le démarreur ne se lance pas
-
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
le démarreur ne se lance pas
Bonjour
Je suis incapable de démarrer ma mG B aprés une sortie hier, qui s'est passé sans probléme. En tournant la clé de contact, il ne se passe rien (aucun bruit, pas de lancement du démarreur). Je pense aux fusibles ou au relais de démarrage , mais se trouve t'il. J'aie vérifié les 4 fusibles dans le compartiment moteur, ils sont OK. La tension batterie est bonne 14 volts (les accesoires fonctionnent, phares , clignotants, essuie glace). Y a t'il d'autres fusibles ailleurs, ou se trouve le relais de démarrage?
Merci de vos réponses. La panne est survenue aprés que mon fils ait essayé de démarrer la voiture sans ma présence. Le moteur a été lancé mais je soupconne ce jeune d'avoir laisser la clé de contact en position démarrage avec le coupe batterie branché donc circuit electrique alimenté. peu être un rapport; depuis plus rien
Je suis incapable de démarrer ma mG B aprés une sortie hier, qui s'est passé sans probléme. En tournant la clé de contact, il ne se passe rien (aucun bruit, pas de lancement du démarreur). Je pense aux fusibles ou au relais de démarrage , mais se trouve t'il. J'aie vérifié les 4 fusibles dans le compartiment moteur, ils sont OK. La tension batterie est bonne 14 volts (les accesoires fonctionnent, phares , clignotants, essuie glace). Y a t'il d'autres fusibles ailleurs, ou se trouve le relais de démarrage?
Merci de vos réponses. La panne est survenue aprés que mon fils ait essayé de démarrer la voiture sans ma présence. Le moteur a été lancé mais je soupconne ce jeune d'avoir laisser la clé de contact en position démarrage avec le coupe batterie branché donc circuit electrique alimenté. peu être un rapport; depuis plus rien
Re: le démarreur ne se lance pas
est ce que tu enrtends un clac en tournant la clef?signe que le courant passe.
sinon ...essaye en tapotant le démarreur avec un marteau (coté manche le marteau
)
quelque fois ça débloque les "charbons"
c'est un début de recherche de panne....
sinon ...essaye en tapotant le démarreur avec un marteau (coté manche le marteau

quelque fois ça débloque les "charbons"
c'est un début de recherche de panne....
-
Alan
Non pas de clac aucun bruit comme je l'aie signalé. c'est pour cela que je pense fusible et relais. Pour le coup de marteau de dépannage à l'ancienne, c'est ce que j'essaye de faire, mais pas facile, pas de fose ni pont, de l'intérieur du compartiment moteur c'est pas évident.
Non pas de clac aucun bruit comme je l'aie signalé. c'est pour cela que je pense fusible et relais. Pour le coup de marteau de dépannage à l'ancienne, c'est ce que j'essaye de faire, mais pas facile, pas de fose ni pont, de l'intérieur du compartiment moteur c'est pas évident.
j'ai fait une petite recherche ...mais il y en a tellement que je te donne le lien
beaucoup de pistes....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/search. ... r&start=20

