de sa couleur(à lustrer de temps en temps) la trophy pour se faire remarquer et se faire plaisir à faire vroom vroom....et la 75TH pour tout le reste parce que c'est vraiment la plus belle,équipée comme une racing green mais avec ce petit coté "class" grace à sa capote et son intérieur cuir rouges.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

michel a écrit :[Question
combien payerais tu ma F anniversary de 1999 87000 km modele francais CT OK RAS tout a ete fait joint de culasse renforcé distrib etat proche du neuf
Rien du tout car si je voulais une 75 ani je la prendrais en RHD noire, cuir et capote grenadine :)
Mais ma réponse est stupide car je suis piquousé au rapport qualité /prix et au plaisir de conduite des RHD , maintenant je comprends parfaitement que certains préfèrent une LHD et qu'ils pensent que les prix français soient justifiés .Ce n'est pas une guerre mais deux approches différentes des Mg .
Toutefois je raisonne comme cela uniquement en fonction de la région où j'habite et de mon job un peu particulier car si je vivais et travaillais avec des horaires précis en RP je ne roulerais certainement pas tout les jours en b RHD mais plutôt en f LHD voir meme allemand ou japonais pour la fiabilité .
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Reste à déterminer mk1 ou 2 si possible avec le cuir.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Je pense que la différence de ch entre les deux 120 ch est due à la boite auto(9 ch) et la mécanique(7)
La 75 ani est uniquement en mk1 ,il faut attendre les tf pour retrouver une ani ,reprenant du reste les meme couleurs que la mk1
N'oublies pas que la cote centrale est établie à partir des prix de ventes des voitures vendues grace à elle donc à mon sens pas très représentative du marché vu le faible volume de f vendues .
Miclion
Messages : 24
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:51
Région : France - Picardie

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par Miclion »

Bonjour
Renseigne toi aupres d importateur serieux sur les prix avant d entreprendre un voyage en Angleterre....Moi j ai eu la mienne chez ABVA, une MGF Weedgood de 75000km 4 pneu neuf,carte grise ,garantie 3 mois pour 4200€ tous compris et livre chez moi (le patron a de la famille pres de chez moi)...
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par Nikos 14 35 »

Pour l'entretien de la capote grenadine, savon de marseille + eau puis sur capote propre, sèche et après avoir protégé les vitres et la carrosserie appliquer un produit imperméabilisant destiné aux toiles de tente que l'on trouve dans les magasins de sport (merci Tibri )

Pour les chevaux fiscaux, je crois que selon les départements, les MGF étaient 7 ou 9 CV.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par fantaBGT »

Miclion a écrit :Bonjour
Renseigne toi aupres d importateur serieux sur les prix avant d entreprendre un voyage en Angleterre....Moi j ai eu la mienne chez ABVA, une MGF Weedgood de 75000km 4 pneu neuf,carte grise ,garantie 3 mois pour 4200€ tous compris et livre chez moi (le patron a de la famille pres de chez moi)...
C'est pas le même plaisir que d'aller la chercher ,un peu comme la pizza à domicile et aller la manger au resto
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité