Re.Ta Bretonne pourrai te faire decouvrire de belles choses aussi ??? (des algues vertes. c'est pas les eleveurs ce sont les petits hommes qui viennent de" Mars et ça repart") et vous passeriez par mon ranch......
l’arrière est plus simple a faire pas de modif ou de pièce a créer, juste a déposer puis reposer les nouvelles pièces. Enfin presque...
démontage, nettoyage, graissage, peinture + séchage en cabine repose
oui oui ! très !
faut vraiment rien laisser sur le fauteuil passager ! je rigole...
Oui ce coup ci ça freine fort, c'est ce qu'il fallait, vu que j'arrive plus vite...
La j'attends mes amortos bitubes, ma nouvelles rampes d'injection et les injecteur...
après il y aura remplacement de silent bloc / caoutchouc, afin de rigidifier le tout.
En ce moment:
on refait les entretoises entre le bras supérieure Av et l'amortos, car nouveau support des durites avia, donc on remet la même distance entre le bras et l'amortos. du coup la rondelle et la grande entretoise seront une seule et même pièce.
AV = patte maintient durite + 1 entretoise + 1 rondelle
Ap = patte maintient durite + 2 entretoises
nouvelle entretoise monté, tout remit dans l'axe.
Mais cela fonctionne avec les amortos (absorbeur) d'origine, mais je crois qu'avec les nouveaux cela ne passera pas car les amortos bitube ont un corps plus gros que l'origine, alors la patte de maintient de la durite va les toucher.
enfin on verra ca, a suivre donc...
Modifié en dernier par david95 le 07 sept. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
bonjour.ce post ne semble plus a sa place ??? ne devrait-il pas etre permuté dans MODERNES. De ce fait il n'aurait pas ete perturbé.Il n'a plus rien a voir avec la presentation du debut..... ?????
Bonjour. je vous avouerais que ces modifications me font rêver et que vos compétences m'impressionnent.
Ceci dit, combien de chevaux comptabilise votre f maintenant? Quel était votre budget au début ?
Ou trouvez vous toutes ces pièces?
Si l'envie me prenait "d'optimiser" ma Trophy. Que devrais je faire de similaire la votre ?
ce n'est qu'une question puissance, mais d'optimisation générale, une voiture puissance qui ne tient pas la route et qui ne freine pas n'est pas efficace.
Une voiture rapide mais dangereuse, pas pour moi. je veux pas me mettre dans le premier arbre venu !
Je change les pièces usées, défectueuses et mal entretenue par des pièces de qualités supérieures a l'origine.
Il faut passer du temps a chercher, bcp de temps meme, le budget pour, et après les poser et voir aussi modifier des choses pour monter les pièces updragées. Tout ce la prend du temps, car pour bien faire il en faut du temps.
je ne suis pas mécano, je me passionne pour la mécanique, des fois j’avoue qu'il faut aimer cela car cela peux devenir prise de tête ! Je fais à 95% la mécanique moi même, je suis pas super rapide mais j'apprends a chaque fois de nouvelles choses.
J’essaie ici juste de montrer ce que j'arrive a faire, et c'est pas toujours simple, et je sais qu'il y a encore mieux, mais hors de mes compétences et de mon budget.
Ici sur ce forum on peux apprendre bcp, et c'est ce que je fais.
Il me reste encore bcp a faire sur cette MgF, l'échappment est mort et bien d'autres choses, je le ferais tranquillement, mais avec les bonnes pièces. Au moins en le faisant moi meme si je suis sur que cela est bien fait.
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 13 sept. 2011, 06:54, modifié 1 fois.
Certes, je comprends votre point de vue et je suis d'accord avec vous.
Je garde quand meme votre topic en favoris ppur le jour ou mon budget le permettra
Cordialement