Voltage Stabilizer

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Voltage Stabilizer

Message par daniel06 »

Si cela peut aider ceux qui ont la jauge qui joue les comptes tours, j'ai démonté mon stabilisateur de tension et injecté à l'intérieur un produit contact par le petit trou situé entre les cosses et cela fonctionne correctement de nouveau....pour combien de temps?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Voltage Stabilizer

Message par sherlock »

daniel06 a écrit :Si cela peut aider ceux qui ont la jauge qui joue les comptes tours, j'ai démonté mon stabilisateur de tension et injecté à l'intérieur un produit contact par le petit trou situé entre les cosses et cela fonctionne correctement de nouveau....pour combien de temps?
Ce stabilisateur (ou "regulator" dans la langue de Benny Hill), est une parfaite cochonnerie...

Le remplacer par un neuf n'améliore guère les choses (expérience vécue).

Je pense remplacer le mien par un semiconducteur. Je ne suis nullement électronicien, mais la lecture d’un ou deux manuels d’électronique m’a vite fait comprendre tout leur intérêt.

Après quelques recherches dans la doc technique, il semble qu’un régulateur de Tension comme le National Semiconductor LM 2940T fasse parfaitement l’affaire. Il suffit de choisir celui qui régule au voltage souhaité, 10 volts en l’espèce.

Je n'ai pas encore procédé au remplacement, mais il est assez petit pour loger dans le corps du régulateur d'origine...
daniel06
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

OK merci je vais commander et installer le nouveau système.
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

daniel06 a écrit :OK merci je vais commander et installer le nouveau système.
... Prends-en deux, il m' en faut un pour la TR6 ...tiens moi au courant ... :)
Répondre