Achat MGF, laquelle choisir ?

Généralités MGF/TF
Godinou

Re: Achat MGF, laquelle choisir ?

Message par Godinou »

bonsoir,

Franchement, je ne vous comprends pas... Il y a encore quelques temps acheter une MG F/TF était piégeur car risque de JDC... maintenant y a le coté du volant en plus... bref, ça change rien, c'est une voiture à laquelle il faut :
- accorder de l'attention (à l'entretien passé et avenir)
- acheter en connaissance de cause (quoi et ou regarder à l'achat, je ne parle pas de la couleur de la carrosserie...)
- connaitre la voiture...

tout le monde semble ici d'accord qu'en UK y a beaucoup plus de choix et donc plus de déchets.... Donc tout le monde est prévenus, et avisera en son âme et conscience... Bref, tout le monde est heureux...

non ?

Godinou
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

Bonjour
I l a raison
Monsieur est negociant auto
Il veut faire comme aux bonheurs des vieilles anglaises
libre à lui
une conduite anglaise c'est bien mais pour revendre autre chose avec CG francaise
il ne s'etend pas
il m'a dit sur M¨P que mon anniversary valait 2000 euros ca ne me derange pas
je me fais plaisir avec et sur des rallyes et autres on m'en propose plus
il a bien amusé la galerie
vous vez plonge
il veut vous faire remarquer que nos caisses ne valent rien
le jouir ou il la vendra pour le client ca vaudra cher
no comment
temp3

Message par temp3 »

michel a écrit :Bonjour
I l a raison
Monsieur est negociant auto
Il veut faire comme aux bonheurs des vieilles anglaises
libre à lui
une conduite anglaise c'est bien mais pour revendre autre chose avec CG francaise
il ne s'etend pas
il m'a dit sur M¨P que mon anniversary valait 2000 euros ca ne me derange pas
je me fais plaisir avec et sur des rallyes et autres on m'en propose plus
il a bien amusé la galerie
vous vez plonge
il veut vous faire remarquer que nos caisses ne valent rien
le jouir ou il la vendra pour le client ca vaudra cher
no comment
(tu parles de qui?)
michel
.
.

Message par michel »

[de GRANY 02
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Tu es sur? Moi j'ai des doutes ,je le vois plutôt néophyte qui pense qu' en Uk on trouve toutes les f possibles pour un prix dérisoire et que les françaises sont surcotées car effectivement ta 75 ani à 2000 j'achete tout de suite pour la revendre 5/6000 ( merci pour les vacances sous les cocotiers ) :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 08 sept. 2011, 07:28, modifié 1 fois.
michel
.
.

Message par michel »

attends la suite
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Pour grani02
500 £ pour un mk1 moteur hs c'est le prix normal en Uk et à moins de l'acheter pour pièces ou de refaire le moteur soit même ce n'est pas très intéressant vu le prix de la même roulante .
michel
.
.

Message par michel »

[bonjour t'avais dit que tu etais negociant en MP relis toi
Sur ce c'est pas grave
tu te fais plaisir c'est le principal
je regarde ce site pour sortir les MG le WE regarde sorties IDF t'es le bienvenu partout aux RDV de la reine en MG ou non
Bonne route et bien à toi je suis pas sectaire t'aurais une R 16 t 'es le WELCOME
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Yop Yop Yop ^^

Miclion a fait une super affaire, comme je lui avais dis à l'époque d'ailleurs. Abva fait de l'import a priori sérieusement puisque tous ceux que je connais (4ou5 quand même) en sont satisfaits. De plus et contrairement à certains vendeurs, il prépare lui même les voitures... Donc en gros entre le rapatriement du véhicule en France et la vente il faut compter un bon mois et demi. Beaucoup ne le font pas.

