Mayonnaise sur jauge huile=JDC obligatoire ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Mayonnaise sur jauge huile=JDC obligatoire ?

Message par stb »

Mon mgf de 2001 tourne peu, mais aujourd'hui, je me suis aperçu en contrôlant l'huile apparition de mayo à 34000 km....
turboalf
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv. 2006, 20:15

Message par turboalf »

si tu roules peu, ne paniques pas de suite.
cela peut être de l'humidité sur la jauge
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

C'est souvent normal quand il y a des amplitudes thermiques importantes ou que tu ne roule pas beaucoup. Il y a de la condensation qui se forme dans le carte d'huile et le long du tube de la jauge. Cette condensation se transforme en mayo au contact de l'huile.

Bon, ca peut "aussi" etre un JDC... mais j'ai eut de la mayo deux ou trois fois cet hiver sans qu'aucun problème ne pointe le nez...
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Slt
Tu dois pouvoir rouler comme ca encore quelques temps mais pour moi c'est jdc sous peu.
Il m'est arrive la meme chose chance que mon joint est definitivement lache pres de chez moi.
stb.

Message par stb. »

En lissant ce site on devient un peu parano avec sûrement de bon raison !
mais ce qui inquiète c'est que c'est ma première voiture, qui avec une immobilisation (10 jours) et peu de kilomètres me fait de la mayo, je n'ai pas de fumée blanche, j'ai un peu peur de rouler avec maintenant et me demande si je ne ferai pas mieux de le changer maintenant .....avant être vraiment en panne avec plus de soucis..
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Avant de te lancer dans des reparations couteuses tu devrais verifier si ton liquide de refroidissement disparait de maniere etrange!!!
Si oui, c'est le JDC... si non, pas de probleme!
stb.

Message par stb. »

J'ai bientôt la courroie de distribution a faire (voiture à 5 ans) donc je me tâte...J'aimerai aussi
bientôt faire le thermostat mais là interrogation ?
les joints vendus de le kit QHT115/k correspondent t'ils aux joints utilisés dans la MGF ?
Le kit vendu par Cardinet paris à 66euros TTC, avec les joints, est il un thermostat 82°ou 88°y a t-il eu une motif sur les thermostats ?
J'ai bien envie de faire une vidange huile moteur, pour voir état et en espérant qu'avec les beaux jours mon problème (condensation ????) disparaîtra ?.
Quant pensez vous ?
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

La perte de liquide de refroidissement est un signe de JDC ?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

François - Lille a écrit :La perte de liquide de refroidissement est un signe de JDC ?
Bah quand il n'y a aps de fuite sur une durit ou autre joint, oui :D
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Si tu perds un peu de liquide *SMS* surement le jdc.
Pas la peine de faire la vidange car dans mon cas aussi j avais la mayo et j etai sur et certain d avoir une huile avec de la mayo et bien non l huile etait propre et j ai pourtant fait le jdc 2000 bornes plus tard.
Ps cardinet rover pour moi ne sont pas serieux j irais ailleurs.
stb.

Message par stb. »

Avec les nouveaux JDC renforcés MG ROVER, plus de problème de casse ?

Sondage qui a changé son joint par un renforcé ?

Combien de kilomètres parcourus ?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

stb. a écrit :Avec les nouveaux JDC renforcés MG ROVER, plus de problème de casse ?

Sondage qui a changé son joint par un renforcé ?

Combien de kilomètres parcourus ?
LE JDC renforcé est sans conteste bien mieux foutu, mais n'exclue en aucun cas les risques de claquage ulterieur...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Arrété de parler du JDC vous allez porter la poisse...
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

stb. a écrit :J'ai bientôt la courroie de distribution a faire (voiture à 5 ans) donc je me tâte...J'aimerai aussi
bientôt faire le thermostat mais là interrogation ?
les joints vendus de le kit QHT115/k correspondent t'ils aux joints utilisés dans la MGF ?
Le kit vendu par Cardinet paris à 66euros TTC, avec les joints, est il un thermostat 82°ou 88°y a t-il eu une motif sur les thermostats ?
J'ai bien envie de faire une vidange huile moteur, pour voir état et en espérant qu'avec les beaux jours mon problème (condensation ????) disparaîtra ?.
Quant pensez vous ?
Pour revenir à ta mayo sur la jauge d'huile, il faut vérifier si ton liquide de refroidissement à baisser dans ton vase d'expansion...Si oui, il y a risque de JDC car ça veut dire que le liquide de refroid.. rentre dans le carter d'huile d'ou la mayo...Si le niveau n'a pas bouger, ça peut être juste de la condensation... Pour le thermostat, il faut profiter de le faire quand tu fais la courroie car c'est inaccassible( j'ai essayé) par contre, le kit chez cardinet est super cher... Pour moi, j'ai acheté le thermo chez norauto à 14? et les joints chez MGR pour 10? soit 24? le tout!!!! recherche le topic concernant cette modif, j'avais inscrit toutes les références.....
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Toutes les TF ne sont-elles pas équipées du joint renforcé ?

Ce qui visiblement m'empêcherait pas les JDC.

Par contre, il y a déjà eu des JDC sur les TF avec le double circuit de refroidissement ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités