steptronic bien ou pas ?
steptronic bien ou pas ?
bonsoir.
tjs dans ma recherche de MGF d'occasion je voulais savoir ce que vous pensez de la STEPTRONIC ?
c'est quoi exactement ?
et est ce que c'est plutot un signe de fiabilité ou l'inverse ?
cordialement
tjs dans ma recherche de MGF d'occasion je voulais savoir ce que vous pensez de la STEPTRONIC ?
c'est quoi exactement ?
et est ce que c'est plutot un signe de fiabilité ou l'inverse ?
cordialement
Je n'ai jamais essayé sur la F... Ce que j'ai pu en lire c'est que le principe est généralement sympa mais reste à ameliorer...
Le gros problème c'est le temps de passage d'un rapport à l'autre qui bien souvent casse le plaisir pour une conduite sportive... Seul quelques contructeurs sont arrivés à des résultats convainquants aprés plusieurs années d'évolution (Ferrari avec la boîte F1 et VW/Audi avec la SMGII).
Donc en fait tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta F...
Aprés niveau fiabilité je sais pas trop... Quelqu'un sur ce forum à eu des problèmes avec il me semble, mais ça ne veut pas dire grand chose...
Par contre, bossant dans l'informatique, je te dirai que je suis plutôt partisant du : moins il y a d'électronique dans une voiture, mieux c'est...
Le gros problème c'est le temps de passage d'un rapport à l'autre qui bien souvent casse le plaisir pour une conduite sportive... Seul quelques contructeurs sont arrivés à des résultats convainquants aprés plusieurs années d'évolution (Ferrari avec la boîte F1 et VW/Audi avec la SMGII).
Donc en fait tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta F...
Aprés niveau fiabilité je sais pas trop... Quelqu'un sur ce forum à eu des problèmes avec il me semble, mais ça ne veut pas dire grand chose...

Par contre, bossant dans l'informatique, je te dirai que je suis plutôt partisant du : moins il y a d'électronique dans une voiture, mieux c'est...

Le steptronic est une boite dite CVT, donc a variation continue, en mode tout automatique, il n'y a donc pas de passage de rapport, c'est un peu comme un scooter.Rom a écrit :Je n'ai jamais essayé sur la F... Ce que j'ai pu en lire c'est que le principe est généralement sympa mais reste à ameliorer...
Le gros problème c'est le temps de passage d'un rapport à l'autre qui bien souvent casse le plaisir pour une conduite sportive... Seul quelques contructeurs sont arrivés à des résultats convainquants aprés plusieurs années d'évolution (Ferrari avec la boîte F1 et VW/Audi avec la SMGII).
Donc en fait tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta F...
Aprés niveau fiabilité je sais pas trop... Quelqu'un sur ce forum à eu des problèmes avec il me semble, mais ça ne veut pas dire grand chose...![]()
Par contre, bossant dans l'informatique, je te dirai que je suis plutôt partisant du : moins il y a d'électronique dans une voiture, mieux c'est...
C'est pas du tout comme une boite robotisée, ou la, les rapports passent automatiquement.
Pob a écrit :Le steptronic est une boite dite CVT, donc a variation continue, en mode tout automatique, il n'y a donc pas de passage de rapport, c'est un peu comme un scooter.Rom a écrit :Je n'ai jamais essayé sur la F... Ce que j'ai pu en lire c'est que le principe est généralement sympa mais reste à ameliorer...
Le gros problème c'est le temps de passage d'un rapport à l'autre qui bien souvent casse le plaisir pour une conduite sportive... Seul quelques contructeurs sont arrivés à des résultats convainquants aprés plusieurs années d'évolution (Ferrari avec la boîte F1 et VW/Audi avec la SMGII).
Donc en fait tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta F...
Aprés niveau fiabilité je sais pas trop... Quelqu'un sur ce forum à eu des problèmes avec il me semble, mais ça ne veut pas dire grand chose...![]()
Par contre, bossant dans l'informatique, je te dirai que je suis plutôt partisant du : moins il y a d'électronique dans une voiture, mieux c'est...
C'est pas du tout comme une boite robotisée, ou la, les rapports passent automatiquement.

lol t'es sur de ton coup là ? Je sais qu'il existe 2 type de boites séquentielles : les mécaniques robotisés et les automatiques avec sélecteur... de là à dire qu'il n'y a pas de rapports... alors à quoi servent les selecteurs (volant ou pommeau) ???
Je ne connaissais pas ce système CVT... et encore moins qu'il pouvait être sur nos MG... (je pensais plutôt à une boite auto séquentialisée pour les F/TF) 
Je viens de voir un peu sur ce truc :
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dos ... ession.asp
Mais je ne comprend toujours pas comment il peut y avoir des sélecteurs de changement de rapport puisque c'est un variateur comme sur les mobs...

Je viens de voir un peu sur ce truc :
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dos ... ession.asp
Mais je ne comprend toujours pas comment il peut y avoir des sélecteurs de changement de rapport puisque c'est un variateur comme sur les mobs...

J'ai une steptronic et c'est très proche d'une boite de vitesses manuelle, il y a un mode drive sport rapports poussent jusqu'à 6000 trm (sinon 2000 trm)
séquentiel au volant ou auto, les rapports passent presque sans temps de réponse de la 1ere au 6eme rapport avec du frein moteur quand on rétrograde...bleufant ! Un mode auto cool (sympa pour les ballades) et séquentiel pour faire joujou...
C'est une voiture très plaisante....
séquentiel au volant ou auto, les rapports passent presque sans temps de réponse de la 1ere au 6eme rapport avec du frein moteur quand on rétrograde...bleufant ! Un mode auto cool (sympa pour les ballades) et séquentiel pour faire joujou...
C'est une voiture très plaisante....
Ben, les rapports sont comme "pré mémorisés" a tel ou tel endroit du variateur, on créé artificiellement des rapports la ou ils n'existent pas vraiment.Rom a écrit :Je ne connaissais pas ce système CVT... et encore moins qu'il pouvait être sur nos MG... (je pensais plutôt à une boite auto séquentialisée pour les F/TF)
Je viens de voir un peu sur ce truc :
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dos ... ession.asp
Mais je ne comprend toujours pas comment il peut y avoir des sélecteurs de changement de rapport puisque c'est un variateur comme sur les mobs...
C'est un peu complexe a expliquer

Je ne sais pas si c'est la meme, mais j'ai conduis ca sur une rover 25, c'est tres deroutant au debutstb. a écrit :J'ai une steptronic et c'est très proche d'une boite de vitesses manuelle, il y a un mode drive sport rapports poussent jusqu'à 6000 trm (sinon 2000 trm)
séquentiel au volant ou auto, les rapports passent presque sans temps de réponse de la 1ere au 6eme rapport avec du frein moteur quand on rétrograde...bleufant ! Un mode auto cool (sympa pour les ballades) et séquentiel pour faire joujou...
C'est une voiture très plaisante....

extrait d'un test auto mgf :
Elle se montre plus convaincante que son extrapolation VVC (Very Very Compliquée...), dont la distribution variable n'apporte rien. Plus efficace est la transmission Steptronic : continue avec commande séquentielle à 6 rapports
La steptronic n'a (à ma connaissance) pas été critiquée par les essayeurs (la presse spécialisée) qui l'ont conduite.
Elle se montre plus convaincante que son extrapolation VVC (Very Very Compliquée...), dont la distribution variable n'apporte rien. Plus efficace est la transmission Steptronic : continue avec commande séquentielle à 6 rapports
La steptronic n'a (à ma connaissance) pas été critiquée par les essayeurs (la presse spécialisée) qui l'ont conduite.
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