Concernant la voiture à 500livres de ton ami, moi au contraire elle me fait peur. Je ne l'ai pas vue en vrai hein, mais elle a l'air d'avoir une peinture neuve (sur l'une des photos du moins) par contre la ligne d'échappement a l'air rongée par la rouille. Il est passé dessous voir le châssis / triangles / cardans / tous les écrous tenant le bordel etc??? Parce que moi quand je vois la ligne d'échappement aussi marron, j'aurais carrément les chocottes ^^. Après, avec de l'huile de coude et du temps il s'y retrouvera quand même, sauf si le châssis est die.

De l'avis de MaximeR concernant l'image MG en angleterre et j'irai même plus loin dans la comparaison: pour eux une F/TF c'est une clio chez nous. Parce que la 205 gti y'en a pas des masses non plus, alors que les f et tf pululent là bas... Pour vous dire les anglais ne se retournent même pas en voyant une mg volant à droite en France alors qu'ils vous sautent dessus si c'est une jaguar
michel
.
.

Message par michel »

Blague a part je sais pas le faire
COPIER COLLER et renvoyer ses photos et le prix au bonheur des vieilles anglaises FANTA BGT t'es doué sinon je l'auraii fait VL de GRANY 02 on verra la reponse d'un PRO et il repondra comme ca on arretera et on pensera
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Allez zou fin de la discussion, vas acheter celle ci ;) :
http://www.pistonheads.com/sales/3145018.htm

T'as une voiture quasi neuve (30 000km), en série limitée hedgehood qui est magnifique avec ses jantes uniques et son aileron, avec les options classiques mais indispensables comme le coupe vent, elle est chaussée de bons pneus manifestement neufs et elle est au VRAI prix d'une voiture bien entretenue en angleterre: 3000 euros.

Là pour le coup je rejoins les autres, car en la matière j'ai une forte expérience pour en avoir vu et cherché des dizaines de dizaines en UK. A moins de 2000 livres t'auras forcément une voiture pour laquelle il manque un truc, un entretien ou une bricole lui étant arrivée (catégories AD??!).

D'ailleurs tu verras que sur pistonhead, qui est un peu le "leboncoin" anglais, il n'y a pas une MG F à moins de 1500 livres qui n'a pas un fort kilométrage (j'entends fort par +40 000miles).

Conseil, appel cette annonce là, elle a l'air pas mal. Compter +1000 euros pour rapatriement + mise en conformité.

edit: la voiture de ton pote quand je la regarde de plus près, je lui vois pas mal d'éventuels soucis... Déjà j'ai l'impression qu'il y a un problème niveau passage de roue arrière droite, j'ai aussi l'impression que le pare choc arrière a un truc bizarre à gauche? (reflet?)... Et une peinture aussi "belle" sur une voiture ancienne et au pot corrosé, y'a forcément eu nouvelle peinture. Catégorie AD sur les papiers V5??
Miclion
Région : France - Picardie

Message par Miclion »

Bonjour
T trophy R=Clarcher
A+
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je ne te suis pas là... Tu penses qu'un jour il manquera des pièces pour nos clios? ^^ JAMAIS ^^ :)

C'est pour cette raison que je compte bien garder la mienne "à vie", car toutes les pièces et même les moteurs seront toujours produits. En fait, et désolé pour les passionnés des MR2, mx5 etc, je pense que la MG existera plus longtemps que les leurs, car toutes nos pièces sont issues de honda ou produites en nombre énorme pour MG, lotus ou autre. Donc MG (F/TF) a une très longue vie devant elle.

Quand je dis catégorie AD cela veut dire non accidentée, car en angleterre dès qu'une voiture a eu un petit accrochage elle est déclassée et passe en B,C,...

Si vous êtes tombés sur une première main d'une femme pleurant sa voiture au départ, gros coup de chance alors ^^.
Normal aussi que la ligne inox soit la première à rouiller, mais sur les photos ca fait limite "percé" quoi ^^
temp100

Message par temp100 »

merci Miclion ... me disait aussi ... et pour Grany02 ? citron familiale ?
Miclion
Région : France - Picardie

Message par Miclion »

Bonjour
Si T trophy R=Clarcher pour moi *SMS* ok,et je te remercie pour les conseils que tu m'avais donné a l'epoque....
A+
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Pour essayer de répondre à ta question tout en résumant cet interminable post
Tous les amateurs de f ou tf RHD sont d'accord pour dire
1 que les f sont pas chères en Uk car en grand nombre ,plus à la mode etc pour l'anglais moyen
2 que les trois quart de f vendues la bas sont des daubes fatiguées , mal entretenues et même maquillées pour certaines
3 que pour avoir une voiture propre avec un carnet à jour donc quasi sans de risque de mauvaise surprise il faut débourser au minimum 2/3000 Livres
Si tu es persuadé que pour 500 ou 1000 livres on peut trouver un f au top ,c'est ton droit et personne ne le remet en cause.Mais en général tu vas tomber sans des quartier louches avec des vendeurs spaces style banlieu nord de Londres .

Maintenant si minorité d' anglais généralement membre d'un club reste très attachés à leur f ou tf , ils ne les bradent pas quand ils les vendent ,il suffit de regarder les annonces du MGOC .
Pour finir seules deux série limitées de f jouissent d'une vraie surcote d'amour et donc financière auprès des anglais les 75 ani et les car déjà collector à l'inverse des freestyle et autres ( je ne parle pas de la trophy ,ce n'est pas une série limitée) ,il est donc évident qu'a état égal leur prix sera supérieur à une f classique.
Pour trophy
La f de l'annonce est une série limitée freestyle sorte de trophy sans les 160 ch
Modifié en dernier par fantaBGT le 08 sept. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Désole doublon
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Miclion a écrit :Bonjour
T trophy R=Clarcher
A+
L"avocat " qui est parti suite aux post :arnaquée ......,
c'est fou le nombre des partis ou virés qui reviennent avec un autre speudo :)
michel
.
.

Message par michel »

[FAIS TOI PLAISIR ET MONTRE TA BELLE F aux reunions au plaisir de rencontrer le forum je pense t'a fait monter en pression t'es libre de faire ce qui te plait je suis heureux pour toi
Spootneek156
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

michel a écrit :[FAIS TOI PLAISIR ET MONTRE TA BELLE F aux reunions au plaisir de rencontrer le forum je pense t'a fait monter en pression t'es libre de faire ce qui te plait je suis heureux pour toi
Les posts sont déjà suffisamment pénibles à lire, alors s'il te plaît Michel, fais un effort quand tu écris, c'est insupportable de devoir relire tes phrases 3 ou 4 fois pour essayer de comprendre quelque chose.

Par avance merci
michel
.
.

Message par michel »

T as raison desolé
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

tu attends quoi comme réponse?
On t'a expliqué la différence entre les mk1 et les mk2, dit que les séries limitées sont en générales plus chères , que :) veux tu de plus? Ou sois plus précis dans tes questions
michel
.
.

Message par michel »

DU CALME QUEL TEMPS FAIT IL SUR LA COTE AMIGO
temp100

Message par temp100 »

on se calme là ! désolé d'exister ...

je n'achètes pas en fonction de mes moyens ? ha bon ... et bien même, ça te pose un problème ?
Pro et anti ? tu as vu ça ou ... juste un avis ...

Tu viens poser des questions ... on te réponds pas comme tu veux et tu tires à boulets JAUNE ... et on arrive au total ahurissant de 141 messages.

Grany, si on en avait rien a faire de toi et de tes questions ... on te répondrait pas ... essaye juste d'imaginer, que si on prends du temps à te lire et à te répondre, même si c'est pas ce que tu attends, c'est pas une volonté de nuire ... mais si tu le prends ainsi ... tant pis ...

et la prochaine fois ... ne te cache pas derrière plusieurs pseudo, si j'avais su qui tu étais ... je n'aurais pas perdu mon temps avec toi ...
mais sans rancune :D
Cyril1973
année : 2004
Serie speciale : Mercedes CLC - Pack Sport AMG

Message par Cyril1973 »

C'est clair qu'avec 1000 Euro, a part acheter une poubelle... :hippy:

Tout ça pour ça :mdrx:
Répondre