Mayonnaise sur jauge huile=JDC obligatoire ?
Mayonnaise sur jauge huile=JDC obligatoire ?
Mon mgf de 2001 tourne peu, mais aujourd'hui, je me suis aperçu en contrôlant l'huile apparition de mayo à 34000 km....
C'est souvent normal quand il y a des amplitudes thermiques importantes ou que tu ne roule pas beaucoup. Il y a de la condensation qui se forme dans le carte d'huile et le long du tube de la jauge. Cette condensation se transforme en mayo au contact de l'huile.
Bon, ca peut "aussi" etre un JDC... mais j'ai eut de la mayo deux ou trois fois cet hiver sans qu'aucun problème ne pointe le nez...
Bon, ca peut "aussi" etre un JDC... mais j'ai eut de la mayo deux ou trois fois cet hiver sans qu'aucun problème ne pointe le nez...
En lissant ce site on devient un peu parano avec sûrement de bon raison !
mais ce qui inquiète c'est que c'est ma première voiture, qui avec une immobilisation (10 jours) et peu de kilomètres me fait de la mayo, je n'ai pas de fumée blanche, j'ai un peu peur de rouler avec maintenant et me demande si je ne ferai pas mieux de le changer maintenant .....avant être vraiment en panne avec plus de soucis..
mais ce qui inquiète c'est que c'est ma première voiture, qui avec une immobilisation (10 jours) et peu de kilomètres me fait de la mayo, je n'ai pas de fumée blanche, j'ai un peu peur de rouler avec maintenant et me demande si je ne ferai pas mieux de le changer maintenant .....avant être vraiment en panne avec plus de soucis..
J'ai bientôt la courroie de distribution a faire (voiture à 5 ans) donc je me tâte...J'aimerai aussi
bientôt faire le thermostat mais là interrogation ?
les joints vendus de le kit QHT115/k correspondent t'ils aux joints utilisés dans la MGF ?
Le kit vendu par Cardinet paris à 66euros TTC, avec les joints, est il un thermostat 82°ou 88°y a t-il eu une motif sur les thermostats ?
J'ai bien envie de faire une vidange huile moteur, pour voir état et en espérant qu'avec les beaux jours mon problème (condensation ????) disparaîtra ?.
Quant pensez vous ?
bientôt faire le thermostat mais là interrogation ?
les joints vendus de le kit QHT115/k correspondent t'ils aux joints utilisés dans la MGF ?
Le kit vendu par Cardinet paris à 66euros TTC, avec les joints, est il un thermostat 82°ou 88°y a t-il eu une motif sur les thermostats ?
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- François - Lille
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Si tu perds un peu de liquide *SMS* surement le jdc.
Pas la peine de faire la vidange car dans mon cas aussi j avais la mayo et j etai sur et certain d avoir une huile avec de la mayo et bien non l huile etait propre et j ai pourtant fait le jdc 2000 bornes plus tard.
Ps cardinet rover pour moi ne sont pas serieux j irais ailleurs.
Pas la peine de faire la vidange car dans mon cas aussi j avais la mayo et j etai sur et certain d avoir une huile avec de la mayo et bien non l huile etait propre et j ai pourtant fait le jdc 2000 bornes plus tard.
Ps cardinet rover pour moi ne sont pas serieux j irais ailleurs.
Pour revenir à ta mayo sur la jauge d'huile, il faut vérifier si ton liquide de refroidissement à baisser dans ton vase d'expansion...Si oui, il y a risque de JDC car ça veut dire que le liquide de refroid.. rentre dans le carter d'huile d'ou la mayo...Si le niveau n'a pas bouger, ça peut être juste de la condensation... Pour le thermostat, il faut profiter de le faire quand tu fais la courroie car c'est inaccassible( j'ai essayé) par contre, le kit chez cardinet est super cher... Pour moi, j'ai acheté le thermo chez norauto à 14? et les joints chez MGR pour 10? soit 24? le tout!!!! recherche le topic concernant cette modif, j'avais inscrit toutes les références.....stb. a écrit :J'ai bientôt la courroie de distribution a faire (voiture à 5 ans) donc je me tâte...J'aimerai aussi
bientôt faire le thermostat mais là interrogation ?
les joints vendus de le kit QHT115/k correspondent t'ils aux joints utilisés dans la MGF ?
Le kit vendu par Cardinet paris à 66euros TTC, avec les joints, est il un thermostat 82°ou 88°y a t-il eu une motif sur les thermostats ?
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