beaucoup de pistes....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/search. ... r&start=20
Modifié en dernier par alan le 09 oct. 2011, 16:30, modifié 1 fois.
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Bonsoir,
Si la pompe ne cliquette pas non plus, vérifie la tension aux bornes de chaque batterie.
A+
Si la pompe ne cliquette pas non plus, vérifie la tension aux bornes de chaque batterie.
A+
-
J'aie mis un+ direct aurelais du démarreur, le démarreur se lance, donc le relais est bon, le démarreur aussi. c'est donc un probléme d'alimentation du relais de démarreur. Trouvé ou est connecté le fil de ce relais et si il ya d'autres fusible ou probléme de contact au neman au neiman. je démonte pour continuer les recherches. Je vous tiens au courant.
Savez vous quelle fil et quel contact au neiman pour alimenter ce fil de relais,
Savez vous quelle fil et quel contact au neiman pour alimenter ce fil de relais,
-
J'aie demonté le tableau de bord pour accéder au connecteur venant du neiman. J'aie pris une photo des fils connectés mais impossible de mettre la photo sur le forum. Cela ne fonctionne pas pour les photos. Je vous explique les connexions sur ce connecteur:
Il s'agit d' connecteur 7 broches avec 6 fils connectés. Vu du coté arrivée des fils sur connecteur.
en haut au centre fil violet
coté gauche sous le fil violet
1 ére cosse, fil blanc/vert
2éme cosse, fil marron,, c'est un plus permanent dés la batterie branchée
3 émé cosse, pas de fil
coté droit sous le fil violet
1ére cosse fil blanc
2éme cosse fil rouge
3éme cosse fil gris
Quelle donc le fil venant du contact neiman pour le relais du démarreur. Je pense que notre dieu de dupont doit avoir la réponse.
Merci Alan pour ton aide et tes recherches sur les anciens posts. Je continue mes investigations sur le faisceau électrique.
Il s'agit d' connecteur 7 broches avec 6 fils connectés. Vu du coté arrivée des fils sur connecteur.
en haut au centre fil violet
coté gauche sous le fil violet
1 ére cosse, fil blanc/vert
2éme cosse, fil marron,, c'est un plus permanent dés la batterie branchée
3 émé cosse, pas de fil
coté droit sous le fil violet
1ére cosse fil blanc
2éme cosse fil rouge
3éme cosse fil gris
Quelle donc le fil venant du contact neiman pour le relais du démarreur. Je pense que notre dieu de dupont doit avoir la réponse.
Merci Alan pour ton aide et tes recherches sur les anciens posts. Je continue mes investigations sur le faisceau électrique.
voila ce que dit dupon dans un post pércédent...
à mon trés humble avis, votre automobile de 1974 possède sans doute un démarreur Lucas pré-engagé, le solénoïde de ce démarreur est excité par un relais commandé par le contacteur à clef (neiman), fil blanc/rouge, si le démarreur continu à fonctionner dans ces conditions c'est soit que le relais reste fermé, soit que le contacteur à clef a un problème.
le relais du démarreur est alimenté depuis le boitier des fusibles par un fil marron
pour savoir si le problème provient du contacteur à clef, vous débranchez le fil blanc/rouge (borne #3) à l'arrière du contacteur, si le démarreur continu de fonctionner, il y a quelques chance que le problème provienne du relais
vous pouvez également débrancher le fil blanc/rouge sur le solénoïde du démarreur, si le démarreur s'arrête de fonctionner, il y a quelques chance que le problème provienne du relais
je sais pas si ça peut t'aider ...
sinon dupon te donnera sans doute la réponse
à mon trés humble avis, votre automobile de 1974 possède sans doute un démarreur Lucas pré-engagé, le solénoïde de ce démarreur est excité par un relais commandé par le contacteur à clef (neiman), fil blanc/rouge, si le démarreur continu à fonctionner dans ces conditions c'est soit que le relais reste fermé, soit que le contacteur à clef a un problème.
le relais du démarreur est alimenté depuis le boitier des fusibles par un fil marron
pour savoir si le problème provient du contacteur à clef, vous débranchez le fil blanc/rouge (borne #3) à l'arrière du contacteur, si le démarreur continu de fonctionner, il y a quelques chance que le problème provienne du relais
vous pouvez également débrancher le fil blanc/rouge sur le solénoïde du démarreur, si le démarreur s'arrête de fonctionner, il y a quelques chance que le problème provienne du relais
je sais pas si ça peut t'aider ...
sinon dupon te donnera sans doute la réponse
-
Encore merci Alan, mais plus je cherche et plus je suis persuadé que j'aie un probléme de faisceau ou de contact de neiman.j'aie trouvé des fils en mauvais état aprés le connecteur éxpliqué précedemment. Attendons donc la réponse de Dupont. merci bonne soirée
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus 

