Pour avoir essayé plusieurs marques et type dans 4x4 zone,le top c'est recaro surtout les modèles Gt pas trop typés sport et réglables dans tous les sens mais le prix n'est pas top .
Excellente idée !
Le bon plan, c'est l'occas. Depuis 2 ou trois ans, les sièges de compétition sont "périssables" : Ils doivent être changés régulièrement pour avoir le droit de courir. Si tu connais des Rallyemen ou des pistards, tu devrais pouvoir trouver du très beau matériel sans pb. Il y avait il y a qques semaines 2 magnifiques baquets Recaro coque carbone (6 ou 8Kg le siége !) sur le bon coin pour un prix dérisoire.
Attention à la largeur au niveau des épaules, la mg étant assez limitée coté l'extérieur.
MAIS !
Tu n'as pas fait le plus dur.
Aucun siège autre que l'origine n'est homologué sur MFG. J'ai cherché quand j'ai voulu rendre ma Trophy "vertèbres compatible"; j'ai rien trouvé. Le problème vient, je pense, de l'attache de la ceinture de sécurité, et du prétensionneur intégré. Aucune difficulté insurmontable pour le bricoleur moyen, même en étant très respectueux de la sécurité. Mais, c'est pas homologué. Au passage du CT, tu risque d'être recalé.
Si je peux me permettre un conseil : prend tout ton temps pour décider du modèle que tu vas prendre. Mon premier baquet était un Recaro Fabuleux. Un vrai Cocon. J'ai cru que tous les baquets étaient pareils. Grossière erreur. Depuis, je suis uniquement Recaro (même si il y a probablement de très bons modèles chez la concurrence), et même comme ça, c'est pas forcément simple. Le dernier (type GT, réglable dans tous les sens et même gonflable), il m'a fallu deux semaines pour trouver la bonne assiette, celle d'origine de l'auto n'étant pas du tout confortable.
Bon courage !
LouLou a écrit :dis, t'as pas une pelouse à tondre, une piscine à nettoyer, des dents à bricoler, une amie de ta femme à trousser ? hummm ?
nan, en ce moment j'fais des trous à la pelle et à la pioche, avant de pouvoir y couler du béton. C'est chouette comme activité, mais tu as raison, j'ai des coups de fil à passer
merci a vous tous et plus particulipèrement à nossolov ... la troisième proposition me plait bien ... c'est à ce genre que je pensais... des semi-baquets avec règlage de l'inclinaison du dossier
Spécialement parce que c'est M LouLou, j'ai LA solution ultime !
Si, si. http://www.s3-passion.com/inside-52.JPG
Un intérieur d'audi S3. Entre 1999 et 2003, on pouvait avoir en option sur son S3 des sièges cuir bicolors, avec l'assise ton caisse. Et la S3 est sortie en jaune !
Par contre, va falloir être méga patient ! Trouver un intérieur Noir/bleu, c'est dur mais faisable (je crois que y'en a un sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s), mais un jaune et noir : GALÈRE.
Bon, ceci dit, si tu achètes une S3 jaune et que tu gardes les sièges, je veux bien te débarrasser de tout le reste !
Sinon tu fais importer d'angleterre les sièges de la trophy en occas... Y'en a 2 jeux complets sur ebay pour moins de 300 euros livraison incluse en france métropolitaine. J'avais contacté le vendeur de ceux à 160 livres, et il prenait de mémoire 30 livres pour livrer.
Le pb des baquets sur les mg, c'est qu'ils sont souvent "hauts" et frôlent la toile de la capote, et une fois décapoté sont aussi haut que des roolbars, et ca fait moche en cassant les lignes de la voiture. Faut en trouver comme le chef pour sa F...Des tout petits
vous avez raison, mais j'ai le problème des ceintures qui sont vraiment pas bien placées ... j'ai déjà fait des pièces pour éloigner la ceinture du cou mais c'est pas concluant, j'imagine qu'une quatres points serait plus mieux bien
Ben oui c'est une solution.
Un harnais ça maintient tres bien tu la sais aussi bien que moi,mais c'est une contrainte
et perso sur une auto que j'utilise beaucoup je trouve ça assez pénible.
Bien sur en occasionel c'est autre chose.
je les ai démontés pour le CT et je crois que je les reposerais pas.