Quelqu'un a déjà constaté ce genre de problème? je dois pomper une fois pour faire remonter la pédale de frein et la direction vibre quand je freine au delà de 30 à 40 km/h.
J'ai pensé à purger le circuit de freins et peut-être un roulement qui a du jeu.
Une idée ou un conseil sur ce que je dois regarder de près
vibrations au freinage
Re: vibrations au freinage
la pédale de frein est muni d'un ressort de rappel qui la ramène à zéro, normalement avec un circuit de freinage correctement purgé la pédale de frein à trés peu de course et elle est trés dure.
les vibrations peuvent provenir du jeu dans les roulements de roue, du jeu dans l'axe de la fusée (king pin), d'un disque de frein abîmé.
pour contrôler le jeu il faut soulever la roue et la remuer selon son axe vertical
les vibrations peuvent provenir du jeu dans les roulements de roue, du jeu dans l'axe de la fusée (king pin), d'un disque de frein abîmé.
pour contrôler le jeu il faut soulever la roue et la remuer selon son axe vertical
je vérifie tout cela
merci pour les conseils
merci pour les conseils
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
j'ai eu le soucis de la pédale aussi...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=17644
si ça t'interresse de lire tout...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=17644
si ça t'interresse de lire tout...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Un peu tout ça.
Pour la course à la pédale avec nécessité de pomper une fois je pense que tu peux aussi contrôler le règlage des freins arrières, les machoires ont peut être besoin d'être rapprochées.
Un petit test: tire le frein à main de quelques crans (sans que ça freine), si la pédale remonte tu peux commencer à vérifier ça.
Vibrations: j'ai eu ça avec les roues avant mal serrées, mais ce n'est peut être pas ton cas si tu n'as pas de roues à rayons.
Pour la course à la pédale avec nécessité de pomper une fois je pense que tu peux aussi contrôler le règlage des freins arrières, les machoires ont peut être besoin d'être rapprochées.
Un petit test: tire le frein à main de quelques crans (sans que ça freine), si la pédale remonte tu peux commencer à vérifier ça.
Vibrations: j'ai eu ça avec les roues avant mal serrées, mais ce n'est peut être pas ton cas si tu n'as pas de roues à rayons.
br verifie tes disques ! peut etre voilés ???? a voir!