en général le relais du démarreur se trouve fixé sur la contre aile droite à proximité du boitier de fusibles
le fil d'alimentation du relais du démarreur, à partir du contacteur à clef, est un fil blanc/rouge, le fil du relais au solénoïde du démarreur est un fil blanc/marron, le relais est alimenté par un fil marron depuis la borne batterie du démarreur
le fil d'alimentation du relais du démarreur, à partir du contacteur à clef, est un fil blanc/rouge, le fil du relais au solénoïde du démarreur est un fil blanc/marron, le relais est alimenté par un fil marron depuis la borne batterie du démarreur
-
Merci Dupont de ces précisions sur les couleurs.
Une petite question pour affiner mes recherches. Est ce le fil blanc en sortie neiman qui correspond au contact neiman comme cela est représenté sur le schéma que tu m'avais adréssé sur un precedent post et que je mets en lien. Merci
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Une petite question pour affiner mes recherches. Est ce le fil blanc en sortie neiman qui correspond au contact neiman comme cela est représenté sur le schéma que tu m'avais adréssé sur un precedent post et que je mets en lien. Merci
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
-
Dupont
Voila ce que j'aie trouvé sur le relais situé sur l'aile droite prés des fusibles. Une cosse avec 2 fils blanc/rouge. Pourquoi 2?
1 cosse avec 2 fils marrons. Pourquoi 2?
1 cosse avec un fil blanc marron (section de fil plus importante)
1 fil noir (pas isolée, la masse).
Aux essais de démarrage aucune tension sur tous les fils.
J'en déduis que le ou les fils sont coupés entre connecteur de la sortie neiman et le relais.
Dois avoir un + permanent au contact de ce relais ou l'avoir avec le contact neiman?
merci pour tout
Voila ce que j'aie trouvé sur le relais situé sur l'aile droite prés des fusibles. Une cosse avec 2 fils blanc/rouge. Pourquoi 2?
1 cosse avec 2 fils marrons. Pourquoi 2?
1 cosse avec un fil blanc marron (section de fil plus importante)
1 fil noir (pas isolée, la masse).
Aux essais de démarrage aucune tension sur tous les fils.
J'en déduis que le ou les fils sont coupés entre connecteur de la sortie neiman et le relais.
Dois avoir un + permanent au contact de ce relais ou l'avoir avec le contact neiman?
merci pour tout
deux fils blanc/rouge parce que l'autre fil blanc/rouge alimente via une diode le contacteur et le voyant du frein à main
deux fils marron parce que l'autre fil marron alimente via un fusible en ligne la centrale du warning
le fil blanc/marron est l'excitation du solénoïde du démarreur
il devrait y avoir du courant en permanence dans le fil marron
deux fils marron parce que l'autre fil marron alimente via un fusible en ligne la centrale du warning
le fil blanc/marron est l'excitation du solénoïde du démarreur
il devrait y avoir du courant en permanence dans le fil marron
-
C'est la cata, c'est la cata, c'est la catastrophe. j'aie trouvé des fils abimés et notamment un fil blanc rouge (isolant fondu) dans le toron sous le tableau de bord; il y aaussi un fil venant du régulateur de tension situé à proximité sans isolant avec petite section. Tout cela à du chauffé. Je suis bon pour recherché jusqu'ou le fil est bimé et si il y en a pas d'autre.
j'éspére au mimi, au mimi, au miracle. Il faut garder l'humour.
j'éspére au mimi, au mimi, au miracle. Il faut garder l'humour.
les faisceau électrique des voitures de ces années là commence à être des usine à gaz avec des ramifications vers des accessoires auquel on ne s'attend pas

Uploaded with ImageShack.us

-
merci Dupon
Tu es vraiment la bible sur Mg et dans tous les domaines.
Tu es vraiment la bible sur Mg et dans tous les domaines.
-
je voulais dire mécanique électricité;dans tous les domaines
Pour revenir à mon véhicule, étant donné que c'est une version us et du 1/1/1976, il y a plusieurs schémas électrique qui peuvent convenir. je verifierai par rapport au cablage avec les couleurs de fils.
-
dupon
Une autre question :
qu'est ce le "anti run-on valve & switch" alimenté par un fil gris depuis le contact.
Une autre question :
qu'est ce le "anti run-on valve & switch" alimenté par un fil gris depuis le contact.
l'anti run-on valve est une "valve" qui est connecté sur la tubulure d'admission, cette valve s'ouvre lorsque on coupe le contact, ce afin d'empêcher l'auto-allumage

-
Dupon
Je n'aie pas cet équipement de monter sur ma mg b de 1976.
Merci
Je n'aie pas cet équipement de monter sur ma mg b de 1976.
Merci
si votre moteur n'est pas particulièrement sujet à l'auto-allumage, il peut parfaitement s'en passer. cet accessoire ne sert que à ça
-
Bonsoir
Voiture dépannée ce soir avec échange du relais d'alimentation du solenoide de démarreur (33 euros le relais)
Les fils que j'aie trouvés avec l'isolant fondu (3 fils blanc au total) venaient des connecteurs blancs situés sous la colonne de direction, un du connecteur de neiman, un du connecteur de clignotant. l'autre allait sur un autre connecteur de couleur noir. Ils étaient connectés au régulateur de tension
J'aie donc changé ces trois fils avec des fils de section plus importantes (1.5 mm2).
Pourquoi ces fils ont chauffés à un point de fondre l"isolant sur une grande longueur?
Merci donc encore une fois à Dupon et Alan pour leurs conseils dans ma recherhce de panne.
Voiture dépannée ce soir avec échange du relais d'alimentation du solenoide de démarreur (33 euros le relais)
Les fils que j'aie trouvés avec l'isolant fondu (3 fils blanc au total) venaient des connecteurs blancs situés sous la colonne de direction, un du connecteur de neiman, un du connecteur de clignotant. l'autre allait sur un autre connecteur de couleur noir. Ils étaient connectés au régulateur de tension
J'aie donc changé ces trois fils avec des fils de section plus importantes (1.5 mm2).
Pourquoi ces fils ont chauffés à un point de fondre l"isolant sur une grande longueur?
Merci donc encore une fois à Dupon et Alan pour leurs conseils dans ma recherhce de panne.